Aller au contenu

Le topic des photographes


TikkY

Messages recommandés

Flood de photos pourries

 

Lets go:

 

Lac Saint Croix

121623verdonmai2017001.jpg

 

Il y avait des parapentistes

 

998060verdonmai2017003.jpg

 

L'effet n'est pas du a mon appareil, mais aux bien nuages d'altitude

 

401616verdonmai2017006.jpg

 

Les gorges du Verdon

 

782897verdonmai2017009.jpg

 

 

Zoom 30x :P 

350925verdonmai2017011.jpg

 

Le pont D'arturby vu de la D23

 

448253verdonmai2017023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lema3x : c'est pas moi qui vais te contredire ! ;) 
@Jo Lapoule : yes, avec Bibmousse aussi (on était 3). Bien fun, le WE, on en a pris plein les yeux !

Deux photos de juillet dernier, j'avais eu la chance de tester une semaine durant un HONDA CBR1000RR Fireblade HRC SP (oui, la version monoplace à 24K€ !) de 2016 (neuf, parc presse). Oh, boy !

JBLX7047.thumb.jpg.cdb1230e2f951f2cd49bfee8abe23f0b.jpg

 

JBLX7042.thumb.jpg.ba8f55f6747366454692c1f435db88dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pianographe a dit :
Révélation

 

@lema3x : c'est pas moi qui vais te contredire ! ;) 
@Jo Lapoule : yes, avec Bibmousse aussi (on était 3). Bien fun, le WE, on en a pris plein les yeux !

Deux photos de juillet dernier, j'avais eu la chance de tester un CBR1000RR Fireblade HRC SP de 2016 (neuf, parc presse). Oh, boy !

JBLX7047.thumb.jpg.cdb1230e2f951f2cd49bfee8abe23f0b.jpg

 

JBLX7042.thumb.jpg.ba8f55f6747366454692c1f435db88dc.jpg

 

 

 

Elle est vraiment sublime cette moto. Et tes photos sont vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tovvi ! 
Ça m'a tellement plu que j'ai très sérieusement envisagé (et même essayé quelques semaines) de vendre le XJR pour prendre un ancien CBR (les modèles SC57 avec le pot unique sous selle, j'adore). Mais au final, je pense que j'aurais regretté le XJR. Un jour, peut-être aurai-je les moyens d'une seconde moto dans le garage ! :P 

Le cadre et la partie cycle sont d'une rigueur et d'une précision parfaites, c'est un vrai plaisir d'angler sur route avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lelillois a dit :

 

Tu parles d'un pervers à photographier les demoiselles dans le parc :lol:

:D! Et il lui a coupé les pieds, le méchant!!! Du coup la photo est presque parfaite! :P

Sinon @Toune j'adore ta nouvelle photo de profil :wub: avec cet effet de lumière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

:D! Et il lui a coupé les pieds, le méchant!!! Du coup la photo est presque parfaite! :P

Sinon @Toune j'adore ta nouvelle photo de profil :wub: avec cet effet de lumière!

Mouai, elle est blindée de cadavres sa photo :P

Assassin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Liotild a dit :

C'est assez subjectif comme avis :P 

 

Bah je trouve qu'à l'heure actuelle les amateurs retouchent trop leurs photos et ne prennent plus soin de la lumière, la mise au point, les couleurs, tout ça parce qu'ils ont un soft qui permet de corriger. Ca donne souvent des photos bof, avec la saturation qui part en sucette, les contrastes du coup je t'en parle pas, etc... Je crois que le pire c'est ces putains de filtres instagram...  

 

Donc je suis effectivement pour une photo plus naturelle, et avant de retoucher il faut savoir prendre un cliché qui soit bon sans tricher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Animal a dit :

 

Bah je trouve qu'à l'heure les amateurs retouchent trop leurs photos et prennent plus soin de la lumière, la mise au point, les couleurs, tout ça parce qu'ils ont un soft qui permet de corriger. Ca donne souvent des photos bof, avec la saturation qui part en sucette, les contrastes du coup je t'en parle pas, etc... Je crois que le pire c'est ces putains de filtres instagram...  

 

Donc je suis effectivement pour une photo plus naturelle, et avant de retoucher il faut savoir prendre un cliché qui soit bon sans tricher.

 

Et le soir, tu cries LE RAW EST MORT !!! VIVE LE RAW !?

:D ==> [- ]

 

Oui c'est sûr qu'il y a pas mal de photos pas terribles avec des filtres dégueux, mais il faut avouer que c'est mieux des photos pas bien prises retouchées que des photos pas bien prises tout court ! :P De plus, certaines auto retouches sont pas trop mauvaises comme sur Google Photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Liotild a dit :

 

Et le soir, tu cries LE RAW EST MORT !!! VIVE LE RAW !?

:D ==> [- ]

 

Oui c'est sûr qu'il y a pas mal de photos pas terribles avec des filtres dégueux, mais il faut avouer que c'est mieux des photos pas bien prises retouchées que des photos pas bien prises tout court ! :P De plus, certaines auto retouches sont pas trop mauvaises comme sur Google Photos. 

 

J'aime bien le RAW, mais il faute savoir retoucher un minimum, et que la photo de base soit bonne. C'est pas parce que c'est du raw qu'il faut pas se soucier de l'éclairage toussa toussa... Et il faut que la retouche suive, et c'est souvent pas le cas :P 

 

D'ailleurs j'aimerais bien que dans les cams d'action ils en fasse une qui sorte du RAW, du vrai RAW, parce que pour l'instant je me satisfait juste du protune qui est déjà pas mal, mais pas assez raw :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

J'aime bien le RAW, mais il faute savoir retoucher un minimum, et que la photo de base soit bonne. C'est pas parce que c'est du raw qu'il faut pas se soucier de l'éclairage toussa toussa... Et il faut que la retouche suive, et c'est souvent pas le cas :P 

 

D'ailleurs j'aimerais bien que dans les cams d'action ils en fasse une qui sorte du RAW, du vrai RAW, parce que pour l'instant je me satisfait juste du protune qui est déjà pas mal, mais pas assez raw :P 

 

Oui il faut bien savoir retoucher les photos, c'est un métier après tout ! Lightroom ou DxO ! Mais faut savoir s'en servir, et j'aime beaucoup la photo, mais il faut plus que s'investir pour sortir des images magnifiques !! 

 

Après, le protune, c'est pas tout à fait du RAW, c'est plutôt un filtre propriétaire appliqué sur une image filmée en raw non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Liotild a dit :

 

Oui il faut bien savoir retoucher les photos, c'est un métier après tout ! Lightroom ou DxO ! Mais faut savoir s'en servir, et j'aime beaucoup la photo, mais il faut plus que s'investir pour sortir des images magnifiques !! 

 

Après, le protune, c'est pas tout à fait du RAW, c'est plutôt un filtre propriétaire appliqué sur une image filmée en raw non ? 

 

Oui Lightroom, je m'en sert depuis qu'il est sorti.

 

Pour le protune oui ça n'est pas du raw, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus à l'heure actuelle en choisissant les bon réglages (sharpness/WB/color), et ça facilite le color grading dans fcpx. Et avec ça c'est le mode qui a le meilleur bitrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...