Aller au contenu

Le topic des photographes


TikkY

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Liotild a dit :

Mais le RAW, c'est l'image la plus brute que nos objectifs peuvent récupérer. Du coup, elle est souvent assez terne, par rapport à une photo protune qui est vachement colorée je trouve 

 

Prochain achat un Mac pour utiliser FCPX. :D 

 

Si tu choisi le mode couleur flat en protune il n'y a pas de correction de couleur, par défaut c'est le mode gopro color qui est activé, et là oui ça fait des images bien plus saturées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de photos prises hier vers Paris...

Sur les 250 sur le spot des planeurs, environ 200 sont à jeter, et pour la moitié restante elle sont légèrement floues Mdr

 

 

 


Chateau de Thoiry :

 

284280DSC0490.jpg

 

731906DSC0493.jpg

 

Centre Aéronautique de Beynes :

 

207512DSC0579.jpg

 

257807DSC0591.jpg

 

562120DSC0626.jpg

 

347525DSC0676.jpg

 

224436DSC0694.jpg

 

915135DSC0770.jpg

 

Ma photo préférée de la journée ;) :

 

558541DSC0773.jpg

 

Et maintenant à Paris :

 

346704DSC0802.jpg

 

122673DSC0872.jpg

 

726665DSC0842.jpg

 

349309DSC0941.jpg

 

254037DSC0935.jpg

 

513636DSC0944.jpg

 

Motos de @Marksman @makarider moi et @MrKiddo :-) :

 

156508DSC1033.jpg

 

507334DSC1043.jpg

 

@MrKiddo et @marksman

 

254655DSC1048.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos @Jo Lapoule, surtout celle (en mode portrait) de ta moto devant la tour Eiffel! :wub: 

Celles des planeurs ça me donne envie d'en faire tiens... ^_^

 

Il y a 15 heures, Animal a dit :

ça fait longtemps que je n'ai pas volé :( 

Bravo @Animal ta kleptomanie se soigne bien on dirait :lol:

zou je suis déjà dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Photo prise jeudi... je lui ai donné un petit air "rétro" ^_^ (merci à toi @Luvwahraan pour tes conseils Gimp ;))

 

Sympa !

 

Mais Lolotte, il faut éviter de poser son casque au dessus du bouchon de reservoir, les vapeurs d'essence bousillent le polystyrene à l'intérieur du casque. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Sympa !

Merci!^_^

il y a 4 minutes, Animal a dit :

Mais Lolotte, il faut éviter de poser son casque au dessus du bouchon de reservoir, les vapeurs d'essence bousillent le polystyrene à l'intérieur du casque. ;) 

Ah bon, ça fuit, les vapeurs d'essence? je croyais que le bouchon était hermétique moi! :wacko: En plus je fais ça tout le temps (où qu'c'est-y que j'vais l'poser maint'nant? raaalala)

 

Sinon à propos de photo, @Luvwahraan tu m'avais posté une copie d'écran, comment on fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Ah bon, ça fuit, les vapeurs d'essence? je croyais que le bouchon était hermétique moi!

 

Oui il y a toujours quelques vapeurs qui se baladent, et des fois la mise à l'air libre se situe au niveau du bouchon. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Flûte, c'est l'endroit que je trouvais le plus stable pour poser mon cax! :angry:

C’est stable… jusqu’à ce que la moto bouge. :D

 

 

il y a 25 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Sinon à propos de photo, @Luvwahraan tu m'avais posté une copie d'écran, comment on fait ça?

J’utilise un outil fourni avec l’environnement du bureau… mais je doute que tu utilises xfce. ^^'

gnnnn.thumb.jpg.9bead7e41092e9e0cc4c9a0a39f93c57.jpg

 

Sur d’autres systèmes (comme Windows), il me semble qu’il suffit d’appuyer sur la touche « Impr. écran » pour mettre un copie d’écran dans le presse papier, pour pouvoir ensuite la coller dans le logiciel de son choix.

Il existe peut-être des logiciel pour le faire ou le faire mieux, mais comme c’est déjà intégré à la plupart des environnements que j’utilise je ne m’y suis jamais intéressé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Du coup je vais devoir tester le pendouillage au guidon. ^_^

 

J'aime pas non plus, trop de risque de chute, en général je choisi la selle, ou le porte bagage/capot de selle sur ma 690 par exemple, et je ne m'éloigne pas tant que la position n'est pas super stable ou tant qu'il y a du vent... J'ai jamais fait tomber un casque jusqu'ici, je touche du bois. Par contre j'ai abimé une de mes aerations en me prenant ma porte de garage ... 

 

Tu as un top case autrement :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Canon Fou a dit :

Le plus sûr pour éviter la chute, c'est encore de le poser par terre. En général c'est ce que je fais, avec mes gants entre deux.

 

C'est aussi une option que j'utilise, comme ca il ne peut pas tomber plus bas :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tovvi a dit :

 

Tu peux le poser sur ton rétroviseur. ça bouge pas normalement (et ça dérègle pas le rétro)

 

Oui mais pour peu que tu aies roulé un minimum, c'est un des endroits les plus crades de la moto à causes des insectes :P
Mais je le fais souvent avec mon enduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...