Aller au contenu

Permis A2 quelle moto ?


hsp61

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai obtenus mon permis A2 en début janvier et je commence a me pencher sérieusement sur quel motos que je pourrais avoir et ne connaissant pas vraiment les différentes moto je ne sais pas se qui ai abordable pour un jeune de 23ans. 

 

j'ai pensé a er6-n mais mon moniteur d'auto-école m'as dit que je vais vite m'en lasser par rapport a la puissance... 

 

J'ai donc pensé au xj6 mais trop chère ( j'ai appris sur sa ) 

 

du coup maintenant je ne sais pas trop quoi faire j'ai regarder les bandit cb 500... mais je n'ai pas eu de gros flash.

 

Je viens donc a votre aide j'ai un budget d'environ 2800€ et je voudrais pas une assurance avec un coût financier énorme ! 

 

Merci de votre aide. 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mec, bon ce que je vais dire n'engage que moi mais si l' er6 est utilisée en moto école, c'est que c'est impeccable pour apprendre. Elle se tire beaucoup mieux du bridage qu'un 4 cylindres. J'ai aussi passé mon permis sur un xj6 et c'est clairement nul a chier en bridé.

 

Je ne connais pas ton budget mais sinon quoi qu'il en soit, si tu roules bridé, privilégie un bi cylindre. Des motos que j'ai pu essayer:

 

- si tu as un budget assez important, la mt O7 est top ! le moteur est très joueur, l'avant est très maniable mais l'arrière pêche par sa qualité d'amortisseur.

-si tu as un budget moins conséquent, il y a la cb 500 ( que je n'ai pas essayé ), la sv 650 ( moteur top mais je trouve la qualité de suspensions et de freins dégueulasse ).

 

Pour les 4 cylindres, je n'ai rien essayé a part mon Fzs 600, les freins sont top mais l'avant moins joueur et plus sérieux a placer que les motos que j'ai cité juste avant, par contre, une fois placé c'est un rail. Pour l'arrière, l'amortisseur d'origine n'est pas tip top mais tu peux mettre un amortisseur de r6 neuf à la place pour 150-200€.

 

J'espère t'avoir renseigné, si je peux te donner un dernier conseil, c'est d'aller dans les concessions et d'essayer des motos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis.

 

Concernant le xj6 j'avais bien aimé en moto-école mais je n'ai conduit que sa et c'est vrai que je n'hésitais pas a monter dans la tour pour pouvoir profiter du bonheur de l'accélération.

 

j'ai environ 2800€ de budget.

 

J'habite a 3heures de Paris est-il bon d'acheter une moto en ile-de-france ? beaucoup de personne m'ont dit elle sont moins chère mais elles sont tombé plusieurs fois elle roule beaucoup a petite vitesse ( inter-file ) ... 

 

Quel sont vos avis a ses sujets  ? 

 

le 600GSR est-il apte pour les jeunes permis ? 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

Moi personnellement j'ai pris une er5 bridée, niveau assurance je paye 288 euros l'année et comparé à la XJ6 (sur la quelle j'ai passé mon permis A2 aussi) c'est un vélo la moto! Super maniable, très légère (peut être trop même). Mais pour 2 ans avant de passer le permis A c'est pas cher :D après au niveau du style de moto c'est à voir moi j'aurais préféré une plus récente mais je voulais pas mettre plus de 1500 euros. donc j'ai acheté la mienne chez un concessionnaire pour 1250 euros et j'ai fait des modifications dessus pour qu'elle est l'air moins vielle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha merci d'avoir relevé @Tchibidouha:lol:

 

Je suis du même avis que @Pleutre sauf pour la FZS que je ne trouve pas adaptée du tout à un débutant n'ayant pas conduit de moto avant son permis.

 

Selon tes goûts, ne néglige pas non plus les monocylindres qui souffrent encore moins d'un bridage que les bicylindres.

 

L'ER6 est une excellente moto pour débuter, mais la CB500 à carbus aussi (même si elle est vieille, elle est vraiment plus joueuse sur routes sinueuses, moins lourde). De même pour une XT/DR/DRZ et autres.

 

Bref, prends bien le temps de te renseigner sur le marché de l'occasion et pas forcément uniquement sur les modèles de monsieur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suricat B, oui c'est vrai que le fzs est assez puissant pour un débutant, ça peut freiner un peu la progression au début mais malgré ca, l'avantage c'est que le moteur est assez pointu et il faut taper dedans pour se faire peur. L'autre avantage aussi c'est que hormis l'amorto, t'as une partie cycle et des freins qui tiennent la route pour la puissance.

 

C'est vrai que j'avais oublié les monos, mais ça, ça va dépendre de son utilisation =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la xt660x qui est à 48ch donc bon pour la A2 il me semble . Les sm sont top pour débuter , moto légère et maniable . Mais la xt est un peu lourde y parait . Dans les sm il y a la Honda fmx 650 . Elle a une bonne gueule mais elle manque de watt pour une 650 . La drz 400 sm . Une petite légende que bcp de gens ont aimé .

Je me pose la même question que toi pour la gsr600 ou la z750 ( moto très abordable en occase ) . Je sais qu'elle sont bridable en 25kw mais je sais pas si un garage va accepter de la brider car théoriquement c'est pas légale pour ton permis .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation c'est juste pour un plaisir roulé le week-end par beau temps principalement.

 

Que pensé vous d'une moto a 50 000 km ?  il y auras t-il de gros frais a faire dessus ... ? 50000km moto correspond a 200 000km voiture ? 

 

Que pensez vous d'allez acheter en ile de france  ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hsp61 a dit :

Pour l'utilisation c'est juste pour un plaisir roulé le week-end par beau temps principalement.

 

Que pensé vous d'une moto a 50 000 km ?  il y auras t-il de gros frais a faire dessus ... ? 50000km moto correspond a 200 000km voiture ? 

 

Que pensez vous d'allez acheter en ile de france  ? 

 

 

 

J'ai acheté ma moto à 44000, elle en a actuellement 59700, et hormis l'entretien préconisé par le constructeur, rien de particulier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 000km correspond à 50 000km en moto. Tu ne peux pas comparer avec une voiture.

A 50 000km, tu as des motos fiables qui en feront encore 10 fois ça (CB500, ER5, CB Seven Fifty et j'en passe) d'autres qui seront rincées.

 

De manière générale, je dirais qu'une moto à 50 000 entretenue et "bien" utilisée (pas taper dedans à froids, pas de rupture à tout bon de champs etc...) n'aura aucun problème.

Une moto qui ne sait pas ce qu'est une vidange, qui ne fait que des petits trajets (donc à froids) et sur laquelle on tire en permanence pourra être morte à 10 000km...

 

Bref, moi je trouve que le plus important c'est le feeling avec le vendeur (quand on achète d'occasion avec un particulier). En générale, tu arrive vite à savoir si elle a été bien traitée ou pas.

 

edit : et même d'un moteur à l'autre sur un même modèle tu as des déférences de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour @Niklos, j'ai aussi eu ma moto a 47 000km et RAS pour l'instant.

 

Que ce soit en garage ou à un particulier, demande le carnet d'entretien de la meule et les factures, si le gars n'a rien a te fournir, passe ton chemin. Penses aussi a regarder si le mec ne la vend pas juste avant une grosse révision et si les consommables sont bien sur ok car rien qu'un bon jeu de pneus peut vite faire mal aux fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Belgirider a dit :

Je me pose la même question que toi pour la gsr600 ou la z750 ( moto très abordable en occase ) . Je sais qu'elle sont bridable en 25kw mais je sais pas si un garage va accepter de la brider car théoriquement c'est pas légale pour ton permis .
 

Tu trouveras des garages malhonnêtes prêt a te le faire ça c'est certain, par contre, je te souhaite bonne chance pour trouver l'assurance derrière ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pleutre a dit :

Tu trouveras des garages malhonnêtes prêt a te le faire ça c'est certain, par contre, je te souhaite bonne chance pour trouver l'assurance derrière ^^'

 

il y a 11 minutes, Niklos a dit :

Il me semble qu'il y a une close dans le contrat d'assurance disant que tu t'engages à avoir le permis adéquat pour la moto que tu assures. Autrement dit, ils s'en tape !

Effectivement l'assurance ne regarde pas du tout au permis ( En Belgique en tout cas ) . J'assurais une ktm 450 quand j'avais mon A1 et ils n'ont jamais rien dit . Juste de payer xD .
Mais la je recherche une moto bridable sur papier car la police eux regarde à ça .
J'ai vraiment pas envie d'acheter une petite puis dans 2 ans encore changer , d'où mon choix de "frauder" .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 22 minutes, Toune a dit :

Je suis assuré pour le CBF, je me suis rendu compte aprés coup que ma moto n'était pas bridée. L'assurance s'en cogne !

Tout à fait. Jusqu'au jour où tu as un pépin. Là à mon avis, ils ne s'en cogneront plus !

(tient en parlant d'assurance, çà me fait penser que j'attends toujours mon devis moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Tout à fait. Jusqu'au jour où tu as un pépin. Là à mon avis, ils ne s'en cogneront plus !

(tient en parlant d'assurance, çà me fait penser que j'attends toujours mon devis moi...)

Du moment qu'il n'y a pas de corporelle ... 

C'est vrai qu'en moto, il n'y a que rarement du corpo en cas d'accidents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Niklos a dit :

J'ai pas compris ! Rassures moi, c'est ironique !?

Evidemment que non. 

J'en ai rediscuté récemment, j'aurais pu ne pas brider ma moto. L'assurance aura pris en charge la dépanneuse/un peu de casse sans trop poser de questions. 
Il y aurait eu des dommages corporelles, je l'avais dans l'os (sans jeu de mots) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Je parlais de ça !

Moi j'ai l'impression qu'il y a au contraire, très souvent du corpo. Donc si ce n'est pas ironique, je ne comprends pas !

c'était évidemment ironique ^^ 

Je connais peu de motards qui tombent sans se faire mal ... Sauf quand tu chute comme une lopette #SephlaGlisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...