Aller au contenu

Choix d'une 125


Derbi'Julien

Messages recommandés

Salut à tous,

En ce moment je conduis une 50 cc mais j’envisage de passer dans quelques mois le permis 125, je regarde assez fréquemment les annonces moto et les 3 motos qui me plaisent le plus et qui sont dans mon budget sont :

- La CBR 125 ( de 2004 à 2010 celles d'après étant trop cher )

- La CBF 125 ( tout les modèles car moins cher )

- La Derbi Terra 125 ( assez cher mais a l'air très polyvalente )

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà conduit une de ces motos et serait me conseiller dans mon choix. :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Derbi'Julien a dit :

Salut à tous,

En ce moment je conduis une 50 cc mais j’envisage de passer dans quelques mois le permis 125, je regarde assez fréquemment les annonces moto et les 3 motos qui me plaisent le plus et qui sont dans mon budget sont :

- La CBR 125 ( de 2004 à 2010 celles d'après étant trop cher )

- La CBF 125 ( tout les modèles car moins cher )

- La Derbi Terra 125 ( assez cher mais a l'air très polyvalente )

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà conduit une de ces motos et serait me conseiller dans mon choix. :V:

salut ;) moi aussi je vais passer le A1 et je vais chercher la mienne d'ici 2 semaines. Pourrais tu me dire quel est ton budget ? car des fois certaines occasions rentrent dans ton budget, et à quel kilométrage maximum tu te limites ? ;) perso je me suis tourné vers une KTM DUKE 125, il est possible d'en trouver à 2200€, avant, j'avais moins de budget et je comptais prendre un YAMAHA YZF R125, trouvable aux alentours des 1600€, donc je ne sais pas si ces motos rentrent dans ton budget, si tu y avaient pensé, ou même si elles te plaisent, mais je te les propose, au cas où :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai trouver une moto entre 1000 et 1500 euros c'est vrai que la yzf r 125 est belle mais elle est quand même cher est niveau pratique c'est pas trop ça.

Et il ne faudrait ps qu'elles aient plus de 20000 bornes.

Merci de ton conseil mais je ne pense pas que la yzf r 125 soit faites pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour a vous tous ! je m'incruste dans votre conversation car je suis aussi à recherche d'une moto 125cc car je viens de passer le permis A1 ...

Le problème c'est que je sais pas quelle modèle de moto prendre car je débute ... J'ai entendu parlé de la Ktm Duke 125, me la conseillerait vous ?

Sinon bonne continuation ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en dr 125 sm pendant 1 ans et demi . C'est une moto qui est vraiment bien pour débuter . Certe elle atteint difficilement les 110 mais c'est une moto très maniable et top pour la ville ou s'amuser  . J'en ai été très content . Elle est mtn à vendre car j'ai mieux au garage ^^  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vend la mienne MT125 équipée 17.000km, toujours entretenue, jamais chutée, équipée... :D 

 

Je ne pourrai te conseiller sinon que de regarder les nombreux topics déjà créés à ce sujet où beaucoup d'autres personnes ont déjà répondues à tes questions sur les motos qui te plaisent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/2/2016à16:25, Derbi'Julien a dit :

Salut à tous,

En ce moment je conduis une 50 cc mais j’envisage de passer dans quelques mois le permis 125, je regarde assez fréquemment les annonces moto et les 3 motos qui me plaisent le plus et qui sont dans mon budget sont :

- La CBR 125 ( de 2004 à 2010 celles d'après étant trop cher )

- La CBF 125 ( tout les modèles car moins cher )

- La Derbi Terra 125 ( assez cher mais a l'air très polyvalente )

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà conduit une de ces motos et serait me conseiller dans mon choix. :V:

 

 

Pour la derbi terra demandes à    @tougame1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à tougame1 il m'a dit que le terra était une très bonne moto ;), c'est vrai que la cbf à l'air bien mais comme je compte faire surtout de la départementale j'ai peur qu'elle soit trop peu puissante t'en penses quoi Ahriman ?

Et j'ai vu la SYM Wolf Sb mais je t'avoue que je n'ai pas trop confiance en ces moto peu nombreuses, c'est surement un préjugé, la tienne roule bien Phartdog ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une vieille 125 2 temps du genre DTLC? Bon certes il faut te renseigner sur la puissance car certains modèles étaient vendus en 15, 16, parfois presque 25 chevaux ou plus je crois (pour rappel A2 = 15cv max) mais ce sont des bécanes très légères (énorme avantage en 125), pêchues, et super polyvalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok phartdog et c'est vrai que le 2 temps c'est tentant j'ai vu des derbi gpr 125 2 temps il faut juste changer un fusible et tu passes de 15 à 22 chevaux xD, même les dt 125 marche mieux que tout les 4 temps mais je compte pas mal rouler, je sais que si on laisse chauffer y'a pas de problème avec le 2 temps mais le vrai soucis c'est la consommation la ou les 4 temps consomment quasiment rien la plupart des 2 temps boivent l'essence ;) donc c'est vrai que c'est le point faible des 2 temps l'entretien et la consommation, mais merci quand même de ton avis je prends note ;)  

Et pour la Sym Wolf elle ne me tente pas trop mais merci quand même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'argument de la conso d'essence, c'est vrai que les 4 temps 125 ne consomment vraiment rien. Mais d'un autre côté, avant que la conso justifie l'écart de prix... Si l'on prend par exemple un écart de conso de 4L/100km, et un écart de prix de 700€ (ça me semble réaliste comme écarts), avec de l'essence à 1,50€/L pour exagérer un peu, tu ne seras gagnant avec la 4 temps qu'au bout de plus de 11 000km! Je comprends que ce soit un argument cartésien, mais va falloir rouler beaucoup avant de voir la différence!

 

Le "vrai" argument contre le 2 temps ça pourrait être l'entretien, mais là encore, ce n'est vrai que pour des moteurs assez poussés genre 125 RS, 125 NSR, TZR, GRP, Mito et j'en passe. Une DTLC c'est vraiment costaud comme moteur (mon père en a une, 50 000km un seul réalésage non pas par suite de surchauffe mais à cause d'une pompe à huile réglée trop pauvre). Et c'est un vrai jouet, rien à voir avec les 125  4 temps très linéaires, là tu as un moteur assez vivant même si assez pointu.

 

Bref, ce n'est pas le même usage : si tu comptes livrer des pizze, je comprends que tu prennes un 4 temps. Si c'est pour avoir une moto "passion" je ne comprends pas bien l'intérêt de partir sur une 4 temps, sauf bien entendu si tu as un coup de coeur pour tel ou tel modèle ça c'est normal ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce que tu me dis me fais réfléchir, je roule déjà en 50cc 2t (derbi) et je roule à quasiment 100 km/h, c'est vrai que si je prends une 125 4 temps cela ne va pas changer grand chose de ma 50cc, quand je vois que la yzf-r 125 la plus puissante des 4 temps prends 130 km/h la tête dans la bulle vent de dos ;) ça me fou un peu les boules quand même surtout au prix qu'elle coûte :wacko:, donc d'après toi il vaut mieux que je me prenne un bon vieux dt increvable en 2 temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben honnêtement il y en a, des 125 qui marchent super bien, dont la YZF 125, mais est-ce que pour la différence de prix ça marche vraiment mieux qu'une 125 2 temps, pas si sûr je trouve.

Avec une DT tu ne gratteras pas les sportives 4 temps en vitesse de pointe, par contre tu auras des accélérations plus sympa sans avoir quoi que ce soit à modifier.

(Je parle de DT parce que j'en ai conduit une, mais ce n'est évidemment pas la seule sur le marché de l'occasion ;) )

Le 2 temps de toute manière c'est fiable tant que tu ne lui fais pas manger du haut régime continu pendant 10 kilomètres d'affilée (et encore...)

 

Le 2 temps comme le 4 temps a ses avantages et inconvénients.. Mais c'est juste que ça me déçoit quand je vois que tout les jeunes conçoivent le 2 temps comme une machine à emmerdes mécaniques. Evidemment qu'une 125 non trafiquée sera plus fiable qu'une 50 2 temps poussée au bout de tout ce qu'elle peut sortir (comme ta 50 par exemple, je ne dis pas qu'elle ne marche pas super bien mais c'est évident que ça la pousse plus à bout d'aller à 90 qu'une 125 qui va pouvoir faire 80 000 bornes à 90 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis je vais réfléchir à cela,le truc que je trouve bien sur les dtx, pour la débrider il n'y a juste qu'à relier un fil à la masse et fini alors qu'un 125 4 temps est indébridable donc c'est tentant, je pense que mon choix se fera sur un coup de coeur qui peut très bien être pour du 2 temps comme du 4 temps donc à voir et merci de ton avis ;) 

 

Par contre j'ai une question ou tu pourras peut être m'éclairer Suricate B ou quelqu'un d'autre ;) , si je prends la Cbr 125 ( c'est la 125 4 temps que je préfère et qui rentre dans mon budget ) il vaut mieux que je prenne les versions avant 2007 à carbu ou celle après 2007 à injection ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est pour l'entretien et la conso, ce sera l'injection à coup sûr.

Mais si c'est pour la pêche il n'est pas impossible que ça ait un peu plus de couple et de caractère bas dans les tours avec un carbu. Ceci dit, je préfère laisser les connaisseurs te répondre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...