Aller au contenu

Bruit inquiétant


Derbi'Julien

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui en nettoyant ma belle et grosse Derbi 50 Drd Racing, je l'ai écoutée tourner au ralentit et je me suis rendu compte qu'il y avait un bruit bizarre, il se situe au niveau du moteur ( haut ou bas je n'arrive pas à entendre précisément ), le bruit est un frottement il n'est pas vraiment régulier il se fait environ toutes les 3 secondes, au début je pensais au piston segment mais n'ayant perdu aucune puissance ni aucune compression ( pas l'impression ) je me suis tourné vers les roulements de vilebrequin pour les vérifier j'ai démonté mon cache allumage et je l'ai fait bouger du haut vers le bas pour voir si il y avait du jeu et au final aucun jeu donc je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas je précise que mon haut moteur est un 50 top performances ( homologué route ) et qu'il a environ 5000 bornes.

Voilà si quelqu'un a une idée de la provenance du bruit et de son importance je suis preneur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Derbi'Julien a dit :

Je pense que sur la vidéo le moment ou on entend un minimum le bruit c'est quand la moto redescend dans les tours vers la 11 ème seconde par exemple. 

 

Effectivement j'entend comme un bruit métallique léger de temps en temps... Essaie de démarrer ta moto, puis debraye et donne du gaz tout en étant débrayé, ecoute si le bruit est toujours là, essaie aussi en enclenchant la première mais toujours debrayé pour voir (ou plutôt entendre :P )... 

 

C'est peut-être ton embrayage qui fait un peu de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Derbi'Julien a dit :

Malheureusement j'ai déjà essayé ces deux possibilités et ça ne change rien le bruit persiste :(

 

Franchement ça n'a rien d'inquiétant au son de ta video... Tu as bien vérifié que tout était bien serré sur ta meule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Franchement ça n'a rien d'inquiétant au son de ta video... Tu as bien vérifié que tout était bien serré sur ta meule ?

Franchement je prends soin de ma moto et je pense que tout est plutôt bien, le bruit disparaît en grande partie à chaud donc ça ne doit pas être grand chose, de toute façon je roule demain donc je verrai bien en espérant que cela ne s'aggrave pas ;). Penses tu que je devrais changer mes segments sachant que mon haut moteur a environ 5000-6000 Km ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Derbi'Julien a dit :

Franchement je prends soin de ma moto et je pense que tout est plutôt bien, le bruit disparaît en grande partie à chaud donc ça ne doit pas être grand chose, de toute façon je roule demain donc je verrai bien en espérant que cela ne s'aggrave pas ;). Penses tu que je devrais changer mes segments sachant que mon haut moteur a environ 5000-6000 Km ? 

 

Sur une 50, sachant qu'en général vous êtes très souvent plein pot, je pense qu'une segmentation tout les 5000km ce ne lui ferait pas de mal. Il faut aussi utiliser une huile de bonne qualité pour moteur 2T, tout les 2500-3000km vidange... Déjà avec ça tu va augmenter tes chances de ne pas tomber en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile je met de l'Ipone Samourai qui est quand même plutôt bien réputée ( ma petite Derbi à l'air d'aimer ça ;) ), le vidange d'huile de boite je l'ai faites il y a environ 500 km, le seul truc qui me fait peur dans le changement de segment c'est le serrage du haut moteur sachant que je n'ai pas de clé dynamométrique est ce indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Derbi'Julien a dit :

Pour l'huile je met de l'Ipone Samourai qui est quand même plutôt bien réputée ( ma petite Derbi à l'air d'aimer ça ;) ), le vidange d'huile de boite je l'ai faites il y a environ 500 km, le seul truc qui me fait peur dans le changement de segment c'est le serrage du haut moteur sachant que je n'ai pas de clé dynamométrique est ce indispensable ?

 

Bah c'est mieux oui... Après tu peux toujours tenter à la main mais le résultat  n'est jamais garanti -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Derbi'Julien a dit :

Bon après une balade j'ai trouvé le problème : roulement de tambours !!!

C'était seulement le ressort du pot d'échappement qui a bien vécu et comme il est légèrement détendu il vibre pas mal et fait donc ce bruit ;) 

 

Bah voila, tu vois que ça n'était rien de grave :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...