Derbi'Julien Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 Salut à tous, En ce moment je conduis une 50 cc mais j’envisage de passer dans quelques mois le permis 125, je regarde assez fréquemment les annonces moto et les 3 motos qui me plaisent le plus et qui sont dans mon budget sont : - La CBR 125 ( de 2004 à 2010 celles d'après étant trop cher ) - La CBF 125 ( tout les modèles car moins cher ) - La Derbi Terra 125 ( assez cher mais a l'air très polyvalente ) J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà conduit une de ces motos et serait me conseiller dans mon choix. WikE 1 Citer
WikE Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 Il y a 2 heures, Derbi'Julien a dit : Salut à tous, En ce moment je conduis une 50 cc mais j’envisage de passer dans quelques mois le permis 125, je regarde assez fréquemment les annonces moto et les 3 motos qui me plaisent le plus et qui sont dans mon budget sont : - La CBR 125 ( de 2004 à 2010 celles d'après étant trop cher ) - La CBF 125 ( tout les modèles car moins cher ) - La Derbi Terra 125 ( assez cher mais a l'air très polyvalente ) J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà conduit une de ces motos et serait me conseiller dans mon choix. salut moi aussi je vais passer le A1 et je vais chercher la mienne d'ici 2 semaines. Pourrais tu me dire quel est ton budget ? car des fois certaines occasions rentrent dans ton budget, et à quel kilométrage maximum tu te limites ? perso je me suis tourné vers une KTM DUKE 125, il est possible d'en trouver à 2200€, avant, j'avais moins de budget et je comptais prendre un YAMAHA YZF R125, trouvable aux alentours des 1600€, donc je ne sais pas si ces motos rentrent dans ton budget, si tu y avaient pensé, ou même si elles te plaisent, mais je te les propose, au cas où Citer
jerome Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 Salut à toi, moi je roule actuellement en yzf r125, très bonne moto et moteur idéal pour commencer pas trop brusque. Mais la position est assez sportive, cela dépend un peu de quel style tu veux J'espere que tu t'amusera avec celle que tu as choisie l'amis Citer
Derbi'Julien Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2016 J'aimerai trouver une moto entre 1000 et 1500 euros c'est vrai que la yzf r 125 est belle mais elle est quand même cher est niveau pratique c'est pas trop ça. Et il ne faudrait ps qu'elles aient plus de 20000 bornes. Merci de ton conseil mais je ne pense pas que la yzf r 125 soit faites pour moi Citer
Moskito Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 Boujour a vous tous ! je m'incruste dans votre conversation car je suis aussi à recherche d'une moto 125cc car je viens de passer le permis A1 ... Le problème c'est que je sais pas quelle modèle de moto prendre car je débute ... J'ai entendu parlé de la Ktm Duke 125, me la conseillerait vous ? Sinon bonne continuation ! Citer
Belgirider Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 J'ai roulé en dr 125 sm pendant 1 ans et demi . C'est une moto qui est vraiment bien pour débuter . Certe elle atteint difficilement les 110 mais c'est une moto très maniable et top pour la ville ou s'amuser . J'en ai été très content . Elle est mtn à vendre car j'ai mieux au garage ^^ . Citer
Derbi'Julien Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Ok merci de ton avis c'est vrai qu'il y a quelques supermot 125 4 temps sympa, surtout la wr 125 x que je trouve vraiment pas mal mais son prix est assez élevé. Citer
BadWolf1901 Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Sinon je vend la mienne MT125 équipée 17.000km, toujours entretenue, jamais chutée, équipée... Je ne pourrai te conseiller sinon que de regarder les nombreux topics déjà créés à ce sujet où beaucoup d'autres personnes ont déjà répondues à tes questions sur les motos qui te plaisent. Citer
Derbi'Julien Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2016 Ok sur le forum motovlog ou sur les autres forum ? Car sur motovlog je n'ai pas vu de forum dédié au 125 (j'ai peut être mal cherché). Citer
Ahriman Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 Actuellement j'ai une CBF125, 4500 kilomètre au compteur et rien à redire, hormis qu'il n'y a qu'un emplacement pour tout petit bloque disque / U. Si c'est pour un usage urbain elle est hyper pratique et maniable. Enfin je n'ai pas du tout à me plaindre de cette 125 . Citer
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 Le 20/2/2016à16:25, Derbi'Julien a dit : Salut à tous, En ce moment je conduis une 50 cc mais j’envisage de passer dans quelques mois le permis 125, je regarde assez fréquemment les annonces moto et les 3 motos qui me plaisent le plus et qui sont dans mon budget sont : - La CBR 125 ( de 2004 à 2010 celles d'après étant trop cher ) - La CBF 125 ( tout les modèles car moins cher ) - La Derbi Terra 125 ( assez cher mais a l'air très polyvalente ) J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà conduit une de ces motos et serait me conseiller dans mon choix. Pour la derbi terra demandes à @tougame1 Citer
Phartdog Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Je roule actuellement en SYM Wolf SB 125, c'est une moto assez sympa à conduire (roadster) et prix très bas, pour ma part je l'ai eu d'occasion a 1700km au compteur pour 1300€. Citer
Derbi'Julien Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2016 J'ai demandé à tougame1 il m'a dit que le terra était une très bonne moto , c'est vrai que la cbf à l'air bien mais comme je compte faire surtout de la départementale j'ai peur qu'elle soit trop peu puissante t'en penses quoi Ahriman ? Et j'ai vu la SYM Wolf Sb mais je t'avoue que je n'ai pas trop confiance en ces moto peu nombreuses, c'est surement un préjugé, la tienne roule bien Phartdog ? Citer
Mac Couille Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Personnellement après avoir parcouru un peu plus de 10000 bornes au guidon de ma duke je ne peux que conseiller cette moto ,c'est un vrais petit bijoux Moskito 1 Citer
Derbi'Julien Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Merci pour ton avis c'est vrai qu'elle est plutôt jolie Citer
Mars Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Tu n'a pas parlé de la honda varadero mais vu que tu parle de la terra,et qu'elles sont considérées comme rivales, j'ai roulé en varadero et c'est que du bonheur, confortable,un bon moteur fiable , bref tip top. Seul bémol, elle fait très pépère niveau design. Citer
Derbi'Julien Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Justement c'est son design qui me repousse après je me doute que niveau moteur c'est top mais elle fait trop " vieillote " la ou la terra a des lignes plus dynamique, voila pourquoi je ne l'ai pas citée mais merci de ton avis Citer
Phartdog Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Le 26/2/2016à17:26, Derbi'Julien a dit : Et j'ai vu la SYM Wolf Sb mais je t'avoue que je n'ai pas trop confiance en ces moto peu nombreuses, c'est surement un préjugé, la tienne roule bien Phartdog ? Au top ! Juste un peu "molle" mais ça va... Citer
Suricat B Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Et une vieille 125 2 temps du genre DTLC? Bon certes il faut te renseigner sur la puissance car certains modèles étaient vendus en 15, 16, parfois presque 25 chevaux ou plus je crois (pour rappel A2 = 15cv max) mais ce sont des bécanes très légères (énorme avantage en 125), pêchues, et super polyvalentes. Tek_Zone et Mac Couille 2 Citer
Derbi'Julien Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Ok phartdog et c'est vrai que le 2 temps c'est tentant j'ai vu des derbi gpr 125 2 temps il faut juste changer un fusible et tu passes de 15 à 22 chevaux xD, même les dt 125 marche mieux que tout les 4 temps mais je compte pas mal rouler, je sais que si on laisse chauffer y'a pas de problème avec le 2 temps mais le vrai soucis c'est la consommation la ou les 4 temps consomment quasiment rien la plupart des 2 temps boivent l'essence donc c'est vrai que c'est le point faible des 2 temps l'entretien et la consommation, mais merci quand même de ton avis je prends note Et pour la Sym Wolf elle ne me tente pas trop mais merci quand même Citer
Suricat B Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Je comprends l'argument de la conso d'essence, c'est vrai que les 4 temps 125 ne consomment vraiment rien. Mais d'un autre côté, avant que la conso justifie l'écart de prix... Si l'on prend par exemple un écart de conso de 4L/100km, et un écart de prix de 700€ (ça me semble réaliste comme écarts), avec de l'essence à 1,50€/L pour exagérer un peu, tu ne seras gagnant avec la 4 temps qu'au bout de plus de 11 000km! Je comprends que ce soit un argument cartésien, mais va falloir rouler beaucoup avant de voir la différence! Le "vrai" argument contre le 2 temps ça pourrait être l'entretien, mais là encore, ce n'est vrai que pour des moteurs assez poussés genre 125 RS, 125 NSR, TZR, GRP, Mito et j'en passe. Une DTLC c'est vraiment costaud comme moteur (mon père en a une, 50 000km un seul réalésage non pas par suite de surchauffe mais à cause d'une pompe à huile réglée trop pauvre). Et c'est un vrai jouet, rien à voir avec les 125 4 temps très linéaires, là tu as un moteur assez vivant même si assez pointu. Bref, ce n'est pas le même usage : si tu comptes livrer des pizze, je comprends que tu prennes un 4 temps. Si c'est pour avoir une moto "passion" je ne comprends pas bien l'intérêt de partir sur une 4 temps, sauf bien entendu si tu as un coup de coeur pour tel ou tel modèle ça c'est normal Antoine On Two Wheels 1 Citer
Derbi'Julien Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 C'est vrai que ce que tu me dis me fais réfléchir, je roule déjà en 50cc 2t (derbi) et je roule à quasiment 100 km/h, c'est vrai que si je prends une 125 4 temps cela ne va pas changer grand chose de ma 50cc, quand je vois que la yzf-r 125 la plus puissante des 4 temps prends 130 km/h la tête dans la bulle vent de dos ça me fou un peu les boules quand même surtout au prix qu'elle coûte , donc d'après toi il vaut mieux que je me prenne un bon vieux dt increvable en 2 temps ? Citer
Suricat B Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Ben honnêtement il y en a, des 125 qui marchent super bien, dont la YZF 125, mais est-ce que pour la différence de prix ça marche vraiment mieux qu'une 125 2 temps, pas si sûr je trouve. Avec une DT tu ne gratteras pas les sportives 4 temps en vitesse de pointe, par contre tu auras des accélérations plus sympa sans avoir quoi que ce soit à modifier. (Je parle de DT parce que j'en ai conduit une, mais ce n'est évidemment pas la seule sur le marché de l'occasion ) Le 2 temps de toute manière c'est fiable tant que tu ne lui fais pas manger du haut régime continu pendant 10 kilomètres d'affilée (et encore...) Le 2 temps comme le 4 temps a ses avantages et inconvénients.. Mais c'est juste que ça me déçoit quand je vois que tout les jeunes conçoivent le 2 temps comme une machine à emmerdes mécaniques. Evidemment qu'une 125 non trafiquée sera plus fiable qu'une 50 2 temps poussée au bout de tout ce qu'elle peut sortir (comme ta 50 par exemple, je ne dis pas qu'elle ne marche pas super bien mais c'est évident que ça la pousse plus à bout d'aller à 90 qu'une 125 qui va pouvoir faire 80 000 bornes à 90 Citer
Derbi'Julien Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Merci pour ton avis je vais réfléchir à cela,le truc que je trouve bien sur les dtx, pour la débrider il n'y a juste qu'à relier un fil à la masse et fini alors qu'un 125 4 temps est indébridable donc c'est tentant, je pense que mon choix se fera sur un coup de coeur qui peut très bien être pour du 2 temps comme du 4 temps donc à voir et merci de ton avis Par contre j'ai une question ou tu pourras peut être m'éclairer Suricate B ou quelqu'un d'autre , si je prends la Cbr 125 ( c'est la 125 4 temps que je préfère et qui rentre dans mon budget ) il vaut mieux que je prenne les versions avant 2007 à carbu ou celle après 2007 à injection ? Citer
Suricat B Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Alors si c'est pour l'entretien et la conso, ce sera l'injection à coup sûr. Mais si c'est pour la pêche il n'est pas impossible que ça ait un peu plus de couple et de caractère bas dans les tours avec un carbu. Ceci dit, je préfère laisser les connaisseurs te répondre Citer
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