Aller au contenu

Un petit creux ?


Toune

Messages recommandés

Bonjournaux,

Bon, bon, bon, mon problème ? Un creux à la reprise entre 6500 et 7000 en 5éme et 6éme uniquement. 

Je détaille : lorsque je maintien ma vitesse en 5éme (110) OU en 6éme  (120), et que je souhaite ré-accélérer , j'ai un accoup, et seulement ensuite, elle repart. 


J'ai fait ma vidange fin janvier. J'ai changé mon filtre à air pour un filtre plus petit (en taille : Bihr conique). J'ai eu aussi à démonter mon réservoir.

Lorsque j'ai découvert ce soucis, je me suis dis que ça ne pouvais venir que du fait que j'ai démonté mon réservoir. Et là, une durite d'air été enlevée. Je l'ai donc remise à sa place, fait d'autre essai, mais rien n'y change.

Des idées ? Sachant que j'ai déjà vérifié mon niveau d'huile. Je pense à un probléme de richesse du fait que j'ai changé mon filtre à air pour un plus petit mais pas d'autre pistes. :( 

thank's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas trop. Mais après tout un moteur est prévu pour fonctionner avec un mélange air/essence avec un pourcentage bien précis de chaque. Si tu changes la quantité de l'un sans modifier les réglages (la richesse ?) en changeant le filtre, ça me parait logique que tu ais des soucis.

Ceci étant, combien de temps ça va te prendre te tester avec l'ancien ? Comme ça t'es fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Bah je ne sais pas trop. Mais après tout un moteur est prévu pour fonctionner avec un mélange air/essence avec un pourcentage bien précis de chaque. Si tu changes la quantité de l'un sans modifier les réglages (la richesse ?), ça me parait logique que tu es des soucis.

Ceci étant, combien de temps ça va te prendre te tester avec l'ancien ? Comme ça t'es fixé !

Le temps, ça je peux le gérer à distance haha ! 
Aprés, ce que j'aimerais c'est connaitre le pourquoi du comment ^^

Pourquoi c'est que sur ma 5 et 6 ? 
La taille du filtre peut-elle réellement changement cette done ? 
Comment je fais pour aller chercher mes bougies sans clef à bougie d'1m50 ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toune a dit :

Pourquoi c'est que sur ma 5 et 6 ? 
La taille du filtre peut-elle réellement changement cette done ?

Parce que tu vas plus vite ? L'air arrive plus vite.

Plus ton filtre est grand, plus l'air passe.

 

Comment je fais pour aller chercher mes bougies sans clef à bougie d'1m50 ? ^^ 

Tu l'amènes au garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude @Niklos i' fait rien qu'à dire tout plein d'âneries rien que pour nous embêter (:P), mais là je suis presque assez d'accord avec lui.:D

Le plus difficile en mécanique et bidouillage n'est pas tant la technicité des opérations que la difficulté à isoler et identifier les paramètres.

Ce qui m'interpelle de prime abord dans ton message c'est : "Un creux à la reprise entre 6500 et 7000 en 5éme et 6éme uniquement"

Si c'était un problème lié uniquement à la carburation, l'événement devait se reproduire entre 6500 et 7000 quelque soit le rapport, et ce que ta mise à l'air libre de réservoir soit pincée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma grande intérrogation. Je ne vois pas en quoi mon nouveau filtre à air puisse jouer, sachant que le problème se trouve uniquement sur 2 rapports. 

Secondo, mon intérrogation est la suivant: De toutes les manips que j'ai pu faire avant ce souvis, qu'elle est celle qui en est la cause 
Hormis ma vidange, et le démontage du réservoir ... 

Si @InazuMick ou  @Dark Vador 008 passent par ici :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niklos a dit :

comme l'as justement signalé @Tchibidouha, peut être une durite pincée au remontage du réservoir !?

Justement, aprés avoir découvert ce désagrémment, j'ai démonté mon réservoir afin de m'assuré que tout était en place correctement. Une durite d'air été c ébranchée, je l'ai remise à sa place, mais rien ne change :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Bah il faut éliminer les cause une par une.

Tu as vérifier les durites.

Remets ton filtre à air d'origine et vérifie ce que ça donne.

Pas mieux pour l'instant. Au moins comme dit Niklos, ça te permettra d'éliminer une cause éventuelle même si elle paraît peu probable au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

Bah il faut éliminer les causes une par une.

Tu as vérifier les durites.

Remets ton filtre à air d'origine et vérifies ce que ça donne.

Je suis d'accord avec ta démarche.
Mais je me pose tout de même les questions citées plus haut. 
En quoi le changement de taille d'un filtre à air puisse jouer sur 2 rapports seulement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre a air change la done , j'ai eu le même soucis car j'avais mis un cornet assez petit et ça fait que j'ai du revoir mon réglage , et depuis j'ai remis la BAA parce pas assez d'air 

 

Il y a 2 heures, Toune a dit :

Pourquoi c'est que sur ma 5 et 6 ? 
La taille du filtre peut-elle réellement changement cette done ? 
 

J'ai une théorie en tête , plus tu avance vite , plus tu consomme ( tout le monde le sait ) donc par conséquent il faut plus d'air , donc a mon avis le réglage carbu est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tyxon a dit :

Le filtre a air change la done , j'ai eu le même soucis car j'avais mis un cornet assez petit et ça fait que j'ai du revoir mon réglage , et depuis j'ai remis la BAA parce pas assez d'air 

 

J'ai une théorie en tête , plus tu avance vite , plus tu consomme ( tout le monde le sait ) donc par conséquent il faut plus d'air , donc a mon avis le réglage carbu est possible ;)

 

Je suis du même avis que @Tyxon , si ton filtre a Air change de gabarit, un réglage de richesse et synchro doit ce faire.

Si tu passe par un garage Honda (car apparement tu a un 500 CBF si je ne me trompe!), n'oublie pas de leurs spécifié que le filtre à air n'est pas un origine Honda donc que les réglages origine Honda ne fonctionneront pas.

Modifié par InazuMick
Tyxon note
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une carbu ? Si tu as changé de filtre à air il faut refaire la richesse, et peut être ta synchro si le réglage a bougé depuis

Sinon une durite poreuse, déconnecté peut aussi faire ça

 

Pourquoi ? car ton mélange air/essence n'est plus le même donc tu peux avoir ce que tu as là un trou, il faut voir aussi si tu as pas une petite crasse dans ton carbu si le point plus haut, mais tu aurais un soucis dans un régime aléatoire

 

Si tu te met en 4 ième tu ne sera plus dans la même plage de régime donc tu ne devrais plus avoir le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :D

Bon, aprés avoir fait un tour sur le site Honda, j'ai pu m'appercevoir qu'arrivant les 60000 kms, et que la révision préconisée constructeur des 42 et 48000 n'ont pas été effectuées, je pense laisser la moto chez un concess Honda afin qu'ils s'occupe du tout. Ca va me côuter le prix de la moto à tout les coups, mais au moins, elle tournera nickel ! Enfin j'espére :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...