Aller au contenu

Besoin de conseils sur l'équipement, le permis et la moto


Tartopwar

Messages recommandés

En même temps tout le monde n'a pas besoin que son équipement soit étanche, chauffé, réfrigéré, massant, tripoteur de bite...

 

Ça c'est ton choix et c'est pas pour autant que ça protège plus.

 

Tu as même pas nécessairement besoin de solde, si tu achètes un bon équipement complet chez un seul vendeur ou sur le net tu peux marchander, avoir des réduc, des fins de séries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Seph a dit :

Les notations sharp...

 

J'y prête pas des masses de crédit et tous les casques ne sont pas testés 

 

On sait pas ce que vaut un casque 2/5 ou 4/5.

 

Si un casque 2/5 est à moitié merdique pourquoi il est tjs possible de l'acheter?

 

Niklos direct dans l'abus, tu as pas besoin de claquer autant de tune que ça.

Pour le casque why not, pour le reste à moins d'être un pigeon de compet tu trouves tout moins cher.

 

+1 Seph !

 

@Niklos Je pense que l'on peut trouver un équipement de qualité sans pour autant prendre un crédit sur 20 ans pour le payer.

 

Je suis accro à tout ce qui est sécurité mais je n'ai clairement pas les moyens d'acheter le dernier blouson avec Airbag toussa toussa

 

Attention !!! Ceux qui peuvent se le payer, je dis que c'est tant mieux pour eux :)

 

Après, je fais beaucoup de recherches sur le net pour trouver le meilleur rapport qualité prix et faire baisser la facture.

 

Je dirai que j'ai un équipement de plutôt bonne qualité et grâce à des codes promo divers et variés ou carte de fidélité, je ne suis pas condamnée à manger des nouilles jusqu'à la fin du mois :) Il y a toujours moyen de dégoter la bonne affaire en cherchant un peu et, sans trop se ruiner ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours trouvé moins cher... Mais dès qu'on veut quelques chose qui protège correctement (et je ne parle pas des truc chauffants réfrigérant etc...), qui a des homologations corrects, il faut vite y mettre le prix. Un cuir coute vite 300€, pour un premier prix !

Il faut bien sûr profiter des soldes, voir même acheter d'occasion !

 

Le tout sans parler de la durée de vie des équipements. Si c'est pour changer le blouson au bout de 6 mois parce que tout ce déchire à l'intérieur, c'est pas forcement rentable d'en prendre un entrée de gamme.

 

Après, c'est sûr, chacun fait avec son budget. Moi le seul truc qui m'horripile c'est les personnes qui vont s'acheter des bécanes à 3000€ ou plus et qui derrière vont dire : "j'ai que 400€ pour l'équipement". Je trouve que c'est une très mauvaise répartition du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BikersCowBoys (Papy) a dit :

Je ne suis pas d'accord @666 Fury Hell hahahahaha

Relis mon message... on dit la même chose : au delà de 100 euro tu payes le confort, la marque et la qualité générale (mais le gain en sécurité est minime).

 

@Seph oui on peut comparer les deux :). Si les normes n'ont pas les mêmes noms on peut voir que le prix des casques est comparable entre les deux pays ;) 

 

See you guys !

 

Enfin c'est quand même plus rentable au final d'acheter de la qualité dès le départ! (et de bien l'entretenir par la suite!).

 

 

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

+1 Chris

 

 

 

Une barre haute ? Pour moi ça me semble être le minimum pour être relativement bien protégé...

Un bon casque : 300/ 400€, une bonne dorsale : 150€

Une bonne paire de gant : 100€

Une bonne paire de botte : 200€ à 300€

 

On est déjà à 750€ et il n'y a ni le pantalon, ni le blouson. Et je ne parle même pas de l'airbag ! Et encore moins des petits plus potentiellement indispensable (cagoule avec bavette windstopper, tout de cou, surgant, surbotte, gant chauffant, protection additionnel pour le blouson, etc...)

 

J'en parle ici :

 

 

Il y a 1 heure, Niklos a dit :

Bah non... Une paire de gant coquée GoreTex (donc étanche) à moins de 100€, je vois pas...

Pour les bottes pareil, dès que tu veux un truc qui protège un minimum... Pareil.

Pour la dorsale, pour avoir la norme EN 1621-2 niveau 2, je ne pense pas qu'on en trouve à moins de 150€.

Le casque... Bah c'est le casque, pas besoin de faire un dessin. Acheter un casque moyen, ça peut éventuellement mal protégé, mais surtout plus aucun confort (bruit excessif, peu/pas d'aeration etc...)

Un blouson en cuir, bah ça vaut son prix quoi ^^...

 

Mettre le prix on est d'accord c'est une très bonne chose, après il n'est pas obligatoire d'acheter du GoreTex et autre équipement technique qui coût le prix d'une couille.

 

Il y a une masse de solution technique qui existe, on fait le choix on fonction de ce que l'on va faire avec c'est pour cela (et car certain n'ont pas le budget) qu'il y a encore des équipements qui ne possède pas t'elle membrane...ETC

 

Si le mec roule qu'en été par 30°C je vois pas l’intérêt d'acheter un équipement pluie.

 

On fait le choix de son matos en fonction de la région aussi, vue que dans ma région il pleut beaucoup en hiver j'ai un équipement d'hiver étanches (gants, bottes et combi pluie), il pleut un peut moins en été mais sa arrive d'où le choix de la combi pluie....

 

Et je me vois mal acheter une cagoule ou autre sous-vêtement technique grand froids vue les températures qu'il y a par chez moi, pour le tour de coup j'ai juste quelque chose d'hiver fin sa ma toujours suffis et puis pour ne pas avoir froids rien ne sert de mettre des sous-vêtements a 500€ des fois il faut juste savoir mettre les bonne couches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niklos

 

Comme l'a mentionné Tartopwar ! Il n'a pas trop de sous, donc le but ici est de lui conseiller de l'équipement à un tarif raisonnable et qui le protègera en cas de chute.

 

Ce n'est pas parce que tu mets 250 euros dans un blouson textile que c'est forcément de la daube.

 

Pour preuve, j'ai mon blouson Alpinestar que j'ai eu avec une bonne réduction et que j'ai payé 270€. Tu peux me croire, il en a vu des durs depuis que je l'ai ! Il a survécu à ma formation 125 qui a été plutôt mouvementée et à une bonne gamelle avec attérissage dans une haie.

 

Alors oui, je ne me suis pas gaufrée à 90 km/h sur du bitume mais mon blouson a bien fait son job et je le porte toujours ! Pas d'accros, pas de coutures qui se barrent etc... pour un blouson à 270€ que j'utilise depuis 9 mois, bah je trouve qu'il est plutôt robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Chris a dit :

@Niklos

 

Comme l'a mentionné Tartopwar ! Il n'a pas trop de sous, donc le but ici est de lui conseiller de l'équipement à un tarif raisonnable et qui le protègera en cas de chute.

 

Ce n'est pas parce que tu mets 250 euros dans un blouson textile que c'est forcément de la daube.

 

Pour preuve, j'ai mon blouson Alpinestar que j'ai eu avec une bonne réduction et que j'ai payé 270€. Tu peux me croire, il en a vu des durs depuis que je l'ai ! Il a survécu à ma formation 125 qui a été plutôt mouvementée et à une bonne gamelle avec attérissage dans une haie.

 

Alors oui, je ne me suis pas gaufrée à 90 km/h sur du bitume mais mon blouson a bien fait son job et je le porte toujours ! Pas d'accros, pas de coutures qui se barrent etc... pour un blouson à 270€ que j'utilise depuis 9 mois, bah je trouve qu'il est plutôt robuste.

 

C'est clair, pareille mon blouson alpinestar qui coût 200€ (80€ en réduc!) a très bien résister a ma chute, il n'a rien!

 

Pour exemple j'ai un copain qui avait un équipement complet textile alpi ! (A savoir un blouson toute saison, pantalon toute saison, gants et demi-bottes).

 

Les gants lui ont pas fais longtemps (deux saisons) les demi bottes lui on fait 4ans (Il a tué les deux en chutant!).

 

Le Pantalon et le blouson lui ont fait 6ans, et environ 10 chute....Pourtant il en a eu pour moins de 500€ !

 

Et dernièrement il a remplacé son équipement textile (en plus de son équipement cuir qui est <3 mais pas pratique en ville et au quotidien :().

 

Donc je préfère investir dans un équipement textile simple plutôt que dans des équipements expérimentales comme un airbag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tartopwar a dit :

Et sinon, vous pensez quoi du cuir par rapport au GoreTex ? 

Y'a trop de choix pour les équipements je me perds un peu :huh:

 

Alors le cuir et le GoreTex se sont deux chose différente ! :D

 

Le GoreTex c'est une membrane (et il existe des cuirs avec du GoreTex) qui viens derrière le cuir/textile qui doit te protéger !

 

En aucun cas le GoreTex ne peut te protéger ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis :-).

Il est possible de s'équiper à moindre frais tout en ayant quelques choses de très bien. Je vais prendre un exemple : Ma conjointe. Quand elle s'est équipé, elle à faire le tour des petites annonces et autres soldes. Au final, elle s'en est sortie pour 400/500 en tout pour un équipement qui en valait le double voir le triple en neuf, le tout pour du matos presque neuf.

Je ne dis pas que le GoreTex est essentiel, juste que c'est bien pratique quand il pleut. Voir indispensable quand il pleut vraiment (je sais de quoi je parle...)

Le cuir VS textile, oui le cuir est nettement plus cher, et chiant à entretenir. Oui le textile peut bien protéger dans certains cas. Oui le textile est nettement plus polyvalent que le cuir (étanche, doublure etc...) mais au final, à l'heure actuelle, un textile ne protège pratiquement pas de l'abrasion comparé au cuir. Autant pour le blouson, on peut éventuellement en faire l'impasse, autant pour les gants... Si on pas envie de se retrouver avec 2 pizzas à la place des mains à la moindre chute, le cuir me semble indispensable.

Donc oui, il est possible de s'équiper à moindre frais, le tout est de prendre son temps et de faire les bons choix.

 

Ah oui, encore un chose, parce qu'il semblerait que je n'ai pas été très clair sur ce point, je n'ai rien contre les gens qui ne mettent pas "beaucoup" d'argent dans l'équipement, en revanche, je trouve complètement ahurissant que l'on puisse acheter une moto à X milliers d'euros et ensuite dire : "désolé j'ai pas d'argent pour l'équipement".

 

Un exemple à la con, admettons le quidam moyen qui a entre 2000 et 3000€ pour moto + équipement (arrêtez moi si je me trompe, mais ça ne parait pas spécialement énorme)

Je pense qu'il est nettement plus judicieux de mettre 900€ dans la moto et le reste dans l'équipement que 3/4 du budget dans la moto et le reste dans l'équipement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis :-).

Il est possible de s'équiper à moindre frais tout en ayant quelques choses de très bien. Je vais prendre un exemple : Ma conjointe.

Sur quel catalogue l'as-tu trouvée ?

 

Vzzz... je file ouvrir une agence matrimoniale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as parfois un peu d'entretien à faire dessus, mais ça se trouve ! Des vieilles CB500, des vieille ER5 et j'en passe...

Sans trop chercher :

http://www.leboncoin.fr/motos/923364781.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/923359966.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/923354952.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/923346609.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/923341903.htm?ca=17_s

 

Elles sont vieilles, mais paressent en bon état... On est loin des "tas de boue", des "50cc" ou des "épaves vendues pour pièces"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niklos a dit :

Bah tu as souvent un max d'entretien à faire dessus, mais ça se trouve ! Des vieilles CB500, des vieille ER5 et j'en passe...

Sans trop chercher :

http://www.leboncoin.fr/motos/923364781.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/923359966.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/923354952.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/923346609.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/923341903.htm?ca=17_s

 

Elles sont antédiluviennes, mais paressent en bon état... On est très très près des "tas de boue", des "50cc" ou des "épaves vendues pour pièces"

:P:P:P

 

Sauf la FJ 1200 qui est très zoulie... parce qu'elle est bleue !:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas forcement jolies mais en attendant, on est sur des motos qui semblent en bon état tout à fait utilisable pour usage quotidien sans avoir à y faire plusieurs centaines d'euros d'entretien. Bien sûr, c'est toujours à confirmer en les voyants et essayant, mais au final on a une moto en bon état, qui peut rouler probablement pour encore pas mal d'année, le tout pour moins de 1000€.

 

C'est sûr que si tu veux une moto récente, tu vas payer plus cher. Mais il faut pas dire qu'on ne peut pas trouver autre chose que "des tas de boue, des 50cc ou des épaves vendues pour pièces".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet principale, je pense qu'il faut faire le distingo entre ce qui protége correctement et ceux qui protége corrrectement ET qui est confort. 
Un blouson en cuir coqué, quel que soit la marque et le modéle réagira à peu de chose prêt en cas de glissage. Maintenant, si tu souhaite 79 poches, 443 point d'ouverture pour aéré et un déssin de ponney dans le dos, là tu casques ! 

J'ai bien réussi à m'équiper pour moins que ton budget ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

En quoi les motos que j'ai citées peuvent entrer (à première vu du moins) dans l'une ou l'autre de ces catégories ?

S je devais acheter une des cinq machines que tu as citées, à première vue, à part peut-être pour la FJ 1200, j'envisagerais une révision systématique : fluides, roulements, freinage, embrayage, carburation, allumage, distribution, circuit électrique, etc. En gros... je les démonterais entièrement.

La note serait tellement salée que je n'aurais même plus de quoi acheter un équipement fabriqué en Chine.

Mais c'est une pure spéculation, car à part la FJ 1200 et la VFR 750... je n'ai pas vu de vraies motos...:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit, mais je vois pas en quoi ces machines ont plus besoin d'une révision complète qu'une autre de 10 ans de moins ! L'entretien peut souvent être vérifié par facture.

Et que tu le veuilles ou non, ce sont toutes de vraies motos. Même si tu ne les apprécient pas (ce que je comprends, moi non plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...