Aller au contenu

Visière Iridium


Jp31

Messages recommandés

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

 

espèce de petite mytho...plus de 50 km/h!!! :D

 

Mais tu ne roules pas avec des lunettes de vue?

 

 

Comme j'ai une faible correction, je ne les prends pas toujours !

 

Malgré des emplacements prévus pour les branches dans le casque, je n'arrive pas à m'y faire et il y a le problème de la buée aussi dès qu'il fait un peu froid ou si le temps est humide.

 

Et je ne suis pas une mytho :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des branches qui ne passent pas, il fallait prévoir lors de l'achat du casque :-). Moi c'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun soucis !

Pour la buée, c'est plus compliqué... Tu peux les laver au liquide vaisselle avant de prendre la moto, ça aide. Ou cracher sur les lunettes (et les rincer ensuite) mais ça c'est à tester ; ça marche très bien pour les masque de plongée mais je n'ai pas tester sur les lunettes !

Autre solution plus pratique, ouvrir légèrement la visière quand tu ne roules pas suffisamment vite pour l'aération soit suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niklos a dit :

Pour le coup des branches qui ne passent pas, il fallait prévoir lors de l'achat du casque :-). Moi c'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun soucis !

Pour la buée, c'est plus compliqué... Tu peux les laver au liquide vaisselle avant de prendre la moto, ça aide. Ou cracher sur les lunettes (et les rincer ensuite) mais ça c'est à tester ; ça marche très bien pour les masque de plongée mais je n'ai pas tester sur les lunettes !

Autre solution plus pratique, ouvrir légèrement la visière quand tu ne roules pas suffisamment vite pour l'aération soit suffisante.

 

Les branches de mes lunettes passent mais ça me gène quand même ! Du coup, comme ça me gonfle rapidement, bah... je les vire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas de lunettes et afin d'éviter de trimballer la visière claire "au cas où" vous pouvez acheter des lunettes transparentes utilisées pour le vélo ou le running. ça dépanne (tu peux rouler visière ouverte) et c'est plus facile à transporter que la deuxième visière. Et ça coûte presque rien. Après ça reste du dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jo Lapoule a dit :

Lors de mon roadtrip de cet Été, je ne roulais quasiment qu'avec la visière ouverte, peu importe la vitesse.

Vue la chaleur, c'était obligé ! Et du coup, j'avais acheté des lunettes Decathlon transparente, sans filtration aux UV.

 

L'été j'ai toujours peur de prendre au mieux un moucheron dans l'oeil mais au pire une guêpe ou un insecte du genre :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon roadtrip de cet Été, je ne roulais quasiment qu'avec la visière ouverte, peu importe la vitesse.

Vue la chaleur, c'était obligé ! Et du coup, j'avais acheté des lunettes Decathlon transparente, sans filtration aux UV.

Mon père a fait la meme chose mais il a des lunettes verre orangé et c'est génial tu as l'impression d'avoir une vision augmentée quoi.

[emoji12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lelillois a dit :

 

L'été j'ai toujours peur de prendre au mieux un moucheron dans l'oeil mais au pire une guêpe ou un insecte du genre :wacko:

Oui, et justement, j'ai été fouetté par une bestiole, genre abeille, quand elle est venue taper une paumette !

Du coup, je me force à fermer la visière maintenant :/

Mais quelle horreur, j'ai l'impression de suffoquer :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je roule avec une iridium mais que de jour, la nuit j'utilise une translucide.

 

Mais cela dépend des marques, par exemple scorpion, shoei font des visières moins foncé

 

Alors que Shark font des visières beaucoup plus foncé. Pour le voir c'est simple il suffit de mettre le casque et on ne distingue pas le visage de la personne dedans...Alors que sur les scorpion et Shoei si.

 

Mais y a pas une histoire de Lois, autoriser a un certain % ....Je ne sais plus.

 

Le 7/2/2016à17:00, Seph a dit :

Faut différencier la tolérance et la connerie chez les mibs.

 

La plupart sont tolérants à moins qu'il y ait vraiment un problème de style inclinaison de plaque, beaucoup trop de bruit, manque de cligno...

 

Mais si tu as tout qui passe bien, même si c'est pas hyper homologué, ils s'en branlent pour la plupart.

 

Les derniers que tu a croisé on fait preuve d'autant de connerie que toi...Mais eux pour le coup ils ont raisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...