Aller au contenu

Visière Iridium


Jp31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il remplacé sa visière par une visière iridium ?
Dans l'absolu, je trouve ça plutôt joli, et bien sur pour une utilisation diurne, mais ce type de visière
n'est pas homologué sur la route (quid des lunettes de soleil ?)

Un gentil motard équipé de ce type de visière a-t-il rencontré des Men in Blue
et quelle a été leur réaction, prune ou pas prune ?    :rolleyes:

 

Jp31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flic qui veut vraiment tu faire chier le fera, mais c'est rare, car quoi qu'il arrive on a toujours des trucs non homologué sur nos meules (cligno, phares, pot, lumières, ect)

 

Mais en sois .... sur 100 flics, combien connaissent PARFAITEMENT tout ce qui est homologué et non homologué sur une bécane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut différencier la tolérance et la connerie chez les mibs.

 

La plupart sont tolérants à moins qu'il y ait vraiment un problème de style inclinaison de plaque, beaucoup trop de bruit, manque de cligno...

 

Mais si tu as tout qui passe bien, même si c'est pas hyper homologué, ils s'en branlent pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un écran solaire normal avec un effet miroir (coloré), oui c'est efficace mais si tu regardes le soleil tu te fais fisté les yeux quand même. :D

 

C'est comme les masques/lunettes Oakley (je sais pas si c'est Oakley qui a lancé les premiers Iridium ou pas).

 

Donc:

 

Efficacité + style => Combo gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon précédent casque ( RIP petit casque ) j'avais investis dans ce type de visière car la lunette solaire n'était pas assez teintée pour protéger mes petits nyeux quand il y avait du soleil. En plus, d'être classe, ça faisait vraiment bien le complément avec ma visière solaire.

 

Par contre, le point négatif du truc, c'est quand la luminosité baisse en fin de journée ! Là, c'est mon top car tu y vois moins bien du coup !

 

Et je te laisse imaginer le truc, quand tu dois rouler de nuit et que tu as oublié de prendre une visère claire de rechange parce que tu ne pensais pas rentrer aussi tard ! :blink:

 

Donc, pour moi, la visière irridium a des avantages et des inconvénients !

 

Sur mon casque actuel ( SHOEI GT AIR ) la visière solaire étant suffisament teintée, je ne pense pas investir dans une nouvelle visière irridium ( pour le moment ha ha ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas les écouter!

L'iridium de nuit, c'est facile, tu fais comme Alain Prost dans les guignols : Si t'entends du gravier à droite, tu tournes à gauche, et vis versa.

 

 

 

 

Bah quoi....

 

 

A part ça, pareil que mes contemporains, jamais eu de soucis et il est vrai que c'est très chiant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ouarang a dit :

Attention on voit aussi moins bien avec la tete dans une haie ! :)

 

Le problème avec les haies et les visières iridium c'est que ça met tout dans le désordre : dans le Morvan, nous avons eu beaucoup de mal à reconnaître les pieds et la tête de Chris. Nous nous sommes sentis vraiment ballots lorsque nous nous sommes rendu compte au bout d'un quart d'heure que nous nous adressions à ses orteils pour la réconforter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

C'est pour ça que la maman de @Toune l'a encouragé à en acheter un. Comment ça il rentre à l'heure pour dîner :D

15 minutes à 120 visiére ouverte. Suis arrivé chez moi, mon pére qui me dit encore : t'as les yeux rouge haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ai pas l'impression qu'on puisse se faire vraiment embêter à cause de l'iridium...

 

Par contre c'est impressionnant comme c'est efficace l'effet miroir! Regardez, par exemple, on ne voit même plus l'avatar de @Fazerman là! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

En effet, je n'ai pas l'impression qu'on puisse se faire vraiment embêter à cause de l'iridium...

 

Par contre c'est impressionnant comme c'est efficace l'effet miroir! Regardez, par exemple, on ne voit même plus l'avatar de @Fazerman là! :P 

 

Au boulot j'vois pas mon image de profil et ça m'énerve donc autant la killer :P :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...