Aller au contenu

Concours Le Vlog iCasque


fred

Messages recommandés

Donc pour vous tous si pas de salaire alors ce n'est pas un travail ...

C'est pourtant bien la définition du travail dissimulé ;) c'est un service acheté par des entreprises en échange d'avantages "en nature" (en nature voulant dire que ce n'est pas de l'argent dans votre poche mais sous une autre forme ;))

 

Entre entreprises la pratique est courante et légale ;) mais envers des particuliers c'est purement illégal et passible d'une peine de prison et d'une grosse amende ...

 

Cherchez la définition de "travail dissimulé" sur votre pote google si vous ne me croyez pas ;)

 

Et est-ce que je pense que iCasque n'y a pas déjà pensé ? Non effectivement je pense que iCasque n'y a pas pensé vu sa taille "humaine" ;) ou alors si ils y ont pensé mais qu'ils le font quand même c'est vraiment mal joué de leur part ;)

 

Et pour terminer, qu'il y ai contrat ou pas, le travail dissimulé que ça soit pour youtube ou dans un restaurant en faisant la vaisselle pour payer l'addition, en gravement puni par la loi ;)

Renseignez vous ... iCasque c'est juste une entreprise de plus, c'est pas pask quelqu'un vous dis quelque chose qu'il faut lui faire confiance ... repensez au monsieur dans le petit coin sombre avec ses bonbons ;) il semblait pourtant plein de bonnes intentions avec ses haribo multi color ... mais si vos parents ne vous avaient pas protégés et avertis, votre a**s s'en souviendrait encore ;) 

 

C'est vous qui faites peur à lire x) on dirait que vous sortez du CM2 ... là on parle d'argent, c'est un truc de grands ;) avec des lois et tout et tout ... sisi promis ! Demandez à votre maman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ouarang a dit :

Le pauv gars qui vient présenter son truc.....ça c est de l accueil....

 

on peut adherer ou pas mais là les reactions sont plus que limites.

 

Je me faisais la même réflexion...

Mais je vais éviter d'écrire ce que je pense pour ne pas m'énerver inutilement !! :)

Si avec ça il a toujours envie de participer au forum chapeau à lui, moi j'me serai déjà barré !

 

Merci à Fred pour son initiative en tout cas ;) même si je ne pense pas y participer non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xiyitifuride a dit :

Y'a pas de réaction ou pas réaction ;) c'est purement et simplement de la sensibilisation ;) je prends soin de vos fesses moi, c'est tout !

T'inquiet pas nos fesses sont au chaud, il y a des contrats à signer donc t'inquiet pas à mon avis leurs entreprises ont des avocats et tout le tralala pour les défendres ...

 

Apres liberté de chaqu'un de signer ce qu'il veut ;) , je pense que ce monsieur connait les lois aussi ! 

 

Enfin d'un coup ca me donne presque envie de me faire plumer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi....perso....pourquoi pas....tester de l'équipement pour fille....mais l'idée du concours ne me plaît pas.....et pis....des essais d'équipements en une vidéo...ce n'est pas franchement tester....un test est a faire sur plusieurs km et par tous les temps suivant l'article..... donc.....je ne pense pas y participer....

Merci Fred ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour ma part ,

 

 

Merci beaucoup Fred pour ta proposition !!! c'est avec grand plaisir que je participe ! ça fait plaisir de voir une entreprise aussi impliqué que vous ! Vous savez nous faire plaisir par des petits jeux concours, des défis qui nous poussent à nous dépasser, et juste pour ça un grand MERCI !

 

Maintenant comme dans le topic de Kinkin, ( jalousie etc...) y a toujours des gens pour critiquer les actions des autres ! Donc plutôt que de perdre mon temps avec eux je préfère laisser courir...

 

Pour le coup j'ai assez honte de la confiance que certain accord aux autres ! Icasque à fait preuve 10 000 fois de bon sens et d'honnêteté ( concours, jeux, partenariats (Marty, Bitume, Kika, Qwerty, etc...) 

 

 

Sur-ce on ce revoir avec ma vidéo !! 

 

Merci, et bon @ plus sur le forum ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ar2roues a dit :

Moi....perso....pourquoi pas....tester de l'équipement pour fille....mais l'idée du concours ne me plaît pas.....et pis....des essais d'équipements en une vidéo...ce n'est pas franchement tester....un test est a faire sur plusieurs km et par tous les temps suivant l'article..... donc.....je ne pense pas y participe....

Merci Fred ;):)

 

L'idée n'est pas de "tester" mais de présenter un équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bike Life a dit :

 

L'idée n'est pas de "tester" mais de présenter un équipement.

ok Bike Life  et merci pour la précision....sauf erreur de ma part......je pensais avoir lu "essai" ......pour le coup je ne vois absolument pas l'intérêt.....mais amusez vous bien les potos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, clemfarfar a dit :

T'inquiet pas nos fesses sont au chaud, il y a des contrats à signer donc t'inquiet pas à mon avis leurs entreprises ont des avocats et tout le tralala pour les défendres ...

 

Apres liberté de chaqu'un de signer ce qu'il veut ;) , je pense que ce monsieur connait les lois aussi ! 

 

Enfin d'un coup ca me donne presque envie de me faire plumer 

 

Je doute que tu ais eu à faire à beaucoup d'entreprises ;)

Entreprise ne veut pas dire que c'est un ange gardien et que tout ce qu'il te dit est vrai ;) Le business est un autre monde, un monde de monstres :) il n'y a ni morale ni quoi que ça soit qui te protègera une fois que tu seras dans la merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xiyitifuride a dit :

 

Je doute que tu ai eu à faire à beaucoup d'entreprises ;)

Entreprise ne veut pas dire que c'est un ange gardien et que tout ce qu'il te dis est vrai ;) Le business est un autre monde, un monde de monstre :) il n'y a ni morale ni quoi que ça soit qui te protégera une fois que tu sera dans la merde ...

 

Quand à ceux qui ne veulent pas réagir et laisser courir ;) z'avez raison ! Restez dans votre ignorance ;) je vous envoi le Fisc ;)

non j'ai juste une entreprise au nom de ma femme et juste une petit scop ouvrière ! Et j'ai vécu toutes mon enfance avec mon père qui était chef d'entreprise.. 

 

Donc oui je connais bien le monde de l'entreprise ... T'inquiet pas pour  moi ! 

 

Je ne connais pas ta vie, tu connais pas la mienne ;) .

 

Si si t'inquiet  il y a beaucoup de lois qui te protège quand tu les connais ... ;) 

 

J'irais pas plus loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on dévie totalement les gars.

 

Il y a des questions posées à la base. J'espere que Fred y répondra.

Si tout est OK, chacun libre de faire ou ne pas faire ce concours.

 

Merci d'arrêter les crépage de chignons svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Keyzer-one a dit :

Là, on dévie totalement les gars.

 

Il y a des questions posées à la base. J'espere que Fred y répondra.

Si tout est OK, chacun libre de faire ou ne pas faire ce concours.

 

Merci d'arrêter les crépage de chignons svp...

 

Effectivement Fred ;) merci de nous renseigner sur le statut légale de votre proposition ... au moins on en aura le coeur net ...

Et je m'excuse si ça fou la merde dans vos plans ;) safety first ... loin de moi l'idée de vous accuser ;) mais je met probablement le doigt sur un point sensible auquel vous n'avez pas pensé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xiyitifuride a dit :

 

Effectivement Fred ;) merci de nous renseigner sur le statut légale de votre proposition ... au moins on en aura le coeur net ...

Et je m'excuse si ça fou la merde dans vos plans ;) safety first ... loin de moi l'idée de vous accuser ;) mais je met probablement le doigt sur un point sensible auquel vous n'avez pas pensé !

 

Il serait bon d'arrêter d'être aussi sûr de la réponse lorsque l'on pose une question et que l'on n'est sûr de rien. Comme tu le disais précédemment, tu n'es pas juriste et nous non plus à priori. Laissons à Fred le temps d'expliciter son offre avant de le mettre au pilori!

D'autre part, le complotisme et la méfiance ça va deux minutes mais là il ne sert vraiment à rien de continuer avant même d'avoir les réponses de Fred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KevTheProspect a dit :

Bonjour à tous!

 

Cool ce concours, pour les vloggers, et super stratégie (très intéressante niveau market') pour I casque. J'avoue que j'ai déjà pensé à faire un partenariat avec Icasque, et je les ai même contactés, dans le but de faire des vidéos très qualitatives (matos), et si les (futurs) abonnés le souhaitaient, des jeux concours.

Je devrais donc logiquement saisir cette chance, mais trop peur d'être assimilé à Icasque, ce qui est certainement le but à mon avis.

 

Si je viens à faire un partenariat, ça sera avec une personne qui partage mes valeurs avant tout, pas une entreprise. Je n'ai absolument rien contre Icasque et leurs partenaires, au contraire, si tout le monde est satisfait, c'est génial, d'autant plus que je ne connais pas les hommes derrière l'enseigne. Perso, je privilégie juste l'humain, les valeurs et préfère rester discret avec "seulement" 200abonnés qui ne me suivent pas par effet de mode, ou pour voir une boutique ambulante.

 

Je ne développe pas trop car je suis nouveau, et je ne veux vraiment pas étaler mon point de vue (qui m'est propre), et paraître encore pour un conspirationniste lol.

 

Dans tous les cas, si vous cherchez des idées, je serais ravis d'aider certains, je suis une véritable usine à créativité.

 

Peace!

 

Hey, no souci je comprends ton point de vue.

 

En tout cas je retiens la fin de ton message : si vous cherchez des idées, je serais ravis d'aider certains, je suis une véritable usine à créativité... 

 

Sache une chose on est toujours à la recherche d'idées alors n'hésite surtout pas !

 

V

 

Il y a 9 heures, Le Tib Riding a dit :

Hello !

 

Pure curiosité, des petites questions :

 

Ça veut dire quoi "un Contrat Icasque" ?

On doit citer le magasin dans la description des vidéos, ... et après ? Ils y gagnent quoi les gagnants ?

Tu dis "...rouler gratos", ça veut dire que iCasque paie l’essence à l'année aux partenaires ?

Hey,

 

Un contrat iCasque ça veut simplement dire qu'on fera un vrai contrat écrit de partenariat signé par les deux parties.

 

Si tu rentres dans les places, au max 6, tu feras des présentations et essai de matos pour nous mais les vidéos seront publiées sur notre chaine.

 

Donc sur ta chaine perso tu continueras à faire exactement ce que tu as envie de faire...

 

Rouler gratos, me suis mal exprimé, mais en réalité tu n'auras plus besoin d'acheter des équipements à priori car je pense que tu feras presque une dizaine de vidéos par an et on est sur une base de 150€ / vidéo.

 

Voilà à dispo

 

Fred

 

Il y a 8 heures, Ded a dit :

 

[coup de gueule]

Là c'est pas vraiment un pub, il nous propose un concours où la participation est gratuite etc...

 

Icasque (par l'intermédiaire de fred) fait mine de rien beaucoup pour la communauté motard youtubeuse (concours, jeux, cadeaux) ! et contrairement à certain prospect #Vulcanet ici il vient quand même en nous proposant un super concours/contrat ! juste pour ressituer, je pense que vous n'imaginez pas le nombre de demandes de partenariat qu'ils reçoivent !

 

je suis d'accord qu'il ne sait pas présenté mais bon je trouve que ça fait super agressif en premiers messages !

 

[/coup de gueule]

 

 

Sinon au niveau des vidéos qu'on proposerait, si on présente imagination un casque cela veut dire que dans un hypothétique futur partenariat, vous nous proposerez de présenter que des casques ? ou vous voyait cela comme un "test" ?!

 

Merciiii pour ton message ;D

 

Bon j'ai réparé mon fail en me présentant en qlques lignes ^^ C'est mon bizutage pas grave.

 

Pour le jeu, tu n'es pas obligé de présenter un casque, tu fais ce que tu veux.

 

Après si tu es retenu pour les présentations de matos, on se met d'accord ensemble sur les collections à présenter, casques mais aussi bottes, masques ou encore kit intercom, combie...

 

V

Modifié par BikersCowBoys (Papy)
Messages groupés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GalorV6 a dit :

@Ded : Fred ou pas, c'est de iCasque qu'il est question. Fred travail pour eux sur l'aspect com visiblement, donc forcement que c'est lui qui gère les réseaux sociaux et qui propose les jeux concours, c'est son métier :)

Que beaucoup l'apprécie c'est une chose (tout à fait normal si tout se passe bien), mais il n'en reste pas moins que ce qu'il fait c'est mettre en avant la société iCasque, c'est de la publicité sous diverses formes ;)

 

Mon message était plus préventif qu'autre chose bien sûr, c'est tout à fait normal.

Si on était contre, on ne leur aurait pas dit de passer, car oui c'est un modo qui leur a proposé hier de s'inscrire et de faire une présentation pour ensuite pourquoi pas faire passer le message du concours.

On est donc pas contre, mais il faudra participer un minimum d'une autre manière, même si c'est très ponctuel, histoire de montrer qu'il ne vient pas là uniquement pour faire de la publicité (en mettant en avant des jeux concours par exemple). Ils sont déjà très actifs et visibles sur les réseaux sociaux, chaque nouvelle plateforme est un plus, pour eux avant tout, mais pour vous motovlogueurs, histoire d'être mieux informés des bons plans.

Il ne faut juste pas que la pub soit le seul et unique but à long terme, ce serait bien dommage.  

 

Je te remercie d'avoir replacé le contexte de mon post.

 

Après tu aurais du me préciser qu'il fallait commencer par une présentation (fail réparé) :D 

 

Enfin, pas de soucis. Je serais présent sur la plateforme pour répondre aux interrogations et pourquoi pas vous présenter des bons plans. D'ailleurs je vous lâche ici une exclu, cocher la date du jeudi 7 juillet 2016 car on va vous faire plaisir pour ceux qui pourront venir ^^

 

Gazzz

 

 

 

Il y a 6 heures, Xiyitifuride a dit :

Je voulais réagir et mettre les choses au net :)

 

Pour clarifier la situation, Fred, tu nous propose donc :

 

De travailler pour le compte de la société iCasque, sachant qu'il y aura surement des mineurs qui vont participer, pour gagner du matos de moto en échange.

Le tout bien sur d'entreprise à particulier.

 

Si on tourne le truc dans le bon angle :

iCasque compte exploiter des personnes externes non déclaré en tant qu'entreprise et non salarié de la société iCasque, pour son propre bénéfice, le tout sous la forme de travail dissimulé (en réfléchissant bien, le terme est parfaitement approprié !) tout ça bien sur sans rien déclarer à l'urssaf et donc sans verser aucune charges patronales.

 

On cumule : Travail dissimulé et travail au black (ça se ressemble mais les deux délits sont punis séparément ;))

 

Je suis pas juriste hein, attendons notre juriste motard ...

Mais moi dans tous les cas je trempe pas la dedans ;)

 

Et à mon avis les prud'hom, le correctionnel et l'urssaf vont vous guetter ;) (Déjà qu'avec les partenariats de base que vous proposez vous traitez avec des gens qui ne sont pas non plus entrepreneurs ...)

 

Sur ce, désolé de casser l'ambiance, mais je trouve que youtube va bien trop loin dans la perversion de l'argent ... n'oubliez pas de vous protéger par rapport à ça, sinon le jour ou vous vous en rendrez compte il sera trop tard ;)

C'était mon petit cailloux dans la marre du soir :) (ou plutôt une goldwing dans l'océan là ...)

 

Ola mais tu as craqué complètement ... 

 

Je t'invite à regarder la définition du mot sponsor sur Wiki par exemple :D.

 

C'est ni plus ni moins qu'un partenariat d'image entre une société et un particulier comme c'est toujours le cas dans les sponsorings...

 

Après, nous sommes totalement transparents car nous rédigeons un vrai CONTRAT écrit entre les 2 parties avec un ensemble de clauses juridiques donnant des droits et des devoirs. 

 

Pour les mineurs, nous demandons l'accord écrit des autorités parentales dans la fiche d'inscription.

 

Voilà, il ne faut pas toujours chercher le mal partout...

 

V

 

Il y a 6 heures, BROAAPPP a dit :

Franchement, (15 000 € par vidéo de 3 mn):D

je pense que même Miguelito va finir par faire des essais et avec notre consentement !!!!  

 

Ahaha naannn ;) 150 € hein ...

 

Il y a 6 heures, Ded a dit :

 

je comprends le côté fred icasque au autre, faut se présenter, ce qui m'interpellé c'était les 2 premiers messages persque disaient la même chose.

 

Au niveau de la pub effectivement c'est bien de faire gagnant gagnant , ils peuvent parler de leurs activités, mais participé en tant que motard à la vie du forum, et t'/vous a/avez raison de leur demande cette contre-partie

 

 

 

 

Hop hop hop !! avant d'aller trop loin !!! 

 

Travail = salaire ! là c'est pas le cas ils vont pas rétribuer un salaire !!! 

 

De deux !! tu penses pas que la société Icasque n'a pas réfléchie à ça avant de proposer ce concours ?!!! 

 

De plus si je comprend leur proposition est d'envoyer un produit à un youtubeur pour qu'il le teste.

 

Après il te donne un bon d'achat ! et non un salaire ! l'argent ne vient pas dans tes poches mais sous forme de réduction sur leur site donc en soit ils ne sortent pas d'argent. et après au niveau l'égale on parle de mécénat, partenariat ou autre, mais dans tous les casque Icasque n'est pas une société de 2 ans donc faut aussi leur faire confiance.

 

 

Merciiii pour la confiance. On fêtera nos 10 ans cette année, grosse fiesta en perspective ;D

 

C'est un simple partenariat de sponsoring écrit et cosigné par les deux parties...comme il en existe depuis toujours.

 

Gazzz

 

 

Il y a 4 heures, Ar2roues a dit :

Moi....perso....pourquoi pas....tester de l'équipement pour fille....mais l'idée du concours ne me plaît pas.....et pis....des essais d'équipements en une vidéo...ce n'est pas franchement tester....un test est a faire sur plusieurs km et par tous les temps suivant l'article..... donc.....je ne pense pas y participer....

Merci Fred ;):)

 

Hey, juste une petite précision car je suis bien d'accord avec toi qu'un test se fait sur le temps..et c'est un peu l'idée là aussi car les motovloggers pourront proposer ce genre d'essai en gardant le matos par exemple.

 

A +

 

Il y a 3 heures, Ded a dit :

Bref, pour ma part ,

 

 

Merci beaucoup Fred pour ta proposition !!! c'est avec grand plaisir que je participe ! ça fait plaisir de voir une entreprise aussi impliqué que vous ! Vous savez nous faire plaisir par des petits jeux concours, des défis qui nous poussent à nous dépasser, et juste pour ça un grand MERCI !

 

Maintenant comme dans le topic de Kinkin, ( jalousie etc...) y a toujours des gens pour critiquer les actions des autres ! Donc plutôt que de perdre mon temps avec eux je préfère laisser courir...

 

Pour le coup j'ai assez honte de la confiance que certain accord aux autres ! Icasque à fait preuve 10 000 fois de bon sens et d'honnêteté ( concours, jeux, partenariats (Marty, Bitume, Kika, Qwerty, etc...) 

 

 

Sur-ce on ce revoir avec ma vidéo !! 

 

Merci, et bon @ plus sur le forum ;)

 

 

 

 

Merci Ded ;D

 

On peut nous faire des reproches mais pas l'honnêteté ^^

 

J'attends donc ta vidéo :D

 

V

 

 

Edit BikersCowBoys:

1 - Comme déjà dit tu peux répondre à plusieurs messages en un post en utilisant le bouton "+" en bas à gauche de chaque message que tu veux citer.

2 - Tu peux aussi éditer ce message pour ajouter tes réponses tant qu'aucun autre commentaire n'est ajouté. Ce n'est pas que je commence à fatiguer de le faire mais un peu quand même... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça cool pour ceux que ça intéressent , je vois pas pourquoi ça fait polémique .
L'idée est bonne , le forum est quand même fait pour partager ce genre de choses. 
Donc pour résumer vos 2 pages de blabla:

Ceux que ça intéressent participent et que le meilleur gagne (les 6 meilleurs gagnent)

Ceux que ça intéressent pas ne participent pas et ne jugent pas ceux qui ont le mérite d'essayer et qui n'ont pas peur d'avouer trouver ça cool d'avoir un partenaire et gagner un peu d'argent ...

Perso je ne sais pas si je vais y participer car l'argent ne m'intéresse absolument pas j'en ai bien assez comme ça mais le fait d'avoir un partenaire qui publie mes vidéos je trouve ça cool tant que je ne suis pas bridé dans mes propos ! Maintenant est ce que je suis prêt à travailler pour ça ( car contrat implique travail ) je ne sais pas encore :)

Donc à priori je suis pour cette idée et pour tout ceux qui se plaignent que ce soit un concours , la vie est un concours ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ar2roues a dit :

ok Bike Life  et merci pour la précision....sauf erreur de ma part......je pensais avoir lu "essai" ......pour le coup je ne vois absolument pas l'intérêt.....mais amusez vous bien les potos ;)

 

 

hey,

 

Présentation, test ou essai tout sera ouvert ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fred a dit :

Salut à toute la communauté motovlog,

 

Comme vous le savez peut-être j'suis pas motovlogger hein ... et je dois lancer la chaîne YouTube iCasque. Sacré défi !!

 

Aussi, j'ai pensé à vous pour venir nous aider à lancer cette chaîne où l'on fera surtout des essais de matos. Dans cette optique, on va recruter jusqu'à 6 motovloggers pour développer notre chaîne avec des contrats rémunérés en matos (150 € par vidéo de 3 mn). Chacun des motovloggers sera bien entendu libre dans sa présentation et fera une dizaine de vidéos par an de chez soi. A tout moment, les 2 parties seront libres d'arrêter leur collaboration.

 

Pour nous rejoindre, faudra participer à notre tout nouveau Jeu, le Vlog iCasque sorte de casting de recrutement où vous retrouverez tous les éléments d'info dans le lien ci-dessous, un article de notre blog. En gros, vous devez vous mettre en situation et présenter un équipement de votre choix en 3 minutes avec un petit jingle d'intro. Voilà ^^

 

http://blog.icasque.com/actu/gagne-ton-partenariat-moto-avec-le-vlog-icasque/

 

Pour retirer votre dossier d'inscription, faut juste m'envoyer la demande à l'adresse suivante  : frederic@icasque.com 

 

Je vous filerais déjà en retour un tee shirt iCasque pour faire votre présentation.

 

Je vous souhaite bonne chance à tous, en espérant bientôt bosser avec vous.

 

 

Fred.

fiche de synthese.jpg

et alors on répond pas aux mail ? j'ai écris ce matin et nop pas de réponse :( je suis curieux en recherche d'emploi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ouarang a dit :

Le pauv gars qui vient présenter son truc.....ça c est de l accueil....

 

on peut adherer ou pas mais là les reactions sont plus que limites.

Ne cherche pas, Ouarang, c'est une des conséquences inattendues du réchauffement climatique : dans mon jardin les mésanges sont devenues de vraies feignasses et ne bouffent plus les chenilles processionnaires qui infestent mon pin du Var et, accessoirement, les ados de notre forum ont les hormones toutes chamboulées et se chipouillent pour un rien...

Vivement la prochaine période glaciaire...B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...