Aller au contenu

J'hésite entre deux SHARK


Nexo59

Messages recommandés

Mis à part sur mes lunettes (hahaha quelle grosse merde), j'ai jamais eu de buée dans mon Scorpion Exo 1000 avec le Pinlock.

 

Après j'ai pas fait 10/20/30k km mais bon. :P

 

D'ailleurs il a 3.5ans mon casque, j'ai bien fait d'en acheter un new! :D

Même si je pense qu'un casque peut tenir plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"3.5 ans " mdr

 

Aujourd'hui les casques de qualité (donc pas les bas de gamme) peuvent durer bien bien bien plus longtemps que les 5 ans dont on entend parler partout. Les vernis sont plus résistants aux UV et on trouve de moins en moins de casques de piètre qualité à coque en polycarbonate. Bref de part de nombreux aspects, en fonction de l'utilisation qui en est faite, un casque peut aujourd'hui été gardé bien plus longtemps que 5 ans.

Bien entendu tous les constructeurs de casques te diront le contraire histoire de maintenir leurs ventes. ;)

D'ailleurs ce n'est pas pour rien si les 5 ans sont préconisés et non obligatoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Suricat B a dit :

"3.5 ans " mdr

 

Aujourd'hui les casques de qualité (donc pas les bas de gamme) peuvent durer bien bien bien plus longtemps que les 5 ans dont on entend parler partout. Les vernis sont plus résistants aux UV et on trouve de moins en moins de casques de piètre qualité à coque en polycarbonate. Bref de part de nombreux aspects, en fonction de l'utilisation qui en est faite, un casque peut aujourd'hui été gardé bien plus longtemps que 5 ans.

Bien entendu tous les constructeurs de casques te diront le contraire histoire de maintenir leurs ventes. ;)

D'ailleurs ce n'est pas pour rien si les 5 ans sont préconisés et non obligatoires ;)

 

Figure toi que je pensais ça aussi.

Jusqu'à ce qu'un moniteur de moto école me montre un casque découpé en deux.

 

Au bout de quelques années, le polystyrène se durcit (du béton sur le casque qu'il m'a montré) et absorbe nettement moins bien le choc en cas de chute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lelillois a dit :

 

Figure toi que je pensais ça aussi.

Jusqu'à ce qu'un moniteur de moto école me montre un casque découpé en deux.

 

Au bout de quelques années, le polystyrène se durcit (du béton sur le casque qu'il m'a montré) et absorbe nettement moins bien le choc en cas de chute.

 

 

il y a 1 minute, Suricat B a dit :

Intéressant, il avait quel âge le polystyrène dur comme du béton ?

 

Il y a aussi des facteur aggravants, comme le fait de poser son casque au dessus de son bouchon de réservoir... Les vapeurs d'essence et le polystyrène ne font pas bon ménage... Et en très peu de temps la calotte devient dure comme du béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...