Aller au contenu

J'hésite entre deux SHARK


Nexo59

Messages recommandés

il y a 13 minutes, shark helmets a dit :

Bonjour

je suis le directeur marketing de la marque SHARK. Je me permets d'intervenir parce que ce que je lis me semble ne pas correspondre à une réalité.

Les tests en soufflerie et sous un protocole très strict montrent que les casques SHARK sont parmi les plus performants en terme de bruit généré, sur le podium pour êter précis, parmi les plus grandes marques.

La notion de bruit est d'abord assez subjective et ensuite très sujette à beaucoup de facteurs: position de conduite, type de machine, présence ou non de bulle, taille de celle-ci....

Pour ce qui est de la qualité de nos casques, je vous invite à aller sur les forums et les essais des journalistes, je crois que nous n'avons pas à rougir de nos performances.

Le fait que de très grands pilotes aient choisi -je dis bien choisi- notre casque parmi tant d'autres marques est aussi selon un critère très fort: ces gars là roulent à 300km/h, ils ont besoin du top sur la tête.

Enfin, je vous invite a regarder les étoiles au crash test, SHARK a toujours 4 ou 5 étoiles sur 5 possibles. Ce qui n'est pas le cas des marques que vous citez dans ce post. 

La sécurité est primordiale pour nous, je ne peux pas laisser dire que nous laissons de coté la qualité.

 

Merci d'intervenir sans venir faire votre pub, c'est toujours appréciable. 
Cependant, ce que vous prennez comme critiques sont pourtant des critiques d'utilisateurs et de consommateur. Nombreux motards sur le forum ont déjà eu l'occasion de tester diverses marques de casque et de modèles. Ce qui en ressort, malgrés tout vos test est que, Globalement, ils sont plus bruyants que d'autres marques (citées dans les commentaires au dessus.)

Maintenant, comme vous l'expliquez, ce n'est pas parce que vos casques sont portés par les meilleurs pilots GP au monde, qu'ils sont Forcément meilleurs que d'autres marques.

Merci de prendre en compte les critiques constructives même si elles peuvent parraitrent virulentes. Ce sont VOS clients qui en parlent.

Toune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la qualité de votre réponse.

Je défends la marque, parce que je crois, fondamentalement, qu'elle est parmi les meilleures.

Mais si je suis à l'écoute des blogs et que je prends le temps d'y répondre, c'est aussi que nous cherchons à nous améliorer et prendre en compte les retours utilisateurs.

Je ne conteste pas ce qui est dit, j'argumente.

pour etre meilleur.

bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Appelez moi Le Directeur...!!!" ;)

Bonjour, c'est bien qu'une marque vienne ici défendre ses produits. En ce qui me concerne je n'ai fait que comparer ce que j'avais avant (c'est à dire un casque à 200 euros) et mon casque actuel (qui vaut plus du double).

Alors effectivement, et fort heureusement vu la différence de prix, je constate une différence de qualité entre ces deux produits. Différence qui serait, je pense, nettement moindre avec un haut de gamme de chez vous.

 

PS : un petit passage par la case présentation permettrait d'humaniser encore plus les échanges sur le forum :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un directeur marketing qui intervient de manière intelligente sur le forum ! ;)

 

Comme dit précédemment, vos casques, même ceux en bas de vos gammes, ont de réelles qualités : confort (mais c'est subjectif), beauté (idem), sécurité parmi les meilleures (même si sans doute à égalité avec la concurrence sur certains points).

 

Loin de moi l'idée de vouloir descendre votre marque, puisque j'ai fait faire l'acquisition d'un de vos casques à mon petit frère le mois dernier. Simplement, un membre est venu ici nous demander notre avis et nous le lui avons donné, sans biais aucun. Mon expérience avec un Vision-R série 2 est que vous faites des casques fort confortables mais je trouve le mien trop bruyant pour etre utilisé régulièrement à moto.

Pour autant, mon petit frère est ravi du même modèle que le mien, du fait qu'il roule moins vite puisqu'en 50cc.

 

Une fois encore, merci pour votre intervention intéressante. Vous êtes bien entendu le bienvenu si vous souhaitez faire une petite présentation dans la rubrique idoine, comme l'ont justement indiqué mes compères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Seph a dit :

Un peu trop pompeux par ici! :D

 

Desserrez les fesses, laisser glisser les manches à balais! :P

 

Je suis toujours scotchée devant ton âme de poête :P

 

J'avoue... j'suis morte de rire là :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le casque shark vision R depuis plus d'un an, j'en suis très contente niveau bruit. Le seul problème pour l'instant est la buée constante par temps froid... comme bcp de casques à ce prix là j'imagine.

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lizzy-ride a dit :

Perso j'ai le casque shark vision R depuis plus d'un an, j'en suis très contente niveau bruit. Le seul problème pour l'instant est la buée constante par temps froid... comme bcp de casques à ce prix là j'imagine.

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk

Avec ou sans Pinlock ? 

Parce qu'avec Pinlock, j'ai roulé bien équipé contre le froid par 1-2 degrés, et pas de buée à déclarer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/1/2016à15:01, shark helmets a dit :

Bonjour

je suis le directeur marketing de la marque SHARK. Je me permets d'intervenir parce que ce que je lis me semble ne pas correspondre à une réalité.

Les tests en soufflerie et sous un protocole très strict montrent que les casques SHARK sont parmi les plus performants en terme de bruit généré, sur le podium pour êter précis, parmi les plus grandes marques.

La notion de bruit est d'abord assez subjective et ensuite très sujette à beaucoup de facteurs: position de conduite, type de machine, présence ou non de bulle, taille de celle-ci....

Pour ce qui est de la qualité de nos casques, je vous invite à aller sur les forums et les essais des journalistes, je crois que nous n'avons pas à rougir de nos performances.

Le fait que de très grands pilotes aient choisi -je dis bien choisi- notre casque parmi tant d'autres marques est aussi selon un critère très fort: ces gars là roulent à 300km/h, ils ont besoin du top sur la tête.

Enfin, je vous invite a regarder les étoiles au crash test, SHARK a toujours 4 ou 5 étoiles sur 5 possibles. Ce qui n'est pas le cas des marques que vous citez dans ce post. 

La sécurité est primordiale pour nous, je ne peux pas laisser dire que nous laissons de coté la qualité.

 

 

Le 27/1/2016à15:17, shark helmets a dit :

Merci de la qualité de votre réponse.

Je défends la marque, parce que je crois, fondamentalement, qu'elle est parmi les meilleures.

Mais si je suis à l'écoute des blogs et que je prends le temps d'y répondre, c'est aussi que nous cherchons à nous améliorer et prendre en compte les retours utilisateurs.

Je ne conteste pas ce qui est dit, j'argumente.

pour etre meilleur.

bonne route à vous

 

Bonjour, (attention Fanboy Shark Spotted!)

Je suis content de vous voir ici, je vais en profiter pour vous faire remonter mon avis sur mes casques shark. J'ai déjà fait part de mon avis d'ailleurs mais je vais surtout vous parlez des défauts!

J'ai possédé deux Shark, le Speed-R et l'éolien.

Deux excellents casques, j'ai surtout choisi votre marque car je pense qu'elle ne fait aucune concession au niveau protection! Pour moi la protection est plus importante encore que le confort!

En ce qui concerne les défauts du casque (Speed-R, l'éolien n'est plus d'actualité), je lui ai dans un premier temps reproché la rigidité des mousses (impossible de le porter 5 min d'affiler) mais j'ai vous m'avez changé (retour SAV, j'en parle plus bas) les mousses dernièrement et je n'ai pas rerencontré ce problème.

Le confort est excellent mais je trouve le casque bruyant malgré tout (j'ai pu tester le Skwal, aussi bruyant que les miens pour la gamme en dessous, c'est encourageant !).

La ventilation mériterait d'être amélioré, celle de la mentonnière n'est pas très efficace mais celle au-dessus est inexistante !

Je termine sur la visière, j'adore la visière c'est un vrai bonheur la visière à pression, changement d'écran rapide, souple...etc. cela dit le crochet d'ouverture n'est pas des plus ergonomiques (quand je vois le nombre de retour dessus), je pense qu'elle mériterait d'être amélioré dans se sent!

Je prépare le test du casque pour le site DTC, peu être seriez-vous plus orientez !

Ce serait un réel plaisir de voir les quelque petit défaut de votre marque disparaître!
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de visière ne résoudra pas le problème, si tu veux éviter la buée il faut un pinlock, quelle que soit la visière.

 

Ah merde, Toune disait ça pour éviter d'avoir à la percer! ><

Du coup faut une visière ET un pinlock.

 

Du coup ça existe les visières sans les tétons pour Pinlock! :o
Pas très astucieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demoiselle dit qu'elle en a un, je suppose donc qu'il est traité chimiquement contre la buée mais a première vue le traitement que "vous" y appliquez n'est pas assez efficace ou alors prévu pour les "fraiches matinée" d'été et pas le reste de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Seph a dit :

La demoiselle dit qu'elle en a un, je suppose donc qu'il est traité chimiquement contre la buée mais a première vue le traitement que "vous" y appliquez n'est pas assez efficace ou alors prévu pour les "fraiches matinée" d'été et pas le reste de l'année.

Après ça fait presque 2 ans qu'elle l'a, donc l'application à du partir rapidement avec les lavages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...