Aller au contenu

Convaincre mes parents


Mael

Messages recommandés

Bonsoir,

je m'appelle Mael et j'ai 13ans.

J'aime beaucoup la moto, je regarde pas mal de vidéo de moto. C'est d'ailleurs grâce à un youtubeur que je suis arriver sur motovlog. Le 25 janvier j'ai mes 14 ans. Je ne demande pas une moto ou un scooter mais j'aimerais bien les convaincre d'avoir une moto pour mes 15/16 ans. Mon frere a eu une moto a ces 16 ans mais suite à un accident mes parents ne veulent pas (il doit y avoir d'autres raisons). Je sais pas comment les convaincre. Mon frere a toujours une moto et je rêverais de faire des virer en moto avec lui... J'aimerais tellement pouvoir convaincre mes parents.

sa va être difficile. J'espère que vous pourrez m'aidez merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mael,

Pour commencer, il faudrait leur montrer que tu comprend que si ils refusent c'est par envie de te protéger. Par conséquent tu peux enchaîner direct sur l'équipement complet du motard.

Puis tu peux aussi essayer de négocier avec eux comme par exemple si tu as ton brevet (avec mention si ils hésitent) ils te payent le permis 125 pour tes 16 ans.

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#ModeMamanActivé

 

Je peux tout à fait comprendre l'avis de tes parents concernant la dangerosité de la moto surtout si ton frère a eu un accident. Après je ne connais pas les circonstances de cet accident, donc ça va être compliqué d'analyser la situation.

Le fait que tes parents ne veulent pas à l'heure actuelle, c'est qu'il s'inquiète pour toi et ça c'est une preuve d'amour ! :)

Il faut que tu leur montres que tu es sérieux ! Comme l'a dit Red Rider plus haut, travaille bien à l'école et ça pourrait être une jolie récompense !

Après, il y a le sujet de l'équipement qui est primordial selon moi 

Voilà une petite vidéo faite par les membres du forum

 

 

 

 

Renseigne toi là dessus et montre leur ! ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des parents... C'est normal qu'il n'approuve pas surtout avec un frère qui a eu des soucis en moto.

Et puis, à 15/16 a t-on la maturité nécessaire pour du 2 RM ? Perso, je pense que non (à voir au cas par cas, mais de manière générale).

Pour moi, la seule solution potentielle (et je ne dis pas que j'approuve hein, je maintien qu'il vaut mieux attendre 25 ans environs pour avoir la maturité et le recule nécessaire pour faire de la moto. Ce n'est que mon avis et tout le monde ne le partage pas) est d'économiser de l'argent pour pouvoir dire à tes parents le jour J : "Voilà, j'ai tant pour l'achat d'un équipement". Et le prix peut être très élever pour avoir le top (casque HDG, bon gants, airbag cuir bottes et j'en passe). Je te laisse lire ce sujet :

 

Mais bon, je maintiens qu'à ton age, c'est 10 ans trop tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu montre que tu est mature, après tu a le temps de prendre en maturité justement ;)

 

Parle avec ton frère pour savoir comment il a fait pour avoir sa moto, tu peux déjà essayer de t'incruster a une ou deux balade avec lui, n'oublie surtout pas l'équipement ;)

 

Je serais toi j'attendrais de pouvoir passer le 125 ou au moins le A2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gaut30 a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=ybRtkWAYsy8&list=PLdFbVV42a-eH4WbNPsWsYL7r9v301KJ7N

Ca peu peu être t'aider a t'orienter sur ton futur véhicule si tu en prends un

 

Juste pour le début de la vidéo, elle ne vaut même pas la peine d'être vue!

 

@Mael Ne regarde et ne prête pas crédit à cette vidéo, montre la encore moins a tes parents!

 

(C'est vraiment un comportement idiot, il se met dans l'angle mort du camion, n'anticipe pas la décélération du camion, il manque de se vautrer il râle et ensuite il va tout droit...Whut!? Aller pouce rouge on en parle plus :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 666 Fury Hell a dit :

 

Juste pour le début de la vidéo, elle ne vaut même pas la peine d'être vue!

 

@Mael Ne regarde et ne prête pas crédit à cette vidéo, montre la encore moins a tes parents!

 

(C'est vraiment un comportement idiot, il se met dans l'angle mort du camion, n'anticipe pas la décélération du camion, il manque de se vautrer il râle et ensuite il va tout droit...Whut!? Aller pouce rouge on en parle plus :) )

On s'en fou de ca, il faut juste écouter ce qu'il dit, pas ce qu'il fait .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 666 Fury Hell a dit :
il y a 36 minutes, gaut30 a dit :

Ca peu peu être t'aider a t'orienter sur ton futur véhicule si tu en prends un

 

 

Juste pour le début de la vidéo, elle ne vaut même pas la peine d'être vue!

 

Mais rien que voire le nom de la chaîne tu ses déjà que ses de la merde...

Envoyé de mon Minitel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gaut30 a dit :

On s'en fou de ca, il faut juste écouter ce qu'il dit, pas ce qu'il fait .....

 

J'ai du mal a écouter quelqu'un qui fait de la merde....

 

Et qui accessoirement ce prend pour un pilote sans se remettre en question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mael a dit :

Bonsoir,

je m'appelle Mael et j'ai 13ans.

J'aime beaucoup la moto, je regarde pas mal de vidéo de moto. C'est d'ailleurs grâce à un youtubeur que je suis arriver sur motovlog. Le 25 janvier j'ai mes 14 ans. Je ne demande pas une moto ou un scooter mais j'aimerais bien les convaincre d'avoir une moto pour mes 15/16 ans. Mon frere a eu une moto a ces 16 ans mais suite à un accident mes parents ne veulent pas (il doit y avoir d'autres raisons). Je sais pas comment les convaincre. Mon frere a toujours une moto et je rêverais de faire des virer en moto avec lui... J'aimerais tellement pouvoir convaincre mes parents.

sa va être difficile. J'espère que vous pourrez m'aidez merci. :)

Salut, fait la vaisselle et passe l'aspirateur pendant plusieurs semaines. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors moi la question ne ces jamais posé dans ma famille, mais je sais que des potes à moi ont bien galéré, niveau argent, parents, risques.. bref.

 

Je pense que si tu leurs montre que tes quelqu'un de bon, et que ces une passion qui monte en en toi, que tu l'es amènent voir quelques courses ou même des rassemblements ou des "trucks pour la moto".

 

Ne va surtout pas faire le kéké en parlant de roue levée ou autres..

 

Sinon 18 en Math, mention très bien au brevet, et sa passe ! :)

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, The BullShit Family a dit :

Je pense que si tu leurs montre que tes quelqu'un de bon, et que ces une passion qui monte en en toi, que tu l'es amènent voir quelques courses ou même des rassemblements ou des "trucks pour la moto".

 

Ne va surtout pas faire le kéké en parlant de roue levée ou autres..

 

S'il les emmène voir quelques courses ou même des rassemblements ou des "trucs pour la moto", ses parents feront des bonds au plafond lorsqu'ils verront des wheelings, des pneus qui fument et qu'ils entendront les concerts de rupteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir des parents anti moto " trop d'accident de moto dans leurs entourages". La seul solution que j'ai trouvé était de tout payer par moi même !  

 

Donc dés que tu as 16 ans, trouve toi un petit taff qui te permettrai de te payer ta moto ! Apres niveau assurance, si tu leurs demande gentillement de te la payer je pense qu'ils seront d'accord . Surtout si c'est toi qui a payé la moto ils verront que tu as une passion 

 

Montre leurs surtout que si c'est toi qui achète la moto tu en fera gaffe ! Oubli pas l'équipement pour les rassurer 

 

V mon petit poussin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/1/2016à11:37, Tchibidouha a dit :

 

S'il les emmène voir quelques courses ou même des rassemblements ou des "trucs pour la moto", ses parents feront des bonds au plafond lorsqu'ils verront des wheelings, des pneus qui fument et qu'ils entendront les concerts de rupteurs...

 

Salut chef,

 

Il ne faut pas non plus qu'il montre n'importe quoi, n'importe ou et avec n'importe qui, qu'il s'organise un petit peut ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, The BullShit Family a dit :

Il ne faut pas non plus qu'il montre n'importe quoi, n'importe ou et avec n'importe qui, qu'il s'organise un petit peut ! :)

 

Il peut s'organiser tant qu'il veut, quel que soit l'événement motocycliste auquel il conviera ses parents, il y aura toujours dans le tas un ouistiti pour brûler du pneu, faire coin-coin avec son klaxon ou braaat-braaat avec son rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 
Je me permets de te répondre parce que j'ai été dans ton cas pendant longtemps. Je suis passionné depuis... Bah je sais pas aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours adoré ça ! 

Alors comme toi, dès que j'a eu l'age de poser mon cul sur une bécane, j'ai saoulé mes parents pour en avoir une. Ils ne sont pas motards (enfin à l'époque) et ne voulaient absolument pas. Arrivé à 16 ans, je voulais absolument passer le 125. J'avais quelques ronds de coté et je pouvais me payer le permis la moto et le minimum de l'équipement (blouson casque chaussure). Mais niet, nada, impossible, mes parents étaient inflexibles ils ne voulaient absolument pas. Et puis on va pas se mentir, à 16 piges, tu peux pas avoir les moyens d'assumer une bécane (assurance, entretient, réparation, essence, équipement à changer...), donc sans leur accord c'était impossible.

A 18 ans rebelote pour le permis GC. Leur avis n'avait toujours pas changé. Mon père a toujours eu envie de passer le permis moto mais n'a jamais fais le premier pas, alors j'ai commencé à lui parler de passer le permis ensemble. Mais non, c'était même pas la peine d'en parler.

Et finalement, après presque 10 ans de lutte acharnée et sans relâche, à 22 ans, j'en leur en ais reparlé. Je savais qu'étant encore étudiant je ne pourrais pas l'assumer complètement. Alors je leur ai dis que j'avais assez d'argent de coté pour me payer le permis la moto et l'équipement complet. J'ai dis à mon père que je voulais passer le permis avec lui. Et je leur ai surtout montré que finalement, c'est eux qui avaient raison de me faire attendre. On a alors passé le permis ensemble, je me suis payé la meule et l'équipement, et mes parents ont accepté de prendre en charge l'essence et l'assurance. En contre partie, je travaille pour assurer l'entretient et les réparations.

 

Bon j'ai pas écris ce pavé pour pour te raconter ma vie, mais ce que je voulais te dire c'est que sur le moment j'étais comme toi, je trouvais ça tellement rageant, surtout à mes 18 ans, quand je savais que j'avais l'argent pour me payer ce que je voulais et que au final, je n'avais toujours pas poser mes miches sur une meule. Et pourtant, maintenant que j'ai la moto, que je roule tous les jours avec je retiens deux choses : 

-La première c'est que "putain que c'est bon" de l'avoir après avoir attendu. Plus tu attendras, et meilleure en sera la découverte ! 

-La deuxième, la plus important, c'est que maintenant, je me rends compte que mes parents avaient raison de m'interdire formellement d'avoir une moto. On a beau penser qu'on est assez mûr, et mature pour rouler en moto, c'est faux. Pourtant j'étais réellement mature quand j'avais ton age. Je ne dis pas que tous les mecs de 16 ans sont des cons et qu'il n'ont rien à faire sur une moto, je dis simplement que je trouve ça vraiment trop dangereux pour cet âge là, d'autant plus si tu habites en ville où là, la route c'est vraiment la jungle et c'est pas fait pour y rouler à moto à 14 ans.

 

Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère vraiment t'avoir fait voir les choses autrement. Promis, j'y ai survécu sans (trop) en souffrir !

 

V à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, tu m'as fais comprendre qu'il fallait que j'attende mais pas que j'abandonne. Ils sont tout à fait raison de me l'interdire parce que si sa se trouve dans 1 an j'aurai peut être plu été de se monde. Sa ne dépend pas de la maturité du motard, c'est les autres qui peuvent nous tuer! Merci beaucoup :)

Il y a 10 heures, Frisouille a dit :

Salut à toi ! 
Je me permets de te répondre parce que j'ai été dans ton cas pendant longtemps. Je suis passionné depuis... Bah je sais pas aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours adoré ça ! 

Alors comme toi, dès que j'a eu l'age de poser mon cul sur une bécane, j'ai saoulé mes parents pour en avoir une. Ils ne sont pas motards (enfin à l'époque) et ne voulaient absolument pas. Arrivé à 16 ans, je voulais absolument passer le 125. J'avais quelques ronds de coté et je pouvais me payer le permis la moto et le minimum de l'équipement (blouson casque chaussure). Mais niet, nada, impossible, mes parents étaient inflexibles ils ne voulaient absolument pas. Et puis on va pas se mentir, à 16 piges, tu peux pas avoir les moyens d'assumer une bécane (assurance, entretient, réparation, essence, équipement à changer...), donc sans leur accord c'était impossible.

A 18 ans rebelote pour le permis GC. Leur avis n'avait toujours pas changé. Mon père a toujours eu envie de passer le permis moto mais n'a jamais fais le premier pas, alors j'ai commencé à lui parler de passer le permis ensemble. Mais non, c'était même pas la peine d'en parler.

Et finalement, après presque 10 ans de lutte acharnée et sans relâche, à 22 ans, j'en leur en ais reparlé. Je savais qu'étant encore étudiant je ne pourrais pas l'assumer complètement. Alors je leur ai dis que j'avais assez d'argent de coté pour me payer le permis la moto et l'équipement complet. J'ai dis à mon père que je voulais passer le permis avec lui. Et je leur ai surtout montré que finalement, c'est eux qui avaient raison de me faire attendre. On a alors passé le permis ensemble, je me suis payé la meule et l'équipement, et mes parents ont accepté de prendre en charge l'essence et l'assurance. En contre partie, je travaille pour assurer l'entretient et les réparations.

 

Bon j'ai pas écris ce pavé pour pour te raconter ma vie, mais ce que je voulais te dire c'est que sur le moment j'étais comme toi, je trouvais ça tellement rageant, surtout à mes 18 ans, quand je savais que j'avais l'argent pour me payer ce que je voulais et que au final, je n'avais toujours pas poser mes miches sur une meule. Et pourtant, maintenant que j'ai la moto, que je roule tous les jours avec je retiens deux choses : 

-La première c'est que "putain que c'est bon" de l'avoir après avoir attendu. Plus tu attendras, et meilleure en sera la découverte ! 

-La deuxième, la plus important, c'est que maintenant, je me rends compte que mes parents avaient raison de m'interdire formellement d'avoir une moto. On a beau penser qu'on est assez mûr, et mature pour rouler en moto, c'est faux. Pourtant j'étais réellement mature quand j'avais ton age. Je ne dis pas que tous les mecs de 16 ans sont des cons et qu'il n'ont rien à faire sur une moto, je dis simplement que je trouve ça vraiment trop dangereux pour cet âge là, d'autant plus si tu habites en ville où là, la route c'est vraiment la jungle et c'est pas fait pour y rouler à moto à 14 ans.

 

Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère vraiment t'avoir fait voir les choses autrement. Promis, j'y ai survécu sans (trop) en souffrir !

 

V à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je pense que tu devrais commencer par essayer de les comprendre. S’ils te refusent une moto, c’est parce qu’ils ne veulent pas que tu aies un accident. Tu devrais essayer d’en parler avec eux. Montre-leur que tu es prudente et que tu pourras assumer tes responsabilités. J’espère que je t’ai aidé ! J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/1/2016à22:05, Rameur Du580 a dit :

 

Fait toi pas ch...

Va dans une cité et vol un scooter emoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.png

Ps: oublie pas le casque jet emoji38.pngemoji38.pngemoji38.png

Envoyé de mon Minitel

@Rameur Du580 je dis pas ça pour être méchant mais ce genre de commentaire tu peux les garder ...

 

Le 16/1/2016à22:11, Seph a dit :

Parfois tu devrais oublier de répondre Rameur. ><

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...