Aller au contenu

Tout Savoir sur le gilet jaune a Moto depuis le 1er Janvier


Nico2Wheels

Messages recommandés

Sympa ta vidéo.

Par contre t'es sûr qu'un arrêt pipi est considéré comme arrêt d'urgence ? J'vois pas où est l'urgence là dedans... En cas d'accidents oui c'est utile mais pisser tranquillou et se prendre une prune pour ça je trouve ça largement abusé et injustifié, surtout qu'en général on prend le temps de bien s'arrêter et se mettre à l’abri, contrairement aux lieux d'accidents où on est un peu en vrac sur la route...

 

Le gilet sert à améliorer la visibilité du motard, ok, en général on ne pisse pas à proximité de la moto ni à la vue de tous, on se cache et on s'éloigne de la moto pour être tranquille et éviter l'atteinte à la pudeur si une route est à proximité.
Si on s'éloigne de la route aucun intérêt de mettre le gilet dans ce cas, ça me parait tellement évident... enfin c'est mon avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fazerman a dit :

Sympa ta vidéo.

Par contre t'es sûr qu'un arrêt pipi est considéré comme arrêt d'urgence ? J'vois pas où est l'urgence là dedans...

 

Il y a 1 heure, lelillois a dit :

 

Euh...      non je déconne...quoique :P

 

Si tout dépend de la quantité de bière ingéré avant mdr 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de vos réponses ;), je n'arrive pas a citer vos commentaire pour y répondre individuellement donc je vais y répondre dans un commentaire simple.

 

Fazer Man : mes sources disent, que durant tout arret sur le bord de la route l'utilisateur doit enfiler un gilet jaune, donc je pense que c'est aussi valable pour les poses pipi :D .

 

lelillois : Non le sujet est tout frais, si tu parle de la vidéo ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais mettre celui que j'ai dans la voiture dans ma moto le temp que les contrôles du début se calme.

En moto c'est encore plus inutile qu'en voiture, en cas de panne il suffit de poussée sa moto en zone sûr rapidement.

Marre de faire le moutons j'ai toujours fait sans je suis pas mort.

en plus je suis jamais tombé en panne mes véhicules sont parfaitement entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis n'importe quoi là MikaR6. ><

 

C'est pas parce que tu entretiens bien ta moto qu'elle tombera pas en panne.

Si tu tombes en pannes sur l'autoroute et que tu es à plusieurs km d'une sortie, tu fais comment pour pousser ta meule "rapidement" et en zone sûr?

Et de nuit?

 

Certes le gilet jaune ça fait chier mais dans certains cas c'est surement plus utile que ce qu'on peut croire.

L'avoir quelque part sur la moto ou planquer dans la veste c'est pas la mort.

Ce sera la mort le jour ou ils essayeront de nous le faire porter tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MikaR6 a dit :

Moi je vais mettre celui que j'ai dans la voiture dans ma moto le temp que les contrôles du début se calme.

En moto c'est encore plus inutile qu'en voiture, en cas de panne il suffit de poussée sa moto en zone sûr rapidement.

Marre de faire le moutons j'ai toujours fait sans je suis pas mort.

en plus je suis jamais tombé en panne mes véhicules sont parfaitement entretenu.

Comme la dit Seph ta moto peux tomber en panne avec un bon entretien, ton pneu peux crever ou autre panne, le pire des cas en pleine nuit ! ;) Après chacun son avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nico2Wheels a dit :

Comme la dit Seph ta moto peux tomber en panne avec un bon entretien, ton pneu peux crever ou autre panne, le pire des cas en pleine nuit ! ;) Après chacun son avis ....

A 2 reprises, je suis tombé en panne en sortant du garage. La première fois, c'était un gris, la seconde fois, un cons Honda... La première fois, au bout de 100m, la seconde au bout 3/4 km en plein milieu de l'autoroute...

Comme quoi même avec un bon entretien ça peut arriver !

 

Ceci étant dit, je ne sais pas où je vais mettre un gilet jaune dans ma buell et ma Seven moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fazerman a dit :

Sympa ta vidéo.

Par contre t'es sûr qu'un arrêt pipi est considéré comme arrêt d'urgence ? J'vois pas où est l'urgence là dedans... En cas d'accidents oui c'est utile mais pisser tranquillou et se prendre une prune pour ça je trouve ça largement abusé et injustifié, surtout qu'en général on prend le temps de bien s'arrêter et se mettre à l’abri, contrairement aux lieux d'accidents où on est un peu en vrac sur la route...

 

Le gilet sert à améliorer la visibilité du motard, ok, en général on ne pisse pas à proximité de la moto ni à la vue de tous, on se cache et on s'éloigne de la moto pour être tranquille et éviter l'atteinte à la pudeur si une route est à proximité.
Si on s'éloigne de la route aucun intérêt de mettre le gilet dans ce cas, ça me parait tellement évident... enfin c'est mon avis... ;)

 

giletj10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niklos a dit :

A 2 reprises, je suis tombé en panne en sortant du garage. La première fois, c'était un gris, la seconde fois, un cons Honda... La première fois, au bout de 100m, la seconde au bout 3/4 km en plein milieu de l'autoroute...

Comme quoi même avec un bon entretien ça peut arriver !

 

Ceci étant dit, je ne sais pas où je vais mettre un gilet jaune dans ma buell et ma Seven moi...

Si tu a un manteau "spécial moto" tu peux glisser le gilet jaune plié dans la dorsal, c'est se que j'ai fait et on ne le sens pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico2Wheels a dit :

Comme la dit Seph ta moto peux tomber en panne avec un bon entretien, ton pneu peux crever ou autre panne, le pire des cas en pleine nuit ! ;) Après chacun son avis ....

D'accord mais j'en ai juste marre des obligations et de l'infantilisation.

qu'ils arrêtent de nous les briser en permanence.

Qu'ils s'occupent d'abord du chomage et des mec qui se balade avec des kalash c'est plus dangereux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MikaR6 a dit :

D'accord mais j'en ai juste marre des obligations et de l'infantilisation.

qu'ils arrêtent de nous les briser en permanence.

Qu'ils s'occupent d'abord du chomage et des mec qui se balade avec des kalash c'est plus dangereux je pense.

Dit leur a eux pas a moi ca je le sais très bien :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nico2Wheels a dit :

Dit leur a eux pas a moi ca je le sais très bien :P 

Oui t'en fait pas je m'en prend pas a toi ou ta vidéo bien expliquée.

C'est juste les lois débile qui m'énerve, c'est à croire que le mec qui a pondu la loi touche un pourcentage sur les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MikaR6 a dit :

Oui t'en fait pas je m'en prend pas a toi ou ta vidéo bien expliquée.

C'est juste les lois débile qui m'énerve, c'est à croire que le mec qui a pondu la loi touche un pourcentage sur les ventes.

Oui t'inquiète pas :P, Ça c'est la France on parle de Démocratie mais les politiques ne respecte pas l'avis du peuple ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 janvier 2016à16:49, Seph a dit :

Tu dis n'importe quoi là MikaR6. ><

 

C'est pas parce que tu entretiens bien ta moto qu'elle tombera pas en panne.

Si tu tombes en pannes sur l'autoroute et que tu es à plusieurs km d'une sortie, tu fais comment pour pousser ta meule "rapidement" et en zone sûr?

Et de nuit?

 

Certes le gilet jaune ça fait chier mais dans certains cas c'est surement plus utile que ce qu'on peut croire.

L'avoir quelque part sur la moto ou planquer dans la veste c'est pas la mort.

Ce sera la mort le jour ou ils essayeront de nous le faire porter tout le temps.

Soit logique! sur autoroute tu te mets derrière la glissière donc le gilets est encore plus inutile. Une fois le dépanneur sur place il se débrouille avec la moto c'est son taf, Une fois la moto chargé tu monte dans la dépanneuse.

Maintenant avec les feux a led plus les warning, du peut toujours laissé le contact de ta moto plusieurs heures avant de décharger la batterie.

C'est encore une loi qui nous mène doucement vers le CT dans le C** Tout les x années, c'est pour sa que j'ai pas envie de leurs gilet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 janvier 2016à20:02, Niklos a dit :

A 2 reprises, je suis tombé en panne en sortant du garage. La première fois, c'était un gris, la seconde fois, un cons Honda... La première fois, au bout de 100m, la seconde au bout 3/4 km en plein milieu de l'autoroute...

Comme quoi même avec un bon entretien ça peut arriver !

 

Ceci étant dit, je ne sais pas où je vais mettre un gilet jaune dans ma buell et ma Seven moi...

Depuis quand les concess font un bon entretient ?:lol:

ils vérifie même pas le jeu au soupapes ils le facture seulement.

la majorité des concess équilibre même pas la roue arrière d'après eux sa sert à rien.

Démonter des carénage sans niké dès pattes de fixations c'est aussi trop compliqué pour eux.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MikaR6 a dit :

Soit logique! sur autoroute tu te mets derrière la glissière donc le gilets est encore plus inutile. Une fois le dépanneur sur place il se débrouille avec la moto c'est son taf, Une fois la moto chargé tu monte dans la dépanneuse.

Maintenant avec les feux a led plus les warning, du peut toujours laissé le contact de ta moto plusieurs heures avant de décharger la batterie.

C'est encore une loi qui nous mène doucement vers le CT dans le C** Tout les x années, c'est pour sa que j'ai pas envie de leurs gilet.

 

Même derrière la glissière le gilet jaune sert sur autoroute (surtout la nuit)

Et les feux a led tout le monde n'en a pas, les warnings pareil (d'ailleurs ça ça devrait être obligatoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/1/2016à17:07, Niklos a dit :

La démocratie c'est que le peuple vote pour des cons. Tu as plusieurs cons possibles, à nous de trouver le moins cons du lot !

MAis on respecte l'avis du peuple puisque le con a été élu. Donc c'est le peuple qui a voulu un con. CQFD

Quand je dit qu'il n'écoute pas le peuple c'est qu'il propose de faire des choses etc... Mais aucune parole est tenu et résultat des course ils nous sortent des lois Comme ça dans le dos pour le fric ... Bref je ne veux pas parler politique sur un sujet comme celui si ... Je ne suis qu'un messager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...