Aller au contenu

Liberty Rider


Z-hero

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Il me semble que personne n'ai parlé de cette application en cours de développement qui va être indispensable !

 

Cette application sera gratuite et est développée par des motards pour des motards, mais surtout elle pourra sauver des vies !

Je vais vous faire un petit résumé de comment ça marche. 

Lorsque vous l'installerez, l'app vous demandera 4/5 numéros de téléphone d'urgence, vos proches en général. Grace à un système, l'application pourra détecter les chutes ! Durant un court temps, dans les environs de 30secondes (pour le moment, mais ça risque d'être plus), vous pourrez désactiver l'application. Mais si après ces quelques secondes vous ne touchez pas votre téléphone, l'application enverra un sms aux numéros d'urgences avec l'heure, la position de l'accident et la gravité ! Le premier proche à répondre pourra prendre en charge le reste, comme appeler les secours, ce qui peut aider. :D

 

Je trouve l'idée incroyablement géniale ! 

Par contre ils essaient de trouver des fonds pour le développement de cette app, il vous est possible de faire un don ! :)

 

http://www.liberty-rider.com/

 

 

 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le concept!!:lol: Après si tu fais une petite chute sans graviter faudra pas oublier de prendre le mobile pour éviter de faire stresser la famille ou les potes :P

(Par contre pour les dons je préfère d'abord garder un peu pour moi histoire d'être sûr de pouvoir manger ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maverick159 a dit :

Par contre pour les dons je préfère d'abord garder un peu pour moi histoire d'être sûr de pouvoir manger^^'

 

Peut-être que lorsqu'elle sera suffisamment développée, l'application pourra même détecter les risques de mort par inanition...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maverick159 a dit :

J'adore le concept!!:lol: Après si tu fais une petite chute sans graviter faudra pas oublier de prendre le mobile pour éviter de faire stresser la famille ou les potes :P

(Par contre pour les dons je préfère d'abord garder un peu pour moi histoire d'être sûr de pouvoir manger ^^')

 

Ahah ouais mais en général si tu as cette application et que tu l'as activé en montant sur ta brêle, tu devrais t'en souvenir :D 

C'est pour ça que le temps sera prolongé avant d'envoyer les sms, car ton premier reflex (pour un accident léger hein ?) c'est d'aller éteindre ta moto et peut être la lever pour la déplacer ou que sais-je !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vieux croûtons comme moi, l'application ne présente pas réellement d'autre intérêt que de raccourcir l'échelle de succession... en faisant décéder mes proches de crises cardiaques !:ph34r:

Mais pour les jeunes qui ont encore des parents solides du myocarde, après tout pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, diamondzz a dit :

Ça peut être une bonne idée, après il faut voir si c'est fiable .. Car si ca envoi des sms pour rien, va expliquer à tes proches que t'as rien et que l'appli à merdé..

C'est toujours mieux qu'ils reçoivent ça plutot qu'un appel de la police pour leur annoncer ton décès ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il penser à lancer l'appli avant chaque départ (à voir la conso d'ailleurs) et que t'ai pas mis le portable en silencieux, sinon t'es mal barré... enfin surtout tes proches qui vont être alerté pour rien.

Le principe est pas mal, maintenant c'est pas quelque chose que j'utiliserai personnellement.

 

Si vous voulez en savoir plus, Xiyitifuride avait fait une interview :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cette appli serait-elle gratuite ou payante? Le code open source? Que feront-ils des données de localisation des utilisateurs? Comment marchera l'appli dans le cadre de longues balades sur des smartphones qui ne tiennent parfois même pas 2 heures allumés avec le GPS en marche?

 

Franchement je trouve le nom de l'appli mal trouvée. C'est tout sauf une liberté c'est un fil à la patte je trouve, même si ça part d'un bon sentiment je pense qu'ils devraient soit être plus clairs soit faire marcher leur appli autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 29/2/2016à19:56, Suricat B a dit :

Cette appli serait-elle gratuite ou payante? Le code open source? Que feront-ils des données de localisation des utilisateurs? Comment marchera l'appli dans le cadre de longues balades sur des smartphones qui ne tiennent parfois même pas 2 heures allumés avec le GPS en marche?

 

Franchement je trouve le nom de l'appli mal trouvée. C'est tout sauf une liberté c'est un fil à la patte je trouve, même si ça part d'un bon sentiment je pense qu'ils devraient soit être plus clairs soit faire marcher leur appli autrement.

 

Dsl d'avoir répondu si tard, j'avais oublié de vous répondre. Ici tu as leurs explications si ça t'intéresse : http://libertyriderfaq.strikingly.com/

Je pense qu'on peut leur faire confiance en général pour cette application. Ils sont motivés et motards ;)

Il faut pas oublier que c'est une beta et que c'est tout nouveau. Je suis intéressé de voir comment cette app va évoluer 

 

Le 29/2/2016à22:52, Skullzzz a dit :

Je l'ai installé configurée et lancée et paf! Ma mère qui reçoit un sms!

J'ai pas compris, c'est pas seulement en cas d'accident? Parce que si ça envoie un sms chaque fois qu'on la lance, c'est pas glop :huh:

 

C'est pas simplement un message qui annonce comme quoi elle fait parti des trois personnes qui ont été choisies dans le cas d'un accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2016à22:52, Skullzzz a dit :

Je l'ai installé configurée et lancée et paf! Ma mère qui reçoit un sms!

J'ai pas compris, c'est pas seulement en cas d'accident? Parce que si ça envoie un sms chaque fois qu'on la lance, c'est pas glop :huh:

 

il y a une heure, Zhero a dit :

C'est pas simplement un message qui annonce comme quoi elle fait parti des trois personnes qui ont été choisies dans le cas d'un accident ?

 

Si j'étais une maman recevant "simplement" un message m'annonçant que je "fais partie des trois personnes qui ont été choisies dans le cas d'un accident", je ferai sur le champ... un "simple" infarctus du myocarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchibidouha a dit :

 

 

Si j'étais une maman recevant "simplement" un message m'annonçant que je "fais partie des trois personnes qui ont été choisies dans le cas d'un accident", je ferai sur le champ... un "simple" infarctus du myocarde !

 

Personnellement je préférerai être au courant quand mon gosse se fout dans le tas que de ne pas le savoir et ne rien pouvoir faire. Puis ensuite recevoir un appel de l'hopital/la police ;) Enfin j'ai pas de gosses mais ça me rassurerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Loscolo a dit :

Ca donne simplement ta position quand tu lance l'app aux contacts que tu as selectioner, apres si tu vas au tas ca les alertes au bout d'un certain temps 90sc il me semble

 

En cas d'accident le plus urgent n'est pas de prévenir les proches mais les secours. Un signal type balise Argos serait beaucoup plus efficace que cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Loscolo a dit :

L'image le dit bien Imge du site

Peut-être mais ce n'est pas ce que dit la vidéo de présentation ni ce que confirme Manu.

 

L'image du site est sans doute ce qui s'affiche sur le portable de l'accidenté une fois qu'un proche a pu être contacté. Cela dit, si ledit proche en est tombé dans les pommes...:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...