Suricat B Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 C'est déjà ça... En France la plupart des moto-écoles ne le font pas. Après c'est sûr que si tu passes ton permis avec Gui Moneret tu as des chances d'avoir une partie de ta formation axée là-dessus..! Maverick159 1 Citer
Invité Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 @Suricat B ça serait pas mal de créer un topic sur les trajectoires et les expériences de chacun ! Parce que là on est entrain de dévier du sujet principal Citer
Suricat B Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Exact Chris je vais faire ça tout de suite. Citer
Xiyitifuride Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Il y a 8 heures, Suricat B a dit : On parle pas mal des trajectoires "de sécurité" durant la formation A2 ==> A mais durant l'apprentissage pour passer le permis à proprement parler c'est vrai que c'est très très très light sur ce point... Si vous voulez apprendre à prendre de bonnes trajectoires, la meilleure école c'est de rouler sur routes sinueuses en suivant un autre motard plus expérimenté. Suivre sa "trace" vous forcera à vous mettre dans des trajectoires qui, bien qu'inhabituelles au premier abord, vous permettent : de vous mettre en sécurité de ne pas finir dans le fossé et, à terme, de passer plus vite puisque vous réduisez les dangers par ailleurs. Si vous voulez apprendre les traj au permis il faut surtout choisir une auto école en campagne J'ai bouffé 7h de virolos perso ... le moniteur était lui même motard et n'acceptais pas qu'on fasse de la ligne droite Donc bon ... Lt.William Manuel 1 Citer
Tchibidouha Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Il y a 7 heures, Chris a dit : @Suricat B ça serait pas mal de créer un topic sur les trajectoires et les expériences de chacun ! Parce que là on est entrain de dévier du sujet principal Il y a 7 heures, Suricat B a dit : Exact Chris je vais faire ça tout de suite. il y a 3 minutes, Xiyitifuride a dit : Si vous voulez apprendre les traj au permis il faut surtout choisir une auto école en campagne J'ai bouffé 7h de virolos perso ... le moniteur était lui même motard et n'acceptais pas qu'on fasse de la ligne droite Donc bon ... Euh, dis donc, ouistiti, ici nous sommes sur « Pensez-vous qu'il y a saturation dans le monde du motovlogging ? ». Pour les « Trajectoires de sécurité, trajectoires dynamiques » (et autres loopings et cabrioles), ça se passe là. C'est Suri qui nous a fabriqué un beau topic exprès avec ses petites mains pleines de doigts ! Il faut suivre ! Suricat B et Keyzer-one 2 Citer
Sel2table (PoopMan) Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Il y a 22 heures, Jo Lapoule a dit : Étape par étape, ok, mais autant apprendre dès le départ à faire des traj de sécurité Ps : on déviebun ch'ti peu du sujet là Que @Jo Lapoule m'arrête si je me trompe. Je pense avoir le même problème que BTR (Boitier Télé Report?) Je connais comment prendre un virage mais mon problème c'est le duo Vitesse/Penchage Alors très souvent je fais de la merde. Je m'entraine pour amélioré ça, mais quand on vit pas dans les cols de montagne avec les sudistes ou les Alsaciens c'est un peu compliqué de trouver de belles série de virages par chez nous (qui dure assez longtemps) Jo Lapoule et Lt.William Manuel 2 Citer
Lt.William Manuel Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Même chose en Île-De-France... on a le Vexin et Vallée de Chevreuse... sinon je connais pas d'autres coins. Je pense bien faire mais si ça se trouve je fais de la merde, le mieux serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui a de l'expérience mais quand j'ai roulé avec Marty, bah quand il était derrière on se trainait la b*te ^^' (les 17 tournants @Monsieur Marty ) et quand j'étais derrière il était déjà loinnn donc... et puis je vais pas me forcer à rattraper qq1 et me mettre à Terre : rule number 1 =) ) Envoyé depuis mon Super-Hornet Jo Lapoule 1 Citer
Animal Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Oué enfin le vexin ou chevreuse c'est quand même pas violent en terme de virages... C'est mieux que rien mais bon... Lt.William Manuel et Jo Lapoule 2 Citer
Xiyitifuride Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Sinon même en ville ou dans les plaines y'a des courbes quand même x) pas besoin que ça monte forcément ... Citer
Animal Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 1 minute, Xiyitifuride a dit : Sinon même en ville ou dans les plaines y'a des courbes quand même x) pas besoin que ça monte forcément ... Ok mais en ville bof bof... Et en plaine c'est plutôt rare les enchainements de virages, pour habiter en beauce j'en sais quelque chose ! Citer
Invité Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Et les gars, y'a un topic dédié aux trajectoires !!! Citer
Animal Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 8 minutes, Chris a dit : Et les gars, y'a un topic dédié aux trajectoires !!! On parle pas de traj, on parle de configuration géographique régionale ! Citer
Invité Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 1 minute, Animal a dit : On parle pas de traj, on parle de configuration géographique régionale ! je te renvoie au message de Tchibidouha un peu plus haut m'sieur !! Et arrête de me contrarier stp Citer
Animal Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 7 minutes, Chris a dit : je te renvoie au message de Tchibidouha un peu plus haut m'sieur !! Et arrête de me contrarier stp Bah c'est vrai ! Citer
Tchibidouha Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Il y a 2 heures, Chris a dit : je te renvoie au message de Tchibidouha un peu plus haut m'sieur !! Et arrête de me contrarier stp Voilà, et si vous la contrariez, elle va vous griffer. Et si elle vous griffe, vous allez attraper la myxomatose aphteuse. Et après vous allez encore vous plaindre. ouarang et Animal 2 Citer
Lt.William Manuel Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Oué enfin le vexin ou chevreuse c'est quand même pas violent en terme de virages... C'est mieux que rien mais bon... Crois que si je pouvais être dans le "sudre" je le ferais... Envoyé depuis mon Super-Hornet Citer
Animal Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 4 minutes, Lt.William Manuel a dit : Crois que si je pouvais être dans le "sudre" je le ferais... Envoyé depuis mon Super-Hornet J'ai essayé, j'en suis revenu, mais rien a voir avec les routes et les paysages... #saloperiedesudistes Lt.William Manuel 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 On revient au sujet s'il vous plaît BadWolf1901 1 Citer
Da FuFu Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Comment vous avez fais pour passer du "Trop de monde dans les vidéo" a "pour tourner il faut pencher" ? Vous êtes trop fort ! Bike Life 1 Citer
Fleurette (E&V) Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Bonjour à tous,Je voulais partager mon point de vue sur ce sujet :- Également, je trouve que le contenu est similaire d'une vidéo à l'autre et qu'il y a une vraie saturation tant sur la forme que sur le fond, il y a grand besoin de renouveler ses idées.- Autre élément à prendre en compte, je pense que la mode motovloging prend le même axe que d'autres modes sur YoutubeJe m'explique et je vais prendre deux exemples (les podcasts et les vidéos gaming)Ces modes ont commencé comme le motovloging c'est-à-dire avec quelques personnes qui se sont lancés, qui ont essayés et où cela à fonctionné. Au fur et à mesure, la mode se lance et de nombreuses personnes veulent apporter leur pierre à l'édifice et d'autres veulent en profiter. CF Norman (podcast) CF Wartek (gaming)A partir du moment où ces phénomènes sont "reconnus" ou en tout cas popularisés, la machine se met en marche !Ce qui nous donne une boucle (plus de vidéastes donc plus de contenu donc plus de similitudes dans le contenu et ainsi de suite).Un autre facteur que je n'ai pas vu sur le sujet (ou en tout cas en petite ligne) : l'argentA partir d'un moment où il y a une audience, il y a une cible commercial :- Vous avez parlé des boutiques de certains motovloger mais il y a aussi tout ce qui est placement de produit, publicité lié à Youtube, networking...- Avec l'arrivé des marques, il y a un objectif de rentabilité qui rentre pour ces entreprises et donc un contenu qui peut être biaisé pour arrivée à attirer plus de marques et d'abonnésJe ne dis pas que l'argent est mal, il a de bons côtés et de mauvais côté (comme tout j'ai envie de dire) mais on est dans une période de transition avec une "professionnalisation" du motovlogingEt dans tout ça, il y a certains qui veulent leur part du gateau à savoir de la notoriété, de l'argent, des filles à gogo (pardon :D)Enfin pour moi, le motobloging est une mode en expansion qui attire le regard de certaines personnes qui veulent gagner quelque chose dans l'histoire et des entreprises qui se disent qu'elles peuvent en profiter !Désolé pour le pavéBisous bisous <3 Amateurs 2 Roues, Animal, Galor SuperTenere et 2 autres 5 Citer
Porky Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Tous les arguments importants ont été donnés, du coup j'ai une seule chose à dire : l'important, c'est de faire des vidéos qui nous plaisent à nous, pas qui sont orientées vers le "public". On s'en fiche du nombre d'abonnés. On s'en fiche du nombre de vues. On s'en fiche de la notoriété. On est des motards comme les autres, avec un casque sur la tronche et parfois des traces de peur dans le caleçon en sortie de virage. Le Motovlog (le vrai, pas le putaclic) est une chose merveilleuse, ce serait dommage de se laisser pervertir par le besoin de reconnaissance ! Des poutoux ! <3 Antoine On Two Wheels 1 Citer
Loucasha Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Posté(e) le 7 février 2016 Moi personnellement je ne pense pas qu'il y aie saturation car d'accord il y a beaucoup de motovloggeurs mais il y a tellement d'utilisateur sur youtube que chacun peut se trouver un public . Après c'est certain que c'est souvent la même choses qui revient ce qui est logique mais chacun apporte sa touche perso et c'est ça qui fait la différence . Moi je me suis lancé dans la moto il y a 3 mois (naissance d'une passion) et sur YouTube il y a tout juste 2 mois ( par effet de mode sans doute ) et roulant pratiquement toujours tout seul pour le moment j'ai décidé de faire des D.O ( vive l'originalité je partais perdant d'avance vu que X autres youtubeurs le faisaient avant moi ) et pourtant "grâce" à ma petite touche perso ben après 2 mois je suis arrivé à 1000 abonnés et ensuite la magie de Youtube en 4 jours je suis passé de 1000 à 2000 abonnés ... Donc je pense que le motovlog n'est pas saturé faut juste trouver ce qui nous diffère des autres et donner le meilleurs de sois . Il parait que l'important c'est pas de réussir mais d'avoir tout tenté pour y arriver Citer
KinKin Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Posté(e) le 7 février 2016 Il y a 1 heure, Loucasha a dit : et pourtant "grâce" à ma petite touche perso Tu as tout dit et résumé en 8 mots ... Pour se démarquer c'est ce qu'il faut faire ! Bravo à toi pour ton évolution. Bike Life 1 Citer
Loucasha Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Posté(e) le 7 février 2016 il y a 21 minutes, KinKin a dit : Tu as tout dit et résumé en 8 mots ... Pour se démarquer c'est ce qu'il faut faire ! Bravo à toi pour ton évolution. Merci l'ami ça fait plaisir Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.