Aller au contenu

Pensez-vous qu'il y a saturation dans le monde du motovlogging ?


BadWolf1901

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Suricat B a dit :

On parle pas mal des trajectoires "de sécurité" durant la formation A2 ==> A mais durant l'apprentissage pour passer le permis à proprement parler c'est vrai que c'est très très très light sur ce point...

 

Si vous voulez apprendre à prendre de bonnes trajectoires, la meilleure école c'est de rouler sur routes sinueuses en suivant un autre motard plus expérimenté. Suivre sa "trace" vous forcera à vous mettre dans des trajectoires qui, bien qu'inhabituelles au premier abord, vous permettent :

  • de vous mettre en sécurité
  • de ne pas finir dans le fossé
  • et, à terme, de passer plus vite puisque vous réduisez les dangers par ailleurs.

 

Si vous voulez apprendre les traj au permis il faut surtout choisir une auto école en campagne ;)

J'ai bouffé 7h de virolos perso ... le moniteur était lui même motard et n'acceptais pas qu'on fasse de la ligne droite ;)

Donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chris a dit :

@Suricat B ça serait pas mal de créer un topic sur les trajectoires et les expériences de chacun ! Parce que là on est entrain de dévier du sujet principal ;)

 

Il y a 7 heures, Suricat B a dit :

Exact Chris je vais faire ça tout de suite.

 

il y a 3 minutes, Xiyitifuride a dit :

Si vous voulez apprendre les traj au permis il faut surtout choisir une auto école en campagne ;)

J'ai bouffé 7h de virolos perso ... le moniteur était lui même motard et n'acceptais pas qu'on fasse de la ligne droite ;)

Donc bon ...

Euh, dis donc, ouistiti, ici nous sommes sur « Pensez-vous qu'il y a saturation dans le monde du motovlogging ? ».

Pour les « Trajectoires de sécurité, trajectoires dynamiques » (et autres loopings et cabrioles:P), ça se passe .

C'est Suri qui nous a fabriqué un beau topic exprès avec ses petites mains pleines de doigts !

Il faut suivre !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jo Lapoule a dit :

Étape par étape, ok, mais autant apprendre dès le départ à faire des traj de sécurité ;)

 

Ps : on déviebun ch'ti peu du sujet là :P

 

Que @Jo Lapoule m'arrête si je me trompe.

 

Je pense avoir le même problème que BTR (Boitier Télé Report?) Je connais comment prendre un virage mais mon problème c'est le duo Vitesse/Penchage

Alors très souvent je fais de la merde. Je m'entraine pour amélioré ça, mais quand on vit pas dans les cols de montagne avec les sudistes ou les Alsaciens c'est un peu compliqué de trouver de belles série de virages par chez nous (qui dure assez longtemps)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose en Île-De-France... on a le Vexin et Vallée de Chevreuse... sinon je connais pas d'autres coins. Je pense bien faire mais si ça se trouve je fais de la merde, le mieux serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui a de l'expérience mais quand j'ai roulé avec Marty, bah quand il était derrière on se trainait la b*te ^^' (les 17 tournants @Monsieur Marty ) et quand j'étais derrière il était déjà loinnn donc... et puis je vais pas me forcer à rattraper qq1 et me mettre à Terre : rule number 1 =) )

Envoyé depuis mon Super-Hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xiyitifuride a dit :

Sinon même en ville ou dans les plaines y'a des courbes quand même x) pas besoin que ça monte forcément ...

 

Ok mais en ville bof bof... Et en plaine c'est plutôt rare les enchainements de virages, pour habiter en beauce j'en sais quelque chose :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris a dit :

je te renvoie au message de Tchibidouha un peu plus haut m'sieur !! Et arrête de me contrarier stp :)

Voilà, et si vous la contrariez, elle va vous griffer. Et si elle vous griffe, vous allez attraper la myxomatose aphteuse. Et après vous allez encore vous plaindre.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lt.William Manuel a dit :

Crois que si je pouvais être dans le "sudre" je le ferais...

Envoyé depuis mon Super-Hornet

 

J'ai essayé, j'en suis revenu, mais rien a voir avec les routes et les paysages...

 

#saloperiedesudistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais partager mon point de vue sur ce sujet :
- Également, je trouve que le contenu est similaire d'une vidéo à l'autre et qu'il y a une vraie saturation tant sur la forme que sur le fond, il y a grand besoin de renouveler ses idées.
- Autre élément à prendre en compte, je pense que la mode motovloging prend le même axe que d'autres modes sur Youtube

Je m'explique et je vais prendre deux exemples (les podcasts et les vidéos gaming)
Ces modes ont commencé comme le motovloging c'est-à-dire avec quelques personnes qui se sont lancés, qui ont essayés et où cela à fonctionné. Au fur et à mesure, la mode se lance et de nombreuses personnes veulent apporter leur pierre à l'édifice et d'autres veulent en profiter. CF Norman (podcast) CF Wartek (gaming)
A partir du moment où ces phénomènes sont "reconnus" ou en tout cas popularisés, la machine se met en marche !
Ce qui nous donne une boucle (plus de vidéastes donc plus de contenu donc plus de similitudes dans le contenu et ainsi de suite).

Un autre facteur que je n'ai pas vu sur le sujet (ou en tout cas en petite ligne) : l'argent

A partir d'un moment où il y a une audience, il y a une cible commercial :
- Vous avez parlé des boutiques de certains motovloger mais il y a aussi tout ce qui est placement de produit, publicité lié à Youtube, networking...
- Avec l'arrivé des marques, il y a un objectif de rentabilité qui rentre pour ces entreprises et donc un contenu qui peut être biaisé pour arrivée à attirer plus de marques et d'abonnés

Je ne dis pas que l'argent est mal, il a de bons côtés et de mauvais côté (comme tout j'ai envie de dire) mais on est dans une période de transition avec une "professionnalisation" du motovloging

Et dans tout ça, il y a certains qui veulent leur part du gateau à savoir de la notoriété, de l'argent, des filles à gogo (pardon :D)

Enfin pour moi, le motobloging est une mode en expansion qui attire le regard de certaines personnes qui veulent gagner quelque chose dans l'histoire et des entreprises qui se disent qu'elles peuvent en profiter !

Désolé pour le pavé

Bisous bisous <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les arguments importants ont été donnés, du coup j'ai une seule chose à dire : l'important, c'est de faire des vidéos qui nous plaisent à nous, pas qui sont orientées vers le "public". On s'en fiche du nombre d'abonnés. On s'en fiche du nombre de vues. On s'en fiche de la notoriété. On est des motards comme les autres, avec un casque sur la tronche et parfois des traces de peur dans le caleçon en sortie de virage. Le Motovlog (le vrai, pas le putaclic) est une chose merveilleuse, ce serait dommage de se laisser pervertir par le besoin de reconnaissance !

Des poutoux ! :) <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je ne pense pas qu'il y aie saturation car d'accord il y a beaucoup de motovloggeurs mais il y a tellement d'utilisateur sur youtube que chacun peut se trouver un public . Après c'est certain que c'est souvent la même choses qui revient ce qui est logique mais chacun apporte sa touche perso et c'est ça qui fait la différence .
Moi je me suis lancé dans la moto il y a 3 mois (naissance d'une passion) et sur YouTube il y a tout juste 2 mois ( par effet de mode sans doute ) et roulant pratiquement toujours tout seul pour le moment j'ai décidé de faire des D.O ( vive l'originalité je partais perdant d'avance vu que X autres youtubeurs le faisaient avant moi ) et pourtant "grâce" à ma petite touche perso ben après 2 mois je suis arrivé à 1000 abonnés et ensuite la magie de Youtube en 4 jours je suis passé de 1000 à 2000 abonnés ...
Donc je pense que le motovlog n'est pas saturé faut juste trouver ce qui nous diffère des autres et donner le meilleurs de sois .
Il parait que l'important c'est pas de réussir mais d'avoir tout tenté pour y arriver :D 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...