Aller au contenu

Pensez-vous qu'il y a saturation dans le monde du motovlogging ?


BadWolf1901

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fridouille91 a dit :

Salut les copains. Pour mettre ma pierre a l'édifice, jai decouvert le motovlog en debut d'année. Je ne savais meme pas que ça existait. Moi j'aimais les DO de floflospeed ou qwerty julien et puis surtout les videos en rapport avec l'esprit motard l'entraide. Pas trop les balades ou les vlogs ou autres vidéos mécanique. Aujourd'hui il y a énormément de chaînes et j'ai l'impression beaucoup plus de chaines en 50cc. Bon moi je me suis dit mince ya pas beaucoup de chaines scooter ou de passionnes de scooter et les motards critiquent souvent les scooters et les 3 roues. Et moi je vais montrer qu'on est pas tous des cons. Ça ma permis de montrer aussi à mes proches ce que je vivais au quotidien. Après jai trouvé un moyen en faisant des vidéos d'assouvir ma créactivité et mes passions comme la creation de musique les parodies de films le retrogaming. Je fais des vidéos pour m'amuser moi avant tout. Je vous jure je regarde plus mes videos que celles des autres. Si demain jen ai marre j'arrêterai. Moi jaime bien le format DO surtout si le motard est deluré ou qu'il y a un montage de qualité. Moi ce qui je naime pas trop est le langage trop grossier les wheelings burn stoppie a tout va ou alors les vlogs trop longs sur des sujets de société ou qui na rien a voir avec la moto et encore jaime pas les conduites de bourrins.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Ce n'est pas qu'on critique beaucoup les scooters et les 50cc, c'est juste que beaucoup trop sont criticables, le contenu d'un gars en 50cc peut être équivalent à celui d'un gars en 1000cc et on peut tout aussi bien adorer une video chez l'un que l'autre ;) 

 

Il y a 1 heure, The Swiss Motard a dit :

Je pense que dans anglais, motovlogging est saturé. Mais peut-être moins dans d'autres langues.

 

Tu peux développer ton point de vu ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/1/2016à13:15, BadWolf1901 a dit :

Tu peux développer ton point de vu ? :D 

C'est difficile a explique avec mon vocabulaire!

 

Motovlogging est très populaire en Amérique, ce qui affecte la visibilité des motovloggers de Royaume-Uni et Australie aussi.

 

Pour exemple, si vous recherchez en anglais vous trouverez les motovloggers Américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Swiss Motard a dit :

C'est difficile a explique avec mon vocabulaire!

 

Motovlogging est très populaire en Amérique, ce qui affecte la visibilité des motovloggers de Royaume-Uni et Australie aussi.

 

Pour example, si vous recherchez en anglais vous trouverez les motovloggers Américain.

 

Et c'est très vite lassant n'est-ce pas ? 

 

Tu peux parler en anglais si jamais ton vocabulaire est trop limité. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut privilégier la qualité à la quantité,il faut que ca reste un plaisir et non une corvée.

Bon nombre de personne film des DO ou il ce passe presque rien, c'est dommage.

Souvent les vidéos quotidiennes je les regardes pas ou alors par passage à l'arrache car je sais déjà sont contenu.mais bon c'est de l'observation à moto faut comprendre aussi que ca reste de la conduite.

Le but c'est de faire ce que vous aimez avec Votre touche personnelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens comme étant ce nouveau dans les daily observation.. 1 de plus malheureusement pour vous :) 

 

au passage si vous voulez voir ce que vous vouliez deja depuis quelque année voici ma chaine :

 

www.youtube.com/c/griisemine

 

mais attention ca semblera répétitif je vous aurez prévenu ami motard :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 de plus malheureusement pour vous [emoji4] 
 

Si tu fais tes vidéos sans passion et dans le simple but de faire des vues, oui c'est malheureux. Sinon je t'invite à relire tous le topic pour mieux le comprendre. 

Entièrement d'accord.

Il faut faire des vidéos avant tout par passion.

Si on ne prend déjà aucun plaisir pendant le montage, en ne focalisant que sur les chiffres, c'est perdu d'avance.

Mon premier public est ma famille et mes amis qui découvrent le vrai quotidien d'un motard sur les routes, si ça plait à d'autres également via les abonnements, c'est du bonus, mais il ne faut pas que cela devienne une finalité en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BadWolf1901 a dit :

 

Si tu fais tes vidéos sans passion et dans le simple but de faire des vues, oui c'est malheureux. Sinon je t'invite à relire tous le topic pour mieux le comprendre. 

 

il y a 57 minutes, Nightsurf a dit :

 

 

Si tu fais tes vidéos sans passion et dans le simple but de faire des vues, oui c'est malheureux. Sinon je t'invite à relire tous le topic pour mieux le comprendre. 

Entièrement d'accord.

Il faut faire des vidéos avant tout par passion.

Si on ne prend déjà aucun plaisir pendant le montage, en ne focalisant que sur les chiffres, c'est perdu d'avance.

Mon premier public est ma famille et mes amis qui découvrent le vrai quotidien d'un motard sur les routes, si ça plait à d'autres également via les abonnements, c'est du bonus, mais il ne faut pas que cela devienne une finalité en soi.

 

je disais cela de manière blazer ironiquement bien sur que ca me fait plaisir :) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo bande d'Haribo ! 

Je relance un petit point que nous avions discuté quelques pages en arrière.. En ce que concerne les vlogs "interactif" où chacun réagit sur un sujet lancé par quelqu'un, comme l'avait fait @Fazerman avec le gilet jaune. 
J'ai donc lancé le sujet suivant : Le permis A2 pour tous ? 
Étant donné que c'est une info toute récente et qui va sûrement en faire réagir plus d'un..Je pense que cela peut être pas mal de débattre à ce sujet :) 
La vidéo est en ligne sur ma chaîne, et j'en ai profité pour créer un topic spécialement dédié à ce sujet, comme ça ceux et celles qui n'ont pas de chaîne pourront en débattre par écrit sur le forum directement ! 
Voici le lien du topic : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je pense que YouTube ne devrait pas jouer le rôle d'un forum de discussion. Il y a le Motovlog.fr pour ça. A la base on y vient pour y voir des vidéos donc surtout de l'image. C'est pour ça que je ne suis pas très fan des vidéos vlog où finalement il ne se passe pas grand chose et où le but est d'écouter le motard et de réagir dans les commentaires. Maintenant ce n'est que mon sentiment. C'est pourquoi vous ne verrez jamais sur ma chaîne une vidéo de ce type ni une FAQ car je n'en vois pas l'utilité.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fridouille91 a dit :

Moi personnellement je pense que YouTube ne devrait pas jouer le rôle d'un forum de discussion. Il y a le Motovlog.fr pour ça. A la base on y vient pour y voir des vidéos donc surtout de l'image. C'est pour ça que je ne suis pas très fan des vidéos vlog où finalement il ne se passe pas grand chose et où le but est d'écouter le motard et de réagir dans les commentaires. Maintenant ce n'est que mon sentiment. C'est pourquoi vous ne verrez jamais sur ma chaîne une vidéo de ce type ni une FAQ car je n'en vois pas l'utilité.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Je te suis là dessus. Je suis pas trop intéressé par ça. Ou au pire, vu que l'image n'apporte rien, je ne mets que le son, et je fais quelque chose d'autre en même temps (donc ça perd l’intérêt de vlogguer sur une moto). Mais ce n'est que mon avis.

En fait je ne regarde que très peu de vidéos de motovlogging... Quelques DO, quelques vidéos-montages-musique, des essais moto/matos, et les balades des copains.

 

EDIT : Peut-être que ce genre de questions/réponses par vidéos m"intéresserait un peu plus si c'était contenu dans une seule et même playlist, et que c'était vivant (jumpcuts à tourlarigole).

Modifié par Le Tib Riding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je pense que YouTube ne devrait pas jouer le rôle d'un forum de discussion. Il y a le Motovlog.fr pour ça. A la base on y vient pour y voir des vidéos donc surtout de l'image. C'est pour ça que je ne suis pas très fan des vidéos vlog où finalement il ne se passe pas grand chose et où le but est d'écouter le motard et de réagir dans les commentaires. Maintenant ce n'est que mon sentiment. C'est pourquoi vous ne verrez jamais sur ma chaîne une vidéo de ce type ni une FAQ car je n'en vois pas l'utilité.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Je te suis là dessus. Je suis pas trop intéressé par ça. Ou au pire, vu que l'image n'apporte rien, je ne mets que le son, et je fais quelque chose d'autre en même temps (donc ça perd l’intérêt de vlogguer sur une moto). Mais ce n'est que mon avis.

En fait je ne regarde que très peu de vidéos de motovlogging... Quelques DO, quelques vidéos-montages-musique, des essais moto/matos, et les balades des copains.

 

EDIT : Peut-être que ce genre de questions/réponses par vidéos m"intéresserait un peu plus si c'était contenu dans une seule et même playlist, et que c'était vivant (jumpcuts à tourlarigole).

Exact ! J'essaye de regarder toutes les videos des chaines dont je suis abonné parceque sinon ça ne sert a rien de s'abonner. Je regarde attentivement les DO. Les balades aussi quand j'apprécie particulièrement le vidéaste ou ses potes. Apres il y a quelques videos a thèmes que je peux zapper si le contenu ne me parle pas comme certains tutos meca ou encore des videos 100 % wheeling burn trucs de kéké. Ce qui est vlog je balaye rapidement la vidéo voir s'il y a une info intéressante dedans ou souvent comme toi j'écoute d'une oreille mais je fais autre chose en meme temps.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'un vlog qui concerne la moto c'est intéressant (enfin pour moi), ça permet à chacun de réagir sur sa chaine via une vidéo-réponse, comme ce qu'on avait fait avec le gilet jaune, là ouais c'est cool.
Si par contre le mec raconte un truc sur la vie des artichauts (ou sur les aliens) non merci, aucun intérêt, ou alors juste couper le son et profiter du paysage s'il roule dans une belle région, mais on perd en intérêt.

Après c'est comme tout, certains aiment d'autres non.

 

Après je comprends que certains n'aiment pas même si ça concerne la moto, mais youtube reste un moyen de communication malgré tout, aussi bien visuel que verbal.

Mais ça n'engage que moi of course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le paysage, comme l'a précisé FM, est important. 

Je porterais plus attention à un vlog avec une belle vue, qu'un vlog en ville (sauf si le sujet s'y prête).

Pour ce qui est de la saturation sur Youtube concernant le Motovlogging, regarde le nombre de cover musicaux qu'il y a pour une même chanson. Et pourtant ça ne les arrêtes pas. C'est identique pour le vlog ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dramas me soulent mais je suis blasé donc je m'exprime. J'ai d'ailleurs dit à medhiator ce que je pensais sur sa page facebook et non sur youtube pou pas polluer sa vidéo.

Mais sans dec... C'est quoi tous ces commentaires.... 'génial', 'bravo', 't'as trop raison'.... je capte vraiment pas le délire là... Le mec nous sort une vidéo aussi bien monté et travaillé soit-elle pour casser du sucre sur les gens qui essaient de se lancer tout en featurant Qwerty Julien mais L O L quoi....

 

Pour moi c'est juste du foutage de gueule. Tu veux dénoncer un truc qui te soûle bah pose tes balls et dénonce avec des arguments et des exemples. Sérieux perso, j'en ai ras le cul de cet élitisme et de cette mafia aux grands abonnés donneur de leçon et souvent avec des contenus flingués vite fait mal fait.  Les mecs quand ils vont chier ils font comme tout le monde hein... A méditer.

 

Sur ce je retourne à ma vie.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, T4R'M0 a dit :

Les dramas me soulent mais je suis blasé donc je m'exprime. J'ai d'ailleurs dit à medhiator ce que je pensais sur sa page facebook et non sur youtube pou pas polluer sa vidéo.

Mais sans dec... C'est quoi tous ces commentaires.... 'génial', 'bravo', 't'as trop raison'.... je capte vraiment pas le délire là... Le mec nous sort une vidéo aussi bien monté et travaillé soit-elle pour casser du sucre sur les gens qui essaient de se lancer tout en featurant Qwerty Julien mais L O L quoi....

 

Pour moi c'est juste du foutage de gueule. Tu veux dénoncer un truc qui te soûle bah pose tes balls et dénonce avec des arguments et des exemples. Sérieux perso, j'en ai ras le cul de cet élitisme et de cette mafia aux grands abonnés donneur de leçon et souvent avec des contenus flingués vite fait mal fait.  Les mecs quand ils vont chier ils font comme tout le monde hein... A méditer.

 

Sur ce je retourne à ma vie.

+++

 

Tu as tout dit. J'ai pas apprécié la vidéo de Medhiator dans le sens où derrière l'humour, on sent clairement le double langage, à la fois "mais non c'est que de l'humour", mais "en fait non", et le featuring avec Julien, c'est plus ce moyen d'auto-derision pour dire "vous voyez, ce n'est pas mechant, c'est bon enfant". 

Et surtout le fait de prendre tout l'univers du Vlog moto, le mettre dans un sac, et en sortir un en faisant une sacré généralité. 

 

Après, et c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce topic, c'est qu'il y a également une pollution au niveau des videos, comme par exemple dans le topic "la meilleure DO du monde", où c'est clairement ce que j'ai voulu dénoncé à travers mes messages.

 

Donc dans le fond, je suis pas contre tous les propos de Medhiator, mais je suis contre la facon de faire, de dire, contre la facon d'être. Et Julien a été tourné au ridicule, c'est évident, il en a été conscient, c'est lui qui a accepté, mais y a pas eu cette autoderision venant de Medhiator, qui se place comme venant d'un autre monde, ou d'un autre univers, et ne voulant pas s'y mêler. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti. 

 

EDIT : voila le topic en question : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue on est en phase sauf sur Qwerty.

Dans tous les cas et de manières générales il faut garder un esprit critique de ce que l'on voit. Hors j'ai l'impression que 90% des commentaires sont à l'ouest. Alors deux solutions :

- Je suis un vieux con (c'est possible)

- les gens ont des œillères et bouffent toute la merde qu'on leur donne dès lors qu'une personne connue la distribue (chose qui se vérifie dans tous les milieux malheureusement...)

 

Tu vois y'à des ptis mecs qui essaient de faire des choses dans la moto avec plus ou moins de réussite c'est vrai. Mais:

1. C'est leur pti plaisir et dans ce cas faut respecter

2. De quel droit du haut de... je ne sais quoi on se permettrait de dire aux gens : allez va acheter une go pro et faire ton kikoo vlog.

 

Pour parler particulièrement de la moto et du Vlog et vidéos autour de la moto j'ai arrêté de suivre tous les gros sauf Bitume, Marty et R1 à foutre qui sont des mecs authentiques selon moi. Tous les gros historiques je zappe. ça devient de la TV réalité pour motard et des donneurs de leçons pour enfant. 

 

Enfin bref c'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, T4R'M0 a dit :

Pour parler particulièrement de la moto et du Vlog et vidéos autour de la moto j'ai arrêté de suivre tous les gros sauf Bitume, Marty et R1 à foutre qui sont des mecs authentiques selon moi. Tous les gros historiques je zappe. ça devient de la TV réalité pour motard et des donneurs de leçons pour enfant. 

 

Enfin bref c'est dit.

 

Moi je suis un gros ou un petit x) ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha T'es un gros que je suis encore.

Après... Fais ce que tu aimes comme tu le sens.  osef de l'avis des gens après.

Comme les gros que je cite ils font ce qu'ils aiment, je me permets juste de critiquer parce que se foutre de la tronche de leurs abonnés et des pti jeunes qui débarquent je trouve ça dingue....

Qwerty et bien d'autres ne m'ont rien fait. Je n'adhère juste pas à leurs contenus et travail. Question de goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah :) je me vois plus comme un moyen ;)

Et je compte continuer à faire ce que je fais dans tous les cas :) je saurais pas faire autre chose et je le ferais mal et ça se verrais ;) je compte pas me mettre à faire de l'humour du jour au lendemain sans raison ^^ ça me correspond pas :) et osef que ça plaise ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue on est en phase sauf sur Qwerty.

Dans tous les cas et de manières générales il faut garder un esprit critique de ce que l'on voit. Hors j'ai l'impression que 90% des commentaires sont à l'ouest. Alors deux solutions :

- Je suis un vieux con (c'est possible)

- les gens ont des œillères et bouffent toute la merde qu'on leur donne dès lors qu'une personne connue la distribue (chose qui se vérifie dans tous les milieux malheureusement...)

 

Tu vois y'à des ptis mecs qui essaient de faire des choses dans la moto avec plus ou moins de réussite c'est vrai. Mais:

1. C'est leur pti plaisir et dans ce cas faut respecter

2. De quel droit du haut de... je ne sais quoi on se permettrait de dire aux gens : allez va acheter une go pro et faire ton kikoo vlog.

 

Pour parler particulièrement de la moto et du Vlog et vidéos autour de la moto j'ai arrêté de suivre tous les gros sauf Bitume, Marty et R1 à foutre qui sont des mecs authentiques selon moi. Tous les gros historiques je zappe. ça devient de la TV réalité pour motard et des donneurs de leçons pour enfant. 

 

Enfin bref c'est dit.

Je serais une femme, je t'aurais demandé en mariage [emoji7]

Quoi que ça marcha aussi en étant un homme maintenant, donc en fait non [emoji102]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...