Dsapeurp Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Bonjour je ne sais pas quoi choisir comme moto adaptée au A2 : er6n ou mt07? J'ai testé les 2 mais je n'arrive pas à me décider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Rider Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Salut. Ça pourrait être bien que tu commences par te présenter (surtout si tu veux avoir des réponses). Pour ma part, si tu n'arrives pas à te décider c'est qu'aucune des 2 ne te convient. GaZ'N Ride et BadWolf1901 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Du580 Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Le trail c'est la vie !!!!!!!!!!!!!!!! Tek_Zone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtriktmv Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 C'est quoi le type de moto que tu kif ? Après on reparle du reste. (budget...... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaZ'N Ride Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Tout a été dis par Red, fait nous une belle présentation et ensuite ça sera avec grand plaisir que nous t'aiderons BadWolf1901 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dsapeurp Posté(e) le 3 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Bonjour à touts je suit dsapeurp j'ai 20 ans j'ai mon permis a2 depuis septembre je cherche moto neuve budget entre 6500€>8000€ Je passer le permis sur er6n 2013 j'ai tester la mt07 la z300 er6n j'aimerais avoir votre avis pour er6n vos mt07 sachant que la moto sera en a2 si je prend kawa ma consentions et à 15 km héraut si je veux yam il me faut 23km la consenti on et dans l'Aude si non il me faut aller à Montpellier la faut 85km donc merci de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 BikersCowBoys (Papy), GaZ'N Ride, Red Rider et 5 autres 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loucasha Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Je crois que quand t'achète la moto qui te plait vraiment même si le concess est à 100km c'est pas un problème... Maintenant pour ce qui est de la moto j'aurais aimé te conseiller en te disant de prendre la Z800e mais vu ton âge si tu veux rester dans la légalité des 35kw j'opterais plus pour la MT07 même si ce n'est pas du tout mon kiffe cette trottinette Red Rider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dsapeurp Posté(e) le 3 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Le z800e me fait briller les yeux les prix plus assurence hort budger à se qui paraît en a 2 pas terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loucasha Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 il y a 5 minutes, Dsapeurp a dit : Le z800e me fait briller les yeux les prix plus assurence hort budger à se qui paraît en a 2 pas terrible C'est pas pour me faire de la pub mais si tu veux y a un petit test de la Z800e en A2 sur ma chaîne , en assurance je paye 137€/mois mais c'est en Belgique et j'ai jamais comparé avec une MT07 ou quoi donc pour ça je ne saurais pas t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaZ'N Ride Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 On est 2 preuves vivantes qui pouvons te dire que la Z800e n'est pas une brêle en A2 On aime ou on aime pas Tout dépend de ta manière de piloter et surtout de l'utilité que tu en auras Les bicylindres sont les plus nerveuses en A2 et sont les motos qui te permettront d'avoir le plus de réactivité malgré le bridage Les 4 pattes sont plus lents mais ont une meilleure allonge quand on monte dans les tours et ont une vitesse de pointe plus évoluée Après c'est à toi de faire ton choix pas à nous, personnellement je n'ai pas pris ma moto en fonction des avis des autres PS : Pour ma Z800e en tout risques je paye 65 euros par mois et j'avais fait un devis pour une MT07 c'était 62 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dsapeurp Posté(e) le 3 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Le 3/1/2016à23:51, ShadowEngine a dit : je vait voir Mois les assurence Cest 1800€>2500€ tout risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loucasha Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 il y a 10 minutes, GaZ'N Ride a dit : On est 2 preuves vivantes qui pouvons te dire que la Z800e n'est pas une brêle en A2 On aime ou on aime pas Tout dépend de ta manière de piloter et surtout de l'utilité que tu en auras Les bicylindres sont les plus nerveuses en A2 et sont les motos qui te permettront d'avoir le plus de réactivité malgré le bridage Les 4 pattes sont plus lents mais ont une meilleure allonge quand on monte dans les tours et ont une vitesse de pointe plus évoluée Après c'est à toi de faire ton choix pas à nous, personnellement je n'ai pas pris ma moto en fonction des avis des autres PS : Pour ma Z800e en tout risques je paye 65 euros par mois et j'avais fait un devis pour une MT07 c'était 62 euros Tout risque ç'est pas Omium ? En Belgique on a RC ( responsabilité civile ) c'est le truc de base , Mini omium (vol incendie ,...) c'est ce que j'ai et omium complète où là on te donne une nouvelle moto directement mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marksman Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Mouah gé peyé 150€ ma premièr anée. M1tenan cé 100€ Et personnellement, j'ai passé mon permis sur une ER6N, puis pris une ER6N et j'en suis très satisfait BadWolf1901 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 il y a 2 minutes, Marksman a dit : Mouah gé peyé 150€ ma premièr anée. M1tenan cé 100€ Et personnellement, j'ai passé mon permis sur une ER6N, puis pris une ER6N et j'en suis très satisfait Rameur a une mauvaise influence sur toi héhéhé BadWolf1901 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Sérieux faut vraiment instaurer une charte orthographique! J'ai même pas envie de répondre tellement j'ai les yeux en sang. BadWolf1901, Suricat B et Maverick159 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 @Dsapeurp sérieusement un petit effort sur l'orthographe stp. Active et utilise le correcteur orthographique de ton navigateur web Ca donnera envie aux autres de te répondre. Là on ne comprends même pas tous les mots ! Oo See you guys ! Suricat B et BadWolf1901 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 J'ai du mal à comprendre ta question. Tu nous demandes de choisir une moto à ta place ?! Elimine par critére, tu feras déjà un sacré tri ! Après, à toi d'essayer ! C'est comme si tu nous demandais de te choisir une copine ... #HossBoss Powaaaaaaaaa Bike Life, ChtiBiker et BadWolf1901 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugodini Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Se diriger sur un bicylindre en A2 est une bonne idée Apres pour t'aider dans ton choix quelques comparatifs sont dispos sur le nethttps://www.youtube.com/watch?v=cjpKJc72qA0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 En A2, un bi sera toujours bien plus expressif, nerveux et joueur qu'un 4 pattes, dont la puissance restera inaccessible car dans les tours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaZ'N Ride Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Il y a 12 heures, ShadowEngine a dit : Tout risque ç'est pas Omium ? En Belgique on a RC ( responsabilité civile ) c'est le truc de base , Mini omium (vol incendie ,...) c'est ce que j'ai et omium complète où là on te donne une nouvelle moto directement mdr Oui ça doit correspondre à Omium pour nous en France ^^ Tu as toujours 3 options dans toutes les assurances, mais parfois certaines leurs donnent différents nom histoire de bien te perdre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Et en tiers-collision (le second niveau après le tout risque), je paye 45€/mois pour un jeune conducteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Perso, je suis plutôt "contre" l'idée de commencer sur une moto neuve. Je pense que la première moto est souvent celle qui finit au tas. Pourquoi ne pas acheter une meule d'occasion type ER5 CB500 &co pour te faire la main puis passer sur plus gros en neuf d'ici quelques années ? Autre question, as tu tout l'équipement ? C'est primordiale en moto et n'est pas forcement donné. Concernant l'assurance, je te conseille d'aller faire le tour de plusieurs assureurs car là c'est quand même très cher ce que l'on te propose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaZ'N Ride Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Il y a 4 heures, Niklos a dit : Perso, je suis plutôt "contre" l'idée de commencer sur une moto neuve. Je pense que la première moto est souvent celle qui finit au tas. Pourquoi ne pas acheter une meule d'occasion type ER5 CB500 &co pour te faire la main puis passer sur plus gros en neuf d'ici quelques années ? J'suis d'accord avec toi que dans l'idéal on conseille aux jeunes conducteurs de prendre des motos d'occasion pour se faire la main, pour éviter la décote, pour éviter les accidents liés au manque d'expérience blablabla... Sauf que je suis totalement contre l'argument qu'un jeune motard finira forcément dans le décor et donc qu'il ne doit pas prendre une moto neuve ^^ Que tu sois jeune ou expérimenté avec 30 ans de moto dans les pattes, ça t'empêchera pas d'avoir un accident que ta moto soit neuve ou non Perso j'ai toujours eu des motos neuves que j'ai revendu après 1 an pour ne pas trop perdre dessus et j'ai jamais eu d'accidents, après on est jamais à l'abris mais je dirais plus que les jeunes conducteurs ont des accidents car ils prennent trop facilement la confiance, après c'est mon point de vue BadWolf1901 et BlaackShadowZ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Je ne dis pas que TOUS les jeunes conducteurs tombent. Je dis que statistiquement, se sont ceux qui tombent le plus ! GaZ'N Ride 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés