Aller au contenu

Moto a2


Dsapeurp

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Kaouet a dit :

En A2, un bi sera toujours bien plus expressif, nerveux et joueur qu'un 4 pattes, dont la puissance restera inaccessible car dans les tours

 

Faut pas dire des conneries non plus, la puissance en bi, 4 pattes, v12, W16 ou autres, sera toujours de 47.5cv. Par contre il est vrai que sur un 4 pattes il faudra aller la chercher plus haut dans les tours mais cette différence de comportement se retrouve également en full à puissance équivalente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaouet a dit :

Oui je sais, mais tu le dis aussi, il faut aller la chercher dans les tours et quand tu es bridée, tu ne peux pas aller si haut et donc trouver la puissant de la brêle. Un 4 pattes sera toujours moins sensationnelle qu'un bi

Ch'te l'invo ed'pis min téléphone cellulaire


Un 4 pattes sera toujours moins sensationnel qu'un BI parce que tu préfères les BI.
Si t'aime piloter t'ira chercher les sensations dans les tours, c'est le défi des 4 pattes.
Vient pas me dire que y a moins de sensations, c'est juste ta manière de piloter qui n'est pas adapte de ces motos.
Les BI sont des bonnes bécanes, après chacun à ses préférences et SA manière de piloter.
Et en parlant de piloter, c'est surement pour ça que tout les grands pilotes se distingues sur des 4 pattes et que quand ils enfourchent des BI ils se sentent, je cite "comme un bébé sur un vélo à roulettes" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bonjour les points du permis si a chaque fois que tu veux t'amuser tu dois être plus vite qu'à fond ! J'aime le 4 pattes pour sa souplesse, en revanche niveau sensationnelle, je trouve le bi bien plus expressif ! Le bruit, les vibratons, le couple qui tracte direct.. Enfin après comme tu le dit, c'est ma conception de ce qui est sensationnelle

Ch'te l'invo ed'pis min téléphone cellulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait l'avis de Kaouet. De ma maigre expérience :

CBF600 (4 en ligne)

CB500 34cv (2 en ligne)

CB Seven Fifty (4 en ligne)

CBF600 Hornet (4 en ligne)

Buell XB9 (2 en V)

HD VRod (2 en V)

Le bi permet d'avoir des sensations dès les "premiers" RPM (à partir du 1/3 voir 1/4 de la vitesse max), mais, en dehors du Vrod (et encore...) broute un peu bas dans les tours (Plus la cylindrée monte, moins c'est vrai).

Le 4 pattes est beaucoup plus linéaire, souple en bas (très agréable en ville !), plus de puissance en haut, mais il faut monter haut ! En bas, ça n'avance pas, mais ça broutte pas.

 

Pour faire une petite comparaison, j'ai fait "la course" avec un S1000R alors que j'étais en Buell, il n'a pas suivis sur les premiers mètres et dès qu'il est arrivé suffisament haut dans les tours m'a mis un boulevard dans la vue...

 

Donc je partage l'avis de Kaouet, le bi me semble bien plus intéressant aux vitesses légales. Mais potentiellement moins interessant sur circuit par exemple.

 

edit : je rajouterai en ce qui concerne le A2, la CB500 bridée m'a permis "d'apprendre" le passage de vitesse. Avec la 500, on arrive "vite" haut dans les tours, donc le passage de vitesse est obligatoire, là où, avec la Buell par exemple, en fond 2, on est déjà à 90, si pas plus... Donc on "joue" beaucoup moins de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aussi tenir compte de ce que tu comptes faire après le bridage.

Si c'est pour la garder tu peux effectivement prendre un Z800e qui fera quand même 95 canassons une fois la bride enlevée.

Penser aussi au poids de la bêbête, parce que 47 cv, ça reste 47 cv (ouah le mec qui parle pour ne rien dire), mais tracter 190 ou 230 kg c'est pas tout à fait la même chose. Et encore je parle pas d'un Bandit de 230 kg aussi bridé en 34 cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la suite qu'on souhaite donner à sa bécane. Si tu achéte une moto donc la puissance max rentre dans le A2 (CB500F) tu peux exploiter la totalité des poneys que tu as, sachant qu'avec cet option, tu compte changer de moto aprés ta formation au permis A.
Soit tu brides ta moto et donc tu compte la garder aprés débridage. 

Maintenant, 4 pattes ou bi, à toi de choisir :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christopher a dit :

Moi quand je me suit renseigné le vendeur m'a déconseillé les 4cylindre car il était très lourd et pas agréable à la conduite 

cest pourquoi il m'a conseillé du bi 

 
Il devait toucher une com' sur les Bi à cette période :P 

Pour en revenir à ce qu'on dis @lelillois et @Toune, le choix entre ces deux types de motos se fera aussi en fonction de ton budget.
Parce que c'est clair qu'avoir une moto bridé en A2 avec tout le couple légal, soit 47ch, et être obligé de changer dès la fin de ton permis pour passer sur le gros cube. ça fait mal au cul ! Après on peut rester pépère si c'est juste un moyen de locomotion et que 47 poneys nous suffisent... TROLOLOL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GaZ'N Ride a dit :

 
Parce que c'est clair qu'avoir une moto bridé en A2 avec tout le couple la puissance légal, soit 47ch, et être obligé de changer dès la fin de ton permis pour passer sur le gros cube Depuis quand une moto gros cube ne peut plus faire 47cv ou moins ?. ça fait mal au cul ! Après on peut rester pépère si c'est juste un moyen de locomotion et que 47 poneys nous suffisent... TROLOLOL 47 cv c'est bien plus que nécessaire sur route ouverte. Avant de totalement les exploiter il faut déjà pas mal de kilomètres. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle la dedans ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant du concret (Mt-07 689cc et CB 650F 649cc)

 

Comparatif_Honda%E2%80%93CB650F_Yamaha_M

 

Avec des mesures précise et pas un sentiment ou autre, on peut voir que la différence à bas régime est très faible, le bi à un léger avantage de <5cv idem pour le couple 5 NM, ça reste assez léger, mais dès 7000 tr/min la différence est largement compensée.

 

Bon ceci c'est en full, donc c'est vrai que le 4 cylindres n'a pas autant d'avantage à haut régime en A2 mais la différence à bas régime doit également diminuer. ;)

 

Le vrai problème est le poids des 4 pattes roadster qui est souvent bien supérieur, et je pense que la vraie différence de sensation est là. C'est dommage car ma 636 ne pèse que 12 kg de plus qu'une MT-07 avec 3 litres de plus, des freins bien plus gros et tout les autres périphériques prévu pour supporter les 137cv en full contre les 75cv de la MT-07. Du coup les constructeur devraient travailler la dessus mais le soucis serait le prix qui grimperait aussi très vite du coup. -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les données constructeur :

 - la 650F ne fait "que" 87cv à 11 000 tr/min et 6,4 mkg à 8 000 tr/min

 - la MT07 74,8 ch à 9 000 tr/min et 6,9 m.kg à 6 500 tr/min

J'ai donc de légers doutes sur ton graphique, sachant qu'en général les constructeurs sont plutôt optimistes...

 

Ceci étant, tu peux constater, même sur ton graphique, que la MT07 a 10% de couple en plus jusqu'a 7000t que la 650 (moi j'appelle pas ça "très faible"). Pour moi c'est plus exploitable sur route que ce que la CBF t'apporte en haut.

 

edit : de plus il me semble (et c'est vraiment à confirmer) que la bride à 47cv est bien pire haut dans les tours qu'en bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ce graphique dans cet article:(Ils en parlent d'ailleurs de la puissance plus élevée) :P

http://www.moto-station.com/article17224-p3-honda-cb650f-vs-yamaha-mt-07-jouons-a-qui-perd-gagne-.html

 

Mais ce n'est pas un problème, vu que les mesures ont été faites sur le même banc, le même jour. 

 

Les 10% c'est en full, en A2 j'imagine que ça doit tourner dans les 5%. Je pense qu'une différence peut se faire sentir mais on aura pas une fusée contre un veau. Les 5%-10% de moins sont un détail contre les 32Kg de plus pour la CB, qui eux sont aussi bien pénalisant en accélération qu'en courbe et/ou en freinage. ;)

 

D'autres facteurs rentrent également en compte comme la démultiplication et la méthode de bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut pas être sectaire.

A ceux qui disent qu'un 4 cylindres n'a pas de caractère je leur dirait bien d'essayer un S1000r pour voir :).

Pareil, je n'ai jamais essayé de mono mais j'avoue que le fait de savoir que ça cogne à bas régime si on est pas sur le bon rapport me rebute un peu (alors que si ça se trouve je trouverai ça pas mal en essayant).

 

Après tout est question de goût.

 

Quand j'avais mon Z j'avais rigolé en voyant le titre d'une vidéo de M et M : "la Z800 est-elle une bonne moto?"

Je savais déjà avant de la voir qu'ils pourraient pas dire que c'était de la mer...e vu le nombre de ventes en France (sachant qu'elle dérive de la Z750 qui connait toujours un énorme succès).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour le poids (au passage, ça confirme mon point de vue que la MT est mieux que la CBF en A2). Pour les 10%, je ne vois pas pourquoi l'une serait plus pénalisée que l'autre au bridage !? Donc les 10% devrait rester 10% même en bridé.

Ensuite, je ne sais pas si je dois me sentir visé quand tu dis que certains disent que le 4 pattes n'a pas de carractaire, mais ce n'est pas ce que je pense. Je dis juste que trouve un 4 pates moins intéressant qu'un bi car il faut être trop dans les tours pour que ça marche. (toujours de mon expérience)

Tu prends l'exemple du S1000R et mon impression s'est d'autant plus confirmer le jours où j'ai "fait la course" contre un de ces engins.

Mais moi y a pas les 4 pates que j'ai tester, je me suis bien embêté dessus... Tout en leur trouvant un côté très souple et pratique que je n'ai jamais vraiment trouvé sur un Bi (sauf le VRod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est possible que ça reste à 10%, je ne sais plus quel raisonnement j'ai eu pour affirmer ça. :P

 

Et oui, la Mt est surement "mieux" que la CB mais je disais ça plus pour les affirmations généralistes qui disent que les 4 pattes sont forcément moins performants bridés alors que ce n'est pas vrai tout le temps car la cause principale est leur poids conséquent pour les modèles les plus répandus.

 

Dans mon cas (ZX-6R), je trouve que ma moto marche très bien en étant en 34cv, elle n'est pourtant pas vraiment prévu pour, avec le rupteur à 130 km/h en première, les hauts régimes faut aller les chercher mais en comparaison avec plusieurs autres motos également en 34cv je suis bien souvent devant même contre certains bi un peu plus léger. Peut-être pas en DA court mais en reprise dès 40 ça tracte bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niklos a dit :

Depuis quand une moto gros cube ne peut plus faire 47cv ou moins ?. ça fait mal au cul ! Après on peut rester pépère si c'est juste un moyen de locomotion et que 47 poneys nous suffisent... TROLOLOL 47 cv c'est bien plus que nécessaire sur route ouverte. Avant de totalement les exploiter il faut déjà pas mal de kilomètres. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle la dedans ^_^

@NiklosAutant pour moi j'ai inversé le couple avec la puissance dans mon commentaire précédent...

Je crois que tu m'as pas du tout compris.. Le TROLOLOL est ironique, c'est ce que je me tue à répéter que nous n'avons pas besoin d'avoir une moto puissante mais qu'on dirais que certains pensent que plus t'en a une puissante mieux tu te porte. 
J'ai un ami qui est décédé avec une S1000R alors qui roulais à 45km/h donc tu sais je suis pas vraiment du genre à plaisanter sur le sujet 

De toute façon le fait de conduire un BI ou un 4 pattes reste notre choix et convient à notre manière de conduire.
Et je confirme ce qu''à dis plus haut @afv, même avec ma Z800e j'ai aucuns problèmes pour gratter des BI au démarrage et encore moins à leur mettre une catouche en ligne droite, après en reprise j'suis d'accord qu'on ne fait pas le poids mais bon la rivalité entre moto ça existera toujours (je sais que c'est pas une course c'est pas ce que je suis en train de dire ;) ) 

Dans tout les cas, je me sens plus en sécurité sur un moto qui a du poids car une moto trop légère avec du couple peut vite te surprendre (je pense notamment à l'étude qui a été faite répertoriant les accidents en 2014 et 2015 avec une moto en particulière, j'ai nommé-> La MT07) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...