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Posté(e)

Bonjour à touts je suit dsapeurp j'ai 20 ans j'ai mon permis a2 depuis septembre je cherche moto neuve budget entre 6500€>8000€  Je passer le permis sur er6n 2013  j'ai tester la mt07 la z300 er6n j'aimerais avoir votre avis pour er6n vos mt07 sachant que la moto sera en a2 si je prend kawa ma consentions et à 15 km héraut si je veux yam il me faut 23km la consenti on et dans l'Aude si non il me faut aller à Montpellier la faut 85km donc merci de m'aider 

Posté(e)

Je crois que quand t'achète la moto qui te plait vraiment même si le concess est à 100km c'est pas un problème...
Maintenant pour ce qui est de la moto j'aurais aimé te conseiller en te disant de prendre la Z800e mais vu ton âge si tu veux rester dans la légalité des 35kw j'opterais plus pour la MT07 même si ce n'est pas du tout mon kiffe cette trottinette :)

Posté(e)
il y a 5 minutes, Dsapeurp a dit :

Le z800e me fait briller les yeux les prix plus assurence hort budger à se qui paraît en a 2 pas terrible

C'est pas pour me faire de la pub mais si tu veux y a un petit test de la Z800e en A2 sur ma chaîne , en assurance je paye 137€/mois mais c'est en Belgique et j'ai jamais comparé avec une MT07 ou quoi donc pour ça je ne saurais pas t'aider 

Posté(e)

On est 2 preuves vivantes qui pouvons te dire que la Z800e n'est pas une brêle en A2 :) 
On aime ou on aime pas 
Tout dépend de ta manière de piloter et surtout de l'utilité que tu en auras 

Les bicylindres sont les plus nerveuses en A2 et sont les motos qui te permettront d'avoir le plus de réactivité malgré le bridage 
Les 4 pattes sont plus lents mais ont une meilleure allonge quand on monte dans les tours et ont une vitesse de pointe plus évoluée

Après c'est à toi de faire ton choix pas à nous, personnellement je n'ai pas pris ma moto en fonction des avis des autres ^_^

PS : Pour ma Z800e en tout risques je paye 65 euros par mois et j'avais fait un devis pour une MT07 c'était 62 euros 

 

Posté(e)
il y a 10 minutes, GaZ'N Ride a dit :

On est 2 preuves vivantes qui pouvons te dire que la Z800e n'est pas une brêle en A2 :) 
On aime ou on aime pas 
Tout dépend de ta manière de piloter et surtout de l'utilité que tu en auras 

Les bicylindres sont les plus nerveuses en A2 et sont les motos qui te permettront d'avoir le plus de réactivité malgré le bridage 
Les 4 pattes sont plus lents mais ont une meilleure allonge quand on monte dans les tours et ont une vitesse de pointe plus évoluée

Après c'est à toi de faire ton choix pas à nous, personnellement je n'ai pas pris ma moto en fonction des avis des autres ^_^

PS : Pour ma Z800e en tout risques je paye 65 euros par mois et j'avais fait un devis pour une MT07 c'était 62 euros 

 

Tout risque ç'est pas Omium ? En Belgique on a RC ( responsabilité civile ) c'est le truc de base , Mini omium (vol incendie ,...) c'est ce que j'ai et omium complète où là on te donne une nouvelle moto directement mdr

Posté(e)
Il y a 12 heures, ShadowEngine a dit :

Tout risque ç'est pas Omium ? En Belgique on a RC ( responsabilité civile ) c'est le truc de base , Mini omium (vol incendie ,...) c'est ce que j'ai et omium complète où là on te donne une nouvelle moto directement mdr


Oui ça doit correspondre à Omium pour nous en France ^^
Tu as toujours 3 options dans toutes les assurances, mais parfois certaines leurs donnent différents nom histoire de bien te perdre :lol:

Posté(e)

Perso, je suis plutôt "contre" l'idée de commencer sur une moto neuve. Je pense que la première moto est souvent celle qui finit au tas. Pourquoi ne pas acheter une meule d'occasion type ER5 CB500 &co pour te faire la main puis passer sur plus gros en neuf d'ici quelques années ?

Autre question, as tu tout l'équipement ? C'est primordiale en moto et n'est pas forcement donné. Concernant l'assurance, je te conseille d'aller faire le tour de plusieurs assureurs car là c'est quand même très cher ce que l'on te propose.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Niklos a dit :

Perso, je suis plutôt "contre" l'idée de commencer sur une moto neuve. Je pense que la première moto est souvent celle qui finit au tas. Pourquoi ne pas acheter une meule d'occasion type ER5 CB500 &co pour te faire la main puis passer sur plus gros en neuf d'ici quelques années ?


J'suis d'accord avec toi que dans l'idéal on conseille aux jeunes conducteurs de prendre des motos d'occasion pour se faire la main, pour éviter la décote, pour éviter les accidents liés au manque d'expérience blablabla...

Sauf que je suis totalement contre l'argument qu'un jeune motard finira forcément dans le décor et donc qu'il ne doit pas prendre une moto neuve ^^
Que tu sois jeune ou expérimenté avec 30 ans de moto dans les pattes, ça t'empêchera pas d'avoir un accident que ta moto soit neuve ou non 

Perso j'ai toujours eu des motos neuves que j'ai revendu après 1 an pour ne pas trop perdre dessus et j'ai jamais eu d'accidents, après on est jamais à l'abris mais je dirais plus que les jeunes conducteurs ont des accidents car ils prennent trop facilement la confiance, après c'est mon point de vue ^_^

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