Aller au contenu

Nouvelle version du Forum vos retours


TikkY

Messages recommandés

Comme vous l'avez remarqué, une nouvelle version du forum est en ligne, et évidemment, comme dans toutes mises à jour majeures, le plan se déroule toujours avec accros ... Et bien sur il manque encore beaucoup de choses, mais j'y travaille, merci de votre compréhension et de votre patience.

Ce topic est dédié à vos retours sur cette nouvelle version, vous pouvez donner vos avis et faire vos retours, et allonger la listes des trucs à rectifier, mais avant merci de prendre le temps de chercher un peu avant de dire que tel ou tel truc ne fonctionne pas.

Cette nouvelle version a été revue en profondeur, et beaucoup de choses n'ont pas le même fonctionnement qu'auparavant.

Évidemment, on ne peut pas contenter tout le monde, il y aura les réfractaires au changement qui seront bousculés dans leurs petites habitudes qui ne seront pas contents, mais il est important qu'on garde un forum qui évolue avec les dernières technos et mises à jour, ne serait-ce que dans un soucis de sécurité. Personne sur ce forum n'accueillera les robots spammeurs à bras ouverts il me semble .... Et Dieu sait qu'ils sont nombreux ...

 

Une des questions qui est déjà apparue, c'est "Où est la version desktop et mobile du site ???", et la réponse est très simple, il n'y a plus qu'une seule version qui s'adaptera en fonction de votre device, que ce soit un mobile, une tablette ou un ordinateur. La version Tapatalk est toujours disponible.

Une autre question est "Où est le bouton des nouveaux contenus ?", c'est un nouveau mode de fonctionnement qui peut déstabiliser au départ mais auquel on s'adapte très vite qui est le système de flux d'activité que vous pouvez consulter et régler en vous rendant le menu "Activité" tout en haut à gauche. Ou alors vous pouvez retrouver un bouton similaire sur le lien "Contenu non lu" qui est sous la recherche en haut à droite.

Le Garage devrait être revenu à la normale très très vite (c'est ma priorité numéro 1 actuellement), la migration ne s'est pas faite sans douleur, je vous tiendrais au courant quand il sera de nouveau disponible.

La fonction qui tweetait automatiquement à chaque nouveau topic, ne supporte pas la nouvelle version, et il va falloir que je recode le bouzin, donc je ne sais pas quand cela sera de nouveau disponible, mais c'est une des options qui sont très importantes qui est surement la plus gênante.

Pour ceux qui constatent des lenteurs, merci d'indiquer si il s'agit des topics à plus de 350 pages du type topic des raleurs etc ... Si c'est sur ce genre de topic, à moins de faire des tours de magies, je ne vois pas comment faire pour faire charger plus vite un topic avec autant de messages. Si c'est sur un topic bien moins fréquenté, merci de me faire des remontées.

N'hésitez pas à donner votre avis. J'espère que cette nouvelle version vous plaira, une fois que vous aurez pris le pli :D

Liste des trucs à revoir :

  • Garage
  • Bloc TS
  • Bloc Discord
  • Liste des Membres
  • Bouton pour revenir en haut

Pour les messages non lus :

message-non-lus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un choc ce matin en voyant tout ça (enfin surtout à cause de la quantité d'alcool ingurgité la veille ahah...)
C'est une question d'adaptation, comme pour toute nouveautés il faut du temps. 

Personnellement je trouve que tout est beaucoup plus clair 
On a plus de visibilité et plus d'informations sur une même page 
Les fonctions sont plus variées et plus explicites :)

Merci Tikky et bonne année à tous pour 2016 :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de jeune :p, c'est juste impeccable, bien plus ergonomique à mon sens en tout cas ^^.

En revanche quelque bug sur ce qui est des édits (sur un poste avec des étiquettes certaine ce créer en double ce qui fait qu'il demande 4 étiquette max, mais en réalité 3 car il en créer une avant l enregistrement de l’édit, et ce répéter a chaque fois),

Et des fois la mise en page ce fait très bizarre ^^.

 

Sinon top =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sampic (Grat) a dit :

Beau boulot @TikkY, on va te payer en bonbon.

Par contre pour les avatars, 0,49MB me parait très peu. La limite de 2MB de PHP ne te convenait plus ? :D

2 mega pour un avatar ??? Je veux bien remettre la limite, mais tu gère les plaintes sur les lenteurs du forum ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TikkY a dit :

2 mega pour un avatar ??? Je veux bien remettre la limite, mais tu gère les plaintes sur les lenteurs du forum ? :D

1Mega est suffisant je pense où dans ce cas, utiliser Gravatar.com chef :D

Par contre le spoiler ne fonctionne plus, et j'ai des emotes qui s'affiche en @2X :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version mobile est 100 fois mieux qu'avant, mais j'aurais aimé pouvoir avoir sur mon smartphone la même version du site que sur mon PC. Lorsque je passe Chrome en mode desktop, le site semble ne pas changer d'apparence contrairement à avant (il fallait au préalable cliquer sur "utiliser la version bureau" en bas des pages de l'ancienne version mobile).

J'ai aussi quelques soucis avec le clavier Google qui fait un peu n'importe quoi lorsque j'efface pour corriger un mot que j'ai mal écrit (ça ne me fait ça que sur une poignée d'autres sites internet). C'est peut-être un problème isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, petite question par rapport au système de notifications !

Le système de la petite cloche qui prévient qu'on a reçu une notif est super par contre, je viens de m'aperçevoir que pour certains topics que je suis, je n'ai pas de notifications qui apparaîssent via la petite cloche

Avec l'ancienne version, j'avais chaques notifications qui étaient bien détaillées, là, j'ai constaté que certaines étaient regroupées

Est ce qu'il y a un réglage particulier à faire via mon profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que toi @Suricat B :)

Sinon félicitation grand chef, tu très très beau boulot ! les menus sont clair et rapide d'accès, vraiment fan !

Après niveau visibilité des topic j'ai du mal, je sais pas si c'est l'habitude à avoir, mais j'ai l'impression que ça fait un peu brouillon les "séparations" entre chaque topic ;)

Les accès rapides pour répondre à des sujets c'est extra, franchement c'est ouf !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Chris a dit :

Coucou, petite question par rapport au système de notifications !

Le système de la petite cloche qui prévient qu'on a reçu une notif est super par contre, je viens de m'aperçevoir que pour certains topics que je suis, je n'ai pas de notifications qui apparaîssent via la petite cloche

Avec l'ancienne version, j'avais chaques notifications qui étaient bien détaillées, là, j'ai constaté que certaines étaient regroupées

Est ce qu'il y a un réglage particulier à faire via mon profil ?

Réponse ici : http://www.motovlog.fr/topic/6164-simplification-des-notifications-en-cours/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BikersCowBoys (Papy) a dit :

C'est à dire?

See you guys !

Lorsque tu as la liste des différents topic, il n'y a pas de frontière graphique assez marquée pour qu'on voit rapidement les différents topic...on dirait que tout est à la suite quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BikersCowBoys (Papy) a dit :

Oui j'avais saisi ça ^^ Par contre ce que je ne comprends pas c'est ce que tu appelles les accès rapides pour répondre à des sujets...

See you guys !

en dessous du nom du topic qui a eu une nouvelle réponse, tu vois la nouvelle réponse en question, et tu as de temps en temps (je sais pas si c'est aléatoire) un champs qui permet de poster une réponse rapide sans avoir à rentrer dans le topic :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...