Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :)

Tout d'abord je vais bien et heureusement grâce à mon équipement. C'était vendredi soir 20h30, je venais de finir le travail, une grosse envie de rentrer chez moi, le sol était humide (moto mouillé) comme un con et oui, je ne laisse pas chauffer et je prends direct la route pour rentrer chez moi, 100 mètre après, j'arrive comme d'habitude sur la même voie d’insertion que je prends toujours à la même vitesse (environ 30-40 km/h) mais cette fois-ci ce n'est passé, ma roue arrière à glisser et je suis donc tout de suite tombé sur le coté droit. J'ai tout de suite retiré mon pieds droit de dessous la moto et je me suis donc retrouvé en plein milieu d'une nationale au sol. Sur le moment premier réflexe, relever la moto (j'avais jamais réussi à la relever mais je pense qu'avec l’adrénaline question de survie) et se mettre sur le bas côté.

Après avoir était mis à 90% en sécurité, une personne vient m'aider ainsi qu'un motard qui m'a vu me casser la gueule sur l'autre voie, regarde si je n'ai rien, redémarre la moto et regarde avec moi l'état de la moto. Mais pour moi ce sont les mots qu'il m'a dit avant de partir qui m'ont le plus touché car je l'ai remercier de s'être arrêter pour m'aider et il me répond "On ne fait pas le signe par hasard c'est une solidarité".

J'ai quand même réussi à ramener la moto chez moi au final écope droite et clignotant droit à changer, pédale frein arrière à changer et quelques éraflures à certains endroit mais rien de vraiment très grave. Au final la moto ira faire un petit tour en réparation. Et enfin pour ma part, comme j'ai dis dans la première phrase "heureusement que j'avais l'équipement' car je m'en sort avec brûlure sur le côté gauche du ventre, énorme hématome et brûlure sur le genou (j'ai fais des radios tout va bien - image pour que vous puissiez voir les dégâts) et petite blessure sur la cheville. Et l'équipement m'a sauvé la vie du moins à réduit énormément les blessures, au niveau de la cheville j'avais des chaussures hautes "alpinestar" et j'ai quand même eu une blessure, au niveau de la cheville, certes minime mais j'imagine même pas si j'avais eu des baskets, j'avais une jean, il s'est déchirer avec le bitume. 

Au niveau de l'assurance étant au tier, je n'ai pas déclarer car je n'aurai eu aucune réparation payer de leurs part et un bon malus.

C'était ma premier chute et je vois que l'équipement est important sans ça je crois que mes blessures auraient était beaucoup plus importante. A tout ceux qui n'ont pas d'équipement, sauvez votre vie :)

V

post-1258-0-94003400-1450110333_thumb.jp

Posté(e)

bon rétablissement,c'est impressionnant quand même cette photo,heureusement ça semble moins grave que ça ne parait..

Posté(e)

Content que tes blessures ne soient "pas si graves"!

La moto, ce n'est que de l'acier et du plastique mais si elle n'est pas très abîmée c'est tant mieux aussi. ;)

Tout à fait pour la moto, les mêmes paroles que ma mère ahah :P Et oui j'ai éviter le pire, merci l'équipement et c'est à ce moment la que tu comprends le réel but d'être équipé de la tête au pieds car comme j'ai dis je n'étais qu'à 20-40 km/h maximum.

bon rétablissement,c'est impressionnant quand même cette photo,heureusement ça semble moins grave que ça ne parait..

Merci à toi, oui le gros hématome c'est surement lors de ma chute, quand la moto à frappé mon genou car c'est sur tous le côté gauche après ce ne sont que des déductions

Posté(e)

"Heureusement que j'avais l'équipement".

Celui qui ne t'a sauvé ni le genou, ni le ventre ni la cheville? ><

Pour la cheville ça se discute, est ce que oui ou non des bottes auraient fait un meilleur taff, on ne le saura jamais mais perso je préfère les bottes au reste.

Pour le genou, tu avais un jean...

Pour le ventre tu avais peut être un "vrai" équipement de moto mais une veste quelque soit son matériaux peut "remonter" en cas de glissade et son utilité devient considérablement réduite.

D'où l'intérêt d'avoir un équipement digne de ce nom, tu n'aurais peut être pas "rien" mais tu serais surement moins touché même si là on peut dire que tu as pas grand chose.

En ce qui concerne ta façon de t'élancer sans faire chauffer blabla², tu as rien fait de travers, une fois la moto démarrée, tu montes dessus et c'est partie, pas la peine d'attendre 5 minutes pour "rien".

Bienvenue dans le monde des mecs qui font de la glisse mais sans le vouloir! :D

Je te fais ta carte de membre ce soir. :)

Rétablie toi bien!  ;)

Posté(e)

chaude ou pas la moto, ça ne change pas la chaleur des pneus, seulement du moteur, et dans le cas présent ça n'aurait rien changé du tout ;-)

Tu t'en sors plutot bien, mais regarde quand même au niveau des jean kevlar, tu aurais peut-être un poil moins de dégats (et ça coûte le prix d'un bon jean)

par contre fait attention, si tu as la moindre douleur va te faire ausculter, et déclarer l'accident si tu as quelques choses, car declarer l'accident te permet aussi d'avoir l'assurance qui prends en charge les soins médicaux en lien avec l'accident, même si tu es au tier (enfin il me semble)

Posté(e)

Bon rétablissement, heureux que tu sois pas blesser! ;)

Remonte ville en selle! :D

Ahah merci je vais remonter sans soucis :P

"Heureusement que j'avais l'équipement".

Celui qui ne t'a sauvé ni le genou, ni le ventre ni la cheville? ><

Pour la cheville ça se discute, est ce que oui ou non des bottes auraient fait un meilleur taff, on ne le saura jamais mais perso je préfère les bottes au reste.

Pour le genou, tu avais un jean...

Pour le ventre tu avais peut être un "vrai" équipement de moto mais une veste quelque soit son matériaux peut "remonter" en cas de glissade et son utilité devient considérablement réduite.

D'où l'intérêt d'avoir un équipement digne de ce nom, tu n'aurais peut être pas "rien" mais tu serais surement moins touché même si là on peut dire que tu as pas grand chose.

En ce qui concerne ta façon de t'élancer sans faire chauffer blabla², tu as rien fait de travers, une fois la moto démarrée, tu montes dessus et c'est partie, pas la peine d'attendre 5 minutes pour "rien".

Bienvenue dans le monde des mecs qui font de la glisse mais sans le vouloir! :D

Je te fais ta carte de membre ce soir. :)

Rétablie toi bien!  ;)

Merci à toi par rapport au chaussure, je dirais que franchement c'est le top pour moi les chaussures hautes, c'est un bon compromis entre protection et esthétique. Pour le jean, c'est quand même un minimum et je pense prendre des protections genoux et hanche car ce sont les deux endroits les plus sensibles. Et pour la veste, c'est une veste de moto sans soucis furygan avec dorsale integrée mais je pense que mon jean était un peu bas et donc ma veste lors de la chute comme tu le dis est remonté. Après je dis pas que si je l'avais laisser chauffer, je n'aurais pas eu d'accidement mais ce sont plusieurs facteurs que je n'ai pas pris en compte dont celle-ci qui à fait ma chute possible, maintenant je ferais beaucoup plus attention les soirs humides lorsque les pneus ne sont pas chaud, apprendre de ses erreurs

Posté(e)

chaude ou pas la moto, ça ne change pas la chaleur des pneus, seulement du moteur, et dans le cas présent ça n'aurait rien changé du tout ;-)

Tu t'en sors plutot bien, mais regarde quand même au niveau des jean kevlar, tu aurais peut-être un poil moins de dégats (et ça coûte le prix d'un bon jean)

par contre fait attention, si tu as la moindre douleur va te faire ausculter, et déclarer l'accident si tu as quelques choses, car declarer l'accident te permet aussi d'avoir l'assurance qui prends en charge les soins médicaux en lien avec l'accident, même si tu es au tier (enfin il me semble)

Oui j'ai vu les jeans klevar et je pense que j'irais faire surement un tour chez dafy et maxxes pour test un peu tout ça. Je suis allé dimanche au urgence car bien évidemment ça arrive un début de week-end, j'ai fais une radio rien de casser donc une bonne chose, c'est surtout un énorme hématome qui est bien sortie et une bonne petite brûlure.

Je pense pas déclarer l'assurance car niveau frais moto, c'est 150-200€ sans main d'oeuvre sachant que je suis pas assuré sur les dégats de la moto et pour moi heuresement que je n'ai pas grand chose bien évidemment si j'avais du avoir des frais de soin, j'aurai été obliger de déclarer l'accident.

Posté(e)

Bon rétablissement !!!

Je fais parti de ceux qui pensent que rouler avec un jean c'est comme si on roulait sans, donc...

Ctrl+v message de Seph :D

Je peux comprendre mais après je crois que c'est un minimum et je pensais que celui-ci pouvait être plus résistant que ça;

Posté(e)

Tu a aussi dit que tu était presser de rentrer après une grosse journée.

En moto il faut prendre son temps, avec le temps j'ai vite compris qu'il valait mieux arriver en retard que pas arriver du tout, donc même en retard je prend le temps.

Ensuite quand tes fatigués, hésite pas a manger un truc prendre 1/4 pour te remettre....etc voir même appeler quelqu'un !

Je pars du principe : "Quand je pars, c'est surtout pour rentrer".

Aller que ça te serve de leçon coquinou :P !

Posté(e)

Tu a aussi dit que tu était presser de rentrer après une grosse journée.

En moto il faut prendre son temps, avec le temps j'ai vite compris qu'il valait mieux arriver en retard que pas arriver du tout, donc même en retard je prend le temps.

Ensuite quand tes fatigués, hésite pas a manger un truc prendre 1/4 pour te remettre....etc voir même appeler quelqu'un !

Je pars du principe : "Quand je pars, c'est surtout pour rentrer".

Aller que ça te serve de leçon coquinou :P !

Ahah l’inexpérience, maintenant c'est une leçon que j'ai bien retenu :P

Bon rétablissement :)

Content que tes blessures soient "légères", ça aurait pu être bien pire.

Merci à toi

Posté(e)

Bon rétablissement Blaack !

Heureusement rien de trop grave  :)

Merci Fazerman

Le genou il a bien dégusté   :( .

Content que tu n'aies rien de grave. Soigne toi bien   ;)

Oui il a pris un peu c'est surtout qu'il y a un énorme hématome merci à toi

J’espère que t'a enlevé les bouts de peau de la route, c'est sale

bon mercurochrome et bétadine

C'est tout à fait ça on désinfecte :)

Moche la photo!

Bon rétablissement!

Merci

:o impressionnant ta jambe heureux que tu t'en tire bien, remet toi bien ;)

Bon rétablissement 

Merci kitoche et oui je roulais pas vite en plus,c 'est ça le pire.

pour le coup....je vais prendre pour Noël....des bottes hautes.....suis convaincue là !

Bon rétablissement ;)

Ahah tu as bien raison, c'est une protection qui peut te sauver la cheville, j'ai fais ce petit post aussi pour montrer que même en roulant pas vite, il peut y avoir énormément de dégât, l'équipement peut atténuer les blessures, c'est important V à toi

Posté(e)

Allez dès que tu vas mieux, go chez dafy ou autre t'acheter un surpantalon !! :)

Perso, je ne roule pas en jean car j'ai l'impression d'être à poil sur la moto sauf si c'est un jean moto bien sûr  ;)

Bon rétablissement  :)