Aller au contenu

.


MrSaooty

Messages recommandés

il y a 10 minutes, V-BURN a dit :

Autonomie,conso et vitesse yam mdr encore pour la vitesse je pourrais presque y croire mais pour se qui est de l'autonomie et de la conso j'y crois pas une seconde mais je serai curieux de connaitre plus en détaille tes argument :) ( j'ai longtemps fais des balades avec un amis à moi qui avec la yzf même gabarie que moi même style de conduite la Honda fume contre toute attente la yamaha ) après je dis ça je dis rien ^^ :V:

 

Je suis à 1.9L en usage quotidien, 2.5L quand je la pousse. Autonomie, je fais dans les 250km sans soucis, après c'est short, et la vitesse de pointe c'est une chose, mais ça sert à rien de rouler vite si ce n'est que pour faire de la ligne droite. Puis surtout niveau vitesse... En 125 bon...

 

EDIT : J'ai la fiche technique sous les yeux, 3L pour la Honda, 2cv en moins (à ce niveau ca représente quand même quelque chose), vitesse max à 20km/h de moins... Sorry bro t'as juste 2L de plus dans le reservoir :P   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le coup je m'incline pour la consomation ton réservoir doit être plus petit alors car nous avons la même autonomie mais pas la même conso, après je ne dit pas la yam est superbe et toute aussi cool et fun mais je suis plus fan de la CBR car plus agile, mieux pour se faire la mains la yam si tu te plante dans ta trajectoire bonjour pour la rectifier, la honda un vrai jouet et bien plus sur pour un débutant ( mon avis cela reste) et indéniablement plus confortable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, V-BURN a dit :

Effectivement pour le coup je m'incline pour la consomation ton réservoir doit être plus petit alors car nous avons la même autonomie mais pas la même conso, après je ne dit pas la yam est superbe et toute aussi cool et fun mais je suis plus fan de la CBR car plus agile, mieux pour se faire la mains la yam si tu te plante dans ta trajectoire bonjour pour la rectifier, la honda un vrai jouet et bien plus sur pour un débutant ( mon avis cela reste) et indéniablement plus confortable. 

 

J'ai édité le message, ils ont bien bossé sur le modèle 2015, mais toujours avec 11L dans le réservoir. Après c'est une question de goûts, mais bon, comme la mienne est entrain d'être vendue, je voulais y restituer son honneur... :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BadWolf1901 a dit :

 

J'ai édité le message, ils ont bien bossé sur le modèle 2015, mais toujours avec 11L dans le réservoir. Après c'est une question de goûts, mais bon, comme la mienne est entrain d'être vendue, je voulais y restituer son honneur... :P  

Honneur qu'elle mérite je dois d’ailleur également revendre la mienne je passe à plus gros :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières heures de plateau au top, je suis litéralement tombé amoureux de la moto, là plus aucun doute ! [emoji3]

 

La moniteur m'a même laissé ramené la monture par la route jusqu'au bureau qui était à 5-10 minutes de la piste, donc je pense que c'est plutôt bon signe. [emoji4]

 

Par contre j'ai commencé à lire les fiches et c'est vraiment pas facile, il y a beaucoup trop de contenu... [emoji20]

Ah les fiches ! Faut pas faire comme moi je les avais lu le jour du plateau dans la voitur d'un moniteur;) bon courage

Envoyé depuis un téléphone filaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches il n'y a rien de bien compliqué @MrSaooty ;) Tu verras en quelques heures tu les connaîtras déjà pas mal.

 

Sache que tu es guidé lors de l'épreuve des fiches. Tu tires une première fiche, il y a écrit le titre de la fiche et les grands thèmes à évoquer. Tu dis tout ce que tu sais en rapport avec le thème et tu recommences avec la deuxième fiche. Rien de sorcier honnêtement, en plus c'est un dialogue avec l'inspecteur, qui te posera des questions à propos des éléments que tu auras peut-être oublié pour que tu penses à les évoquer (il te mettra vraiment sur la piste de ce qu'il faut donner comme réponse). Je te dis, rien de bien compliqué ;) Tous ceux que je connais qui se sont donné un peu de peine à apprendre leurs fiches n'ont eu aucun souci avec cette étape. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Suricat B a dit :

Les fiches il n'y a rien de bien compliqué @MrSaooty ;) Tu verras en quelques heures tu les connaîtras déjà pas mal.

 

Sache que tu es guidé lors de l'épreuve des fiches. Tu tires une première fiche, il y a écrit le titre de la fiche et les grands thèmes à évoquer. Tu dis tout ce que tu sais en rapport avec le thème et tu recommences avec la deuxième fiche. Rien de sorcier honnêtement, en plus c'est un dialogue avec l'inspecteur, qui te posera des questions à propos des éléments que tu auras peut-être oublié pour que tu penses à les évoquer (il te mettra vraiment sur la piste de ce qu'il faut donner comme réponse). Je te dis, rien de bien compliqué ;) Tous ceux que je connais qui se sont donné un peu de peine à apprendre leurs fiches n'ont eu aucun souci avec cette étape. ;) 

 

Tu fais 2 fiches maintenant au plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fiche pas deux non ?

 

Dans mon livret :

Quote

L'interrogation orale
 

Le candidat doit exposer dans un dialogue de quelques minutes avec l'expert ses connaissances sur un sujet tiré au sort parmis 12 fiches.

La fiche grise tirée au sort sert de support au candidat.

L'expert relance le dialogue au besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tchibidouha a dit :

Dépêchez-vous de passer votre permis, une nouvelle directive est dans les cartons : bientôt vous ne pourrez plus obtenir le sésame de l'asphalte si vous n'avez pas soixante-dix ans et n'êtes pas équipés d'un nez rouge, d'un gyrophare sur le casque et d'une trompette dans le derrière.

Et un drapeau sur le top case :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 9/12/2015à20:57, MrSaooty a dit :

Bonjour,

 

J'ai le permis B depuis bientôt 2 ans et par conséquent je pense très sérieusement à passer la formation de 7 heures qui me permettra de conduire une 125. Cependant ne connaissant pas grand chose au sujet pour l'instant je me suis simplement renseigné sur internet. Mais il faut savoir que je n'ai pratiquement aucune connaissance en matière de deux roues (4T, 2T je ne connais pas la différence par exemple). J'aimerai donc que vous m’éclairiez sur ce sujet et que vous si vous le voulez bien m'aidiez à choisir ma première moto en sachant que :

  • J'ai un budget de 2000€ (légèrement flexible) max pour la moto
  • Que je ne suis pas très bon en mécanique, même si ça s'apprend
  • Que je compte l'utilisée quotidiennement
  • Que je tiens à ce qu'elle ne se confonde pas avec une 50cm3

Merci à vous :)

 

PS: Je roule presque quotidiennement avec un scooter 50cm3 pour aller au taff. 

Personnellement je te conseille un yamaha DT 125 ou KDX 125 (un peu plus puissante mais plus fragile) ce sont de bonnes motos deux temps qui nécessitent pas énormément d'entretient, et qui sont très pratiques en villes ou en tt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrSaooty a dit :

J'ai une date pour passer mon plateau !

 

C'est le 22 mars à 8h00, cependant je ne pense pas que mon employeur va m'accordé la mâtiné :/

Pour passer ton plateau ? Je ne comprends pas, on parle bien de la formation de 7h ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaa d'accord ! J'étais loin dans ma tête je crois ;) 
Bon c'est cool alors en tout cas pour ta date de plateau ! Négocie avec ton boss, ça serait dommage de ne pas y aller. 

Tu prévois, si tu peux prendre 2 demies journées direct, une pour le plateau, une pour la circu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...