Aller au contenu

.


MrSaooty

Messages recommandés

21 hours ago, Suricat B said:

 

Sois zen! :) Vraiment ne te stresse pas, tu y vas à ton rythme, tranquillou bilou et tu es bien attentif et hop c'est dans la poche ;) 

Ok, c'est vrai pas de raisons de stresser, mais bon on verra bien le jour J ! :D

 

20 hours ago, Jo Lapoule said:

N'hésite pas à mettre du gazzz, mais respecte les limitations de vitesse !

Des bonnes accélérations en sortie d'aglo par exemple, passage de 50kmh à 90 assez rapidement ?

 

De plus j'ai une question étant donné que je n'ai que le permis depuis deux ans, sur les nationales je dois rouler à 80 ou 90 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MrSaooty a dit :

Des bonnes accélérations en sortie d'aglo par exemple, passage de 50kmh à 90 assez rapidement ?

 

Voilà c'est ça ;) Ils ne te demandent pas d'être Rossi en sortie des stands, mais simplement d'avoir une conduite "dynamique et sûre". ;) 

 

il y a 11 minutes, MrSaooty a dit :

De plus j'ai une question étant donné que je n'ai que le permis depuis deux ans, sur les nationales je dois rouler à 80 ou 90 ? 

 

Quelque soit ta situation actuelle du point de vue de ton permis, lorsque tu passes un nouveau permis il faut te comporter comme si tu étais encore en "Apprenti". Donc 80km/h sur départementale, 100km/h sur voie rapide et  110km/h sur autoroute.

Sauf si l'inspecteur te dit très clairement le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Suricat B a dit :

 

Voilà c'est ça ;) Ils ne te demandent pas d'être Rossi en sortie des stands, mais simplement d'avoir une conduite "dynamique et sûre". ;) 

 

 

Quelque soit ta situation actuelle du point de vue de ton permis, lorsque tu passes un nouveau permis il faut te comporter comme si tu étais encore en "Apprenti". Donc 80km/h sur départementale, 100km/h sur voie rapide et  110km/h sur autoroute.

Sauf si l'inspecteur te dit très clairement le contraire.

Ah ouais ???

Autant pour le permis voiture que moto, on m'a toujours dit que je devais rouler comme tout le monde ! (90, 110, 130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ah ouais ???

Autant pour le permis voiture que moto, on m'a toujours dit que je devais rouler comme tout le monde ! (90, 110, 130)

 

J'avais demandé à mon moniteur vu que je n'étais plus apprenti lors de mon permis moto. Il m'a dit de demander directement à l'inspecteur lors de l'examen comme ça je serais fixé. Et c'est ce que m'a répondu l'inspecteur.

 

Mais puisque toi ils t'ont dit de faire l'inverse, pour faire simple, je conseille à @MrSaooty de demander directement à son inspecteur le jour du permis avant de commencer comme ça il sera fixé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai mon permis A2 !

 

Encore merci à tous pour m'avoir conseillé de passer directement le A2, maintenant que je l'ai c'est vrai que j'aurais pas mis longtemps a regretter de rouler en 125 !

 

Du coup je vais conduire une 500 CBF de 2013 ou 2014 je ne sais plus exactement, je pense qu'elle conviendra parfaitement à ma future utilisation (trajet travail + rouler le week-end), RIDE SAFE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...