Aller au contenu

.


MrSaooty

Messages recommandés

Va passer le GC pendant que ton code est valable!

C'est clair que c'est plus cher au départ, mais c'est plus rentable de passer le gros tout de suite... et au moins tu l'aura en poche!

Si tes moyens sont limités vaut peut-être mieux attendre 2-3 mois mettre des sous de coté et zou.. en plus l'hiver pointe son nez...

 

Sinon en belle 125, je pense à la Sym wolf qui ressemble à une bandit.

Après niveau moteur, je ne sais pas ce que ça vaut. J'aime juste la moto qui ressemble pas à une 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'objectif final est bel et bien d'en venir au permis A2 > A, aucune raison de faire cette étape du 125cc qui va te revenir chère et te faire perdre du temps inutilement si tu veux mon avis ;)

 

Des motos, il y en a pour tous les budgets... à  +/- 1000€, tu as des motos parfaitement roulantes et saines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du permis A2 varie beaucoup d'une région à l'autre. Généralement tu l'auras pour moins cher si tu peux le passer dans la même école que celle où tu as passé ton permis voiture. Le fait que ton code est encore valable est aussi à mettre en avant pour avoir une réduction.

Enfin, pour reprendre ce qui a déjà été dit, en ce moment les moto écoles sont à la recherche de clients, alors qu'en été ils sont à la recherche de créneaux pour les répartir... Donc tu as d'autant plus de chances d'obtenir un tarif avantageux et de pouvoir le passer en très peu de temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du permis A2 varie beaucoup d'une région à l'autre. Généralement tu l'auras pour moins cher si tu peux le passer dans la même école que celle où tu as passé ton permis voiture. Le fait que ton code est encore valable est aussi à mettre en avant pour avoir une réduction.

Enfin, pour reprendre ce qui a déjà été dit, en ce moment les moto écoles sont à la recherche de clients, alors qu'en été ils sont à la recherche de créneaux pour les répartir... Donc tu as d'autant plus de chances d'obtenir un tarif avantageux et de pouvoir le passer en très peu de temps. ;)

Ok super, en plus l'auto école la plus proche de chez moi est à 5 minutes, c'est là ou j'ai passé mon permis voiture et mon code et ils font passer les permis moto aussi donc je vais aller me renseigner sur les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'il y'a beaucoup plus de choix pour des gros cubes à 2 000€ que les 125cc pour le même prix !

 

Passer ton gros cube maintenant serait aussi pas mal, tu vas payer plus chères que la formation 125 et un peu plus en assurance je pense mais, faire 1 ans de 125 pour ensuite passer le A2, autant passer le A2 direct si tu le peux, les motos font juste 40/50kg de plus que les 125 donc ça va tu vas pas galérer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une moto qui est bien c'est la CH Racing WSM 125.

En gros c'est une moto avec la même base que la SMS (donc Husqvarna), un moteur AC Yamaha une fourche Marzocchi. C'est le même moteur que sur la ybr (11 ch) mais libérer (admission, AAC, Échappement etc.) c'est-à-dire quand finale elle fait environ 15 ch .

C'est une moto crée par la team Azzalin (CH= Cagiva/Husqvarna)

Voilà après si tu veux plus d'infos je me suis un peu renseigné, j'aurais surement une réponse à tes questions.  ;)

post-843-0-73765400-1449959077_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la moto vers laquelle tu t'orienteras, il y en a qui sont particulièrement bien adaptées pour apprendre à piloter au début.

 

Si j'ai bien un conseil à te donner, c'est de choisir une première moto L.E.G.E.R.E.! ;) A mon sens il n'y a pas de meilleure école que les motos de gabarit réduit.

 

D'ailleurs, Schaaf le dit aussi...

 

https://youtu.be/UEgnQOZRmsU?t=24m48s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ^^ perso je déteste les motos légères. Leur comportement est trop dynamique et ça incite à avoiner plus pour trouver une certaine stabilité naturelle, on repousse plus les limites avec ces motos et on se sent moins protégé (ça c'est psychologique).

Une moto un peu plus lourde permet de s'engager plus naturellement dans les longues courbes, on a plus de feeling car on donne un peu plus de sa personne pour la bouger, et ça j'aime beaucoup perso :)

 

Donc là aussi, c'est en fonction de chacun je dirais... ;) une moto lourde peut avoir un côté "rassurant" et c'est aussi un bridage naturel dans un sens, car les limites sont plus vites atteintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Galor. Une moto plus lourde (comme les nôtres) demande pas mal d'expérience pour êtres emmenées sportivement (je n'y arrive pas encore du tout avec la TDM). Les virages sont nettement plus difficiles à négocier même si la moto se place plus naturellement, parce que si tu arrives vite dans le virage, du fait du poids de la moto, il y a moins de marge pour adapter sa trajectoire, sa vitesse ou son angle dans le virage.

 

Les motos plus lourdes ont aussi une plus grande stabilité en ligne droite mais ça ce n'est à mes yeux pas un avantage pour un débutant parce qu'il va falloir aller plus vite pour avoir des sensations plus fortes... oui mais... le virage suivant arrivera aussi beaucoup plus vite, et il faudra les freiner, tous ces kilos!

 

Je souhaite préciser une chose : si c'est pour conduire comme en moto école, même une Harley convient bien sûr! Moi je parle d'apprendre à piloter, à s'approcher des limites de sa moto. Ca ne vient que bien plus tard après le permis, certes, mais c'est comme les gens qui ont fait du trial : ça se voit tout de suite lorsqu'ils conduisent sur route.

 

Je pense que je n'aurais pas pu avoir meilleure école que la XT 500 par exemple, et je pense être arrivé proche de ses limites plus d'une fois, sauf qu'avec une moto légère comme elle, c'est facile de savoir où l'on en est par rapport aux limites de la moto (et de ses propres limites!) mais sur une moto plus lourde, on se fait plus facilement piéger.

 

C'est mon point de vue hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé direct avec la XTZ 750 à l'obtention du permis A (pas bien lourde dans l'absolu, mais avec un centre de gravité très haut qui en déstabilise plus d'un !).

Pas de 125cc précédemment... juste un scooter 50cc bien des années avant, puisque j'ai arrêté vers 17 ans pour passer le permis moto à 23 ans ^_^

 

A aucun moment je n'ai ressenti la moindre gêne, la moindre frustration, le moindre danger en virage... :)

Tu l'as peut être justement nettement ressenti parce-que tu as connu une moto très légère et agile au préalable (la XT 500). Du coup, est-ce-que cette méthode n'est peut être pas pire que mieux au final ? Je ne pense pas, mais les deux ont clairement leurs avantages et inconvénients, c'est tout ce que je voulais noter :)

 

On ne passe pas forcément son permis moto pour avoir des sensations fortes et pour vouloir exploiter à 100% sa moto.

Du coup, le poids ne sera pas un souci pour ces personnes qui roulent pour le plaisir simple, pour la balade, pour l'aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Galor!

 

Mon point de vue ne s'applique pas du tout à quelqu'un qui roule "tranquille-pépère" (ceci n'est absolument pas une critique!).

 

Mais tout comme on conseille aux gens de commencer par une 125 lorsqu'ils n'ont jamais conduit un 2RM avant, moi je conseille de commencer par une moto légère et maniable, exploitable.

 

MrSaooty tu as raison sur ce point en tout cas, il faudra que tu te fasses une idée en essayant plusieurs motos de plusieurs types différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le A2 ne devrait pas exister, pas plus que le fait de privilégier une moto légère et agile pour commencer et "se faire la main".

 

Ca c'est parce que tu as la tête froide sur la route... Ce n'est pas le cas de tout le monde...  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas mentir et dire que j'ai tout le temps la tête froide! Je n'aime généralement pas rouler au-dessus des limitations, mais lorsque la route se met à tortiller............ C'est plus fort que moi commissaire!

 

Bref, je pense honnêtement que les gens qui, comme toi, savent garder la tête froide, surtout à 20 ans (je dis cet âge parce que c'est souvent à cet âge-là que les jeunes se lancent dans le A2), sont plus rares que les gens qui aiment essayer de tordre la poignée de temps en temps, et c'est pour ça que de tout temps on a évité de recommander une R1 à des débutants. C'est dans cette logique-là aussi que le permis A2 existe, et au final, cette philosophie de "l'accès progressif à la puissance" est à mes yeux la meilleure école pour les gens comme moi. Si l'on est assez cool pour ne pas se tuer avec rien n'empêche de commencer avec une 500 RDLC... Mais c'est un fait : la majorité des jeunes s'enverraient au tas en commençant là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je reviens de mon tour des auto écoles, alors elles ont à 10/20€ toute le même prix à savoir 650€ (sans le code) tout compris la seule différence c'est qu'il y en a une qui a une piste privée pour le plateau alors que les autres c'est une piste public. Je me demande si ça fait vraiment la différence ou alors si c'est du luxe. Celle qui m'a le plus attiré le mec qui m'a reçu savait de quoi il parlait quand il me parlait du permis moto contrairement aux autres auto écoles cependant ils n'ont pas de piste privée pour le plateau, est ce que c'est vraiment important ?

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est correct, c'est ce que j'ai payé aussi :)

Pour ce qui est de la piste privée c'est bien car il n'y aura pas grand monde sur la piste donc tu vas pouvoir faire plus souvent les parcours pour t’entraîner, après faut voir s'il y a beaucoup d'auto école sur la même piste et s'ils ont beaucoup de moto mais c'est la saison creuse là donc il ne devrait pas y avoir grand monde. Faut voir s'il y a beaucoup de parcours sur la piste publique, s'il y a juste une piste lent et une rapide ou s'il y en a plusieurs ^^

 

Essais d'avoir des avis aussi sur les différentes auto école, voir leurs taux de réussites, éventuellement va dans les magasins de moto pour avoir des avis (moi j'ai su que mon moniteur faisait de la course en superbike niveau national donc pas un simple formateur de "base"...) et après tu vois en fonction de laquelle tu t'es senti le mieux accueilli car tu te sentiras mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste privée peut parfois être un faux bon plan, il faut demander où elle se situe. A Lille, une des moto-écoles ("l'école de conduite" je crois) a par exemple une piste privée mais il faut apparemment faire 20 minutes de route pour y aller contrairement à la piste publique qui était plus proche (le temps est sans doute inexact mais c'était l'idée).

De plus, en t'entraînant sur une piste privée, ça veut dire que tu passeras l'examen du plateau sur une piste différente (la piste publique) et du coup tu ne connaîtras pas l'état du bitume, ou bien tu pourras dans certains cas te sentir moins à ton aise que si c'était la routine.

 

Les prix que tu as eu sont corrects ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'étais sur une piste privée, il y avait des graviers, des bordures de trottoirs, de la boue, des pentes légère... ^^ c'était une bonne piste quand même car on ne se roulait pas dessus et du coup ça compliquait un peu les choses... Quand je suis arrivé au lieux de l'examen j'ai eu l'impression d'avoir 10km de place de plus et d'être sur un tapis rouge  B) 

 

La piste d'à côté des autres auto écoles était plus propre mais ils se la partageaient entre 2 ou 3 agences mais ils ont quand même pas mal de place et la piste de l'examen n'est faite que pour les examens, il n'y a aucune auto écoles dessus chez moi...

Et ce n'était pas pour autant qu'ils y arrivaient le mieux ^^ réussite chez nous 2/3 eux 1/3 lorsque j'ai passé le plateau... et ceux qui sont passé lorsque j'étais en circu c'était un carnage au plateau sur une dizaine il y a dû en avoir 2 qui ont dû l'avoir dont 1 chez nous en 125 ... ^^

A toi de voir leurs pistes, si elles sont loin ou pas etc  ;) mais choisi plutôt un bon moniteur, les pistes en générale sont toutes correctes ça sera juste le nombre de personnes dessus qui changera mais en ce moment ça devrait être calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...