Aller au contenu

.


MrSaooty

Messages recommandés

Pour une moto de cette cylindré le moteur à une durée de vie de combien de temps, en kilomètres ?

Je suis par exemple tombé sur l'annonce d'une Duke 125 avec 26 000 km je trouve que ça fait beaucoup mais combien peut-elle encore faire de borne ?

 

Euh... Difficile à dire parce qu'il y a une part d'aléatoire (quelles pannes vont survenir?) et une part liée à la conduite ("qui veut aller loin ménage sa monture").

Ceci dit, une moto bien entretenue et pas malmenée passera sans souci les 50 000km sauf casse moteur mais les moteurs sont de plus en plus fiables et économes maintenant s'ils sont bien entretenus. ;)

 

Edit :

Tiens voilà l'annonce dont je te parlais http://www.leboncoin.fr/motos/876117793.htm?ca=11_s

Bon, le gars ne sait pas écrire en français mais après tout c'est malheureusement de plus en plus courant.

Que ce soit celle-là ou n'importe quelle autre moto d'occasion, fais bien attention avant d'acheter. Certificat de non-gage, pas de bruit étrange, pas de problème mécanique, carte grise au nom du vendeur, etc, etc, etc. ;)

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toutes ces infos, bon comme je l'expliquai la moto je ne pourrai pas l'acheter avant quelques mois et de toute façon je n'ai pas encore le formation nécessaire pour la conduire en toute légalité mais c'est très bon de savoir que c'est dans mon budget, encore une fois merci.

 

Sur YouTube j'ai trouvé des vidéos de cette fameuse Duke 125, avec un pot "akrapovic" je trouve ce pot juste sublime le bruit est vraiment beaucoup plus agréable à entendre, que faut-t-il penser de ce pot, fausse bonne idée ou alors c'est réellement cool ? 

 

La vidéo en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais presque à la moitié  :rolleyes: http://www.esprit-ktm.com/silencieux-akrapovic-pour-duke-125-200.html

 

Bon après tu dois pouvoir l'avoir pour moins cher hein...

 

Et encore là ce n'est que le silencieux (l'extrémité) du pot, pas la ligne d'échappement complète...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?  :blink:

 

Une Duke avec 26K km laisser tomber...

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Une 125 ce n'est pas comme une 50cc, on n'est pas tout le temps à fond, et du coup on malmène moins la mécanique. 26 000km, si la moto est bien révisée, c'est un kilométrage encore raisonnable pour une 125!

La DTLC 125 de mon père a plus de 50 000km, elle a fait du cross (donc utilisation plus intensive) et c'est un 2 temps! (1 seul réalésage en 50 000km)

 

Par contre, à 26 000km il est logique qu'elle soit vendue largement moins cher qu'une autre Duke qui en a 8 000 ça c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Une 125 ce n'est pas comme une 50cc, on n'est pas tout le temps à fond, et du coup on malmène moins la mécanique. 26 000km, si la moto est bien révisée, c'est un kilométrage encore raisonnable pour une 125!

La DTLC 125 de mon père a plus de 50 000km, elle a fait du cross (donc utilisation plus intensive) et c'est un 2 temps! (1 seul réalésage en 50 000km)

 

Sauf la Duke est pas trop fiable, en prendre une a 8 000 ça peut aller encore, mais a 26K ça commence à faire pour une Duke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais presque à la moitié  :rolleyes: http://www.esprit-ktm.com/silencieux-akrapovic-pour-duke-125-200.html

 

Bon après tu dois pouvoir l'avoir pour moins cher hein...

 

Et encore là ce n'est que le silencieux (l'extrémité) du pot, pas la ligne d'échappement complète...!

D'accord c'est vrai que c'est cher  :D

 

Hein ?  :blink:

 

Une Duke avec 26K km laisser tomber...

Oui je trouve le look (notamment la largeur du pneu arrière) et le bruit un peu similaire à une 50 cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là la moto est équipée d'un pot akrapovic  :wacko:

 

Mais c'est sûr qu'avec ce pot ça envoie du lourd, moi je te parlais du bruit d'origine.

 


 

Hey dites, j'ai une autre question qui m'ai venue là tout à coup, y a-t-il des signes V entre 50 cm3 (scooter ou moto) et les plus grosses cylindrés ?

(Je rappel que je n'ai encore jamais fait de moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey dites, j'ai une autre question qui m'ai venue là tout à coup, y a-t-il des signes V entre 50 cm3 (scooter ou moto) et les plus grosses cylindré ?

(Je rappel que je n'ai encore jamais fait de moto)

 

Pour les 50cc (moto) c'est moitié qui disent pas bonjour et l'autre moitié qui disent, perso je leur dis pas (sauf si ils sont équipé) mais si ils me font signent je réponds, et pour les scoot nan, sauf si le mec c'est un futur motard il va peut-être te faire signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et bien étant donné que je roule en scooter et que je suis bien équipé je n'hésiterai pas à tenter un petit signe maintenant :D

 

Tu te prendras beaucoup de vents soit parce qu'ils sont étonnés de voir un scoot faire signe soit parce qu'ils s'en foutent mais pas mal répondent quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Je vais répondre à la question de base sur le choix de ta moto. 

Entre un 2 Temps et un 4 Temps en 125cc cela va énormément changer. Le 4 Temps sera beaucoup plus mou à l'accélération avec un pointe beaucoup plus basse. Les 2Temps seront moins coupleuse mais beaucoup plus puissante environ 10 Chevaux avec un pot car si tu change ta ligne sur un 2 Temps cela change littéralement son comportement. Plus agréable pour les dépassements et une utilisation plus sportives.

 

Après parlons de l'entretien, Sur un 4 Temps tu aura  la vidange moteur et de boite. Moins d'entretien, supporte mieux le froid, pas de réglage carburateur comme sur un 2 Temps si tu a choisi une injection . Consomme aussi BEAUCOUP MOINS . 

 

Pour le 2 Temps cela est plus complexe, il faut changer le piston de temps en temps. Certain modelé tu sera obliger de faire ton mélange (Huile+Essence). Vidange de boite aussi à faire comme sur un 4 Temps. 

 

Dans ton budget la DTX de chez Yamaha en Super-Motard marche super bien car c'est un 2 Temps. Sinon tu a la WR125 du même constructeur en 4 Temps. La CBR 125 en version 4 Temps Carburateur ou Injection. Je te deconseille la KTM Duke qui n'est pas fiable selon mon concessionnaires KTM, Problème de boite et d'électrique surtout capteur de chute. 

 

Mon choix Personnelle serai un 2 Temps car plus agréable à conduire si on la débride bien sur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si tu la débrides tu n'es pas assuré en cas de sinistre donc bon pour un usage quotidien bonjour les dégâts!

 

Bien sûr que le 2 temps c'est plus amusant en full, comme n'importe quelle moto, mais bon même en 15 chevaux c'est déjà fun par rapport au 4 temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu vas passer ta petite formation 125 pour 200-300€ alors qu'une formation gros cube tu en as pour 500-600€, le double certes mais tu n'aurais pas à dépenser 200+500 qui fait 700€ en tout donc tu peux économiser 100 à 200€ voir plus en fonction des prix de chez toi puis tu te prends un petit cb500/er5 ou gs500, tu peux faire de la ville et de la grande route sans te traîner comme une limace sur voie rapide ou du moins tu arriveras plus rapidement à ta vitesse de croisière  B)

Après c'est toi qui voit bien sûr mais bon tu roules tous les jours en scoot 50cc, tu as envie de plus gros... 125 ok mais après tu auras envie d'encore plus gros! surement d'ici 1an... hein? Qui c'est KIKI a la plus grosse?  :rolleyes:

Puis au moins t'aurais ton gros cube avec ton code valide encore car si tu passes le 125 et qu'au final tu compte passer le GC mais qu'il t'arrives des aléas de la vie et au final tu devras repasser le code en plus...

Enfin à toi de voir le pour et contre mais "vaut mieux tôt que jamais" pour le gros cube  :P

 

Sinon en 125 la plupart des modèles ont déjà été évoqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'argument du code est valable, d'autant plus que la formation de 7 heures, contrairement au vrai permis A1, ne relance pas le code pour 5 ans à compter de sa date d'obtention.

Mais c'est un fait : le A2 ou A coûte plus cher que la formation 125... Sauf si l'on doit passer les deux d'affilée parce qu'on prend conscience trop tard qu'on aimerait passer à "vraiment plus gros" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'argument du code est valable, d'autant plus que la formation de 7 heures, contrairement au vrai permis A1, ne relance pas le code pour 5 ans à compter de sa date d'obtention.

Mais c'est un fait : le A2 ou A coûte plus cher que la formation 125... Sauf si l'on doit passer les deux d'affilée parce qu'on prend conscience trop tard qu'on aimerait passer à "vraiment plus gros" ;)

Oui ça coûte plus chère mais bon si plus tard tu veux passer le GC tu devras payer encore plus chère et avec le coût de la vie les tarifs augmentent aussi... De plus il a 20ans donc dans tout les cas il sera bridé et s'il attend 24ans il devra repasser le code mais bon il sera sans doute bridé aussi à 24ans vu que mon moniteur m'avait dit qu'ils parlaient de mettre le bridage pour tous lorsqu'on passe le GC...

 

Puis là c'est la bonne saison pour avoir des tarifs attractifs vu que c'est la basse saison pour les permis moto avec le froid il y a moins de courageux ^^ je sais qu'où je l'ai passé ils ont fait genre 50€ de remise mais il peut y avoir de meilleures offres  :P (attention que ça ne soit pas l'usine non plus et qu'on ne s'occupe pas de toi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de ça rappelez vous que je n'ai encore jamais conduis de moto, c'est pas trop gênant pour passer le A2 ?

 

Absolument pas ;)

Ça varie beaucoup d'une personne à l'autre, tu peux très bien être rapidement à l'aise et passer ton permis avec les 20H obligatoires, que galérer un peu et avoir besoin de 30H de leçon pour t'en sortir.

Mais dans l'absolu, je n'y vois pas d'inconvénient du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu as déjà conduit des 2 roues motorisés t'aidera aussi beaucoup question équilibre, confiance dans certaines manœuvres etc mais comme dit Galor il n'y a pas de règle générale ;)

Le méga point positif des vrais permis (A1 A2 et A) c'est que ce sont des formations vraiment complètes par rapport à la formation de 7 heures façon BSR pour pouvoir conduire une 125 avec un permis B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le prix d'une 600 par rapport à une 125 (en général) c'est vraiment plus cher ?

 

Parce que moi en fait mon plan c'était :

 

- Acheter tout l'équipement nécessaire

- Passer la formation de 7h pour conduire une 125

- Acheter une 125

- Rouler 1 an avec cette 125 pour gagner en habilité, expérience, confiance etc.

- Puis passer le permis A2 (pendant que j'ai encore mon code)

- Puis 2 ans après, passer la formation de 7h pour avoir le permis A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...