Aller au contenu

OrdinaryBiker

Messages recommandés

A voir, mais comme le mec est sans assurance et avec un défaut de signalisation du freinage il est possible qu'il soit en tord. Auquel cas, OrdinaryBiker n'aura rien a payer s'il arrive a retrouver le mec et ne se prendra pas de malus.

D'autant plus que comme il le dit, même si il semblerait qu'il n'a qu'une bulle rappée, il est possible qu'il y ait d'autre pb non visible directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me ferais pas chier,si t'as l'immatriculation du véhicule du mec bah tu vas voir ton  assurance et tu lui montres la vidéo et basta...ils te rembourseront les frais de ta moto et verront avec le proprio de la caisse et les flics..le mec semble pas avoir compris comment les assurances et la loi fonctionnent tant pis pour lui...trop bon trop con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 avec les autres. Par contre c'est la vidéo qui donne cette impression ou bien ta ducat' freine très mal ?


c'est moi qui freine progressivement pour pas bloquer la roue et finir par tomber et lui rentrer dedans à haute vitesse.

 


Les gars, il faut savoir qu'au maroc on accepte ( toujours) pas comme moyen de preuve les vidéos et autres formats digitaux/numériques. Que ce soit pour les assurances ou les tribunaux. L'exception c'est si un procureur du roi décide d'engager l'action publique d'office en voyant la vidéo, mais c'est de l'ordre du pénal.

 


De plus, je ne vais pas aller déclarer un accident dans lequel je suis présumé fautif ( du point de vue de la loi) en espérant qu'ils acceptent de prendre en compte la vidéo et de diminuer ma part de responsabilité dans l'accident. Vu que la moto n'a rien au final, autant en resté là. J'en tire finalement une bonne vidéo dont certains pourront en tiré profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux dire qu'au regard de la loi, vos paroles auront plus de poids que ta vidéo?

 

Oui ... Assez ahurissant j'en conviens, étant donné que les témoignages oculaires font partis des moyens de preuve les moins fiables. La vidéo sera présumée trafiquée et jugée comme non recevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est moi qui freine progressivement pour pas bloquer la roue et finir par tomber et lui rentrer dedans à haute vitesse.

Je vais me permettre d'insister mais pour moi, soit la vidéo ne montre pas la réalité des choses, soit je regarde mal, soit tu sais pas freiner, soit la moto a un soucis, soit un mélange de plusieurs de ces points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre d'insister mais pour moi, soit la vidéo ne montre pas la réalité des choses, soit je regarde mal, soit tu sais pas freiner, soit la moto a un soucis, soit un mélange de plusieurs de ces points !

Peut être que ce que la vidéo ne montre pas clairement c'est que je roulai à plus de 100km/h. Et si on prend en compte le fait que je n'ai commencer à freiner qu'à 20-25 mètres de distances, ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ce que la vidéo ne montre pas clairement c'est que je roulai à plus de 100km/h. Et si on prend en compte le fait que je n'ai commencer à freiner qu'à 20-25 mètres de distances, ceci explique cela.

Ok. En effet, la vidéo me donne l'impression que tu étais plus à 80/90 et la distance me semble plus longue. Dans ce cas tu freinage était plutôt très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que personne n'a remarqué... c'est costaud Ducatti au final  :ph34r:  :lol:

Heureusement tu t'en sors bien cette fois ci! C'est là où l'important de savoir freiner est primordial...

En tout cas fais attention à toi sur la route j'ai envie de continuer de regarder tes vidéos  B)

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que m'avait dit l'assurance lors de mon accident, il n'y a pas de délit de fuite, car le mec de la 307 s'est quand même arrêté et est venu voir ce qu'OB avait.

Je confirme pour la France en tout cas

Un type m’étais rentré dedans en voiture, il s’était arrêter et était descendu de sa voiture pour m'annoncer qu'il refusait de faire le constat et était reparti tranquillement.

La police l'avait arrêté plus loin et ils m'avaient annoncé qu'il n'y avait pas de délit de fuite puisqu'il s’était arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final c'est la bonne solution à l'amiable, il est pas en ordre et toi t'es fautif, vous gagnez tout les deux profit de ce désagrément

 

le plus important c'est que t'es rien ;)

 

ps: vérifie juste ta direction, et ton roulement de direction au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...