Aller au contenu

Quelle moto vous a donné l'envie?....


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

Salut les louveteaux... Une petite discus pour savoir, pour vous, quelle bécane à fait 'tilt' dans vos têtes, qui vous a donné l'envie de passer le permis?

Perso. y en a deux. Mais à l'époque popa moman ne voulais pas... snif

Ce qui alluma la tite ampoule:

 - Ducati 916i (1998)

 - Yamaha FZS 600 Fazer (1998).

 

Et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est la bécane que j'ai qui m'a donnée envie ^^ (Yamaha XTZ 750 Super Tenere)

Par chance c'est pas une bécane de luxe, mon porte feuille m'a remercié :P

Pourquoi ? Look mythique des motos du Dakar que j'appercevais à la télévision etant plus jeune, bonne cylindrée, beau gabarit et moto haute, la conduite tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais déjà envie faire de la moto a 6 ans, donc on peut pas vraiment dire qu une moto en particulier m'ai donné envie de passer le permis.

Par contre la matos qui m a fait rêver a cette âge la et donné ma passion pour la moto, c était la Husqvarna 250 2 temps enduro de mon cousin.

Sinon les motos qui me font rêver en ce moment:

- ktm 690 smc r

- yamaha 1700 Vmax

- yamaha MT07

Et y en a plein d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me fouetter sur place mais tant pis :

 

La moto qui m'a donné envie? AUCUNE.

What? Je m'explique.

J'ai déménagé dans le sud de la France et je partais bosser en voiture. Résultat : 1H30 de trajet, soit 3H de perdu dans les bouchons par jour. Et ce qui me foutait les nerfs, c'étaient les motards qui passaient entre les files.

Les salopards! ni une ni deux, je prends une 125 pour rejoindre ce petit groupe des mecs qui mettent que 30 minutes pour aller bosser et qui font des doigts aux mecs dans les bouchons :D.

 

Ducoup 2H/J de gagné, détendu et relax le Marty!

Et puis après, une fois que tu gouttes à la moto, t'es obligé d'avoir ce beau permis A pour passer à l'étape supérieure et franchement, c'est une des meilleures choses que j'ai faite :-).

 

PS : Communauté de malade, vous êtes tous énormes les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est c'est cette vidéo qui m'a filé le déclic. Je l'ai ai vu et je me suis juré de passer mon permis et de m'acheter un jour un StreetFighter. Quelques jours avant, j'avais vu une vidéo de Pierre Rabhi qui dit cette phrase qui m'a fait un éléctro-choc : "La plupart des gens se demandent si il y a une vie après la mort, mais très peu se demande si il y a une vie avant la mort ..." et après je tombe sur la vidéo de la balade en Ducati StreetFighter, et là je me dis que putain oué, la vie est trop courte pour que je me prive comme ça ... 

 

Quelques jours après le visionnage de ces vidéos, j'ai cramé 1000 euros dans le matos et je me suis inscrit à la moto-école dans la foulée. Et comme dit Mr Marty, c'est de très loin le meilleur investissement que j'ai fais dans ma vie. Bon faut dire aussi que ça m'a toujours travaillé, dès que j'entendais une moto, je crevais de jalousie, mais vraiment en regardant ces vidéos, j'ai sauté le pas et j'ai acheté du bonheur en barres !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'est pas une moto qui m'a donné envie mais les motos en général.

 

Quand j'etais gamin que je voyais les customs ou les sportives je bavais deja la dessus. Je m'y voyais.

 

J'avais le jeux de carte moto. Je ne sais plus comment ça s'appelle mais voici une photo 

 

atouts11.jpg

 

Je me souviens bien que c'etait une ducati la plus forte, donc je l'aimais bien. Mais je ne serais plus dire c'est laquelle...

 

Maintenant il y en a tellement que j'aime. La MT-09 est un coup de coeur et reste au dessus du podium de mes espérances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai troujours rêvé sur les sports et hypersports mais une fois le moment du premier achat arrivé j'ai fondu pour la er6f... Un pur moment de bonheur, trop court car volée 1 mois plus tard mais je n'en garde que de bons souvenirs !

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ma première moto m'a donné l'envie. Il s'agissait d'une PW-80 que j'ai eu dans mon enfance. Un vrai petit bijou passe-partout et facile à entretenir.

 

Sinon pour les motos de grand garcon, la CBR 600RR (2009) qui a tout ce qui me plairait visuellement dans une becane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut a tous :V: 

Bon le topic remonte a 2014 mais ce n'est pas grave :) 

Moi je dirais que ce n'est pas une moto en general qui ma donner envie de passer le permis mais je dirais que ce sont des personnes qui font du motovlogging , des balades etc... 

Mais maintenant il y a beaucoup de modele qui m'attire comme :

Z800 , cb600f,fz8s,fz6s2,bmwf800r(1200gs), yamaha tracer , suzuki bandit s , cbf600f .etc...

 

Fin de transmission ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars c'est  mon popa! ;)

Il a eu une 125 yamaha (oui okay c'est vague  mais je m'en  souvient pas de la marque... j'étais piti hein!)

Puis un 900 diversion (yamaha) bordeaux toute carénée et top caise  ( je m'endormais dessus ^^)

Et plus recent une TDM carénée et top caise! 

 

Et puis apes les customs en général ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...