Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Salut les louveteaux... Une petite discus pour savoir, pour vous, quelle bécane à fait 'tilt' dans vos têtes, qui vous a donné l'envie de passer le permis? Perso. y en a deux. Mais à l'époque popa moman ne voulais pas... snif Ce qui alluma la tite ampoule: - Ducati 916i (1998) - Yamaha FZS 600 Fazer (1998). Et vous??? TikkY et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Perso c'est la bécane que j'ai qui m'a donnée envie ^^ (Yamaha XTZ 750 Super Tenere) Par chance c'est pas une bécane de luxe, mon porte feuille m'a remercié Pourquoi ? Look mythique des motos du Dakar que j'appercevais à la télévision etant plus jeune, bonne cylindrée, beau gabarit et moto haute, la conduite tranquille Breizh Motmot (FR2) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Ducati monster 600 ie TikkY et Breizh Motmot (FR2) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 1290 superduke r *_* Breizh Motmot (FR2) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 ahh beau ça ! !! Ah la diavel aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BROAAPPP Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Bon ! je vais encore passer pour un vieux, mais je m'en fous !!! Moi ça a été la Yamaha XT 500 - http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_XT_500 Galor SuperTenere et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Et bien j'aime beaucoup moi la XT 500 du haut de mes 25 ans Mon père a eu la Yamaha 125 DTMX dans le même genre, ca sonne bien et j'adore le look Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 J avais déjà envie faire de la moto a 6 ans, donc on peut pas vraiment dire qu une moto en particulier m'ai donné envie de passer le permis. Par contre la matos qui m a fait rêver a cette âge la et donné ma passion pour la moto, c était la Husqvarna 250 2 temps enduro de mon cousin. Sinon les motos qui me font rêver en ce moment: - ktm 690 smc r - yamaha 1700 Vmax - yamaha MT07 Et y en a plein d'autres.... TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Vous allez me fouetter sur place mais tant pis : La moto qui m'a donné envie? AUCUNE. What? Je m'explique. J'ai déménagé dans le sud de la France et je partais bosser en voiture. Résultat : 1H30 de trajet, soit 3H de perdu dans les bouchons par jour. Et ce qui me foutait les nerfs, c'étaient les motards qui passaient entre les files. Les salopards! ni une ni deux, je prends une 125 pour rejoindre ce petit groupe des mecs qui mettent que 30 minutes pour aller bosser et qui font des doigts aux mecs dans les bouchons . Ducoup 2H/J de gagné, détendu et relax le Marty! Et puis après, une fois que tu gouttes à la moto, t'es obligé d'avoir ce beau permis A pour passer à l'étape supérieure et franchement, c'est une des meilleures choses que j'ai faite :-). PS : Communauté de malade, vous êtes tous énormes les gars. Skouatteur, Breizh Motmot (FR2), Hedwenn et 7 autres 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Moi c'est c'est cette vidéo qui m'a filé le déclic. Je l'ai ai vu et je me suis juré de passer mon permis et de m'acheter un jour un StreetFighter. Quelques jours avant, j'avais vu une vidéo de Pierre Rabhi qui dit cette phrase qui m'a fait un éléctro-choc : "La plupart des gens se demandent si il y a une vie après la mort, mais très peu se demande si il y a une vie avant la mort ..." et après je tombe sur la vidéo de la balade en Ducati StreetFighter, et là je me dis que putain oué, la vie est trop courte pour que je me prive comme ça ... Quelques jours après le visionnage de ces vidéos, j'ai cramé 1000 euros dans le matos et je me suis inscrit à la moto-école dans la foulée. Et comme dit Mr Marty, c'est de très loin le meilleur investissement que j'ai fais dans ma vie. Bon faut dire aussi que ça m'a toujours travaillé, dès que j'entendais une moto, je crevais de jalousie, mais vraiment en regardant ces vidéos, j'ai sauté le pas et j'ai acheté du bonheur en barres !!! Jo Lapoule, Galor SuperTenere et Skouatteur 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Moi ce n'est pas une moto qui m'a donné envie mais les motos en général. Quand j'etais gamin que je voyais les customs ou les sportives je bavais deja la dessus. Je m'y voyais. J'avais le jeux de carte moto. Je ne sais plus comment ça s'appelle mais voici une photo Je me souviens bien que c'etait une ducati la plus forte, donc je l'aimais bien. Mais je ne serais plus dire c'est laquelle... Maintenant il y en a tellement que j'aime. La MT-09 est un coup de coeur et reste au dessus du podium de mes espérances... TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampic (Grat) Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Je pense que pour moi le déclic est surement venu de trois motos principalement. R1, Fazer 600 et pour finir la KTM 1190 Adventure TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Perso j'ai troujours rêvé sur les sports et hypersports mais une fois le moment du premier achat arrivé j'ai fondu pour la er6f... Un pur moment de bonheur, trop court car volée 1 mois plus tard mais je n'en garde que de bons souvenirs ! See you guys ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Moi c est une Yamaha 535 virago... Pourquoi? Alors la aucune idée, mais ce qui est sur, c est que je veux pas de ce modèle. Sinon y avez les vidéo de motojournal à l époque de lolo. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampic (Grat) Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Toute manière BCB, même si tu voudrais une hypersport maintenant, tu ne pourrais pas à cause de Julia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Il y a ça Grat et puis je me suis aussi rendu compte que ça ne correspondait pas à l'utilisation que je fais de ma moto (utilisation quotidienne et grosses balades). See you guys ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ian Twowheels Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Moi c'est le YZF R1 ! :3 Hammadinho 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ian Twowheels Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Et la hornet S de mon tonton quand j'étais petit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toud'13 Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 je pense que pour moi c'est et ce sera le "genre" custom les belles harley ou triumph que l'ont voyais dans les vieux films la classe... !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 De mon côté, c'est ma jalousie! A force de croiser des motards lorsque j'étais en scoot 125 et de voir la façon de conduire de certains scootéristes, je me suis dit : "Moi aussi un jour je veux être grand et apprendre à conduire un vrai 2 roues" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Moi un Varadero 1000 en version adventure et l africa twin Hammadinho 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlpineRider Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Personnellement, ma première moto m'a donné l'envie. Il s'agissait d'une PW-80 que j'ai eu dans mon enfance. Un vrai petit bijou passe-partout et facile à entretenir. Sinon pour les motos de grand garcon, la CBR 600RR (2009) qui a tout ce qui me plairait visuellement dans une becane. Hammadinho, Galor SuperTenere, TikkY et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.TIGER Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Salut a tous Bon le topic remonte a 2014 mais ce n'est pas grave Moi je dirais que ce n'est pas une moto en general qui ma donner envie de passer le permis mais je dirais que ce sont des personnes qui font du motovlogging , des balades etc... Mais maintenant il y a beaucoup de modele qui m'attire comme : Z800 , cb600f,fz8s,fz6s2,bmwf800r(1200gs), yamaha tracer , suzuki bandit s , cbf600f .etc... Fin de transmission Hammadinho 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris l'Animal Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Pour ma pars c'est mon popa! Il a eu une 125 yamaha (oui okay c'est vague mais je m'en souvient pas de la marque... j'étais piti hein!) Puis un 900 diversion (yamaha) bordeaux toute carénée et top caise ( je m'endormais dessus ^^) Et plus recent une TDM carénée et top caise! Et puis apes les customs en général ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés