Aller au contenu

La vie, la vraie, le Bar!


Suricat B

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

 

Oh, juste un peu!!!:P Mais c'est vrai que le top c'est le chocolat "pur beurre de cacao" .. et bio si possible... #beaucoupmoinsdechoixlà

Tu as déjà goûté du chocolat à 99% de cacao? Ah, pour être du vrai, c'est du vrai... Mais ça arrache!!!:wacko:!!!

 

J'ai tout goûté depuis la pulpe (qui est absolument excellente) au chocolat 100% ! Graine de cacao non fermenté, fermenté, toasté, en liquide pure, en cours de mélange, en oxygénation et avant et après tempérage afin de connaître toutes les saveurs du chocolat :)

J'ai travail dans une fabrique de chocolat artisanal bio au Pérou ^_^

 

Effectivement le meilleur est le pure beurre de cacao s'il est bien dosé. 

 

Le 100% n'est normalement pas fait pour être dégusté comme du 70/80%, hormis celui à très forte concentration en beurre de cacao naturel. Mettez quelques carré de chocolat 100% fondu dans un peu de lait bien chaud, ajoutez du miel et du piment ou bien de la cannelle et des clous de girofle. Laissez infuser et dégustez ! Vraiment excellent ! 

 

Si vous voulez des conseils sur le chocolat demandez ! :P

Certains membres ontu pu goûter celui que je produisais au Pérou, je m'y connais un tchio peu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaouet a dit :

 

J'ai tout goûté depuis la pulpe (qui est absolument excellente) au chocolat 100% ! Graine de cacao non fermenté, fermenté, toasté, en liquide pure, en cours de mélange, en oxygénation et avant et après tempérage afin de connaître toutes les saveurs du chocolat :)

J'ai travail dans une fabrique de chocolat artisanal bio au Pérou ^_^

 

Effectivement le meilleur est le pure beurre de cacao s'il est bien dosé. 

 

Le 100% n'est normalement pas fait pour être dégusté comme du 70/80%, hormis celui à très forte concentration en beurre de cacao naturel. Mettez quelques carré de chocolat 100% fondu dans un peu de lait bien chaud, ajoutez du miel et du piment ou bien de la cannelle et des clous de girofle. Laissez infuser et dégustez ! Vraiment excellent ! 

 

Si vous voulez des conseils sur le chocolat demandez ! :P

Certains membres ontu pu goûter celui que je produisais au Pérou, je m'y connais un tchio peu ^_^

Je t'aime toi, en tout bien tout honneur hein ^^ 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaouet a dit :

 

Ahah ! 25 ans ça va c'est encore dans mes cordes... :rolleyes::P

 

Ahaha j'ai pris un an de plus cette année, d'ailleurs je me rend compte que du 25 au 26 y a pleins de trucs auxquels j'ai plus le droit ^^ 

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Ahahah, la mauvaise, elle essaie de l'acheter :P !


Meuh non, ça parle chocolat, c'est la base. Les amis du chocolat sont mes amis (et là a piori il est sacrément ami avec le chocolat!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Deviltrinity a dit :

Ahaha j'ai pris un an de plus cette année, d'ailleurs je me rend compte que du 25 au 26 y a pleins de trucs auxquels j'ai plus le droit ^^ 

 

Oui c'est la première étape du début de la fin :P ! La deuxième c'est à trente quand tu deviens grosse et moche :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Oui c'est la première étape du début de la fin :P ! La deuxième c'est à trente quand tu deviens grosse et moche :lol: !


Ah merde faut pas que le chéri lise ça, je pense qu'il est pas au courant ^^ Faut que j'arrive à ce qu'on se marie avant alors ! 

Sur ce, je vais manger (et entretenir ma trentaine c'est ça @Animal ? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deviltrinity a dit :

Je suis pas bonbon non plus (euh le chocolat c'est considéré comme bonbon ?^^). Mais ça m'intrigue toujours :)

Ça va les courbatures tous ?

 

Ca a le goût de caramel et c'est trop trop bon :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Deviltrinity a dit :

 

Ahaha j'ai pris un an de plus cette année, d'ailleurs je me rend compte que du 25 au 26 y a pleins de trucs auxquels j'ai plus le droit ^^ 


Meuh non, ça parle chocolat, c'est la base. Les amis du chocolat sont mes amis (et là a piori il est sacrément ami avec le chocolat!)

 

J'ai été le "papa" du chocolat, je supervisais sa création et j'ai élaborer des nouveaux chocolat :P

 

il y a 24 minutes, Animal a dit :

 

La trentaine arrive plus vite que prévu :lol: !

 

Attention la soixantaine aussi mon vieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kaouet a dit :

Si vous voulez des conseils sur le chocolat demandez ! :P

Certains membres ontu pu goûter celui que je produisais au Pérou, je m'y connais un tchio peu ^_^

Merci pour toutes ces infos! :o Tu as trop de la chance d'avoir travaillé "dans le chocolat"! (pendant combien de temps?)

Je penserai à toi si j'ai des questions sur ma drogue quotidienne!:P

 

il y a 43 minutes, Kaouet a dit :

 

il y a 45 minutes, Deviltrinity a dit :

Je t'aime toi, en tout bien tout honneur hein ^^ 

Ahah ! 25 ans ça va c'est encore dans mes cordes... :rolleyes::P

 

Moi j't'aime bien aussi, mais ch'uis périmée, hein, c'est ça..?!?:angry:

 

il y a 38 minutes, Deviltrinity a dit :

Meuh non, ça parle chocolat, c'est la base. Les amis du chocolat sont mes amis (et là a piori il est sacrément ami avec le chocolat!

Chouette alors, on est des super copines!!!:D

 

il y a 36 minutes, Animal a dit :

 

Oui c'est la première étape du début de la fin :P ! La deuxième c'est à trente quand tu deviens grosse et moche :lol: !

Mais t'inquiète, à 40 ans tu te reprends en main et tu rajeunis de (presque) 20 ans!!!;) (Autrement dit @Animal tu es dans la phase "gros et moche"!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kaouet a dit :

Attention la soixantaine aussi mon vieux :P

 

Encore 26 ans j'ai de la marge :P !

 

il y a 17 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Mais t'inquiète, à 40 ans tu te reprends en main et tu rajeunis de (presque) 20 ans!!!;) (Autrement dit @Animal tu es dans la phase "gros et moche"!)

 

J'ai sauté une étape :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kaouet a dit :

Ce sera avec plaisir :)

 

J'ai travaillé là-bas pendant 8 mois :)

:blink: Ah quand même! Et tu as moyen de commander des "échantillons de production authentique"? #lafillepasdutoutintéressée

 

il y a 5 minutes, Animal a dit :

J'ai sauté une étape :P !

Preuve?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne vaut pas le rasso mais je vous mets quelques photos de la balade bretonne vers "la vallée des Saints" (non, pas des "seins" @Animal) que j'ai faite dimanche avec le club moto du coin (250 km).

1- les bécanes (la mienne c'est la 5ème!:wub:), 2- la vallée des Saints (plutôt une colline en fait!), 3- les gorges de Toulgoulic

 

IMG_20160515_132001.jpg

IMG_20160515_143903.jpg

IMG_20160515_165251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Bon, ça ne vaut pas le rasso mais je vous mets quelques photos de la balade bretonne vers "la vallée des Saints" (non, pas des "seins" @Animal) que j'ai faite dimanche avec le club moto du coin (250 km).

1- les bécanes (la mienne c'est la 5ème!:wub:), 2- la vallée des Saints (plutôt une colline en fait!), 3- les gorges de Toulgoulic

 

 

 

tres tres sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...