Aller au contenu

La vie, la vraie, le Bar!


Suricat B

Messages recommandés

il y a 15 minutes, lelillois a dit :

 

Non, réflexion faite, je ne suis pas sur du tout.

Mais vu son âge il m'aura peut être oublié d'ici le rasso :)

 

 

Haaan c'est pas sûr non plus ! Je crois qu'on est cuit tous les 2 là ! Bon moi, surement avant toi comme je suis géographiquement la plus proche !

 

Bouuuuuuuuh j'aurai pas l'occasion de te voir un jour frangin :(

 

Plan B : J'essaie de l'amadouer avec des petits gâteaux pour sauver ma peau !! Ouais, c'est ça, il aime bien les petits gâteaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chris a dit :

 

Haaan c'est pas sûr non plus ! Je crois qu'on est cuit tous les 2 là ! Bon moi, surement avant toi comme je suis géographiquement la plus proche !

 

Bouuuuuuuuh j'aurai pas l'occasion de te voir un jour frangin :(

 

Plan B : J'essaie de l'amadouer avec des petits gâteaux pour sauver ma peau !! Ouais, c'est ça, il aime bien les petits gâteaux :)

 

Oui, c'est bon ça.

Et moi je vais lui ramener un mètre au rasso, il va kiffer et me pardonner :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

Oui, c'est bon ça.

Et moi je vais lui ramener un mètre au rasso, il va kiffer et me pardonner :)

 

 

Yes Bière et petits gâteaux, c'est le combo gagnant !!! 

 

Mais qu'est ce qu'on est trop bien :P Je m'épate toute seule des fois devant tant de génie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tchin tchin:wacko:
voila j'ai acheté un casque pour le permis, mais voila je crois ben que sa va pas le faire,j'ai peur d’être recaler éclairez moi please???

http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-raw-blank-mat-45905.html

je poste ici par ce que je pence que les réponse vont être hard tellement le choix et mauvais ou pas^^

sh0154_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque

Si le casque est une évidence pour l'apprentissage de la conduite, ce dernier doit néanmoins répondre à des critères précis, et notamment d'homologation, en disposant des marquages NF ou CE et avoir ses dispositifs réfléchissants. Outre l'homologation, le casque doit être à la bonne taille. Sur ce point, l'inspecteur à d'ailleurs désormais la possibilité d'appliquer la note B à l'exercice sans l'aide du moteur s'il constate un casque de taille inadaptée et de demander au candidat de trouver un casque conforme pour les exercices suivants. En résumé, l'examen du permis de conduire moto peut s'arrêter à cause d'un casque trop grand ! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chris a dit :

Le casque

Si le casque est une évidence pour l'apprentissage de la conduite, ce dernier doit néanmoins répondre à des critères précis, et notamment d'homologation, en disposant des marquages NF ou CE et avoir ses dispositifs réfléchissants. Outre l'homologation, le casque doit être à la bonne taille. Sur ce point, l'inspecteur à d'ailleurs désormais la possibilité d'appliquer la note B à l'exercice sans l'aide du moteur s'il constate un casque de taille inadaptée et de demander au candidat de trouver un casque conforme pour les exercices suivants. En résumé, l'examen du permis de conduire moto peut s'arrêter à cause d'un casque trop grand ! 

 

Il peut donc être homologué sans être intégral à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, makarider a dit :

Malheureusement il n'est pas homologué intégrale donc pour le permis c'est mort désoler à mon avis.

oui c'est ce que j'ai entendu d'ou mon inquiétude :/
 

il y a 11 minutes, Chris a dit :

Le casque

Si le casque est une évidence pour l'apprentissage de la conduite, ce dernier doit néanmoins répondre à des critères précis, et notamment d'homologation, en disposant des marquages NF ou CE et avoir ses dispositifs réfléchissants. Outre l'homologation, le casque doit être à la bonne taille. Sur ce point, l'inspecteur à d'ailleurs désormais la possibilité d'appliquer la note B à l'exercice sans l'aide du moteur s'il constate un casque de taille inadaptée et de demander au candidat de trouver un casque conforme pour les exercices suivants. En résumé, l'examen du permis de conduire moto peut s'arrêter à cause d'un casque trop grand ! 

oui merci je lavai lu sa mes mon casque et noté E11 donc pas homologué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de raconter des conneries H24 Makarider plz.

 

En quoi le fait qu'un casque ne soit pas intégrale l'empêche d'être homologué? :-O

 

Si c'était le cas, les mibs arrêteraient un paquet de motard et se ferait des couilles en or.

 

Ils parlent de normes et d'homologation en aucun du fait que le casque doit ou non être intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chris a dit :

Bah ce n'est pas précisé dans le texte ! 

 

@Objectif Dakar tu devrais te rapprocher de ta moto-école et leur poser la question directement :)


oui je vais faire sa, je pence la norme n'est pas très claire^^ en faite je voulez pas me taper la honte la bas déjà que je vais surement il allez en bottes enduro mdr (enduriste dans l’Âme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Seph a dit :

Faut arrêter de raconter des conneries H24 Makarider plz.

 

En quoi le fait qu'un casque ne soit pas intégrale l'empêche d'être homologué? :-O

 

Si c'était le cas, les mibs arrêteraient un paquet de motard et se ferait des couilles en or.

 

Ils parlent de normes et d'homologation en aucun du fait que le casque doit ou non être intégral.

Quand je me suis inscrit pour le permis on m'as bien précisé casque intégrale et pas Jet et j'ai dit à mon avis si tu avais lu ma réponse jusqu'au bout, mon avis n'engage que moi <_< et bonjour par ailleurs.

 

Et si je me suis trompé je le reconnaitrai volontiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Objectif Dakar a dit :


oui je vais faire sa, je pence la norme n'est pas très claire^^ en faite je voulez pas me taper la honte la bas déjà que je vais surement il allez en bottes enduro mdr (enduriste dans l’Âme )

 

Bah je pense que les moniteurs et les inspecteurs voient tellement de tout, qu'à la longue, ils sont blasés. Pour moi, le pire c'est pas les bottes enduros mais les combis cuir full piste, sa fait un peu présomptueux quand tu passes le permis XD

Au pire, si ils veulent pas, la moto-école te prête un casque le jour du permis (au lieu d'en racheter un autre).Une fois ton permis décroché, tu rouleras avec celui-là. N'oublie pas les bandes réfléchissantes cependant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skywaxx a dit :

Bah je pense que les moniteurs et les inspecteurs voient tellement de tout, qu'à la longue, ils sont blasés. Pour moi, le pire c'est pas les bottes enduros mais les combis cuir full piste, sa fait un peu présomptueux quand tu passes le permis XD

Au pire, si ils veulent pas, la moto-école te prête un casque le jour du permis (au lieu d'en racheter un autre).Une fois ton permis décroché, tu rouleras avec celui-là. N'oublie pas les bandes réfléchissantes cependant ;) 


J'ai trouvé ma réponse E11 E=norme européen 11=pays de fabrication et le plus important c'est le premier chiffre sur la ligne dessous 04 =ok 05= ok 03= dans ton c**
mon casque et bien au norme!!! désolé du dérangement :wacko: 

il y a 5 minutes, Toune a dit :

J'espére qu'il n'y avait rien d'important les 6 pages précédentes !

je me sent un peu con! le lien qui ma éclairé : http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/reglementation-casque.htm 

Merci a tous good ride:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...