Aller au contenu

La vie, la vraie, le Bar!

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 33 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Oh, juste un peu!!!:P Mais c'est vrai que le top c'est le chocolat "pur beurre de cacao" .. et bio si possible... #beaucoupmoinsdechoixlà

Tu as déjà goûté du chocolat à 99% de cacao? Ah, pour être du vrai, c'est du vrai... Mais ça arrache!!!:wacko:!!!

J'ai tout goûté depuis la pulpe (qui est absolument excellente) au chocolat 100% ! Graine de cacao non fermenté, fermenté, toasté, en liquide pure, en cours de mélange, en oxygénation et avant et après tempérage afin de connaître toutes les saveurs du chocolat :)

J'ai travail dans une fabrique de chocolat artisanal bio au Pérou ^_^

Effectivement le meilleur est le pure beurre de cacao s'il est bien dosé. 

Le 100% n'est normalement pas fait pour être dégusté comme du 70/80%, hormis celui à très forte concentration en beurre de cacao naturel. Mettez quelques carré de chocolat 100% fondu dans un peu de lait bien chaud, ajoutez du miel et du piment ou bien de la cannelle et des clous de girofle. Laissez infuser et dégustez ! Vraiment excellent ! 

Si vous voulez des conseils sur le chocolat demandez ! :P

Certains membres ontu pu goûter celui que je produisais au Pérou, je m'y connais un tchio peu ^_^

Posté(e)
il y a 3 minutes, Kaouet a dit :

J'ai tout goûté depuis la pulpe (qui est absolument excellente) au chocolat 100% ! Graine de cacao non fermenté, fermenté, toasté, en liquide pure, en cours de mélange, en oxygénation et avant et après tempérage afin de connaître toutes les saveurs du chocolat :)

J'ai travail dans une fabrique de chocolat artisanal bio au Pérou ^_^

Effectivement le meilleur est le pure beurre de cacao s'il est bien dosé. 

Le 100% n'est normalement pas fait pour être dégusté comme du 70/80%, hormis celui à très forte concentration en beurre de cacao naturel. Mettez quelques carré de chocolat 100% fondu dans un peu de lait bien chaud, ajoutez du miel et du piment ou bien de la cannelle et des clous de girofle. Laissez infuser et dégustez ! Vraiment excellent ! 

Certains membres ontu pu goûter celui que je produisais au Pérou, je m'y connais un tchio peu ^_^

Je t'aime toi, en tout bien tout honneur hein ^^ 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Kaouet a dit :

Ahah ! 25 ans ça va c'est encore dans mes cordes... :rolleyes::P

Ahaha j'ai pris un an de plus cette année, d'ailleurs je me rend compte que du 25 au 26 y a pleins de trucs auxquels j'ai plus le droit ^^ 

il y a 4 minutes, Animal a dit :

Ahahah, la mauvaise, elle essaie de l'acheter :P !

Meuh non, ça parle chocolat, c'est la base. Les amis du chocolat sont mes amis (et là a piori il est sacrément ami avec le chocolat!)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Deviltrinity a dit :

Ahaha j'ai pris un an de plus cette année, d'ailleurs je me rend compte que du 25 au 26 y a pleins de trucs auxquels j'ai plus le droit ^^ 

Oui c'est la première étape du début de la fin :P ! La deuxième c'est à trente quand tu deviens grosse et moche :lol: !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Animal a dit :

Oui c'est la première étape du début de la fin :P ! La deuxième c'est à trente quand tu deviens grosse et moche :lol: !

Ah merde faut pas que le chéri lise ça, je pense qu'il est pas au courant ^^ Faut que j'arrive à ce qu'on se marie avant alors ! 

Sur ce, je vais manger (et entretenir ma trentaine c'est ça @Animal ? ;) )

Posté(e)
Il y a 4 heures, Deviltrinity a dit :

Je suis pas bonbon non plus (euh le chocolat c'est considéré comme bonbon ?^^). Mais ça m'intrigue toujours :)

Ça va les courbatures tous ?

Ca a le goût de caramel et c'est trop trop bon :wub:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Chris a dit :

Ca a le goût de caramel et c'est trop trop bon :wub:

C'est bon le caramel... <3
Maintenant j'ai envie de manger des pop corn caramel au beurre salé ! Miaaaaam !
(bon je file manger cette fois ci, c'est pour de bon^^)

Posté(e)
il y a 34 minutes, Deviltrinity a dit :

Meuh non, ça parle chocolat, c'est la base. Les amis du chocolat sont mes amis (et là a piori il est sacrément ami avec le chocolat!)

J'ai été le "papa" du chocolat, je supervisais sa création et j'ai élaborer des nouveaux chocolat :P

il y a 24 minutes, Animal a dit :

La trentaine arrive plus vite que prévu :lol: !

Attention la soixantaine aussi mon vieux :P

Posté(e)
il y a 47 minutes, Kaouet a dit :

Merci pour toutes ces infos! :o Tu as trop de la chance d'avoir travaillé "dans le chocolat"! (pendant combien de temps?)

Je penserai à toi si j'ai des questions sur ma drogue quotidienne!:P

il y a 43 minutes, Kaouet a dit :

il y a 45 minutes, Deviltrinity a dit :

Je t'aime toi, en tout bien tout honneur hein ^^ 

Ahah ! 25 ans ça va c'est encore dans mes cordes... :rolleyes::P

Moi j't'aime bien aussi, mais ch'uis périmée, hein, c'est ça..?!?:angry:

il y a 38 minutes, Deviltrinity a dit :

Meuh non, ça parle chocolat, c'est la base. Les amis du chocolat sont mes amis (et là a piori il est sacrément ami avec le chocolat!

Chouette alors, on est des super copines!!!:D

il y a 36 minutes, Animal a dit :

Mais t'inquiète, à 40 ans tu te reprends en main et tu rajeunis de (presque) 20 ans!!!;) (Autrement dit @Animal tu es dans la phase "gros et moche"!)

Posté(e)
il y a 19 minutes, Kaouet a dit :

Attention la soixantaine aussi mon vieux :P

Encore 26 ans j'ai de la marge :P !

il y a 17 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Mais t'inquiète, à 40 ans tu te reprends en main et tu rajeunis de (presque) 20 ans!!!;) (Autrement dit @Animal tu es dans la phase "gros et moche"!)

J'ai sauté une étape :P !

Posté(e)
il y a 10 minutes, Kaouet a dit :

Ce sera avec plaisir :)

J'ai travaillé là-bas pendant 8 mois :)

:blink: Ah quand même! Et tu as moyen de commander des "échantillons de production authentique"? #lafillepasdutoutintéressée

il y a 5 minutes, Animal a dit :

J'ai sauté une étape :P !

Preuve?;)

Posté(e)
il y a 7 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

:blink: Ah quand même! Et tu as moyen de commander des "échantillons de production authentique"? #lafillepasdutoutintéressée

Preuve?;)

Ahah je te vois venir :P !

Posté(e)

Bon, ça ne vaut pas le rasso mais je vous mets quelques photos de la balade bretonne vers "la vallée des Saints" (non, pas des "seins" @Animal) que j'ai faite dimanche avec le club moto du coin (250 km).

1- les bécanes (la mienne c'est la 5ème!:wub:), 2- la vallée des Saints (plutôt une colline en fait!), 3- les gorges de Toulgoulic

IMG_20160515_132001.jpg

IMG_20160515_143903.jpg

IMG_20160515_165251.jpg

Posté(e)
il y a 29 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Bon, ça ne vaut pas le rasso mais je vous mets quelques photos de la balade bretonne vers "la vallée des Saints" (non, pas des "seins" @Animal) que j'ai faite dimanche avec le club moto du coin (250 km).

1- les bécanes (la mienne c'est la 5ème!:wub:), 2- la vallée des Saints (plutôt une colline en fait!), 3- les gorges de Toulgoulic

tres tres sympa

Posté(e)
Il y a 1 heure, Animal a dit :

NO COMMENT DE CHEZ NO COMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...