Aller au contenu

Enduro avec nouvelle moto !


Lucker

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! , je vais bientôt avec une ktm 125 sx de 2010 pour faire du cross sur terrain privé avec des cours et tout le bordel.

J'aimerai savoir si comme le font la plus part des youtubers (volt,kika et nico,enduro kex)

Je peux rouler dans les chemins avec mon cross sans permis ????

 

Ps: Même si ce serai que de temps en temps 

 

Voila merci de pouvoir me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, après si tu roules sur des parcelles privées, à tes risques et péril! Si tu roules a peine sur la route et que tu croises tu sais qui c'est la même chose donc ca devient vite compliqué. 

ouai en gros faut pas aller sur les trucs privés tout sa ok,pareil pas de route (ou alors faut pas se faire chopper ^^) c'est juste le temps de rejoindre un chemin en général et encore ^^ ok daccord j'attends de voir si il y a d'autres avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des règles pour rouler sur les chemins...

Chemins publics: il faut avoir une moto homologuée, assurée et le permis.

Chemin privé: tant que tu as l'accord du proprio tu fais ce que tu veux.

 

Voili voulou, il y a des lois et ça fait ch*er de voir qu'elles sont de plus en plus sévères parce que certains ne les respecte pas (les écolos sont là pour nous le rappeler)... Alors quand t'as lâché pas mal d'argent pour le permis, la moto aux normes et l'assurance c'est râlant de voir certaines personnes populaires ne pas montrer le bon exemple  ;)

 

Pour ton terrain de cross abandonné essaie de te renseigner pour savoir à qui appartient le terrain sur lequel il est ! Ça m'étonnerai qu'une commune gère un truc comme ça et en plus le laisse à l'abandon  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple, a coté  de chez moi dans le sud [Je précise le sud car on roule toute l'année comparé a d'autres :P ]

Le terrain de cross appartient a la commune mais elle ne s'en occupe pas, donc ca peut etre ton cas, mais sinon renseigne toi avant mais oui tu peux y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu qu'il est connu c'est extrêmement blindé surtout le week end... 

Sinon on a un autre coin, ou c'était un club de moto. Maintenant il est abandonné, c'est un circuit vraiment bien donc on roule la bas ^^ 

Regarde dans ta région y a pas mal d'astuces comme ca :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais pour trouver des circuits abandonnés bof quoi surtout pour l'assurance tout le bordel bref mais sinon remorque jusqu'au terrain abandonné un jour ou ya personne et puis osef ^^ Je prefererai rouler en enduro dans les chemins tout sa mais du coup avec un un cross  :unsure: pas terrible.

Sinon ta quoi comme bécane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu ne peux pas rouler dans les chemins avec ta cross, mais on va dire que ce genre de moto c'est rapide et leger, donc c'est toi qui voit ;) . Le problème est que si tu es dans un chemin et que tu roule vite, tu percute quelqu'un, tu peux avoir de très gros problème. Après ce genre de problème n'arrive heureusement pas tous les jours :wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...