Aller au contenu

Réduire les bruits parasites des Micros Externes


Mister_Jo

Messages recommandés

Voici une solution que j'ai trouvé pour réduire le bruit du vent sur mon micro externe PNJCAM.
En effet ce micro est extremement sensible et pas de réglage sur les caméras, donc il fallait trouver une solution...
La voici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'utilises pas ton micro pour parler en roulant? Parce que c'est dans ces conditions que je n'arrive pas à utiliser ce micro qui est d'une qualité extraordinaire à l'arrêt mais beaucoup trop sensible lorsqu'on roule.

 

Pour le moment je m'en sers donc uniquement pour capturer le son du moteur en le plaçant (tel quel) dans ma poche de jean.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est une bonnette poil long, cela bloque vraiment les petits bruits désagréables.

 

Il doit me rester encore de la peluche si vous voulez tester ! Pour BCB je vais peut être pas envoyer ça au States lol 

 

Edit : tu dois avoir mon tuto qui traîne dans la partie capture audio.

Je te donne le lien : mais c'est vrai que faudrait que je change le titre en "coupé le bruit du vent du micro avec une bonnette".

http://www.motovlog.fr/topic/5105-petit-projet-micro-drift-stealth/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'utilises pas ton micro pour parler en roulant? Parce que c'est dans ces conditions que je n'arrive pas à utiliser ce micro qui est d'une qualité extraordinaire à l'arrêt mais beaucoup trop sensible lorsqu'on roule.

 

Pour le moment je m'en sers donc uniquement pour capturer le son du moteur en le plaçant (tel quel) dans ma poche de jean.

 

See you guys !

Oui je ne m'en sers pas pour parler car trop sensible et en fait, je n'ai pas pensé à tester avec le micro dans le casque. J'essaierai pour voir ce que ça donne quand la moto sera roulante.

Peux-tu me confirmer qu'il y a bien que ce micro qui est compatible avec nos caméras ? Sur le forum PNJCAM on m'a dit que les autres micro, comme le boya par exemple fonctionne pas sur la PNJCAM car le branchement des fils est différent ??

 

La solution est une bonnette poil long, cela bloque vraiment les petits bruits désagréables.

 

Il doit me rester encore de la peluche si vous voulez tester ! Pour BCB je vais peut être pas envoyer ça au States lol 

 

Edit : tu dois avoir mon tuto qui traîne dans la partie capture audio.

Je te donne le lien : mais c'est vrai que faudrait que je change le titre en "coupé le bruit du vent du micro avec une bonnette".

http://www.motovlog.fr/topic/5105-petit-projet-micro-drift-stealth/

Merci clemfarfar. Je suis allé voir ton tuto et le résultat est assez impressionnant. 

Pour ma part, mon systeme me convient quand je veux enregistrer le son de la moto. Faut que je teste avec le micro dans le casque pour voir ce que ça donne.

Avec la peluche j'ai peur que les poils viennent me gratter le menton quand le micro sera devant la bouche... Au pire j'essaierai ton système car j'ai des donneurs d'organes ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me confirmer qu'il y a bien que ce micro qui est compatible avec nos caméras ? Sur le forum PNJCAM on m'a dit que les autres micro, comme le boya par exemple fonctionne pas sur la PNJCAM car le branchement des fils est différent ??

C'est bien le seul micro compatible car les autres micros ne coupent pas le micro interne :(

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut je viens d'essayer sur mon micro Olympus ME-52 ton astuce; au calme cela fonctionne, il faut que je le test en situation cet après midi, j'avais toujours une vibrations lorsque je parlai avec n'importe quel micro, il semble que l'ouate permet de filtrer ces vibrations, verdict cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les z'amis ! Moi j'ai le Boya LM20 sur la Hero3, mais j'arrive pas a avoir un son assez net.. Alors j'essaye de rattraper sa au montage avec Première Elements mais c'est pas top non plus. La j'ai essayer la technique de Jo en mettant du coton on verra ce que ça donne. 

J'ai un montage d'un voyage à faire (avec pas mal de bruits parasites) vous avez une astuce pour arriver au mieux en réglant ça au montage ? 

 

Thanks ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 1 heure, racerbzh a dit :

Bonjour :) Alors moi j'ai un apex 162 et des que je roule trop vite on entend quasi pas ma voix mais que le moteur (Pourtant j'ai qu'une 125) et du coup j'aimerai quelques conseils pour améliorer le son de ma voix. Je le branche sur mon téléphone pour le moment

 

Au tout début je le branchait aussi sur le téléphone, mais on a aucun réglage, du coup j'avais acheté un dictaphone olympus VN-415SPC qui a 3 mode (dictée, réunion, amphi), en moto je mettais le mode dictée pour qu'il enregistre ma voix et peu d'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ton réglage post prod, tu as différents choix qui s'offre à toi. 
Soit tu le fais via ton Logiciel de montage, certes ce sont des réglages basiques mais qui ont le mérites d'être là, soit tu utilises des logiciels dédiés. Je pense notamment à Audacity. 

L'inconvénient c'est qui faut prendre le temps de le maitriser, ce qui n'est pas forcément évident quand tu n'as pas quelques base. J'ai moi même rapidement laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...