Aller au contenu

Loi pour le permis A2, Je suis perdu!


CocoJungo

Messages recommandés

Officiellement c'est 2ans de bridage à partir de la date d'obtention du permis A2 (avant tes 24 ans donc.)

 

Officieusement, d'après ce que j'ai compris, les(/certaines?) assurances refusent d'assuré un mec de moins de 24 ans sur une moto de plus de 47.5cv, donc au bout du compte même si ton permis te donne accès à plus gros, tu reste coincé.

 

 

Faut demander à un ancien A2 de moins de 24 ans si il a pu s'assurer au dessus de la limite des 47.5cv.

CF Suricat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même moi je payerai cher... Alors que je vais sur mes 2 ans de A2 et 1 seul accident tout permis cumulé (dont non responsable comme nombreux ont pu le voir)

Je suis sur l'assurance de ma mère depuis la conduite accompagnée. J'ai eu 30% de bonus... mais j'ai tjrs été second conducteur sur la voiture et la moto c'est sur le compte de ma mère (même si je suis declaré seul conducteur). Mais dès que je vais passer en A va falloir que je passe sur mon compte à moi (j'étais étudiant il y a peu mais mtn j'ai un salaire donc ça va). Malgré l'absence de pb duant toute cette période dès que je passerai à mon compte pour commencer à cumuler MES bonus surtout en GC , bah je vais casquer :/

Envoyé depuis mon F/A-18E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ambiguité pour moi: tu as 24 ans tant que tu n'as pas tes 25 piges. Donc à 24 ans et 364 jours, t'es en A2. Aprés, c'est ce que je comprend . Ou que quelqu'un éclaire ma lanterne :)

Nan tu peux passer le permis A a tes 24 ans ! Un ami est d'ailleurs en train de le passer en ce momennt. Donc A2 jusqu'à tes 23 ans et 364 jour et A à tes 24 ans

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les assurances sont hors de prix sur les 'nouveaux permis', et tu peux être sur que les assurances considèrent le passage de A2 vers A comme un nouveau permis et non une evolution.

Je devais m'acheter une moto neuve pour fêter mon permis A2, après devis, les assurances étaient entre 150 et 200E par mois pour le tout risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est bien 2 ans en A2 et apres la formation de 7h

Donc un mec qui passe le permis a 23ans sera en A2 jusque 25 ans.

Et pour les motos, on peut prendre celle qui débridés font max 95cv, quelles soient en 34cv ou 48cv

Et concernant le A2, ils parlent de le mettre pour tout le monde

J'en rajoute une couche :lol: :lol:

Je suis dans ce cas pour profiter de mon code qui était encore valable j'ai passé mon permis moto à 23 ans (donc A2) et je dois bien attendre mes 25 ans (2 ans de A2) pour aller faire "valider(formation)" mon permis A.

Pendant ce temps pas le choix il faut rouler brider :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les assurances sont hors de prix sur les 'nouveaux permis', et tu peux être sur que les assurances considèrent le passage de A2 vers A comme un nouveau permis et non une evolution.

Je devais m'acheter une moto neuve pour fêter mon permis A2, après devis, les assurances étaient entre 150 et 200E par mois pour le tout risque ...

 

Il y a d'ailleurs pas mal d'assurance qui malgré que tu ais le permis A ne veulent pas t'assurer sur une moto débridée avant tes 24ans. Donc en gros tu passes le A2 à 18 ans, 20ans le A, mais à cause des assurances tu restes bridées jusqu'à 24ans... Un membre à eut le soucis récemment avec la Macif il me semble. 

Après pour les assurances faut savoir que ça peut très bien se négocier. Personnellement pour être assuré en tiers-collision (couvert pour tout sauf si je me plante tout seul), le prix du devis était à 97€ par mois, au final je paye 53€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

en effet certaines assurance veulent que tu sois bridé pour t'assurer, même si tu as le permis A, c'est pour cela que j'ai du changer d'assurance.

et j'ai attendu mes 24 ans pour passer le permis A direct.

perso j'ai attendu car le A est moins cher au final que le A2+ la formation de 7h.(et moins de paperasse) mais aussi pour des raisons de "disponibilité financière". 

dans les nouvelles propositions de la sécurité routière il est prévu que le A2 soit obligatoire pour tout le monde,peu importe l'age ou l'expérience de la route.j'en ai parlé à la FFMC mais ils s'en branlent de cette loi car ils ne prennent en considération que les motards actuels...bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up sur la question. Je suis passé à l'auto-école vendredi dernier. Ils viennent de recevoir une lettre de leur organisation/syndicat/associations (je sais pas le statut) qui leur indique :

 

- Que le décret sur le A2 pour tous pendant 2 ans devrait-être validé et voté prochainement

- Que les personnes inscrites pour le permis A avant la date de vote du décret auront 6 mois pour passer le permis s'ils veulent être en A. Au delà ils basculeront automatiquement en A2.

 

Le courrier (que j'ai pu voir) ne mentionne aucune date de vote du décret, mais à priori ça semble se rapprocher (certains évoquent mars mais je ne sais pas sur quelle base).

 

Donc en gros, ceux qui projettent de la passer prochainement allez vous inscrire rapidement, quitte à ne commencer la formation que dans quelques temps, en espérant que le décret passe le plus tard possible. C'est en tout cas ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/2/2016à14:12, Tovvi a dit :

Le courrier (que j'ai pu voir) ne mentionne aucune date de vote du décret, mais à priori ça semble se rapprocher (certains évoquent mars mais je ne sais pas sur quelle base).

 

Ça semble confirmé.

http://www.motoservices.com/actualite-moto/permis-moto-a2-pour-tous-imminent-passez-vite-le-permis-a-fev-2016.htm

 

Je cite : 

 

Citation

 Car très bientôt, ce sera permis A2 et 35 kW pour tous quel que soit l’âge. C’est le message de la branche Education routière du CNPA, relayé par les organismes de formation, d’après qui cette mesure sera applicable dès la fin du mois de mars 2016. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je trouve ça très bien de commencer bridé. Et ce, quelque soit l'age. J'en ai déjà vu qui ont commencé en s1000rr... Ils avaient les moyens de se la payer, de payer l'assurance, alors zou, les mec ont pas 500km dans les pattes qu'ils roulent sur une fusée... Moi je trouve ça complètement débile. Le bridage pour tous permettra à tous de débuter sur une machine accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Niklos a dit :

Parce que je trouve ça très bien de commencer bridé. Et ce, quelque soit l'age. J'en ai déjà vu qui ont commencé en s1000rr... Ils avaient les moyens de se la payer, de payer l'assurance, alors zou, les mec ont pas 500km dans les pattes qu'ils roulent sur une fusée... Moi je trouve ça complètement débile. Le bridage pour tous permettra à tous de débuter sur une machine accessible.

 

oui mais toi t'as jamais été bridé tu sais pas de quoi tu parles. :P:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...