Aller au contenu
  • 0

Idée de rubrique spéciale motovlogueurs [approuvé]


TikkY

Le cercle des motovlogueurs sans pitié  

30 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour la création d'une rubrique privée dédiée à la critiques de nos vidéos

    • Oui, je compte y soumettre mes vidéos
      21
    • Pourquoi pas, mais je ne souhaite pas y participer
      1
    • Non, je suis contre parce que ...
      1
    • Non, j'ai peur que cela créer des dramas
      2
    • Osef, j'ai pas d'avis ...
      5


Question

Salut les gens,

 

Voila j'aimerais proposer une idée de rubrique qui ne soit pas ouverte à tous, mais ciblée uniquement pour celles et ceux qui publient des vidéos et qui souhaitent y participer.

 

Je m'explique, comme beaucoup ici, je publie des vidéos, et comme beaucoup j'estime que je fais de la merde, et comme beaucoup j'aime bien qu'on me brosse dans le sens du poil, ça fait toujours zizir, mais je ne trouve pas que cela soit pertinent ni même utile, j'aimerais également un espace où on puisse me critiquer de manière claire et franche afin que je puisse m'améliorer.

 

Et étant donné que je vois souvent de nouveaux motovlogueurs demander l'avis des autres, je me dis qu'une rubrique spécialement dédiée aux critique constructives (privée) pourrait nous aider à monter en qualité dans nos vidéos.

 

L'idée est simple : si tu t'inscris dans cette section tu as le droit de donner un avis honnête et franc envers toutes les vidéos soumises, mais en contrepartie tu dois également proposée tes vidéos à la critique des autres. En gros tu as le droit de critiquer, mais tu te fera critiquer également.

 

Le principe du truc c'est d'être le plus tranchant possible, donc les gens qui ont du mal avec la critique, ne devraient pas s'inscrire dans cette section. L'idée aussi est qu'on donne un avis pour aider le copain, par pour lui ruiner le moral, si on donne un avis négatif, on dit pourquoi et comment rectifier le tir dans la mesure du possible.

 

Je ne sais pas si ce genre de rubrique serait utile ou pas, j'aimerais avoir votre avis.

 

Pour vous donner un exemple de truc que l'on  pourrait faire dans cette rubrique, c'est compter le nombre de pauses verbales, mots ponts et autres tics de langage comme les "heu ...", je m'efforce de les réduire mais je ne m'en rends pas toujours compte, un avis extérieur serait le bienvenu.

 

Bref il y a pas mal de chose à faire pour s'améliorer ...

 

/discuss

Modifié par TikkY
Création du Sondage. Les votes ne sont pas publiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je trouve qu'on ne devrait pas avoir à faire ce genre de rubrique dédiée.

Finalement c'est ce que beaucoup craignent : la peur de critiquer ouvertement sans avoir l'impression d'être relou ou de se faire taper dessus en retour de l'avoir fait....

Entre personnes adultes, on devrait savoir faire la différence entre une critique et une "agression" non objective... donc je ne suis pas pour une rubrique comme celle là mais pour une lecture de la critique avec un minimum de recul et de bonne foie, ça suffira à ne pas se vexer ou prendre mal la chose et ça fera avancer tout le monde car la critique ne devrait pas être réservée qu'à ceux qui pratiquent  ;)

Même avis pour moi on peut mettre les critiques directement après les vidéos postées dans Daily MotoVLOG sinon cette rubrique ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cette rubrique sera faite pour de la critique constructive, si quelqu'un prend mal une critique ou qu'il en émet  visant à humilier l'autre, suffira de l'exclure de cette dernière. Je trouve que ça serait dommage de privé une majorité de bénéficier d'une telle rubrique juste parce que certains ne seront pas assez mature pour distinguer entre le sentimentale et le rationnel. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans l'attente de recevoir ma cam et de me lancer dans les vidéos j'ai répondu Oui.

 

La critique fait avancer en tout cas pour ma part toutes critiques sont bonnes à prendre et permettent d'avancer dans la vie de tous les jours.

Donc pourquoi pas pour des vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toujours dans l'idée de partage d'expériences si cher et si bien compris par Motovlog.fr, pourquoi ne pas autoriser les non vloggueurs à simplement pouvoir lire le contenu de cette partie (donc garder l'interdiction d'écriture) ?

Personnellement ça ne me dérange pas (ma curiosité par contre je sais pas ^^ faudra lui demander) de ne pas y avoir accès, mais ça pourrait intéresser des gens de voir cet aspect du motovlogging, ils se sentiront peut-être encore plus proche des vloggueurs et pourront mieux se rendre compte de l'investissement que ça demande.Ca

pourrait même en motiver certain(ne)s à se lancer dans le vlogging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi ce n'est pas une bonne idée !

Je conçois cette section comme cela :

Tu postes ta vidéo dans le cercle en "non répertoriée", les gens te disent les trucs à revoir, tu la retravailles et ensuite tu la poste dans la partie vidéo publique !

Perso c'est ce que je ferai !

Ça m'embêterait de poluer tout le monde avec 2 ou 3 fois la même vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'un point de vue extérieur, on va passer pour des gros enfoirés. C'est free for all dans cette partie. On parle sans langue de bois et ça pourrait être mal vu par un "spectateur lambda".

Et je pense plutôt que ça va démotiver quelqu'un qui veut se lancer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...