Aller au contenu

Compresser des videos trop lourdes


Dr. Big DR

Messages recommandés

Salut les gars !!

Je viens de trouver un petit logiciel sympa qui permet de compresser les vidéos trop lourdes. Perso je me retrouve avec des grands 3 gigas pour 6minutes de video, ça le faisait moyen. Mais ça c'était avant.

https://handbrake.fr/


Logiciel opensource ( je crois que c'est celui dont se servent les gonzes pour faire des DVDRip et tout), facile d'utilisation et efficace. Sur ma dernière vid (en cours d'upload), je passe de 2.8Go a 874Mo pour une video de 6 minutes, ça reste du HD, en tout cas sur le PC on voit pas trop la diff.


Voila c'était l'astuce gratuite du soir. Bonne soirée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kinkin, les options sont dispo dans le logiciel de montage, ne faîtes pas de double conversion (dans le logiciel de montage puis dans ce logiciel), c'est pas optimum ;)

Dans votre logiciel de montage, choisissez le format MP4 (ou MPEG-4) H264, 1920 x 1080 progressif (p), 12000kBit/s (c'est ce que j'utilise, mais vous pouvez monter vers 15 000kBit/s si vous voulez plus de qualité) en 30fps puisque youtube ne prend toujours pas le 60fps.

Pour l'audio j'ai : MPEG-4, 16bits stéréo, 48kHz

 

J'ai jamais eu des fichiers aussi gros que ceux que vous dîtes avoir initialement, c'est juste un problème de paramétrage.

 

Quand je fait le montage d'un film perso (donc pas à publier sur youtube), je veux la qualité maximum et là les fichiers sont bien plus gros puisque j'exporte en MTS (format d'origine de ma caméra), H264, 1920x 1080 progressif, 24 000kBit/s, en 60fps.

Et pour l'audio en Dolby Digital, 16bits multicanal 5.1, 48kHz

A préciser que c'est pour des vidéos venant d'une vraie caméra hdg, pas de la Drift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Galorv, on a déjà eu cette discussion je crois :P . Je dois encore fouiller dans les réglages pour trouver le truc optimum. Mon probleme principal c'est que j'ai tout filmé en 60 fps, je crois que quand je l'exporte en 30 sa chie dans la soupe, c'est tout saccadé dégueulasse, je ne sais pas si ça vient de la. Et je pense que c'est pour ça que mes fichiers sont ENORMES aussi. J'ai remis la caméra en 30 du coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...