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Comme tu dis, nombreux sont ceux qui roulent avec des pneus qui ont un indice de vitesse inférieur à celui préconisé par le constructeur (c'est mon cas aussi d'ailleurs).
Dans la pratique, j'en mettrais ma main à couper que ça passe niveau assurance, sauf si l'accident prouve effectivement que tu roulais comme un demeuré à l'instant T ;)

Édit : après quelques recherches, des mecs qui travaillent de près ou de loin dans la profession depuis plusieurs années, disent que c'est une des premières chose qu'ils contrôlent en cas d'accident pour que l'assurance se désiste... même si l'accident n'a aucun lien avec la vitesse zinzin.gif
Donc méfiance...

Le Continental TKC 70 est une bonne option pour une machine comme la tienne et assurée en tous risques.

Nooooooon ! Ne me coupez pas la mainnnnn xpleure4.gif

@Suricat : l'indice de vitesse pour une R1200GS, c'est V aussi ;)

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  • 3 semaines après...

MriMattheus va être content :P enfin un pneu 50% offroad avec un indice de vitesse V ! (max 240 km/h)

Le Michelin Anakee Wild pointe son nez au salon de la moto. Il était annoncé depuis quelques temps, voici quelques infos :

Vidéo Moto-Station : https://www.facebook.com/motostation/videos/10153748750883996/

Source : http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-anakee3.php

Lors de cette présentation, Michelin nous a aussi informé de l'arrivée prochaine de l'Anakee wild, à l'été 2013. Beaucoup plus baroudeur, puisqu'il se destine à un usage 50% route, 50% TT, il partage la même conception que l'Anakee III, mais se distingue par un taux d'entaillage beaucoup plus important du fait de la présence de crampons. Malgré cela, il conserve son homologation BMW sur la R 1200 GS et son indice « V », soit 240 km/h. Un gros plus par rapport au nouveau Continental TKC 80 qui n'est homologué qu'à 160 km/h lui.

pneu-michelin-anakee-wild.jpg

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  • 2 semaines après...

Salut :)

Alors ici, je repars avec un pneu neuf à l'arrière suite à une entaille importante découverte dans le précédent.... il ne valait mieux pas prendre de risque vu la profondeur, ça aurait pu être dangereux sur autoroute ou finir en crevaison à la prochaine sortie TT. Un grand merci à Bikerwolf au passage pour son aide ! 0064.gif

Motovlog.fr,-1449078213-U30.jpg

Motovlog.fr,-1449078224-U30.jpg

Le pneu avait 1000 bornes, mais moins d'1mm d'usure à l'oeil (j'ai pas pensé à mesurer), il paraissait comme neuf ou presque.

283854IMG23491.jpg

Du coup je me suis dis que j'allais noter l'épaisseur de la gomme en mm sur le pneu neuf, et la perte au fil des kilomètres.

Heidenau K60 Scout arrière : 13mm à neuf

Continental TKC80 avant : 10mm à neuf - 9.5mm à 500km

Ça donnera une petite idée de la rapidité d'usure, même si on est d'accord que ça varie aussi suivant la moto et le % d'autoroute ou d'offroad par exemple... ;)

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  • 2 mois après...

Arf, déception pour le nouveau pneu Michelin Anakee Wild.

Il est à présent disponible sur le marché français, mais il y a peu de choix de dimensions... ce pneu est réservé à la gamme maxi-trails.

 

Dispo seulement en 170/60 17" pour arrière et 120/70 19" ou 110/80 19" pour avant : http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-anakee-wild#dim

De plus, l'indice de vitesse est R, c'est-à-dire 170km/h.

 

michelin-anakee-wild_tyre_360_small.png

 

Dispo par exemple sur ces sites :

http://www.allopneus.com/Profil-7653-anakee-wild.html#tab1

https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/michelin/anakee-wild/

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il y a 1 minute, Suricat B a dit :

Au fait j'ai regardé les dimensions des pneus pour TDM et c'est du ZR qu'il me faut. Ça veut dire que par exemple avec mes PR3 qui sont en W je suis "hors-la-loi "?

 

Non : http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-moto-conseils.html

ZR = >240 km/h

W = 270km/h

Tu as donc plus que nécessaire ;) qui peut le plus, peut le moins.

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On m'a donné un lien qui donne plus d'infos, ici en bas de page : http://blog.allopneus.com/2015/12/nouveaute-pneu-moto-trail-michelin-anakee-wild/

Beaucoup d'autres dimensions à venir d'ici la fin d'année.

 

Dimensions

 

110/80 R19 59R
120/70 R19 60R

150/70 R17 69R
170/60R17 72R

90/90 R21 54R

130/80 R17 65R
140/80 R17 69R

Disponibilités

 

04/2016
02/2016

04/2016
02/2016

07/2016

09/2016
09/2016

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J'ai trouvé un texte de loi qui dit qu'on est tout à fait dans la légalité (aussi du point de vue des assurances, sous entendu), même si le pneus à un indice de vitesse inférieur à celui préconisé pour votre moto, sous une condition :

 

Si vous avez un pneu avec un indice de vitesse inférieur à la préconisation d'origine mais qu'il porte la mention M+S, ce qui est le cas d'une majorité de pneus offroad pour Trail, alors vous êtes parfaitement assuré.

M+S signifie que votre pneu est adapté/optimisé pour une utilisation en hiver (Mud + Snow).

 

http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=2

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005616983

 

Citation :

 

Citation

Pour l'équipement en pneus hiver, il est possible d'équiper le véhicule avec une monte pneumatique inférieure (en dimension et en indice de vitesse) à la monte d'origine. Cette "dérogation" est permise par référence à l'article 3 point 3.4 de l'arrêté français du 24/10/1994 relatif aux pneumatiques à condition qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les “pneumatiques neige” soit apposée dans le véhicule à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

 

Vous devez par contre absolument avoir un indice de charge au minimum égal à la préconisation.

 

Attention : ça ne veut pas dire que vous serez assuré si l'assurance démontre que vous rouliez à 190km/h avec un pneu qui a une préconisation de vitesse maxi de 160km/h par exemple, c'est tout à fait logique que vous ne serez pas couvert.

D'ailleurs, la vitesse maximale en France est de 130km/h, donc si vous avez accident au delà de cette vitesse, pneu homologué ou pas, ... je vous laisse deviner ;)

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  • 2 semaines après...

Bien content du Continental TKC80 et du Heidenau K60 Scout sur route.

On peut prendre l'angle sans crainte sur le sec. Lors de la balade d'hier, ça penchait déjà pas mal parfois et même là à aucun moment je ne les ai senti faiblir, début de ripage etc... rien du tout !

Ça tient super bien le pavé :)

 

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il y a 8 minutes, Suricat B a dit :

:o Tu avais pris de la drogue pour dépasser les 4 000 tr/min Galor?! :P 

 

C'était IG ma drogue mdr elle donnait le rythme ^^

 

Après oui, c'est à relativiser avec le fait que c'est une XTZ 750 :) ça flotte un peu dans sa configuration d'origine, donc faut rester prudent :P

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  • 1 mois après...

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