Aller au contenu

Messages recommandés

Ok le pneu vieillit n'aide pas, mais bordel pour arriver à ça en 300 bornes (si c'est bien ça) il doit avoir la main super lourde quand même :lol: c'est le genre de truc auquel je crois moyen tant que je ne le vois pas de mes propres yeux, du début à la fin :P hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎.‎07‎.‎2017 à 21:03, Galor SuperTenere a dit :

Ok le pneu vieillit n'aide pas, mais bordel pour arriver à ça en 300 bornes (si c'est bien ça) il doit avoir la main super lourde quand même :lol: c'est le genre de truc auquel je crois moyen tant que je ne le vois pas de mes propres yeux, du début à la fin :P hehe

 

Il a effectivement la main lourde, et un sacré niveau de pilotage ! Je suis tombé sur une équipe de ouf, mais c'est tellement bon :D

Moi je l'ai vu, et y a pas trop de doute. Il avait monté son pneu pour la balade, il était neuf en début de journée. Après le première portion offroad, ça donnait ça (tiré de la gopro):

717912Pneupresqueneuf.jpg

 

Ça fait quand-même une sacrée différence par rapport à l'état dans lequel il était 200 kilomètres plus tard !
 

Révélation

Pour rappel, vu que c'est pas sur la même page:

41050820170722164416.jpg

 

Je mettrai un extrait vidéo quand j'aurai réussi à flouter la plaque ^^

Mais en vidéo ça se remarque moins qu'en vrai, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai pas posé la question, par contre il a dit que celui-ci était particulièrement glissant. Mais il y avait deux autres 950 Adventure avec nous, équipées les deux de E-09 à l'arrière, et ils n'avaient pas ce problème. Ils roulent tous comme des bourrins, mais ça tient pas mal sur route ! En tout cas, suffisamment pour sortir de virage en wheeling et non pas en glisse :lol:

Et d'après eux, le E-09 tient environ 3000 kilomètres à ce rythme ^_^

Révélation

69007520170722181847.jpg

 

54494520170722181901.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Canon Fou a dit :

Je lui ai pas posé la question, par contre il a dit que celui-ci était particulièrement glissant. Mais il y avait deux autres 950 Adventure avec nous, équipées les deux de E-09 à l'arrière, et ils n'avaient pas ce problème. Ils roulent tous comme des bourrins, mais ça tient pas mal sur route ! En tout cas, suffisamment pour sortir de virage en wheeling et non pas en glisse :lol:

Et d'après eux, le E-09 tient environ 3000 kilomètres à ce rythme ^_^

  Masquer le contenu

69007520170722181847.jpg

 

54494520170722181901.jpg

 

 

Des mecs qui profitent à fond de leur Katoche quoi ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Canon Fou a dit :

 

Tout juste :D

C'est beau à voir en vrai ! Juste difficile de voir d'assez près pendant longtemps :P

 

Ça doit être génial, et c'est formateur de rouler avec des mecs comme ça, surtout s'ils ne sont pas avares en conseils, ce qui n'a pas l'air d'être le cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Ça doit être génial, et c'est formateur de rouler avec des mecs comme ça, surtout s'ils ne sont pas avares en conseils, ce qui n'a pas l'air d'être le cas :) 

 

Oui c'est top ! C'est exactement ce que je cherchais depuis longtemps, et là ils sont toute une équipe de tous les âges (25 à 65 ans) et un peu toutes les expériences (trial, enduro, rallye raid, etc.), mais ils sont (presque) tous très bons ! Et tous très sympas :) 

Sur le groupe, il y a pas mal de motos différentes: ça va de la XT500 à la 990 Adventure (parfois même 1190 R, suivant qui est là) en passant par des enduros genre WRF450 ou des Africa Twin de toutes générations. Mais il y a une majorité de KTM, de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2017 à 09:07, Galor SuperTenere a dit :

Hello !

 

Avec MriMattheus, ça fait quelques mois qu'on teste les pneus mixtes Mitas E-09 et E-13 (la nouveauté), voici notre retour détaillé :
https://motard-adventure.com/test-pneus-trail-mitas-e-13-e-09-performance-a-petit-prix

 

Merci pour le test. Ma Transalp est montée en E09 pour aller jardiner un peu (deuxième paire de jantes en Trailsmart/TR91 pour le quotidien) et j'en suis très satisfait en offroad bien que mon manque d'expérience ne me permette pas d'avoir un vrai jugement sur le sujet.

 

Comme vous, le 17 à l'arrière de ma Transalp ne me permettra pas de tester le E12, mais au prochain changement de pneus je passerait sur le E13 à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas adorer le E13 ^^
D'ailleurs on commence à le voir apparaître doucement sur les boutiques françaises, genre ici à 62€ et frais de port gratuits : https://www.pneus-outlet.fr/cgi-bin/rshop.pl?s_p=Mitas-E13-90_90-21-TT-54R-gruen&details=Ordern&typ=R-307497&cart_id=62811886.112.42700&ranzahl=1&Breite=90&Herst=Mitas&Quer=90&Felge=21&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&tyre_for=Enduro&dsco=112&m_s=1

C'est le prix d'un E09 avant en version Dakar, et à choisir entre les deux j'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles références ajoutées à la bible :

 

Metzeler : MC360 Mid Soft ► 90% Offroad

543404MC360MIDSOFT.png

 

Metzeler : MC360 Mid Hard ► 90% Offroad

139040MC360MIDHARD.png

 

Sortis cette année, ces Metzeler MC360 sont principalement destinés à des trails sportifs. 

 

Avant :
80/100 - 21 M/C 51M MST

 

Arrière :

100/100 - 18 M/C 59M MST

110/100 - 18 M/C 64M MST

110/100 - 18 M/C 64M MST

120/100 - 18 M/C 68M MST

100/90 - 19 M/C 57M MST

110/90 - 19 M/C 62M MST

 
Encore "peu" de dimensions disponibles, mais il est fort probable que d'autres arrivent par la suite, je vais me renseigner auprès de la marque pour confirmer ça.
J'ai vu l'info sur un site Italien qui cite celles-ci :
 
Avant :
80/100 - 21 M/C 51M MST
90/90 - 21 M/C 54M MST
 
Arrière :
100/90 - 19 M/C 57M MST
100/100 - 18 M/C 59M MST
110/90 - 19 M/C 62M MST
110/100 - 18 M/C 64M MST
120/80 - 19 M/C 63M MST
120/100 - 18 M/C 68M MST
140/80 - 18 M/C 70M MST
 
Ils ont monté le Mid Soft sur une Honda CRF 1000 L :
 
Metzeler MC360: la gomma dai record
 
Bon par contre, indice de vitesse M c'est à dire 130km/h maxi :D

Mais je précise que ça reste un pneu homologué route comme tous ceux de cette bible !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce sont des dimensions de Trail moyen ^^ seuls certains maxi-trails vont au delà (je ne parle pas des purs routiers).
Quelques exemples pour le pneu arrière :

- une Yamaha XT 125 R c'est 120/80

- un Suzuki DR 650 c'est 120/80

- une Honda Transalp 650 c'est 120/90

- une Yamaha XTZ 750 c'est 140/80

- une Triumph Tiger 800 c'est 150/70

 

A savoir que dans la grande majorité des cas, un pneu 140/80 se monte sans problème sur une moto équipée d'origine en 150/70. Ce qui élargit d'autant plus les motos compatibles ! (c'est le cas de la CRF1000L d'ailleurs).

 

Bon par contre, je n'ai pas parlé du diamètre. Car ce Metzeler ne se fait qu'en 18 et 19 pouces pour l'arrière, donc là oui ça limite grandement les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Bah ce sont des dimensions de Trail moyen ^^ seuls les maxi-trails vont au delà.
Quelques exemples pour le pneu arrière :

- une Yamaha XT 125 R c'est 120/80

- un Suzuki DR 650 c'est 120/80

- une Honda Transalp 650 c'est 120/90

- une Yamaha XTZ 750 c'est 140/80

- une Triumph Tiger 800 150/70

 

A savoir que dans la grande majorité des cas, un pneu 140/80 se monte sans problème sur une moto équipée d'origine en 150/70. Ce qui élargit d'autant plus les motos compatibles ! (c'est le cas de la CRF1000L d'ailleurs).

Ouais, j'en doute pas.
Mais je me suis amusé dans un chemin sec ce weekend, je n'irai pas au-delà avec cette moto ci, et donc par défaut je resterai en pneu 100% route, mais imagine que je souhaite mettre des pneus adéquats, avec mon 190 je suis lésé !
Certes, c'est un maxi trail :) 

 

Edit: Bon je viens de regarder, y'a pas foule en aussi grande taille ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toune a dit :

Ouais, j'en doute pas.
Mais je me suis amusé dans un chemin sec ce weekend, je n'irai pas au-delà avec cette moto ci, et donc par défaut je resterai en pneu 100% route, mais imagine que je souhaite mettre des pneus adéquats, avec mon 190 je suis lésé !
Certes, c'est un maxi trail :) 

 

Il en existe, mais là le Metzeler on fait pas plus typé ^^ ça n'a clairement rien à faire sur une moto comme la tienne. Au mieux la Multistrada Enduro !

On n'a pas besoin de pneu très large en TT, c'est parfois plus handicapant qu'autre chose.

 

Pour la tienne c'est compliqué, mais ça existe. Le Pirelli MT60RS est un des rares d'ailleurs, il est dispo en 180/55 et ça va très bien sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Metzeler :

 

Citation

 

Mis à part le 90/90 – 21 M/C 54 M MST et le 140/80 – 18 M/C 70M MST, toutes les autres dimensions mentionnées sont disponibles aujourd’hui.

 

A savoir que le 90/90 – 21 et le 140/80 – 18 seront disponibles fin 2017 ou début 2018 au plus tard.

 

Comme son nom l’indique, le MC 360 est un pneumatique à 360°, allant du cross à l’enduro. Le groupe a décidé de d’abord lancer la production des dimensions pour les modèles orientés cross du fait que ce pneumatique est tout de même plus adapté au cross .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une Honda XR125L de 2004 (6000Km) achetée récemment et équipée de pneus Pirelli MT60, dimensions 90/90 x 19 à l'avant et 110/90 x 17 à l'arrière.

Je fais surtout de la route et je voudrais lors du prochain changement passer sur des pneus davantage adaptés au bitume.

Malgré la Bible... je ne trouve que le Michelin Sirac de compatible avec ma bécane, serai-ce un bon choix ? Aurai-je un meilleur roulage sur route qu'avec les Pirelli MT 60 d'origine ? S'useront-ils moins vite ?

 

Dans quelle mesure puis-je mettre des pneus de tailles différentes sans que cela ne pose de pb d'assurance en cas de sinistre ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les voitures, tu as une tolérance d'environ une taille au contrôle technique. Je pars du principe que c'est la même chose pour les motos et je vois ça très fréquemment sur celles des forums que je fréquente.
Tu peux passer ton pneu arrière de 110/90 à du 120/80. Techniquement ça passe sans problème pour ta jante et le bras oscillant, et pour l'assurance ne t'en fais pas ;) en effet, le choix sera nettement plus large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des pneus radiaux ou diagonaux ça concerne je crois les bagnoles, pas de pneus à structure différentes sur le même train (AV ou AR), souvenirs du permis de conduire. Pour les bécanes je ne vois pas où serait le pb.

Mais bon c'est aussi plus joli les même pneus devant et derrière lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hey! Pour ceux qui s'intéressent au Scorpion Trail II , voici une vidéo qui démontre ses grandes qualités sur route :) 

Très bon grip, ça penche bien et on le sent bien! Je n'ai fait décroché l'avant qu'une ou deux fois.

 

(vidéo non répertoriée sur ma chaîne, donc juste à titre de partage)

Sur celle-ci on voit le pneu:

Je m'intéresse maintenant à une première monte pour faire du offroad, je louche sur les K60 et TKC80.

 

Je voudrais une monte permettant de m'en sortir dans la boue sans pour autant être pénalisé sur la route, que ce soit sur du sec ou mouillé. 

Qu'en pensez-vous? 

C'est pour me préparer à faire l'Islande ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎.‎08‎.‎2017 à 13:22, Shifty a dit :

Hey! Pour ceux qui s'intéressent au Scorpion Trail II , voici une vidéo qui démontre ses grandes qualités sur route :) 

Très bon grip, ça penche bien et on le sent bien! Je n'ai fait décroché l'avant qu'une ou deux fois.

Révélation

 

(vidéo non répertoriée sur ma chaîne, donc juste à titre de partage)

Sur celle-ci on voit le pneu:

Je m'intéresse maintenant à une première monte pour faire du offroad, je louche sur les K60 et TKC80.

 

Je voudrais une monte permettant de m'en sortir dans la boue sans pour autant être pénalisé sur la route, que ce soit sur du sec ou mouillé. 

Qu'en pensez-vous? 

C'est pour me préparer à faire l'Islande ?

 

 

Je vais pouvoir t'aider, j'ai rencontré le groupe qu'on avait croisé sur la route militaire ;)
D'après plusieurs de l'équipe, le meilleur compromis pour rouler en TT avec les 950/990, c'est TKC80 à l'avant et Mitas E09 à l'arrière.

J'ai roulé samedi avec eux sur une sortie 100% route, je peux te dire que ça tient pas mal du tout ! J'ai échangé ma moto avec celui qui a la 950 orange, justement montée avec ces pneus. Alors ça surprend un peu au début parce que le guidage est un peu moins franc qu'avec un pneu davantage routier, mais ça tient bien, pas de soucis. Alors évidemment, je parle sur chaussée sèche. Après on est également passé un endroit où c'était bien humide, et ceux qui étaient équipés avec ce genre de pneus n'avaient pas l'air d'avoir plus de difficultés que les autres. Mais bon, c'est pas une équipe de trouillards non plus :P

 

500352KTMAdventureX5.jpg

58954120170826105934.jpg

54494520170722181901.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...