Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

Merci pour ce sujet fort intéressant.

 

Je possède une Inazuma 750 que je transforme en Scrambler. J'hésite entre deux pneus. Je ferais 90% de route sèche et 10% d'offroad .

Les connaissez-vous et le quel me conseillez vous ?

 

Pirelli MT 60 RS >http://www.allopneus.com/PIRELLI-MT60-RS-CORSA-160-60r17-69-v-29280.html

Metzeler Karoo 3 > http://www.allopneus.com/Profil-7505-karoo-3.html

 

En fait je pense que les MT 60 on un meilleur grippe sur sol sec, mais je suis fan des dessins des Karoo 3 ! et je ne vous fais pas de dessin ! le look d'un scrambler est primordial lol.

 

Aussi savez-vous si je peux monter le Metzeler à l'arrière et le Pirelli à l'avant par exemple ? Car un de mes scrambler préféré, qui d'ailleurs un modèle pour moi et je pense la faire un peu pareil est celui-ci > 220.jpg et c'est ce qu'ils ont fait.

 

Merci pour vos avis :);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Belle machine ça ! Je suis fan de celle sur la photo :wub:

 

Il y a 2 heures, OliVier a dit :

 

Le Pirelli est un pneu mixte mais très axé route, sa tenue sur le bitume est excellente mais il a tendance à s'user plutôt vite car c'est une gomme tendre. Si tu le prends en pneu avant t'es quand même tranquille un moment ;)
 

Le Metzeler est un pneu de tracteur en comparaison :D les crampons sont impressionnants quand il est neuf mais cela dit on ne ressent que très peu les vibrations à basse allure et c'est un pneu qui tient bien la route aussi, il a bonne réputation. Attention quand même à la relance sur le mouillé évidemment, mais bon avec un 4 cylindres si t'es pas trop haut dans les tours c'est largement gérable.

 

Il y a 2 heures, OliVier a dit :

Aussi savez-vous si je peux monter le Metzeler à l'arrière et le Pirelli à l'avant par exemple ? Car un de mes scrambler préféré, qui d'ailleurs un modèle pour moi et je pense la faire un peu pareil est celui-ci > 

 

Tu peux mixer les deux oui, ils ont tous les deux une carcasse radiale avec ceinture acier 0° donc c'est pas un souci.

Les mariages du genre sont parfois un peu déstabilisant mais c'est comme tout, au bout de quelques bornes on s'y fait et ça se fait oublier.
Comme ce sera de toute façon ton premier changement de pneus du genre (je suppose), ce sera forcément différent qu'avec tes pneus route actuels.

 

Sinon sur la photo, c'est un pneu Avon Distanzia Supermoto à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut galor et merci pour cette jolie réponse. 

 

Je pense donc plutôt partir sur le pirelli car pour être honnête je pense pas faire beaucoup de TT,  je dis 10 % mais c'est plutôt 5 lol. Et puis j'ai peur d'être trop déçu des karoo 3 sur route. 

 

Ce qui me gêne c'est que les pirelli sont presque deux fois plus cher que les karoo 3 ! J'avais pas trop envie de mettre 250 euros dans une paire de pneu,  bon ok je sors ma moto que les week-ends et je vais au taff de temps en temps avec donc une paire de pneus me tiens longtemps mais quand même :/ 

 

Sinon en avez-vous d'autres à me conseiller avec un dessin type pavé ou crampons ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si tu ne comptes pas conduire comme un fou, un pneu comme le Metzeler Karoo 3 sera suffisant sur route, il ne faut pas croire que ce sont des savonnettes parce-qu'ils ont de gros crampons ;)
Autant sur le mouillé il faut être très prudent (dosage des gaz à la relance), autant sur le sec t'as une bonne marge avant de te faire vraiment peur sans le vouloir.

Une glisse de l'arrière est rarement problématique avec un peu de technique, c'est beaucoup moins vrai pour l'avant :D

 

La problème pour toi c'est que tu as des dimensions spéciales. Peux-tu nous les donner précisément d'ailleurs s'il te plaît ?

Du coup peu de pneus sont compatibles. Je trouve pour la tienne :

120/70 ZR 17 58 W (pneu avant)

170/60 ZR 17 72 W (pneu arrière)

En attendant d'avoir les dimensions précises, je dirais que tu as comme possibilité les pneus suivants en gardant le même modèle pour l'avant et l'arrière : Avon Distanzia Supermoto - Pirelli MT 60 RS - Continental TKC70

J'en ai peut être loupé d'autres, mais je crois qu'en général tu sauras avoir l'arrière dans ta dimension mais pas l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Galor.

J'avoue que c'est encore tout frais pour moi ce type de pneu.

 

La taille de mes pneus sont bien :

120/70 ZR 17 58 W (pneu avant)

170/60 ZR 17 72 W (pneu arrière)


A noter que le Karoo 3 n'existe pas en 120/70 donc je peux le mettre qu'a l'arrière.

Le Avon est un bon pneu mais il n'existe pas en 170 ou 180 et pour l'avant il est uniquement en indicateur de vitesse H.

Le Pirelli MT60 est pour moi le meilleur pneu, hormis son prix bien sur. Il existe en 120 pour l'avant mais pas en 170 mais je peux monter du 180 sans trop de soucis je pense.

Le Continantal je ne mis suis pas trop intéressé car je voulais vraiment un look crampons ou pavé à l'arrière aussi, et surtout surtout, il est plus cher que le pirelli !

 

En gros il me reste que deux possibilités:

 

- Metzeler Karro 3 à l'arrière et Avon à l'avant : 205 €

- Pirelli MT60 av/ar (180 au lieu de 170 donc) : 240 €

 

Sachant qu'un train de pneu me tiens longtemps car je roule que le week end et encore pas tous... je vas arrêter de me prendre la tête et partir sur les Pirelli :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, OliVier a dit :

Le Avon est un bon pneu mais il n'existe pas en 170 ou 180 et pour l'avant il est uniquement en indicateur de vitesse H.

 

Il existe en 160/60 R17. Il faut regarder les inscriptions sur la jante de ta moto pour voir les compatibilités avec d'autres dimensions de pneus, inférieures ou supérieures.

L'indice de vitesse H correspond à 210 km/h maxi. Ta Suzuki GSX 750 Inazuma monte à +/- 200km/h maxi (réels), donc c'est bien suffisant, sachant que tu n'iras pas souvent (j'imagine) à cette vitesse et que les constructeurs se gardent naturellement une marge pour les pneus.

 

il y a 40 minutes, OliVier a dit :

Le Pirelli MT60 est pour moi le meilleur pneu, hormis son prix bien sur. Il existe en 120 pour l'avant mais pas en 170 mais je peux monter du 180 sans trop de soucis je pense.

 

En 17", c'est comme le Avon il ne se fait qu'en 160/60 et pas en 170 ni 180 ;)

A voir là aussi les spec techniques de ta jante arrière.

 

Tiens-nous au courant et n'hésite pas à poster des photos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'a vue pour le 160 mais je voulais éviter de passer sous les 170. Mon Ex MT07 était en 180 et la actuellement sur ma Inazuma je suis en 180 également et ça me convient :)

En effet je ne vais jamais au dessus de 180 km/h (sur route allemande hein bien sur :P ) donc OUi en H ça me vas, mais j'ai crue comprendre qu'il n'était pas "homologué" et en cas d'accident on peut me faire chier.

 

J'ai regardé sur ma jante mais je ne trouve aucune infos :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, OliVier a dit :

Oui j'a vue pour le 160 mais je voulais éviter de passer sous les 170. Mon Ex MT07 était en 180 et la actuellement sur ma Inazuma je suis en 180 également et ça me convient :)

 

Plus large c'est moins dynamique sur l'angle. Honnêtement 180 c'est beaucoup (trop ?) pour vraiment s'amuser.

Et autant un pneu large rend bien sur un gros roadster ou sportive, autant sur un scrambler ça n'a pas d'intérêt esthétique.

A savoir aussi qu'un pneu mixte rend bien souvent plus large que ses consorts au profil routier, le surplus de gomme fait largement illusion ;)

 

il y a 38 minutes, OliVier a dit :

mais j'ai crue comprendre qu'il n'était pas "homologué" et en cas d'accident on peut me faire chier.

 

Effectivement, le risque existe. SAUF si le pneu est noté M+S, alors tu as le droit techniquement d'avoir un indice de vitesse inférieur à la préconisation du constructeur, il y a une mention spéciale dans la loi pour ce type de pneus. Et c'est intéressant car plusieurs modèles de pneus mixtes sont M+S justement.

 

il y a 38 minutes, OliVier a dit :

J'ai regardé sur ma jante mais je ne trouve aucune infos :/

 

Bizarre. Des deux côtés ?
Sinon dans ta notice constructeur parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore je me sent moins seul haha :)

 

Il est vrais que quand j'étais en 180 sur ma MT07 je me disais souvent que j'aurais pas dis non à plus de maniabilité, donc je vais rester sur la préconisation constructeur à savoir 170, de là à mettre du 160 je ne pense pas.

Ce n'est pas que j'ai pas confiance au Karoo 3 mais j'ai l'impression qu'avec les crampon ma tenue de route sera nul et que je vais me foutre par terre à chaque virages :/ encore une fois je n'ai pas l'habitude et j'avoue qu'avec ma MT07 et ses pneus route je penché bien, même TRES bien lol :P  et la j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir pencher avec.

 

Je viens de re regarder et je confirme je ne vois aucune informations sur les jantes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GalorV6 a dit :

Sur le sec, il faut déjà envoyer pour vraiment décrocher de manière inattendue. Sur route mouillée il faut être très prudent comme j'ai dis plus haut ;) 

 

Teste avec une moto de plus de 70ch, pas besoin de flotte pour les faire décrocher et pas la peine de faire l'ane non plus... Ca reste correct sur route mais pas exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un pur trail et pas avec une conduite de malade (ce qu'on dit déjà au dessus) ça ne va pas décrocher tout seul sur du sec je persiste et je signe :D

 

De tous les retours que j'ai eu, je n'ai jamais lu ou entendu personne me dire que le pneu est parti en vrille sans que ce soit voulu (accélération de brute sur KTM 990 Adventure par exemple).

 

Les comportements un peu flous on peut en avoir, forcément le pneu ne se comporte pas comme un 100% route.

Mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

Sur un pur trail et pas avec une conduite de malade (ce qu'on dit déjà au dessus) ça ne va pas décrocher tout seul sur du sec je persiste et je signe :D

 

Bah le 1190 adv r est un pur trail non !? Bah je l'ai fait décrocher plusieurs fois pendant l'essai, c'est pas malsain mais ça décroche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GalorV6 a dit :

Je serai très curieux de connaître les circonstances. T'as un extrait vidéo ?

Soit tu accélérais vraiment fort, soit la route était moisie c'est pas possible.

 

Pas de video, acceleration franche mais pas énorme non plus, et la route était propre sans plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que t'as quand même 150ch et une moto blindée de couple en bas, y'a pas de miracle si tu ouvres sans progression sur l'accélérateur forcément tu fais décrocher n'importe quoi, qu'on se comprenne bien ;)

Mais avec une conduite à rythme soutenu en enroulant comme il faut, y'a très peu de risque, faut être honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'suis en excitation totale là :P

Mon premier pneu arrière à tétines ça donne envie et à la fois ça fait peur ^_^

Ce serait cool déjà que j'arrive à le monter tout seul, je sais que c'est pas un pneu simple donc on verra bien ^^

Il arrive demain ou lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...