Aller au contenu
  • 0

Le Cercle des Forumeurs sans Pitié [résolu]


Invité EgoMoiJeJeJe

Question

Invité EgoMoiJeJeJe

Bonjour,

 

"Le Cercle des Motovlogueurs sans Pitié" -> Restreint sur acceptation charte annexe et mécanisme de cooptation sur les critiques.

"Motovlog awards Cahors" -> Topics disparus, heureusement toujours dans les caches Google.

"Sorties Moto" -> Fermé de l’intérieur pour les nouveaux membres, sans même un sujet épinglé dans le topic leur expliquant le pourquoi du comment.

 

A propos de cette fermeture, dans laquelle on peut lire sur un topic :

"je ne sais pas s'il existe vraiment un seuil sécuritaire à partir duquel on puisse affirmer cerner avec certitude la personnalité d'un membre" ->

Ah bon, il serait donc question de trier ici les membres en fonction de leur personnalité ?

 

"Après l'idéal serait de former une commission avec un jury, pour statuer du sort du baladeur, genre la balade ou la corde" ->

Ah bon, il est question de pendre certains membres du forum ?

 

"Plutôt un rite d initiation"

Intéressant, un bizutage des nouveaux membres en somme ?

 

"Je pense que la limite de message suffit, si la section est masquée, il ne saura même pas qu'elle existe donc il n'aura pas l'idée de tenter d'y parvenir"

Superbe, Il s'agit de ne pas afficher le règlement du forum à tous ?

 

"Allons-y progressivement"

Et la restriction d'après ce sera quoi ?

 

"Bah justement le mec qui Flood il dégage !"

Sur les 7 pages de ce topic, combien de messages d'une ligne qui disent peu ?

 

Je déteste la forme de repli identitaire qu'affiche le forum depuis cet été. Il me semble que ces bavardages, ces décisions hasardeuses et cette culture du tri ou du secret sont contraires au principe même des forums internet et de l'esprit motard. Un forum Internet base sa richesse sur l'ouverture au plus grand nombre. C'est la modération qui doit réguler les ardeurs des uns et des autres. Elle veille au respect du bon esprit du forum.

 

Je vous suggère de trouver rapidement les ressources pour revenir vers un fonctionnement plus pertinent, plus juste, plus respectueux, plus libre, plus égalitaire de ce forum.

 

Le retour a un fonctionnement sain permet d'assurer la bonne santé du forum.

Continuer a donner dans l'entre-soi menace au contraire son futur.

 

V

EMJJJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour EgoMoiJeJeJe, 

 

Permets-moi de te donner mon avis, moi qui suis comme toi, un membre peu actif du forum. 

 

Je me suis inscrit il y a 10 mois et je n'ai posté que 24 messages. Il y a des périodes où je me connecte souvent, puis des périodes où je ne me connecte pas du tout pendant plusieurs semaines. Je lis beaucoup, mais j'écris très peu.

 

Il y a 2 raisons à cela : 

- Je ne suis pas quelqu'un de très bavard, que ce soit sur internet ou dans la vraie vie (parlons peu, mais parlons bien) ;  

- Je ne me suis jamais vraiment senti dans mon élément sur un forum, quel qu'il soit (je ne comprend pas complètement le fonctionnement).

 

Mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à lire, généralement les topics des gens heureux ou des râleurs, ou d'autres sujets qui peuvent apparaître à l'occasion sur la page d'accueil (c'est d'ailleurs là que j'ai vu le présent topic). Je vais rarement chercher plus loin. 

 

Malgré mon manque de participation, les membres de ce forum ont toujours été parfaitement accueillants envers moi : on ne m'a jamais reproché d'être le touriste que je suis. Les rares fois où j'ai écrit quelque chose, j'ai été traité comme tous les autres membres du forum : on a réagi et on a répondu à mon message. Et je n'en demandais pas plus...

 

Je sais qu'il existe un "cercle des motovloggers sans pitié", mais comme Fazerman, ça ne m'intéresse pas spécialement d'en faire partie (j'ai déjà suffisamment à lire sur la partie ouverte du forum). Je me dis que, compte tenu de mon manque d'activité, il est parfaitement normal que je n'aie pas accès à certaines choses. Si je voulais y avoir accès, et bien je n'aurais qu'à être plus actif. C'est aussi simple que ça.

 

Tu ne peux pas reprocher à une communauté d'être fermée si tu n'as pas fait un MINIMUM d'effort pour t'y intégrer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"faut pas parler aux cons,ça les instruit"..michel Audiard.. -_-  B)

 

Tu aurais mieux fait de t'abstenir sur ce coup là

 

En l'occurrence ça c'est plus que limite. Egomoijejeje est peut-être virulent sur notre fonctionnement en méconnaissance de cause, mais il n'est pas irrespectueux et n'a injurié personne.

 

Je suis totalement d'accord avec toi Rapace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ton réellement intérêt de prêter attention a un mec qui ouvre un post juste pour tacler alors qu'il ne participe jamais au forum et qu'il a attendu X mois pour faire son topic alors qu'il aurait pu réagir comme tout le monde à l'instant T pour émettre son opinion? :o

 

dont_feed_the_troll.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En l'occurrence ça c'est plus que limite. Egomoijejeje est peut-être virulent sur notre fonctionnement en méconnaissance de cause, mais il n'est pas irrespectueux et n'a injurié personne.

sur la forme c'est vrai ...sur le fond je ne suis pas d'accord..je me permets de te dire ça vu que tu ne fais pas partie de la modération.

je ne vais pas non plus critiquer les modérateurs et les admins,ils sont conciliants,gentils et répondent avec leur tact habituel à norbert et sont dans leur rôle..

il n'empêche que je trouve assez bizarre que monsieur se permette de venir critiquer le forum,génère des problèmes là ou il n'y en a aucun et utilise l'auditoire public pour cracher sa bile (oui il y met les formes mais la finalité sent le soufre)..

 

s'il a des soucis avec le forum,pourquoi n'en parle-t-il pas via les mps ?? qu'il s'adresse à un modo et qu'on en parle plus,pourquoi créer un sujet polémique aux vues de tous si ce n'est pour se faire mousser et créer la discorde?

 

+10000 Seph et MrKiddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y a vraiment des gens qui sont torturés...écrire un pavé pareil pour critiquer un forum ou on vient jamais (11 connections). Si tu aimes pas...ben tu viens pas...

Vu de l'extérieur on doit avoir l'air malheureux à traîner içi (à part les modos qui font reigner la terreur :P ).

 

Puis...à part Animal*, tout le monde il est gentil sur ce forum :)

 

 

*mais c'est son rôle, il y a toujours un méchant, grincheux, vilain ou que tu ailles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme as dit IG, hum pardon "Résistance!! Résistance!! Résistance!!". Je ne suis pas motovloger tout comme Animal ou Gros Bab, et je ne me sens pas exclu pour autant.

Au contraire je suis content car, après avoir lu tout le monde, je me rend compte que... enfin je pense pourvoir dire que je vie un peu ici. Moins que certains c'est sûr (puis faut que j'évite le flood aussi ^^') mais j'ai appris à connaître le forum maintenant et à cerné beaucoup plus de personne qu'au début lors de mes faibles passages... quand on participe c'est sûr qu'on voit les choses et les personnes différemment.

Moi je voulais des copains, je me suis trouvé une famille. Je peux affirmer que beaucoup sont devenus ami(e)s et pour ma part je suis heureux de dire que où que j'aille je sais qu'il y aura un copain quelque part.

Sauf si on peut pas me voir mais je pense pas à ce point là.

Au delà du forum je passe beaucoup sur les vidéos des copains sur youtube donc on a appris à me connaitre depuis le temps (à me connaitre comme un fayot XD)

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense qu'il y a suffisamment de forums sur le web pour que chacun trouve chaussure à son pied... Donc pourquoi venir critiquer? Si ce forum ne convient pas à quelqu'un, qu'il aille trouver sa place sur un autre.

Ici, au début, le plus dur c'est les coups de fouet mais on s'habitue vite... :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur la forme c'est vrai ...sur le fond je ne suis pas d'accord..je me permets de te dire ça vu que tu ne fais pas partie de la modération.

je ne vais pas non plus critiquer les modérateurs et les admins,ils sont conciliants,gentils et répondent avec leur tact habituel à norbert et sont dans leur rôle..

il n'empêche que je trouve assez bizarre que monsieur se permette de venir critiquer le forum,génère des problèmes là ou il n'y en a aucun et utilise l'auditoire public pour cracher sa bile (oui il y met les formes mais la finalité sent le soufre)..

 

s'il a des soucis avec le forum,pourquoi n'en parle-t-il pas via les mps ?? qu'il s'adresse à un modo et qu'on en parle plus,pourquoi créer un sujet polémique aux vues de tous si ce n'est pour se faire mousser et créer la discorde?

 

+10000 Seph et MrKiddo

 

Il a doublement tord, d'une part parce qu'il affirme des choses fausses, et d'autre part parce qu'il persiste à les affirmer vraies, bien qu'il soit déjà bien plus nuancé dans son second message.

Admettons qu'en effet il vienne déverser son mépris et inventer des problèmes. Je ne suis pas sûr que ça mérite les insultes.

Ce n'est pas parce que je trouve quelqu'un con (ou plus simplement que je suis en total désaccord aveclui) que je vais sortir l'insulte facile, surtout cette citation, parce que je ne suis pas sûr que l'on puisse instruire un con.

C'est la citation utilisée partout à tord et à travers, que l'on voit postée par des excités des réseaux sociaux, ou utilisée sur les plateaux de télévision. Des gens d'un niveau différent (j'ai dit "moindre"?) de l'auteur initial de la phrase en question...

Puis ça n'a pas pour but de maintenir ce "débat" naissant qui pourrait devenir intéressant à la condition du maintien du respect et de l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y a vraiment des gens qui sont torturés...écrire un pavé pareil pour critiquer un forum ou on vient jamais (11 connections). Si tu aimes pas...ben tu viens pas...

Vu de l'extérieur on doit avoir l'air malheureux à traîner içi (à part les modos qui font reigner la terreur :P ).

 

Puis...à part Animal*, tout le monde il est gentil sur ce forum :)

 

 

*mais c'est son rôle, il y a toujours un méchant, grincheux, vilain ou que tu ailles :P

 

 

Il va se calmer tout de suite le "jason statham" décrépit hein ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense qu'il y a suffisamment de forums sur le web pour que chacun trouve chaussure à son pied... Donc pourquoi venir critiquer? Si ce forum ne convient pas à quelqu'un, qu'il aille trouver sa place sur un autre.

Ici, au début, le plus dur c'est les coups de fouet mais on s'habitue vite... [emoji14] [emoji14]

Coups de fouet ! Ça me rapelle une sortie au Château de Guedelon avec la team barbecue !!!

Certains ont fini au pilori [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Ceci sera mon dernier message car je suis las de perdre 30 minutes à écrire des réponses complètes pour constater que tu tournes en rond sur tes propos sans apporter d'arguments. Mais surtout contrairement à ce que tu dis tu ne lis absolument pas les réponses avec soin sinon tu n'aurais pas redit, entre autres, que les règles ne sont pas affichées puisque tu aurais vu le lien dirigeant vers ces soit disant règles obscures et tu n'aurais pas redit non plus que le topic de Cahors avait été supprimé pour faire taire les membres mais tu aurais lu qu'il est simplement masqué et abandonné à la demande des participants puiqu'il n'a plus lieu d'être car remplacé par un nouveau sujet qui suit les changements d'organisation de cette sortie (changement de ville et de mode de fonctionnement).

En tant que vilain modo j'ai assez de travail pour satisfaire les membres actifs de ce forum pour ne pas perdre plus de temps avec un sourd qui ne se donne même pas la peine de lire attentivement ce qu'on lui écrit. Si la discussion est impossible avec toi, tu vas donc toi même contre l'esprit de ce forum et contre les valeurs que tu nous reproche de fouler au pied.

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Ceci sera mon dernier message car je suis las de perdre 30 minutes à écrire des réponses complètes pour constater que tu tournes en rond sur tes propos sans apporter d'arguments. Mais surtout contrairement à ce que tu dis tu ne lis absolument pas les réponses avec soin sinon tu n'aurais pas redit que les règles ne sont pas affichées puisque tu aurais vu le lien dirigeant vers ces soit disant règles obscures.

En tant que vilain modo j'ai assez de travail pour satisfaire les membres actifs de ce forum pour ne pas perdre plus de temps avec un sourd qui ne se donne même pas la peine de lire attentivement ce qu'on lui écrit. Si la discussion est impossible avec toi, tu vas donc toi même contre l'esprit de ce forum et contre les valeurs que tu nous reproche de fouler au pied.

See you guys !

 

Roooohhhhhh, il réussi à titiller nos modos, même Résistance ou moi on n'y arrive pas aussi bien :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Admettons qu'en effet il vienne déverser son mépris et inventer des problèmes. Je ne suis pas sûr que ça mérite les insultes.

Ce n'est pas parce que je trouve quelqu'un con (ou plus simplement que je suis en total désaccord aveclui) que je vais sortir l'insulte facile, surtout cette citation, parce que je ne suis pas sûr que l'on puisse instruire un con.

C'est la citation utilisée partout à tord et à travers, que l'on voit postée par des excités des réseaux sociaux, ou utilisée sur les plateaux de télévision. Des gens d'un niveau différent (j'ai dit "moindre"?) de l'auteur initial de la phrase en question...

Puis ça n'a pas pour but de maintenir ce "débat" naissant qui pourrait devenir intéressant à la condition du maintien du respect et de l'écoute.

con c'est pas une insulte,on est tous le con de quelqu'un ...mais bon venant d'Audiard je trouve ça classe.. ^_^

 

et arrête sinon je te vole dans les plumes moi et je te pique ta bécane,à moi le Trail en unlimited!!!!!!!!!!!!! youhouuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...