Aller au contenu
  • 0

Le Cercle des Forumeurs sans Pitié [résolu]


Invité EgoMoiJeJeJe

Question

Invité EgoMoiJeJeJe

Bonjour,

 

"Le Cercle des Motovlogueurs sans Pitié" -> Restreint sur acceptation charte annexe et mécanisme de cooptation sur les critiques.

"Motovlog awards Cahors" -> Topics disparus, heureusement toujours dans les caches Google.

"Sorties Moto" -> Fermé de l’intérieur pour les nouveaux membres, sans même un sujet épinglé dans le topic leur expliquant le pourquoi du comment.

 

A propos de cette fermeture, dans laquelle on peut lire sur un topic :

"je ne sais pas s'il existe vraiment un seuil sécuritaire à partir duquel on puisse affirmer cerner avec certitude la personnalité d'un membre" ->

Ah bon, il serait donc question de trier ici les membres en fonction de leur personnalité ?

 

"Après l'idéal serait de former une commission avec un jury, pour statuer du sort du baladeur, genre la balade ou la corde" ->

Ah bon, il est question de pendre certains membres du forum ?

 

"Plutôt un rite d initiation"

Intéressant, un bizutage des nouveaux membres en somme ?

 

"Je pense que la limite de message suffit, si la section est masquée, il ne saura même pas qu'elle existe donc il n'aura pas l'idée de tenter d'y parvenir"

Superbe, Il s'agit de ne pas afficher le règlement du forum à tous ?

 

"Allons-y progressivement"

Et la restriction d'après ce sera quoi ?

 

"Bah justement le mec qui Flood il dégage !"

Sur les 7 pages de ce topic, combien de messages d'une ligne qui disent peu ?

 

Je déteste la forme de repli identitaire qu'affiche le forum depuis cet été. Il me semble que ces bavardages, ces décisions hasardeuses et cette culture du tri ou du secret sont contraires au principe même des forums internet et de l'esprit motard. Un forum Internet base sa richesse sur l'ouverture au plus grand nombre. C'est la modération qui doit réguler les ardeurs des uns et des autres. Elle veille au respect du bon esprit du forum.

 

Je vous suggère de trouver rapidement les ressources pour revenir vers un fonctionnement plus pertinent, plus juste, plus respectueux, plus libre, plus égalitaire de ce forum.

 

Le retour a un fonctionnement sain permet d'assurer la bonne santé du forum.

Continuer a donner dans l'entre-soi menace au contraire son futur.

 

V

EMJJJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 3

Salut EgoMoiJeJeJe (à voir ton pseudo tu es ouvert à la dérision donc c'est bon :) ).

 

Premier point pour te situer : tu es inscrit depuis le 18 novembre 2014 soit quasiment 1 an et tu n'as participé à la vie du forum que par 9 messages... On pourrait donc discuter de ta légitimité à critiquer le fonctionnement du forum mais tu peux très bien t'en tenir au courant sans poster de message, mais ce n'est pas le cas non plus vu que tu comptabilises 11 connexions dont celle-ci soit 1 par mois depuis ton inscription. Il apparaît donc évident que tu ne manques pas d'audace pour porter de telles accusations et un tel jugement sur le fonctionnement du forum. Question bonus qui se pose donc : pourquoi avoir attendu si longtemps pour partager ton ressenti (qui date depuis cet été d'après tes dires)?

Malgré tout je vais prendre le temps de te répondre (entre Suri et moi tu ne pourras au moins pas nous reprocher les temps de réponse ^^).

 

Le forum est  ouvert à toute forme de critique et à tout questionnement et chacun y a librement droit au châpitre, il y a d'ailleurs cette section que tu as finalement trouvée (et elle n'est pas cachée) et tu es libre de contacter un modo à tout moment ou de t'exprimer comme tu viens de le faire. Donc déjà on peut de fait rayer la conclusion de ton post "Je vous suggère de trouver rapidement les ressources pour revenir vers un fonctionnement plus pertinent, plus juste, plus respectueux, plus libre, plus égalitaire de ce forum."

 

Pour la suite prenons les points de ton catalogue un à un :

1 - "Le Cercle des Motovlogueurs sans Pitié" -> Restreint sur acceptation charte annexe et mécanisme de cooptation sur les critiques.

Réponse: Il n'y a aucune cooptation mais tout simplement une charte à accepter dont le but est de maintenir le respect entre les membres car cette section est un lieu de liberté où les critiques constructives sont reines (notions que tu sembles défendre).

 

2 - "Motovlog awards Cahors" -> Topics disparus, heureusement toujours dans les caches Google.

Réponse: Si tu avais suivi le forum avec assiduité et si tu t'étais interessé régulièrement à ce sujet, tu saurais, comme tous les participants, que le concept de cette rencontre et son lieu ont évolué laissant place de façon logique et transparente à un nouveau sujet plus adapté. Ce changement s'est d'ailleurs fait à la demande des membres qui en ont exprimé le besoin. Et si tu as trouvé le sujet en cache sur google c'est parce qu'il est masqué sur le forum et non supprimé (notre gang de despotes n'est donc pas si terrible et si tu en recent le besoin on peut te redonner accès à cet ancien sujet). A noter, s'il était encore utile d'en rajouter, que tu nous reproches d'avoir soit disant supprimé un sujet sans en prévenir les membres (ce qui est donc doublement faux) alors qu'il s'agit d'un post visant à organiser la rencontre annuelle que propose d'organiser le forum lui même ! On aurait donc était bien mal inspiré que de se tirer une balle dans le pied :P

 

3 - "Sorties Moto" -> Fermé de l’intérieur pour les nouveaux membres, sans même un sujet épinglé dans le topic leur expliquant le pourquoi du comment.

Réponse: Cette section apparaît désormais après un certain nombres de messages tu as raison. Une fois de plus ce changement a été fait sur demande des membres pour différentes raisons notemment le fait que les balades sont très courrues et il était bon de "limiter" le nombre de participants mais aussi parce que le but premier est de rencontrer et partager avec des membres du forum avec lesquels les participants ont crée des liens. Et comme tu te tiens si bien au courant de l'actualité du forum avant d'en critiquer le fonctionnement tu as raté ce sujet où cette décision a été prise ouvertement par vote des membres.

 

4 - A propos de cette fermeture, dans laquelle on peut lire sur un topic :

"je ne sais pas s'il existe vraiment un seuil sécuritaire à partir duquel on puisse affirmer cerner avec certitude la personnalité d'un membre" -> Ah bon, il serait donc question de trier ici les membres en fonction de leur personnalité ?

Réponse: Tu as mal interprété ces propos (et tu es visiblement le seul). En parlant de "personnalité" l'idée était de s'assurer, avant une sortie, que tous les participants seront sur une même ligne de conduite en terme de style de conduite essentiellement (histoire qu'un groupe voulant par exemple profiter d'une balade calme ne se retrouve pas avec un membre qui joue de la poignée au risque de gâcher l'ambiance de ladite sortie mais également le plaisir de ce membre).

 

5 - "Après l'idéal serait de former une commission avec un jury, pour statuer du sort du baladeur, genre la balade ou la corde" -> Ah bon, il est question de pendre certains membres du forum ?

"Plutôt un rite d initiation"

Intéressant, un bizutage des nouveaux membres en somme ?

Réponse: Voir ma réponse précédente et être ouvert à l'humour aussi, nécessaire à la compréhension de ces propos extraits d'un ensemble à lire au second degré ;) Comme tu peux le constater, le fait de poster des messages et de partager permet également de mieux connaître les autres et leur "personnalité" et aide à la lecture correcte de leurs messages.

 

6 - "Je pense que la limite de message suffit, si la section est masquée, il ne saura même pas qu'elle existe donc il n'aura pas l'idée de tenter d'y parvenir"

Superbe, Il s'agit de ne pas afficher le règlement du forum à tous ?

"Allons-y progressivement"

Et la restriction d'après ce sera quoi ?

Réponse: Ma réponse se complète avec ma réponse précédente. Et tu persistes dans ton erreur puisque je te rappelle que les décisions prises et les règlements sont tous affichés publiquement sur le forum. Si une mesure t'échappe tu es libre de contacter un modo qui se fera un plaisir de t'indiquer le topic répondant à tes interrogations. Pour compléter je te ferai remarquer qu'il ne s'agit pas de restrictions abusives comme tu sembles le laisser entendre mais de mesures proposées ou demandées et approuvées par les membres eux mêmes et dont le but est d'assurer le maintien d'un bon esprit sur le forum.

 

7 - "Bah justement le mec qui Flood il dégage !"

Sur les 7 pages de ce topic, combien de messages d'une ligne qui disent peu ?

Réponse: Chaque participation d'un membre sur le forum n'a pas vocation a disserter sur un sujet. Il y a une différence entre flood (je te laisse voir la définition) et simplement participer à un sujet de façon brève.

 

8 - Je déteste la forme de repli identitaire qu'affiche le forum depuis cet été. Il me semble que ces bavardages, ces décisions hasardeuses et cette culture du tri ou du secret sont contraires au principe même des forums internet et de l'esprit motard. Un forum Internet base sa richesse sur l'ouverture au plus grand nombre. C'est la modération qui doit réguler les ardeurs des uns et des autres. Elle veille au respect du bon esprit du forum.

Réponse: Vu mes réponses et la réalité du forum, le repli identitaire c'est toi qui l'imagine et je laisse le soin aux autres membres de te donner leur ressenti car je ne suis qu'un modo vendu à la solde d'un forum dont je prends plaisir à m'occuper pour défendre une bonne ambiance et une liberté d'expression. Pour la seconde partie de ta phrase les décisions sont souvent une réaction à la demande des membres eux mêmes et sinon les décisions, qui ne dérangent visiblement pas les autres membres, sont discutées, révisées et prises en concertation avec l'ensemble de l'équipe de modération. Ce côté peut sembler un peu obscur mais c'est le fonctionnement normal de tout forum et nos décisions sont toujours pour le bien du forum et de ses membres qui en sont satisfaits et elles sont annoncées à la vue de tous au besoin. Pour la dernière partie de ta phrase tu trouveras déjà des réponses dans mes propos et tu n'as pas idée du travail de modération des "ardeurs des uns et des autres" que nous avons à faire sans que tu ne t'en rendes compte.

 

9 - Je vous suggère de trouver rapidement les ressources pour revenir vers un fonctionnement plus pertinent, plus juste, plus respectueux, plus libre, plus égalitaire de ce forum.

Le retour a un fonctionnement sain permet d'assurer la bonne santé du forum.

Continuer a donner dans l'entre-soi menace au contraire son futur.

Réponse: Tu as déjà utilisé ces "arguments" et donc j'y ai déjà répondu. J'ajouterai simplement que nous sommes ouvert à toute discussion mais il serait bon, afin de conserver un forum existant tout simplement, de modérer le ton que tu emploies car il y a une différence entre s'exprimer et agresser les gens. Donc comme toi je me permets de te suggérer de ne pas juger trop hâtivement le travail visible que nous faisons et de réflechir à tout le travail qui est nécessaire pour conserver un forum ouvert à tous, libre et où les gens prennent plaisir à échanger. Je laisse les membres, qui sont les meilleurs juges et pourront te répondre sans risquer d'être soupçonnés de cooptation ou de corruption, le soin de te répondre sur les notions de pertinence, de justice, de respect, de liberté et d'égalité du forum.

 

J'espère que tu auras pris le temps de lire l'intégralité de ma réponse et que tu comprendras que ton ressenti ne reflète en aucun cas la réalité du forum et le vécu des membres. Comme d'habitude n'hésite pas à poursuivre cette discussion sainement en espérant que tu finisses par te sentir bien ici.

 

See you guys !

 

PS : je me permets de t'informer que j'ai épinglé ce sujet. A savoir donc qu'il restera en tête de fil de tous les messages de cette section. Mon geste a pour but de te montrer, que contrairement à ce que tu penses, ce forum est plus ouvert que beaucoup et nous sommes ouvert à la discussion constructive. En épinglant ton sujet, les autres membres auront donc un minimum de risque de passer à côté et par conséquent un maximum d'entre eux pourront venir s'exprimer ouvertement et nous aurons alors un maximum de retours et donc autant de chances de rectifier certains problèmes que tu cites si il s'avérait que d'autres membres partagent tout ou partie de ta vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Salut EMJJJ,

Puisque tu parles du but du forum, je le dis ouvertement, selon moi il est fait pour échanger. Alors échangeons, veux-tu?

 

Tu montres ouvertement que tu as poussé tes investigations jusqu'à aller chercher les pages dans le cache de googueul (bon ok il ne faut pas 10 ans d'études pour ça). Pourquoi n'as-tu pas tout simplement contacté quelqu'un (je ne sais pas moi, un modérateur?) pour savoir ce qu'il se passait?

 

Tu te plains de la direction que prend le forum "depuis cet été", mais je ne vois aucun message émanant de toi visant à aller contre les décisions, toujours discutables, qui ont été prises.

 

A te lire, on croirait que l'on forme une secte. Tu pousses la caricature jusqu'à prendre au premier degré et au pied de la lettre un message parlant de rite d'initiation... Mais que te passe-t-il par la tête? As-tu vraiment une si piètre image du forum et de ses membres? Si oui, pourquoi ne t'es-tu jamais élevé là-contre puisque tu sembles y croire dur comme fer, à la réalité (toute imaginaire) de cette blague dont tu ne cites même pas l'auteur?

 

Je vais arrêter ce message car s'il t'a fallu tant de temps pour ne poster que 9 messages, dont un qui ne sert qu'à critiquer ouvertement le forum (et quand bien même les autres sont réellement intéressants), c'est peut-être que je ne lirai ta réponse que dans quelques semaines, ou quelques mois.

 

Bien à toi,

 

Suricat B

 

Edit : Une simple mise au point concernant les premiers points que tu soulèves dans ton message. Le cercle des motovloggers sans pitié a une charte propre à ses membres et dont le contenu, concis et clair, permet à tout un chacun de savoir de quoi relève cette rubrique du forum. Contrairement à ce que tu crois, il n'y a aucune cooptation puisque tout membre est accepté dès lors qu'il en accepte la charte.

     Concernant les motovlog awards de Cahors, j'espère que tu blagues. Toi qui te permets de critiquer ouvertement et sèchement le forum, tu ne te tiens même pas au fait de ses actualités principales? C'est une farce, à n'en pas douter!

     Enfin, les sorties moto organisées sur motovlog.fr sont ouvertes aux membres du forum après que ces derniers aient échangé un minimum pour qu'il soit possible d'avoir une idée de qui est la personne avec laquelle on va rouler. Ni plus, ni moins. Tu as le droit de te sentir exclu, vexé, triste, mais à moins que tu ne nous donne de sérieux arguments qui iraient contre cette décision collégiale, je te prie de croire que cette politique de limitation d'accès à cette rubrique du forum ne changera pas de sitôt. (NB : ceci ne veut pas dire que n'importe qui ne peut pas se joindre aux balades, simplement, c'est comme si tu organises une soirée chez toi, tu préfères sans doute savoir qui viendra. Et si un invité souhaite ramener un ami ou une connaissance, tu lui feras vraisemblablement confiance et l'accepteras. Il en va de même ici). Par contre, tu fais bien de nous faire remarquer qu'il serait bon qu'un sujet soit épinglé pour expliquer aux nouveaux membres pourquoi ils n'ont pas (encore) accès à cette rubrique du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut EMJJJ.
Je vois que BCB et Suricat B ont déjà fait le tour de la question ;)

 

Concernant la partie "Le Cercle des Motovlogueurs sans Pitié" je ne pourrai pas t'en parler car je n'ai pas accès à cette partie du forum tout simplement car cela ne m'intéresse pas, c'est mon choix.

Donc chacun est libre d'en faire la demande ou non en suivant la procédure mise en place à cet effet.

 

Pour ton information je fais partie de ceux qui ont voté POUR avoir un nombre minimum de 20 messages avant d'avoir accès à la partie "Balade" pour la bonne et simple raison qu'on ne sait jamais sur qui on va tomber en vrai.

Pour ma part, étant organisateur de balades, je préfère connaitre un peu la personne avant de rouler avec elle surtout si elle veut s'incruster dans un groupe d'habitués.

C'est dans ce genre de cas que la présentation du membre peut s'avérer riche en informations, on sait si la personne sait rouler en groupe, son expérience son niveau etc. (pour les présentations complètes) ainsi l'organisateur peut déterminer si le membre est apte à venir ou non, en tout cas pour une sortie en particulier.

 

Nous avons donc soumis cette règle aux votes des membres, et la majorité l'a remporté. C'est tout.

Il est normal que nous ne soyons pas toujours d'accord sur tout c'est pourquoi nous demandons l'avis des membres avant de mettre en place ce genre de mesures.

 

Par contre je te trouve vraiment culotté de poster ce genre de message alors que tu n'as que 9 messages à ton actif surtout que tu es inscrit depuis le 18 novembre 2014, soit presque un an...

Pourquoi n'intervenir que maintenant ?

Tu es inexistant sur le forum, tu ne participes pas donc je ne vois pas pourquoi d'un coup ces mesures te dérangent ?

 

Je te rassure je suis le premier à gueuler quand on m'impose des règles, une règle de conduite, j'ai horreur de l'autorité... mais dans certains cas il faut être assez intelligent et mature pour comprendre le pourquoi de ces règles.

Le but du forum n'est pas de devenir sectaire ou fermé, simplement mettre en place des règles simples de bonnes conduites pour que tout se passe au mieux ici et en vrai et ainsi éviter d'éventuels problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Egomoijeje

 

"Ecole maternelle motovlog.fr, Bonjouuuuuuuur !!! "

 

Je viens de lire le pavé que tu viens de nous écrire et, que dire ?

 

Pour le cercle des motovlogeurs sans pitié :

 

Comme dans toute société, il doit y avoir un minimum de règles pour que celle ci fonctionne ! Tu les acceptes ou pas.

Mais, je te rassure, personne ici, ne te mettra un couteau sous la gorge si tu ne les acceptes pas !! Ouf, Le forum n'est pas une dictature  :P

 

Pour les Motovlog Awards à Cahors :

 

Alloooooo !!! Si tu avais suivi ce topic un minimum quand il était actif, c'est à dire, il y a quelques mois, pourquoi n'avoir pas réagi à ce moment là ?

Je constate que tu es un géni en informatique et que tu l'as retrouvé ! Coooooool Donc, tu as pu lire que chaque membre actif a pu donné son opinion concernant ce sujet.

Tu savais aussi, qu'il y avait eu une réunion des membres sur le team speak pour discuter de tout ça aussi hein ?

Je trouve que c'est un peu facile de ta part avec tes 9 messages de venir critiquer des semaines après

 

Pour la section "Sorties Moto" :

 

As tu déjà participé à des ballades en groupe ? oui, non ?

N'ayant pas un niveau super élevé en pilotage, j'aime savoir avec qui je vais rouler. J'ai pas envie de me retrouver dans un groupe où ça va arsouiller parce que j'ai conscience que je n'ai pas le niveau, et que je n'ai pas envie de me mettre en danger pour suivre !!! Bah oui, je ne suis pas une casse cou et je suis une vraie poule mouillée  :P

Le fait de demander un minimum de 20 messages pour accéder à cette section me paraît tout à fait raisonnable !

Je sais pas hein, quand tu t'inscris sur un forum, c'est pour échanger un minimum et "connaître" un minimum les gens avec qui tu vas potentiellement rouler et ça, en toute sécurité.

 

Pour finir, j'espère que tu nous as pas balancé ta petite bombe comme ça, et que tu ne vas pas revenir dans 6 mois pour nous répondre !!! Tu atteindras ainsi peut être les fameux 20 messages pour accéder à la partie "sorties moto "  !!! Encore 11 messages et ça sera bon !!!  Courage l'ami, you can do it   ;)

 

Pas taper les modos, pas taper !!! C'était plus fort que moi  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je propose que ce membre passe devant le jury des motovloggeurs sans pitié afin de définir si sa personnalité lui permettra oui ou non de poster ses 20 messages dans le but d'avoir accès à la section balades du forum.

 

Dans la négative, le dit membre sera virtuellement pendu haut et court sur la grande place du cache google, et le compte rendu de cette exécution sera rendu publique dans le topic caché des motovlog awards à Cahors afin que tout le monde n'en profite pas.

 

Ce rite d'initiation progressif voir progressiste est maintenant instauré pour faire dégager les membres qui floodent.

 

Edit: je ne fais personnellement pas parti du cercle des motovloggeurs sans pitié, le mode de recrutement par cooptation faisant que j'ai été obligé de m'en refuser l'accès pour les simples et bonnes raisons que je ne publie pas de vidéos et que si j'ai une critique à émettre je le fait en public ce qui n'est malheureusement pas interdit sur ce forum de hippies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité EgoMoiJeJeJe

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses que j'ai toutes lues avec attention comme beaucoup de choses sur le Forum.

 

Je ne réponds pas (jamais) aux attaques personnelles, et finalement il y en a très peu sur ce fil, merci pour ça aussi.

 

Je comprends et partage tout à fait vos réticences à rouler avec des cas sociaux.

 

Vos réponses me permettent d'examiner de plus près mon malaise avec votre forum. Je maintiens que vous ne pouvez pas fermer des parties du forum sans en afficher clairement les règles à tous. Et il me semble cavalier de jauger quelqu'un au nombre de message posté.

 

J'ai énormément de mal a utiliser le "nous" sur ce forum et c'est pour moi le contraire sur d'autres forum.

 

Je pense qu'une partie des difficultés ressenties demanderaient un débat de fond autour de l'objet même du forum.

Réunir les Motovlogeur.

Être un motovlogueur c'est être un personnage public, donc c'est avoir une forme de notoriété et s'exposer, attirer autour de soit une "faune variée" (vos soucis avec les sorties, respect de la vie privée)

 

Comment trouver le juste équilibre entre alimenter la vie communautaire des motovlogueurs ? Comment ne pas exclure par ce besoin légitime d'entre-soi les membres du forum non motovlogueur ?

Comment ne pas se priver des contributions même peu nombreuses et qui peuvent pourtant tirer le forum vers le haut donc le rendre pertinent ?

Comment négocier l'affichage dans certains vlog l'aspect familial, le mot "Famille" sort très souvent ? Certaines querelles ici ressemblent parfois aux mauvais cotés des histoires familiales. Comment construire un forum qui s'ouvre vers l'extérieur de la famille en faisant fi du paradoxe public/privé/ouverture ?

Dans les débats sur Cahors, beaucoup de posts tournaient autour ces questions.

N'en déplaise a certains, je les avais lus et j'avais regardé certes pas en totalité la vidéo du débat publique. Mais sentant dès le départ beaucoup de ressentiment dans les discussions, je m'étais interdit d'y mettre mon grain de sel. Ce qui me permet de revenir non pas sur les discussions ni sur qui a dit quoi, mais sur le fond maintenant que les esprits sont plus calmes.

L'effacement je serai tenté de dire le refoulement des topics qui fâchent n'effacent pas les mémoires au contraire ils construisent un inconscient tourmenté. Ils rendent en tous cas assez opaque la lecture du forum pour un nouvel arrivant.

 

Concrètement, je sens que la dynamique collective s'oriente vers le repli. Je ne suis pas certain que cette posture permette de construire.

 

Navré de ne pas formuler parfaitement ma réponse faute de temps ce matin.

 

V

EMJJJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour EgoMoiJeJeJe,

 

Comme tu le dis, il y a des querelles sur le forum, qui essaye pourtant d'avoir une ambiance familiale, mais vu le nombre de membre aujourd'hui, il est quasiment inévitable de discuter de façon musclée.

 

On a rencontrer déjà quelques problème qui nous ont poussés à restreindre l'accès aux nouveaux membres (apparemment une personne à créer un compte uniquement pour participer aux motovlog awards) ce qui nous à fait réfléchir un bout de temps, pour savoir si au final, accepter tout le monde d'entrée de jeu dans des rassemblements par exemple, est assez "sécurisé", c'est à dire qu'on ne peut pas prévoir le comportement de chacun (même si globalement l'esprit des membres correspond à celui que l'on veut donner au forum), et on préfère limiter l'accès aux balades pour éviter de se retrouver avec des "guguss" qui ne cherche qu'à rencontrer des youtubers.

Après il me semble que le nombre de message à franchir est tout à fait raisonnable, pour quelqu'un qui s'intéresse au forum, au partage, plus qu'au fait de juste vouloir rencontre un tel.

En tout cas tu as bien raison, on devrait épingler un sujet bien visible pour expliquer tout ça !

 

Je ne sais pas vraiment si je suis à coté de la plaque par rapport à ce que tu essaies de nous dire, mais au moins j'ai poser quelques idées ;)

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas motovloggeur et je ne m'en sens pas pour autant exclu.

 

Pour ce qui est de l'aspect "famille", tu parles du mauvais coté des histoires familiales, mais cela fait parti d'un tout indissociable à mon avis, on ne vit pas dans le monde des bisounours.

 

Le topic de Cahors n'a pas été effacé occulté caché parce qu'il fache, mais dans un souci de clarté pour la rencontre 2016, certains membres croyant encore que cela aurai lieu. Je ne désespère d'ailleurs pas que cela ai lieu en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et merde, j'avais dit que je n'écrirais pas de message ... 

Tout d'abord, je tiens à te remercier d'avoir répondu aussi vite. Même si ton premier post est clairement campé sur ses positions, peut être sans aucune remises en questions de ta part.

Il me semble aussi que tu te permet de critiquer un forum dit "familial" . Je ne pense pas que tu sois franchement à-même de le critiquer, puisque tu n'y participes pas d'où ta difficulté à utiliser le "nous". Je reviens sur un point qui, apparament t'a fait tilter; as-tu déjà roulé avec des personnes qui sont du forum ? Je ne pense pas. Tu ne peux donc pas comprendre notre réticence à accepter n'importe qui. Il y a déjà eu un incident concernant ce type de personnage, problème qui à été réglé à l'UNANIMITÉ.

 Il faut aussi se mettre dans l'ambiance de ce forum. Tu pourra comprendre les débats et querrelles, ainsi qu'un grand nombre de critiques et décisions prises autant par les membres que par l'équipe de modérateurs.

Concernant Cahors, il ne me semble pas que tu ai pris part, ni au "Motovlogs Awards" de 2015, ni au rassemblement prévu en 2016. Des points ont été évoqués lors de cette premiére sortie. La conclusion final de ce débat est de centraliser la sortie. Et  une fois de plus, la décision à été prise à l'UNANIMITÉ.

 

Pour rebondir sur le point précédent, être motovloger ne signifie pas avoir 20 000 abonnés. Pour le coup, tu n'as pas bien compris le concept de ce forum. C'est de l'entraide. Les vidéos qui sont publiées ici et sur n'importe quel plateforme de partage, c'est afin d'améliorer la qualité des vidéos. La plupart des motovlogers ici ne se préoccupent pas leur psedo notoriété, mais du plaisir qu'ils prennent à faire du bon boulot. 

 

Concernant ton dernier point sur les "décision hasardeuse" et les "tris". Tu ne t'imagines pas ce qu'est le boulot de modérateur. Autant sur le plan social que sur le plan purement esthétique et visuel. Une fois de plus, en creusant un peu ou en demandant de l'aide, tu aurais compris que l'équipe des modérateurs n'est pas là pour vous casser les bonbons, mais bel et bien pour maintenir ce forum lisible. Les écarts de conduites graves sont repris par les modérateurs et expliqués à la personnes en question. Je tiens ce discour aujourd'hui en tant que modérateur, je tenais ce même message avant de le devenir.

 

Je vous suggère de trouver rapidement les ressources pour revenir vers un fonctionnement plus pertinent, plus juste, plus respectueux, plus libre, plus égalitaire de ce forum.

 

A ce que je sache les modérateurs n'ont reçu aucunes attaques ni critiques concernant de l'injustice, manque de respect ou censure. Tout le monde à son mot à dire, et tout le monde est écouté. 

C'est le sens du mot partage. 

 

Au final et au sens large du terme, tu es une cause perdue ! 


Amicalement,

Toune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous :)

 

J'ai beaucoup de mal à formuler une réponse pour ma part...

Je rejoins à 100% les avis déjà exposés (pas de raison de répéter ce qui a été dit), et je t'avoue que j'ai du mal à répondre à un pseudo problème qui n'existe que pour une seule personne visiblement.

 

Tu as repris chaque point avec un jugement complètement décalé. Donc qu'aurais-je à répondre à ça si ce n'est de te conseiller de faire une relecture plus globale, c'est à dire en prenant en compte l'ancienneté du forum, son ambiance, les suggestions des membres actifs, les problèmes déjà rencontrés, etc...

Rien n'est fait par hasard. Tu l'aurais compris si tu participais un peu au forum et aux sorties moto entre membres ;)

 

A partir de là, je juge inappropriées tes remarques, puisqu'elles émanent d'une personne visiblement "extérieure" à l'activité du forum (quand bien même tu passes trèèèès ponctuellement à visage masqué), et que ta vision est dès lors infondée.

J'ai juste l'impression que tu sors tout de son contexte, voilà ce que j'en pense en toute sincérité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chaque forum a son mode de fonctionnement.

SI je ne dis pas de bêtises, tu fréquentes un forum spécifique à une moto (comme beaucoup d'entres nous), qui par définition et même par conception affiche un "repli identitaire" pour reprendre ton expression. Ce forum fonctionne tellement bien, que l'admin s'est cassé en vous laissant vous auto-gérer.

 

De notre côté, on ne cherche pas à plaire à tout le monde, on cherche à garder une structure cohérente et efficace.

On est assez content du résultat, puisque la plupart des gens ont lié de véritables amitiés et sont prêt à faire plus de 500 bornes pour se retrouver autour d'une table pour discuter de la passion qui nous anime, ou bien de tout et n'importe quoi.

 

Personnellement, je trouve que notre communauté a le mérite d'être vivante, dynamique et ouverte, contrairement à ce que tu sembles penser; Encore faudrait-il prendre le temps de la rejoindre pour mieux la juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien; que de lecture ce matin....

 

Je ne vais pas reprendre point par point ce qui a été dit; estimant sincèrement que mes camarades ont été assez clairs dans leurs réponses. 

 

Merci Animal pour la rigolade au passage; qu'on ne vienne pas nous reprocher un manque d'humour. 

 

Je tiens pour ma part; en tant que "simple participant" à ce forum (je ne suis ni modo ni motovloggueur) à te faire part de mon plaisir à être présent sur ce lieu d'échange; de partage voire de rencontre qu'est ce forum. 

 

Comme tout lieu public; il est régi par des règles qui à mon sens ne sont ni abusives ni totalitaires. 

 

J'ai comme beaucoup d'autres personnes présentes ici; eu l'occasion de pouvoir échanger; apprendre; découvrir; débattre; rigoler et rencontrer des gens. 

 

En parcourant le forum tu pourras t'apercevoir que plein d'idées sont proposées; que certaines personnes n'hésitent pas à faire profiter de leurs bons plans aux copains (concept assez novateur à l'heure de l'individualisme tout puissant); que grand nombre d'utilisateurs ont eu des réponses à leurs questionnements et ce dans des domaines bien différents. Il y a même en ce lieu des non motards; qui profitent pleinement de l'expérience des autres.

 

Bref; si une frustration quelconque persiste en toi quant à ce forum ou son utilisation je ne peux que t'inviter à y passer plus de temps afin de te rendre compte quel lieu d'échange formidable il est. 

 

Pour ma part la seule frustration qui me taraude est celle de ne pas avoir pu encore rencontrer tous les utilisateurs avec qui j'ai l'occasion d'échanger régulièrement (d'ou la rencontre). 

 

Une relation est basée sur le partage; elle n'est valable que si la réciprocité de l'échange est réel. Je ne vois juste pas comment tu peux te permettre d'en douter ici vu les rares fois ou tu as participé; et pour autant je ne remets pas en cause la légitimité de tes questions et je ne crois pas qu'aucun de nous ne l'ai fait. 

 

Bref....

 

Je te souhaite de trouver ta place parmi nous si tant est que tu souhaites réellement que ce soit le cas. ( ? )

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il n'y avait pas de règle sur le forum, ce serai l'arnachie totale, surement une baisse de fréquentation, voir même une fermeture...

On a besoin de règle afin de savoir ce qu'on peut ou ne doit pas faire, c'est le principe de fonctionnement d'une communauté.

Je n'ose même pas imaginé si il n'y avait pas de règle sur le forum...

 

Je rejoins l'avis de tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon allez j'en remet une couche en soulignant que ce forum n'est pas basé uniquement sur les motovlog awards et les sorties moto.

Des topics, il y a en a à la pelle ici !

Je reconnais que ca part en cacahouète parfois mais c'est ce qui rend ce forum vivant.

Un grain de folie et d'humour dans la vie bah... ça ne fait de mal à personne !

De plus ca permet de rencontrer de belles personnes dans la vraie vie qui partagent la même passion.

Mais pour ça il faut aller vers les autres et échanger un minimum.

Si l'ambiance du fofo plaît, tant mieux ! Si c'est pas le cas, bye bye ! Si je ne me plaît pas à un endroit bah je trace ma route et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

(Début de parenthèse 5ème degré)

 

tuuuuuuttttt tuuuuuuuuuutttt tuuuuuuuuuuut

Chef il y a mon détecteur de troll qui devient fou il en a trouvé un sur ce sujet

 

(Fin de la parenthèse 5ème degré)

 

Bon maintenant soyons plus sérieux (oui je sais ça m'arrive pas souvent mais de temps à autre oui)

 

Pour reprendre un peu tous les messages de mes CONdisciples ici plus haut tu devrais venir plus régulièrement pour comprendre un peu la mentalité du forum tu verras rapidement que c'est une ambiance bon enfant et très chaleureuse pour celui qui se donne la peine.

 

Tu remarqueras aussi (sans vouloir être méchant) que les motards c'est comme les femmes dès que tu en as plus de 4 dans un endroit il faut absolument qu'il y ai des petites querelles mais c'est pour le bien des autres (avoue que toi aussi tu aimes les voirs se battre sur la place publique dan la boue et en tenue full cuir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as de la chance que les copains ont répondu avant moi, ils ont détendu l'ambiance.... Je ne suis pas du genre "gentille" comme eux.

 

Ce qui me choque le plus, c'est que tu es assez "virulent" dans tes propos alors que je ne t'ai jamais vu participer au forum, 9 messages en 1 an.... Hé ben... 

Je viens de voir, ça fait 1 an ! jour pour jour, que les modos et les membres supportent mes conneries, mes accès de colère et certains mon rire :P

Tu te permets de critiquer un forum que tu ne connais pas. Mais tu vas peut-être essayer de mieux le connaître maintenant ;)

 

Certains l'ont déjà dit, ce n'est pas un forum entre motovloggeurs, on prend le cas de notre Animal ou encore Gros Bab et bien d'autres. Il existe des sections comme "mécanique" (j'y vais trèèèèès rarement  :ph34r: ) ou encore "discussion générale moto", etc...

D'ailleurs quand je me suis inscrite, je ne faisais pas de vidéos et je n'avais pas l'intention d'en faire non plus. Pour moi, ce forum est un forum d'échange entre passionnés de deux roues. J'ai rencontré des gens sympas, simples, pas prises de tête et qui arrivent à me supporter.  :lol: Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'ici  :D sauf avec certains "fouteurs de merde" dans ton genre  :P (à prendre au second degré...hein....)

 

Comme dans toute famille, il faut des règles pour contenir tout ce beau monde, surtout certaines personnes  :rolleyes:  :ph34r:

Je dois être la personne la plus chiante, relou, râleuse et qui part vite au quart de tour du forum. Mais alors comment font-ils pour me supporter ? Je ne le sais toujours pas XD juste le mot RESPECT ! On est dans une communauté, on ne peut pas faire ce qu'on veut. D'ailleurs, une certaine personne me met souvent des bâtons dans les roues, hein pépé gaga  <_<  :P  Il faut savoir parfois fermer sa gueule et respecter les règles. 

 

Pour le minimum de messages dans la section "balade", je n'étais pas du tout d'accord. Mais vu qu'on n'est pas dans une dictature IG.... heureusement, d'ailleurs.  :D

Personnellement, je n'ai jamais eu de souci pendant une balade. Et je crois qu'aucun membre n'a eu de problème avec moi en balade, en tout cas, pas à ma connaissance. Certains le savent que ce soit à travers mes vidéos ou en vrai, je ne suis pas du genre à rester en place en balade. J'aime bien les murets :wub:  Et pourtant, lors du rassemblement qu'on avait fait avec le forum à Reims en début d'année, j'ai été sage comme une image. Il faut savoir respecter les autres. Je ne vais pas m'amuser par exemple avec pépé gaga comme je le fais avec Jay motors. C'est pour cela, qu'il faut connaître un minimum la personne avant de se balader ensemble   ;)

 

Bref, je ne vais pas écrire un pavé, les copains ont très bien répondu. 

Moi, je dis ! 

 

Bisou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"faut pas parler aux cons,ça les instruit"..michel Audiard.. -_-  B)

 

En l'occurrence ça c'est plus que limite. Egomoijejeje est peut-être virulent sur notre fonctionnement en méconnaissance de cause, mais il n'est pas irrespectueux et n'a injurié personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est clair. Paladin je te prie de bien vouloir éviter d'envenimer la conversation de la sorte.

 

EMJJJ est venu ici pour discuter, et comme le dit très bien Moyenne Rapace, il n'a injurié absolument personne.

 

A mon avis EMJJJ, ton incompréhension du départ était en grande partie liée à ta faible activité sur le forum. Je comprends tout à fait que tu te sois senti mal à l'aise en arrivant après un certain temps et en voyant que tu n'avais plus accès à ceci, que cela était masqué, etc. C'est le genre de problèmes que les membres très réguliers n'ont pas eu car ils étaient au courant de ce qui changeait au fur et à mesure. Comprends bien que je ne dis absolument pas ça pour te jeter la pierre, tu as parfaitement le droit de ne te connecter que de temps à autre (ou presque pas du tout d'ailleurs si tu veux), simplement je pense que c'était une bonne partie de la cause de ton incompréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...