Aller au contenu

Passage de permis et questions en vrac !


Xe_OH

Messages recommandés

Nombre de motards ont raté le plateau, d'autres l'ont eu par coup de chance (une fiche apprise, et elle tombe avec l'inspecteur ...)

Pas besoin de stresser, justement, plus on est à l'aise et mieux ça passe :)

Comme marqué au dessus de moi, le regard fait une grande partie du travail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. En effet, je pense que cette moto n’est pas pour les débutants. D’ailleurs, en voyant le prix de l’assurance tu peux toi-même te rendre à l’évidence que ce deux-roues te coûtera très cher sur le long terme. Je pense que tu devrais opter pour une moto plus adaptée à ton expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'il y a deux écoles, il y a le mec qui va acheter une neuve de suite, tu galère a avoir ton permis donc la moindre des choses c'est de te faire plaisir une fois le petit papier obtenu et comme ton budget te le permet tu t'autorise le modèle qui te fait rêver. Puis t'as l'école du mec qui sait pertinemment que c'est pas avec 4h de circulation que tu sais conduire une bécane d'une certaine puissance, donc tu te paye une occas mais qui te convient, qui te pompe pas trop niveau budget ou tu pourra te faire la main et surtout augmenter ton Bonus Assurance.

 

Perso avant de passer mon permis j'étais de la première école, puis mon entourage motard m'a conseillé la deuxième solution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'ai eu mon plateau ça y est :D Ca a failli pas passer parce que l'inspecteur a demandé a ce qu'on ne fasse pas le lent le plus lentement possible mais "en se servant des gaz et de l'embrayage au passage des portes". J'ai eu C au premier essai sans trop comprendre pourquoi et B au deuxième (là encore sans trop comprendre pourquoi). Vous savez ce qu'il voulait exactement ?
J'ai acheté une YBR 125 pour rien du tout. Je vais me faire la main sur celle ci et j'espère vite pouvoir m'acheter un gros cube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, un especteur est parfois mal luné...

Je me souviens de mon second plateau...

On arrive à 3, l'inspecteur en renvoie un direct car il avait pas les autocollants réfléchissants sur son casque

 

Ensuite je fais le lent, (après qu'il nous ait bien mis la pression), premier essai fini, tout fière de moi, je vois le A arriver... "Recommençait monsieur vous avez déplacé 2 cônes". Il ne remet rien en place, je recommence : A. Je vais voir mon moniteur : "pourquoi ta recommencé ?" "Soit disant que j'ai déplacé 2 cône", réponse de mon moniteur : "mais quel connard ce mec"...

Et j'ai foiré le rapide car trop stressé, mais là encore le mec nous mettait la pression... Bon bref, tout ça pour dire que parfois les examinateurs sont... enfin étonnant...

 

Ah oui j'oubliais de préciser, j'ai raté 3 examens de conduite (2 plateau moto, une circu BAR), c'est la seule fois où je remet en cause l'examinateur (idem pour mon moniteur). Mes autres échecs étaient justifiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Je viens de tomber là dessus et il se trouve que j'ai eu 20 ans aujourd'hui :D Ça veut dire que je peux oublier le bridage A2 si je comprends bien ? Sachant que je passe le plateau le 12 février.

Finalement j'ai décidé d'acheter une Duke 690 ! Je vais appeler mon assureur en espérant que le prix soit correct.

 

ÉDIT :  J'ai trouvé la réponse moi même en relisant la phrase ... Je me suis emballé trop vite :D

Screenshot_2016-01-27-02-31-31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ! La circulation c'est vendredi et je vais chercher ma belle le mercredi suivant (si la réponse est favorable mais on y croit à fond :D )
Ca sera donc une Duke 690 de 2015 style "café racer" ! J'ai pas de photo sous la main mais elle est MA-GNI-FIQUE. Elle était chez Kawasaki à Nantes pour ceux qui l'auraient peut-être vu :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas vraiment en café racer mais c'est comme ça qu'ils l'appellent ! Le guidon est quand même a hauteur normale etc... Ils ont changé le pot, les optiques, la peinture est noire mât. Mais elle à rien d'un café racer finalement ^^

J'ai une photo mais elle est pas top :(
12713912_10204502663881137_1834746509_n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...