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Quelle cylindrée pour mon permis A2?


.Gimli.

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Bonjour tout le monde, :)

je me tourne vers vous car je suis en train de me renseigner pour choper une assurance pour une Virago 535 ou 750. Mais étant un jeune permis A2 m'est-il possible de prendre ce type de moto ? (ce type de cm3 ; soit 535 ou 750 voir 1100 ... étant bridé)

c'est ce que la personne de l'assurance m'a fait comprendre. Elle me dit qu'elle ne peut passer au-dessus de 400m3 et donc me dit "Ba ça sera une 125 ! "

Je ne me suis pas  cassé le cul pour passer le permis A2 et repartir en 125 .... merci quoi ... :angry:

donc quelqu'un a-t-il la science infuse du super motard pour éclairer ma lanterne.

merci à tous, je me permet de repartir en moon walk B)

 

V

Modifié par Suricat B
Modification du titre : pas de langage SMS.
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Wtf écoute pas ce guignol. Rien à voir avec la cylindrée. C'est le nombre de chevaux qui importe.

 

Deux unités de mesure de la puissance : en chevaux, ou en killowatts (kW) cest ce qu'il y a sur le certificat d'immatriculation.

 

Permis A2 c'est max 35kw (soit 47,5 cv), Permis A en France pour l'instant c'est max 95-100 kW je crois (106cv) mais ça va bientôt changer.

 

Voilà donc il te faut une moto de max 35kw sauf si tu trouves une moto de 70kw par exemple que tu brides à 35.

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Hello! :)

 

La Virago 535 correspond parfaitement à la catégorie de véhicules que te permet de conduire ton permis A2. En effet :

  • elle fait 40 cv et quelques et est donc bien sous la barre des 47,8 (ou 47,6?) chevaux maximum
  • son rapport puissance/poids est inférieur à 2kW/kg
  • sa puissance ne résulte pas d'un bridage la castrant de plus de la moitié de sa puissance initiale (même si la loi sur ce point a sauté, c'est bon à mentionner...)

Pour ce qui est du point de vue strictement assurantionnaire (non, ce mot n'existe pas), s'agissant d'une moto de la catégorie "custom", elle fait partie de celles les plus faciles et les moins onéreuses à assurer pour un jeune permis A2 comme toi. :)

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Wtf écoute pas ce guignol. Rien à voir avec la cylindrée. C'est le nombre de chevaux qui importe.

 

Deux unités de mesure de la puissance : en chevaux, ou en killowatts (kW) cest ce qu'il y a sur le certificat d'immatriculation.

 

Permis A2 c'est max 35kw (soit 47,5 cv), Permis A en France pour l'instant c'est max 95-100 kW je crois (106cv) mais ça va bientôt changer.

 

Voilà donc il te faut une moto de max 35kw sauf si tu trouves une moto de 70kw par exemple que tu brides à 35.

 

C'est moi le guignol  :blink: !?

 

Comme je l'ai dit certaines assurances limitent la cylindrée (en général les assurances non spécialisées moto) en dépit de la réglementation...

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Il te dit n'importe quoi le type ! Moi j'ai une 650...

ce qui compte c'est le rapport poids/puissance et la puissance, fin c'est compliqué les règles pour le A2, mais la cylindrée on s'en fout ;)

 

Il ne lui dit pas n'importe quoi, il applique les règles de sa compagnie !

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Malheureusement Animal a raison vos interlocuteurs n'ont souvent presque aucune marge de manœuvre en matière d'acceptation ou de refus de demande de devis d'assurance.

Exemple : pour assurer ma TDM chezClub14 il a fallu que la femme de l'agence téléphone à maintes reprises à la hotline pour que cette dernière accepte de m'assurer. Ce n'était pas mon interlocutrice qui avait le dernier mot mais Myriam à l'autre bout du monde dans un call center (je n'ai rien contre les Myriam c'était le nom qu'elle avait donné :lol: )

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Il ne lui dit pas n'importe quoi, il applique les règles de sa compagnie !

Mais au point de vu législatif c'est n'importe quoi puisque les cm³ ne sont pas pris en compte :)

 

Et les assurances non spécialisées sont parfois stupide. 

Mon CBF est assuré à mon nom, mon contact chez l'assurance sais que je conduit ce véhicule et pourtant il n'est pas bridé. Pourtant je suis bel et bien assuré ^^'

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Salut,

 

Il est possible que certaines assurances limites la cylindrée car ils ne veulent pas d'un jeune inexpérimenté sur un gros cube. Enfin je pense..

 

Après on ne peut pas te limiter à une 125. Je suis jeune permis depuis septembre et assuré depuis 2 semaines pour un 600, bien sur bridé à 34CV (vive le A2..)

 

Si cet assureur veut te limiter à une 125, va voir ailleurs ;) il y a de bonnes assurances spécialisées pour les motos !

 

V

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Mais au point de vu législatif c'est n'importe quoi puisque les cm³ ne sont pas pris en compte :)

 

Et les assurances non spécialisées sont parfois stupide. 

Mon CBF est assuré à mon nom, mon contact chez l'assurance sais que je conduit ce véhicule et pourtant il n'est pas bridé. Pourtant je suis bel et bien assuré ^^'

 

Ce n'est pas législatif, ils ont tout à fait le droit d'appliquer des règles plus restrictives... Par contre il est normalement interdit d'être plus permissif.

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Assurance de maïrde... va voir ailleurs, personne ne te refusera d'assurer un vieux custom 535 Virago, c'est une moto "peu puissante" et peu chère en assurance.

Pour en avoir eu une, je payais +/- 250€ à l'année au tiers il me semble, pour te donner une idée.

 

Ça me dépasse les restrictions délirantes de certaines assurances... 

 

Sinon, excellente moto pour débuter. J'ai découvert le plaisir de cruiser avec elle :)

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Perso je te conseillerais de débuter par une moto de moyenne cylindré, tu as de très bonnes moto pour débuter avec le permis A2, ce dernier étant en pleine expansion les différents constructeurs sortent de plus en plus de modèles qui ont vraiment de la gueule et qui ressemble en tout point à leur ainées bien plus puissantes qu'elles (je pense plus particulièrement à la CB500F, la Z300, la Duke 390 la nouvelle Mt300 de chez Yam ou la nouvelle CBR 300R de chez Honda.

Le point positif, c'est que tu obtiendras de l'expérience sans te ruiner pour l'achat de ta première moto et que tu acquériras du bonus pour payer moins cher lors de ton passage du A2 au A 

Pour ma part si je te conseil ça c'est tout d'abord car tu payeras bien moins cher en assurance que sur des motos plus puissantes et qu'elles te permettront de te faire la main en pardonnant de nombreuses erreurs de débutant (sur grosse cylindré).
Après le point "négatif", c'est que si tu prends une moto de maximum 500cm3, elle sera en full à 47ch, et quand tu arriveras à la fin de ton A2, tu devras débourser de ton compte bancaire pour t'acheter une moto plus puissante...
 

C'est pourquoi il faut bien que tu réfléchisse à ce sujet, car en prenant une moto bridé qui en étant débridé passe à plus de 47ch en Full, tu pourras déjà te dire que tu garderas cette moto à la fin de ton A2 -> si tu choisis cette option ne prend pas de 4temps, en 47ch ils n'avancent pas, et pourtant je roule sur une Z800e bridée ^^ 

Dans ce style de moto tu as plusieurs choix : La MT-07 - La CB650F - L'ER6N - la KTM 690 SMC R - Les SV650 - Les Bandits - Les Gladius et j'en passe... (ce sont les motos les plus courantes que l'ont voit entre les mains des nouveaux motards qui viennent d'obtenir leur permis)

J'espère t'avoir aidé et avoir été clair sur ma manière d'expliquer mon point de vue  :) 

PS : Désolé pour le mini pavé ^^

V la famille 

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Salut,

 

Il est possible que certaines assurances limites la cylindrée car ils ne veulent pas d'un jeune inexpérimenté sur un gros cube. Enfin je pense..

 

Après on ne peut pas te limiter à une 125. Je suis jeune permis depuis septembre et assuré depuis 2 semaines pour un 600, bien sur bridé à 34CV (vive le A2..)

 

Si cet assureur veut te limiter à une 125, va voir ailleurs ;) il y a de bonnes assurances spécialisées pour les motos !

 

V

 

 

Animal, c'est étrange étant donné que la cylindrée n'a quasiment rien à voir avec la puissance... un A2 peut avoir une 800 comme une 50 sans problème .. ça me dépasse O_o

 

 

Wtf écoute pas ce guignol. Rien à voir avec la cylindrée. C'est le nombre de chevaux qui importe.

 

Deux unités de mesure de la puissance : en chevaux, ou en killowatts (kW) cest ce qu'il y a sur le certificat d'immatriculation.

 

Permis A2 c'est max 35kw (soit 47,5 cv), Permis A en France pour l'instant c'est max 95-100 kW je crois (106cv) mais ça va bientôt changer.

 

Voilà donc il te faut une moto de max 35kw sauf si tu trouves une moto de 70kw par exemple que tu brides à 35.

Pour ce qui est des assurances, ça dépend des législations qui ont été signées, quand j'ai voulu assurer mon Z800e, certaines assurances me recalais car  il fallait avoir au MINIMUM 5 ans de permis moto... 

Alors qu'on m'assure sur une MT-07 qui est une vraie machine de guerre beaucoup plus nerveuse que la Z et qui est (pour moi) beaucoup plus dangereuse (on le voit déjà au nombre de jeunes permis tués sur routes dans les 2 dernières années -> la Mt07 était la plus de fois citée.. (byciindre = Twin de malade même en étant bridé en 47ch)

C'est juste qu'ils considère la Z comme étant une moto de kékés avec laquelle beaucoup de jeunes ce sont déjà amusés et ont provoqué des accidents, du coup ils ne prennent plus de risques (pas de polémique à ce sujet SVP merci) :) 

 

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Assurance de maïrde... va voir ailleurs, personne ne te refusera d'assurer un vieux custom 535 Virago, c'est une moto "peu puissante" et peu chère en assurance.

Pour en avoir eu une, je payais +/- 250€ à l'année au tiers il me semble, pour te donner une idée.

 

Ça me dépasse les restrictions délirantes de certaines assurances... 

 

Sinon, excellente moto pour débuter. J'ai découvert le plaisir de cruiser avec elle :)

Tu aurait des tuyaux sur les assurances qui prennent ce types de moto ou encore des assurances moto pas trop chère ? :)

 

 

Perso je te conseillerais de débuter par une moto de moyenne cylindré, tu as de très bonnes moto pour débuter avec le permis A2, ce dernier étant en pleine expansion les différents constructeurs sortent de plus en plus de modèles qui ont vraiment de la gueule et qui ressemble en tout point à leur ainées bien plus puissantes qu'elles (je pense plus particulièrement à la CB500F, la Z300, la Duke 390 la nouvelle Mt300 de chez Yam ou la nouvelle CBR 300R de chez Honda.

Le point positif, c'est que tu obtiendras de l'expérience sans te ruiner pour l'achat de ta première moto et que tu acquériras du bonus pour payer moins cher lors de ton passage du A2 au A 

Pour ma part si je te conseil ça c'est tout d'abord car tu payeras bien moins cher en assurance que sur des motos plus puissantes et qu'elles te permettront de te faire la main en pardonnant de nombreuses erreurs de débutant (sur grosse cylindré).

Après le point "négatif", c'est que si tu prends une moto de maximum 500cm3, elle sera en full à 47ch, et quand tu arriveras à la fin de ton A2, tu devras débourser de ton compte bancaire pour t'acheter une moto plus puissante...

 

C'est pourquoi il faut bien que tu réfléchisse à ce sujet, car en prenant une moto bridé qui en étant débridé passe à plus de 47ch en Full, tu pourras déjà te dire que tu garderas cette moto à la fin de ton A2 -> si tu choisis cette option ne prend pas de 4temps, en 47ch ils n'avancent pas, et pourtant je roule sur une Z800e bridée ^^ 

Dans ce style de moto tu as plusieurs choix : La MT-07 - La CB650F - L'ER6N - la KTM 690 SMC R - Les SV650 - Les Bandits - Les Gladius et j'en passe... (ce sont les motos les plus courantes que l'ont voit entre les mains des nouveaux motards qui viennent d'obtenir leur permis)

J'espère t'avoir aidé et avoir été clair sur ma manière d'expliquer mon point de vue  :) 

PS : Désolé pour le mini pavé ^^

V la famille 

 

Je suis d'accord avec toi sur le choix "statégique" de la première moto. Moi aussi je me serait plus penché sur une MT-07 étant donné que c'est celles que j'ai conduit  au permis. Elle sont nerveuse mais comme certaines personnes je ne peut mettre 4000 e (d'occasion) dans une Mt-07 même si elle me tente beaucoup (Euro million quand tu nous tien !).

Du coup le custom me botte beaucoup meme si un roadster reste une option plus qu'intéressante.

Pour le reste merci à tous ça confirme bie nce que je lui ait dit lors de l'appel.

Mais bon j'irais voir ailleurs

V les ami(e)s

PS : les mines de la Moria vous accueillent pour une pinte quand vous voulez

 

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