Aller au contenu
  • 0

Suite - Forum "Sorties Moto" pour les membres [approuvé]


Galor SuperTenere

A propos de la visibilité du forum "Sorties Moto"  

66 membres ont voté

  1. 1. Quel serait selon vous le minimum requis pour pouvoir lire les sujets de la section forum "Sorties moto" ?

    • pas de restriction de messages
      6
    • minimum 5 messages postés
      7
    • minimum 10 messages postés
      10
    • minimum 20 messages postés
      42


Question

Salut à tous :)

 

Nous avions lancé un sondage sur ce topic, et vous avez été unanimes pour rendre non visibles les sujets de cette partie du forum à un non membre, c'est donc chose faîte.

Un non inscrit peut donc voir en page d'accueil le forum "Sorties moto" mais ne peut plus visualiser/lire le contenu  c'était je pense le minimum.

 

Maintenant comme ça a été dit, n'importe quel membre qui s'inscrit et qui ne postera jamais de messages sur le fofo, pourra voir et lire les sujets de cette section... donc cette mesure n'a qu'à moitié de sens en l'état si on veut.

 

Je vous propose donc ce nouveau sondage pour éventuellement aller plus loin ;)

 

___________________

 

A LIRE :

 

Le nombre minimum de messages postés, si c'est la décision prise, servira par exemple à faire une présentation, à poster au moins quelques messages qui aident à cerner les intentions de la personne, ainsi qu'à dissuader ceux qui ne s'inscrivent que pour voir la section et peut être un jour faire un coup foireux lors d'un rasso (embrouille, groupe de personnes non désirées/prévues lors du repas de midi ou une pause, etc...).

 

Ces propositions sont soft, et ne dissuaderont normalement jamais quelqu'un qui s'inscrit en grande partie pour connaître les rasso avec la communauté, puisque les 5 ou 10 messages sont très vite atteint de toute manière.

D'autre part, rien n'empêche à un membre habitué du forum d'inviter un non inscrit si il estime avoir pleinement confiance en ce motard, ça c'est une autre histoire, qu'on soit clair là dessus. Il lui communiquera donc les infos personnellement, ou l'invitera à s'inscrire, se présenter, et à participer ne serait-ce que le minimum requis au forum pour qu'on puisse de notre côté "le valider" à se joindre à nous pour une balade.

 

Nous vous écoutons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

187 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Une chose est sûre, c'est que le mec qui atteint 20 messages mais de manière complètement bidon, je vais vite voir ce qu'il a posté et réduire son compteur de messages ;)

On fait ça pour que les membres puissent s'exprimer vraiment sur le forum, et pas juste une course pour "débloquer un succès" hein ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah justement le mec qui Flood il dégage ! #Kaouet

 

Je crois qu'il a vraiment une dent contre moi ! Il est grognon l'Animal ces jours ci !

 

Pour ce qui est du respect des règles, je partage totalement l'avis de Fazerman ! Un petit rappel sur les règles de bonne conduite ne fais jamais de mal ! Si ce sont des personnes qui roulent souvent ensemble, c'est pas forcément utile car tout le monde connais le rythme de tout le monde, mais lorsque le groupe s'agrandit ou que de nouveaux viennent, là c'est vraiment un point à ne pas louper ! Je n'en ai pas eut lors de ma première balade, bah j'étais assez perdu car ne comprenais pas tout et ça m'avait bien stresser par moment.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre, ce serait bien de préciser quelque part qu'il faut 20 messages minimum (des vrais messages pas du flood j'ai compris ^^) pour afficher les sujets de la section balade.

Je dis ça fait plusieurs fois que je cherche pourquoi il n'y avait rien qui s'affichait dans cette fameuse section balade. 

 

J'ai beau avoir lu les topics de bienvenue, d'inscription ... rien à ce sujet.

Je l'ai seulement vu en tombant par hasard sur ce sujet et en lisant les 7 pages donc ça fait beaucoup. Je m'acharnais car je voulais trouver cette section balade Nord ! Maintenant j'ai compris, encore quelque message avant le sesame  :)

 

Si ça peut faire avancer la réflexion #My2Cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

Il y a bien un message qui le dit, regarde bien.
Déconnecte toi et clic sur "sorties moto", tu vas voir écrit ceci :

"Vous devez être inscrit pour accéder à cette section du forum.
Une présentation ainsi qu'un minimum de 20 messages de participation sur le forum, seront demandés avant de pouvoir participer à une balade moto, merci."

 

__________________

 

Motovlog.fr,-1444466729-U30.jpg

__________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK ! Et comme je suis en mode connexion automatique, forcément je ne l'ai point vu ^^ 

Limite, si c'est possible techniquement de le signaler lorsque l'on est connecté et que l'on a moins de 20 messages, ce serait nickel pour les boulets dans mon genre !

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK ! Et comme je suis en mode connexion automatique, forcément je ne l'ai point vu ^^ 

Limite, si c'est possible techniquement de le signaler lorsque l'on est connecté et que l'on a moins de 20 messages, ce serait nickel pour les boulets dans mon genre !

 

Merci pour l'info

C'est indiqué sur la gauche, en dessous de ton avatar et au dessus de ta localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudrait désactiver le comptage des messages postés dans la partie "Présentation" comme sur beaucoup de forum.

C'est marrant 5 minutes de voir un inscrit du jour souhaiter la bienvenue sur le forum à des membres plus anciens juste pour atteindre le seuil des 20 messages.

Mais ça devient vite polluant dans la liste des nouveaux messages.

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu fais référence à "Marcus", je viens de mettre à jour son compteur de messages ;)

1 message de présentation et 19 de "bienvenu" et pas un de plus, on voit de suite qu'il voulait atteindre le chiffre... ^^

A voir pour stopper la comptabilisation des messages dans cette section pour tout le monde... perso je ne suis pas pour, car ça voudrait dire qu'on ne comptabilise plus la présentation (chose qu'on voulait justement inviter à faire) et les quelques messages ensuite qui peuvent être autre chose que des "merci".

Je suis plus pour contrôler au cas par cas et intervenir manuellement sur le compteur du membre ;)

C'est le premier qui le fait, à voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais vu passer tous les messages de Marcus sans y prêter attention car je fais de même (comme pas mal) de lancer une série de bienvenue à ceux à qui ce n'est pas encore fait, mais là en faire simplement 19 (même pas 20 quoi..) juste pour atteindre le quotat avec sa prez... Le mec est serein dis-donc... 

 

Après pour ce qui est des messages contructif, on ne peut pas non plus surveiller chaque nouveau membre à la loupe et étudier ses messages pour dire si oui ou non ils sont constructifs. Quelqu'un qui est la pour participer au forum va facilement passer les 20 messages et grimper petit à petit. Ceux qui ne sont là que pour les 20 messages et basta bah... ça se voit... La preuve ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais vu passer tous les messages de Marcus sans y prêter attention car je fais de même (comme pas mal) de lancer une série de bienvenue à ceux à qui ce n'est pas encore fait, mais là en faire simplement 19 (même pas 20 quoi..) juste pour atteindre le quotat avec sa prez... Le mec est serein dis-donc... 

 

Après pour ce qui est des messages contructif, on ne peut pas non plus surveiller chaque nouveau membre à la loupe et étudier ses messages pour dire si oui ou non ils sont constructifs. Quelqu'un qui est la pour participer au forum va facilement passer les 20 messages et grimper petit à petit. Ceux qui ne sont là que pour les 20 messages et basta bah... ça se voit... La preuve ici

 

fais attention Kaouet si on prend que tes messages constructifs, tu vas redescendre à 15 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis plus ou moins nouveau ici, je connais pas forcement tout ce qui s'y passe, mais ça parait compliqué de faire du cas par cas nan ? Ça prend vite beaucoup de temps.

La meilleure chose serait que les nouveau qui dépassent les 20 messages doivent faire une demande, par exemple sur un topic réservé pour ça. Et à partie de là, les admin ou modérateur peuvent aller fouiller et acceptent ou pas l'accès aux autres topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faire du cas par cas ne demande pas tant de boulot que ça en fait, et c'est surtout grâce à vous, notamment en nous remontant ce genre de comportement.

 

Après, franchement, le gars qui fait 20 messages pile poil dans les prez, il est grillé direct ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Demander une autorisation et donc gère tous sa au cas par cas peut prendre du temps pour les gérants du forum . Le nombre de message n'est pas une bonne indication non plus . Et Pourquoi pas une visite sur Teamspeak avec 50 messages cela montrerai qu'il s'implique ou aime le forum et sa communauté .

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...