Aller au contenu
  • 0

Suite - Forum "Sorties Moto" pour les membres [approuvé]


Galor SuperTenere

A propos de la visibilité du forum "Sorties Moto"  

66 membres ont voté

  1. 1. Quel serait selon vous le minimum requis pour pouvoir lire les sujets de la section forum "Sorties moto" ?

    • pas de restriction de messages
      6
    • minimum 5 messages postés
      7
    • minimum 10 messages postés
      10
    • minimum 20 messages postés
      42


Question

Salut à tous :)

 

Nous avions lancé un sondage sur ce topic, et vous avez été unanimes pour rendre non visibles les sujets de cette partie du forum à un non membre, c'est donc chose faîte.

Un non inscrit peut donc voir en page d'accueil le forum "Sorties moto" mais ne peut plus visualiser/lire le contenu  c'était je pense le minimum.

 

Maintenant comme ça a été dit, n'importe quel membre qui s'inscrit et qui ne postera jamais de messages sur le fofo, pourra voir et lire les sujets de cette section... donc cette mesure n'a qu'à moitié de sens en l'état si on veut.

 

Je vous propose donc ce nouveau sondage pour éventuellement aller plus loin ;)

 

___________________

 

A LIRE :

 

Le nombre minimum de messages postés, si c'est la décision prise, servira par exemple à faire une présentation, à poster au moins quelques messages qui aident à cerner les intentions de la personne, ainsi qu'à dissuader ceux qui ne s'inscrivent que pour voir la section et peut être un jour faire un coup foireux lors d'un rasso (embrouille, groupe de personnes non désirées/prévues lors du repas de midi ou une pause, etc...).

 

Ces propositions sont soft, et ne dissuaderont normalement jamais quelqu'un qui s'inscrit en grande partie pour connaître les rasso avec la communauté, puisque les 5 ou 10 messages sont très vite atteint de toute manière.

D'autre part, rien n'empêche à un membre habitué du forum d'inviter un non inscrit si il estime avoir pleinement confiance en ce motard, ça c'est une autre histoire, qu'on soit clair là dessus. Il lui communiquera donc les infos personnellement, ou l'invitera à s'inscrire, se présenter, et à participer ne serait-ce que le minimum requis au forum pour qu'on puisse de notre côté "le valider" à se joindre à nous pour une balade.

 

Nous vous écoutons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

187 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

D'une manière générale, c'est à l'organisateur d'imposer les règles avant le début de la balade en faisant un speech général sur les conditions de roulage en groupe etc.

Si un membre fout le bordel et/ou ne respecte pas les règles il faut le dégager illico !

A prendre ou à laisser.

 

Ce n'est pas LA méthode, c'est MA méthode, après chacun gère sa balade comme il l'entend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'une manière générale, c'est à l'organisateur d'imposer les règles avant le début de la balade en faisant un speech général sur les conditions de roulage en groupe etc.

Si un membre fout le bordel et/ou ne respecte pas les règles il faut le dégager illico !

A prendre ou à laisser.

 

Ce n'est pas LA méthode, c'est MA méthode, après chacun gère sa balade comme il l'entend..

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a des points que je peux oublier lors du speech, dans ce cas si l'incident oublié se produit pendant la balade je vais voir ladite personne et lui demande d'arrêter. Si elle recommence je la dégage du groupe tout simplement.

L'organisateur n'est pas là pour faire la police... Il y a un minimum de savoir-vivre et de respect pour le groupe, l'organisateur et les villages que l'on traverse (pas de rupteur, klaxon inutiles par exemple).

 

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème, pourvu que ça dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Klaxon et rupteur en cas de danger immédiat (piéton qui traverse derrière un bus, voiture qui ne respecte pas une priorité etc.) je suis le premier à le faire, par réflexe, c'est pour ça que j'ai bien précisé le terme "inutile" dans le post au dessus ;)

Par contre si c'est juste par plaisir/faire le kéké (donc inutile) là ça va vite me casser les couilles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Klaxon et rupteur en cas de danger immédiat (piéton qui traverse derrière un bus, voiture qui ne respecte pas une priorité etc.) je suis le premier à le faire, par réflexe, c'est pour ça que j'ai bien précisé le terme "inutile" dans le post au dessus ;)

Par contre si c'est juste par plaisir/faire le kéké (donc inutile) là ça va vite me casser les couilles !!!

 

Idem, les excités de la poignée, c'est pas mon truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oups j'avais loupé ce topic ...

Je sais pas je ne saurais pas dire... perso y a que depuis que j'ai fini mes épreuves et que je ss un peu plus tranquille que j'ai pu revenir un peu plus sur le fofo ^^' (ouf je ss au-dessus de 500 messages [emoji14] )

.

Après je ss pas sûr que ça gage de qq chose...y a tellement de psycho de nos jours que certains peuvent très bien jouer un jeu (même si c'est rare bien-sûr) ; et puis faut bien commencer qq part ;-). Ça commence par les balades et après on voit comment se passe les interactions avec les autres.

Idem, les excités de la poignée, c'est pas mon truc...

Ça va y en avoir un max lors de la manif à Paris le 10 Octobre :/ ... et ça va bien me saouler

P.s. il s'est passé un truc à Reims ??? Roooh (je ss une vrai commère?)

Un MP ??? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'une manière générale, c'est à l'organisateur d'imposer les règles avant le début de la balade en faisant un speech général sur les conditions de roulage en groupe etc.

Si un membre fout le bordel et/ou ne respecte pas les règles il faut le dégager illico !

A prendre ou à laisser.

Ce n'est pas LA méthode, c'est MA méthode, après chacun gère sa balade comme il l'entend..

Ben justement, je ne vois pas l intérêt de devoir imposer des regles! Bien sur l organisateur doit prevenit sur le type de balade, pepere, sportive....mais ca dans son topic, et lors de la journee ca doit etre naturel pour chacun. Si un reglement doit etre retabli, ca ajoute une note autoritaire desagreable qu on subit deja assez dans la vie de tout les jours. Ca enleve une partie de cette convivialité qui me fait aimer ce groupe, donc, soit on va a une balade en connaissance de cause et donc on rentre dans le moule, soit on n y va pas. Mais expose le type de balade le jour meme c est trop tard. Et si qqun ne respecte pas l organisateur et donc les autres participants qui ont accepte les termes de la balade, forcement doit etre exclu.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben justement, je ne vois pas l intérêt de devoir imposer des regles! Bien sur l organisateur doit prevenit sur le type de balade, pepere, sportive....mais ca dans son topic, et lors de la journee ca doit etre naturel pour chacun. Si un reglement doit etre retabli, ca ajoute une note autoritaire desagreable qu on subit deja assez dans la vie de tout les jours. Ca enleve une partie de cette convivialité qui me fait aimer ce groupe, donc, soit on va a une balade en connaissance de cause et donc on rentre dans le moule, soit on n y va pas. Mais expose le type de balade le jour meme c est trop tard. Et si qqun ne respecte pas l organisateur et donc les autres participants qui ont accepte les termes de la balade, forcement doit etre exclu.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

 

Tout dépend du nombre de motards dans le groupe.

Je n'interdis pas les wheeling, stoppies par exemple, tant que tu restes maitre de ta machine et que tu ne mets personne en danger, que ce soit les piétons ou ceux du groupe.

Par contre j'interdis formellement les rupteur/klaxon inutiles comme je disais plus haut, ça oui, ça s'appelle le respect d'autrui. Donc petit rappel à tout le monde, aucune exception.

 

Je suis le premier à hurler & râler dès qu'on m'impose des règles, une façon de vivre, etc.

Mais ce que je demande n'a aucun rapport avec moi, c'est juste pour la sécurité du groupe et le respect des uns et des autres, le partage de la route.

Le mot "règle" est peut-être un peu fort, je fais des rappels de courtoisie et de partage de la route, de conduite (on ne double pas n'importe où/n'importe comment), on respecte les distances de sécurité, bref des choses que tout bon motard doit déjà savoir de base !

Mais j'ai de temps en temps des débutants/jeunes permis dans mes balades et ils ne connaissent pas forcément tous les petits détails qui paraissent pourtant si simples pour nous.

 

S'il y a maximum 10 motos il n'y a pas forcément besoin de règles/rappels à suivre, si par contre je dois gérer un groupe plus nombreux, minimum 10/15 motos, avec des cylindrées différentes, des conduites différentes etc. tu es obligé de faire une piqûre de rappel pour que tout se passe bien.

Après bien sûr on peut très bien faire une balade à 30 motos sans aucune règle ni rappel ni rien, mais ça fait vite brouillon et pour gérer x bécanes bon courage !

Donc je préfère ma méthode.

Ce n'est pas pour le plaisir de faire chier que je fais ça, mais pour assurer l'intégrité du groupe et que tout se passe au mieux.

 

Encore une fois c'est MA façon de faire, ce n'est sans doute pas la meilleure, elle n'est pas parfaite non plus loin de là.

"Organisateur de balade" n'est pas mon travail, je n'ai pas eu de formation spécifique etc.

J'essaie juste de faire au mieux pour allier plaisir et sécurité du groupe avec mes petits moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'interdis pas les wheeling, stoppies par exemple, tant que tu restes maitre de ta machine et que tu ne mets personne en danger, que ce soit les piétons ou ceux du groupe.

Par contre j'interdis formellement les rupteur/klaxon inutiles comme je disais plus haut, ça oui, ça s'appelle le respect d'autrui. Donc petit rappel à tout le monde, aucune exception.

 

Pourtant, par définition, tu n'es plus maître de ton véhicule dès lors que les deux roues ne sont plus au sol.

Certains diront que ce n'est qu'un texte de loi pondu par des noob, mais c'est aussi être objectif que de le reconnaître. Tu ne peux pas tout prévoir, les chutes lors d'un wheeling ou stoppie arrivent même aux meilleurs.

Dès lors, je trouve que c'est un manque de respect que d'en claquer quand des voitures sont proches, y compris sur la voie d'en face.

Ce n'est pas tout à fait du hors sujet que je fais là, car tu dis ne pas accepter ça dans ton groupe, pourtant, certaines vidéos avec des membres du fofo ou pas, montrent le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai voté !

 

 

Ben justement, je ne vois pas l intérêt de devoir imposer des regles! Bien sur l organisateur doit prevenit sur le type de balade, pepere, sportive....mais ca dans son topic, et lors de la journee ca doit etre naturel pour chacun. Si un reglement doit etre retabli, ca ajoute une note autoritaire desagreable qu on subit deja assez dans la vie de tout les jours. Ca enleve une partie de cette convivialité qui me fait aimer ce groupe, donc, soit on va a une balade en connaissance de cause et donc on rentre dans le moule, soit on n y va pas. Mais expose le type de balade le jour meme c est trop tard. Et si qqun ne respecte pas l organisateur et donc les autres participants qui ont accepte les termes de la balade, forcement doit etre exclu.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Je suis du même avis que Seb. On n'impose aucune règle dans notre groupe et on s'en sort plutôt bien: on paume certains, on a plusieurs accidents  :lol:

Bref, je n'aime pas qu'on m'impose des trucs. Plus on m'impose, et plus je vais faire chier  :P

Seb, tu es de nouveau mon belge préféré après le vieux croûton :P

 

 

Tout dépend du nombre de motards dans le groupe.

Je n'interdis pas les wheeling, stoppies par exemple, tant que tu restes maitre de ta machine et que tu ne mets personne en danger, que ce soit les piétons ou ceux du groupe.

Par contre j'interdis formellement les rupteur/klaxon inutiles comme je disais plus haut, ça oui, ça s'appelle le respect d'autrui. Donc petit rappel à tout le monde, aucune exception.

 

Je suis le premier à hurler & râler dès qu'on m'impose des règles, une façon de vivre, etc.

Mais ce que je demande n'a aucun rapport avec moi, c'est juste pour la sécurité du groupe et le respect des uns et des autres, le partage de la route.

Le mot "règle" est peut-être un peu fort, je fais des rappels de courtoisie et de partage de la route, de conduite (on ne double pas n'importe où/n'importe comment), on respecte les distances de sécurité, bref des choses que tout bon motard doit déjà savoir de base !

Mais j'ai de temps en temps des débutants/jeunes permis dans mes balades et ils ne connaissent pas forcément tous les petits détails qui paraissent pourtant si simples pour nous.

 

S'il y a maximum 10 motos il n'y a pas forcément besoin de règles/rappels à suivre, si par contre je dois gérer un groupe plus nombreux, minimum 10/15 motos, avec des cylindrées différentes, des conduites différentes etc. tu es obligé de faire une piqûre de rappel pour que tout se passe bien.

Après bien sûr on peut très bien faire une balade à 30 motos sans aucune règle ni rappel ni rien, mais ça fait vite brouillon et pour gérer x bécanes bon courage !

Donc je préfère ma méthode.

Ce n'est pas pour le plaisir de faire chier que je fais ça, mais pour assurer l'intégrité du groupe et que tout se passe au mieux.

 

Encore une fois c'est MA façon de faire, ce n'est sans doute pas la meilleure, elle n'est pas parfaite non plus loin de là.

"Organisateur de balade" n'est pas mon travail, je n'ai pas eu de formation spécifique etc.

J'essaie juste de faire au mieux pour allier plaisir et sécurité du groupe avec mes petits moyens.

 

Oh mon dieu ! j'espère que tu ne vas pas surveiller mon groupe en mai  :D  Tu vas devenir encore plus blanc qu'aujourd'hui xD

Après, ça dépend ta façon de voir les choses. On a le droit de faire du coupe-circuit, de klaxonner, de faire du bruit, de râler dans son casque, de faire des zig-zag en ligne droite, choper le pied des autres ou autre chose :ph34r: , etc...  

 

Je suis d'accord que si on est un groupe important, on ne peut pas faire autrement. Je prends l'exemple de la balade à Reims que j'avais fait avec le fofo, je sais plus quand en février ? en avril ? on était environ 20 bécanes. Bref, je pense que tout le monde peut le dire, j'étais sage par rapport à ce qu'on peut voir dans mes vidéos ou par rapport à que je fais d'habitude pour ceux qui ont déjà roulé avec moi. Mais bon, certes, c'était sympa, mais je me suis fait chier dans un certain sens.... J'aime bien rigoler, faire la conne, etc... dans la bonne humeur. Je pense que je n'ai jamais mis quelqu'un en danger que ce soit un piéton, une bagnole ou un membre du groupe. 

Je sais fermer ma bouche parfois et rester sage, mais je n'aime pas ça  :P

 

 

Pourtant, par définition, tu n'es plus maître de ton véhicule dès lors que les deux roues ne sont plus au sol.

Certains diront que ce n'est qu'un texte de loi pondu par des noob, mais c'est aussi être objectif que de le reconnaître. Tu ne peux pas tout prévoir, les chutes lors d'un wheeling ou stoppie arrivent même aux meilleurs.

Dès lors, je trouve que c'est un manque de respect que d'en claquer quand des voitures sont proches, y compris sur la voie d'en face.

Ce n'est pas tout à fait du hors sujet que je fais là, car tu dis ne pas accepter ça dans ton groupe, pourtant, certaines vidéos avec des membres du fofo ou pas, montrent le contraire ;)

L'ancien pépé gaga est de retour ! :lol:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

 

Je suis du même avis que Seb. On n'impose aucune règle dans notre groupe et on s'en sort plutôt bien: on paume certains, on a plusieurs accidents  

 

C'est pas ce que j'appelle bien s'en sortir...

 

 

Je suis d'accord que si on est un groupe important, on ne peut pas faire autrement. Je prends l'exemple de la balade à Reims que j'avais fait avec le fofo, je sais plus quand en février ? en avril ? on était environ 20 bécanes. Bref, je pense que tout le monde peut le dire, j'étais sage par rapport à ce qu'on peut voir dans mes vidéos ou par rapport à que je fais d'habitude pour ceux qui ont déjà roulé avec moi. Mais bon, certes, c'était sympa, mais je me suis fait chier dans un certain sens.... J'aime bien rigoler, faire la conne, etc... dans la bonne humeur. Je pense que je n'ai jamais mis quelqu'un en danger que ce soit un piéton, une bagnole ou un membre du groupe. 

Je sais fermer ma bouche parfois et rester sage, mais je n'aime pas ça  

 

Ah, un peu de raison...

 

 

 

Après, ça dépend ta façon de voir les choses. On a le droit de faire du coupe-circuit, de klaxonner, de faire du bruit, de râler dans son casque, de faire des zig-zag en ligne droite, choper le pied des autres ou autre chose  , etc...  

 

Apprend deja à éviter les murets avant de faire des zigzag... (moi je me fais violence pour ne pas être attiré par les balises...)

 

 

Ce n'est pas tout à fait du hors sujet que je fais là, car tu dis ne pas accepter ça dans ton groupe, pourtant, certaines vidéos avec des membres du fofo ou pas, montrent le contraire ;)

 

Je pense que dans ce cas il n'a pas trop le choix :P

 

#bitume #marty 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les wheeling et les stoppies, ça me fait flipper Un truc de dingue ! Je préfère rouler tranquille et admirer le paysage.

Après, c'est chacun son truc !

 

Un petit wheeling de temps en temps à l'accel' ça fait pas de mal, surtout quand ta moto en meure d'envie (oui,oui!) mais sur route dégagée et pas en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas ce que j'appelle bien s'en sortir...

 

 

Ah, un peu de raison...

 

 

Apprend deja à éviter les murets avant de faire des zigzag... (moi je me fais violence pour ne pas être attiré par les balises...)

 

 

Je pense que dans ce cas il n'a pas trop le choix :P

 

#bitume #marty 

Règle ou pas, ça aurait changé quoi ? rien

Je suis partie devant, j'ai joué avec le feu et je me suis brûlée, point barre. Il faut arrêter deux sec, et prendre ses responsabilités. Je vais sûrement me vautrer encore et me relever à chaque fois, je l'espère en tout cas. 

 

Je t'apprends à éviter les balises et tu m'apprends pour les murets ? Va te faire ! 

 

Bitume ou autre, on s'en branle. Chacun gère son groupe comme il le souhaite.  Perso, les wheelings ou stoppies du voisin ou de svrider, j'adore ! 

En mai, on essayera tous de cohabiter au mieux et voilà. 

 

PS: pour revenir au sujet, je vous dis mon vote "pas de restriction de messages" car pour moi, on accueille tout le monde. On n'a jamais eu de prob, et si un jour, ça arrive, je le recadre de suite, c'est tout. Je ne vois pas pourquoi un mec qui vient de s'inscrire la vieille d'une balade et qui veut venir, n'aurait pas le droit car il n'a pas assez posté. On devient sectaire sérieux.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Règle ou pas, ça aurait changé quoi ? rien

Je suis partie devant, j'ai joué avec le feu et je me suis brûlée, point barre. Il faut arrêter deux sec, et prendre ses responsabilités. Je vais sûrement me vautrer encore et me relever à chaque fois, je l'espère en tout cas. 

 

"prendre ses responsabilités" n'est pas le bon terme, être responsable c'est ne pas jouer avec le feu pour ne pas se bruler. Assumer est plus juste, mais si tu provoque un accident tu auras beau assumer ça ne servira plus à grand chose.

 

 

Bitume ou autre, on s'en branle. Chacun gère son groupe comme il le souhaite.  Perso, les wheelings ou stoppies du voisin ou de svrider, j'adore ! 

En mai, on essayera tous de cohabiter au mieux et voilà. 

 

Moi aussi j'aime les wheelies, stoppies ou autres, sauf que au milieu du groupe je trouve ça moyen, même si on assume...

 

 

PS: pour revenir au sujet, je vous dis mon vote "pas de restriction de messages" car pour moi, on accueille tout le monde. On n'a jamais eu de prob, et si un jour, ça arrive, je le recadre de suite, c'est tout. Je ne vois pas pourquoi un mec qui vient de s'inscrire la vieille d'une balade et qui veut venir, n'aurait pas le droit car il n'a pas assez posté. On devient sectaire sérieux.... 

 

 

"je le recadre de suite", arrête tu n'es pas crédible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"prendre ses responsabilités" n'est pas le bon terme, être responsable c'est ne pas jouer avec le feu pour ne pas se bruler. Assumer est plus juste, mais si tu provoque un accident tu auras beau assumer ça ne servira plus à grand chose.

 

 

 

Moi aussi j'aime les wheelies, stoppies ou autres, sauf que au milieu du groupe je trouve ça moyen, même si on assume...

 

 

 

 

"je le recadre de suite", arrête tu n'es pas crédible !

Je ne suis pas responsable alors j'assume au moins  :P Sérieux, pas envie de me prendre la tête de bon matin. 

 

Mais chacun gère comme il veut ! Tu n'aimes pas, c'est ton point de vue. Je le respecte, mais si le mec fait un wheeling au milieu du groupe et qu'ils roulent comme ça et que tout le monde est d'accord, et ben qu'il continue. Il y aura peut-être un accident un jour et ben ce sera dommage, c'est tout. 

 

Genre, je suis pas crédible ! je lui chope son pied au pire  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas responsable alors j'assume au moins  :P Sérieux, pas envie de me prendre la tête de bon matin. 

 

Mais chacun gère comme il veut ! Tu n'aimes pas, c'est ton point de vue. Je le respecte, mais si le mec fait un wheeling au milieu du groupe et qu'ils roulent comme ça et que tout le monde est d'accord, et ben qu'il continue. Il y aura peut-être un accident un jour et ben ce sera dommage, c'est tout. 

 

Genre, je suis pas crédible ! je lui chope son pied au pire  :P

 

Pas de prise de tête la Grousse , on est d'accord ! 

 

Ca ne m'empêche de prendre du plaisir à rouler avec Marty par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si l'organisateur colle des règles, il faut les respecter. Le mec ne le fait pas pour nous "brider", c'est juste qu'il a un mode de fonctionnement et qu'il juge qu'il faut les dites règles pour que tout se passe bien.

J'ai eu l'occasion de rouler avec un organisateur qui refusait les wheelings. Il est venu me voir discrètement en me demandant de pas en faire, ce que j'ai respecté et ça s'est très bien passé.

Si une personne n'est pas prête à accepter certaines règles sur une balade, il a totalement le droit. Mais il ira se balader tout seul dans son coin car l'organisateur se sent malgré tout responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...