Aller au contenu
  • 0

Suite - Forum "Sorties Moto" pour les membres [approuvé]


Galor SuperTenere

A propos de la visibilité du forum "Sorties Moto"  

66 membres ont voté

  1. 1. Quel serait selon vous le minimum requis pour pouvoir lire les sujets de la section forum "Sorties moto" ?

    • pas de restriction de messages
      6
    • minimum 5 messages postés
      7
    • minimum 10 messages postés
      10
    • minimum 20 messages postés
      42


Question

Salut à tous :)

 

Nous avions lancé un sondage sur ce topic, et vous avez été unanimes pour rendre non visibles les sujets de cette partie du forum à un non membre, c'est donc chose faîte.

Un non inscrit peut donc voir en page d'accueil le forum "Sorties moto" mais ne peut plus visualiser/lire le contenu  c'était je pense le minimum.

 

Maintenant comme ça a été dit, n'importe quel membre qui s'inscrit et qui ne postera jamais de messages sur le fofo, pourra voir et lire les sujets de cette section... donc cette mesure n'a qu'à moitié de sens en l'état si on veut.

 

Je vous propose donc ce nouveau sondage pour éventuellement aller plus loin ;)

 

___________________

 

A LIRE :

 

Le nombre minimum de messages postés, si c'est la décision prise, servira par exemple à faire une présentation, à poster au moins quelques messages qui aident à cerner les intentions de la personne, ainsi qu'à dissuader ceux qui ne s'inscrivent que pour voir la section et peut être un jour faire un coup foireux lors d'un rasso (embrouille, groupe de personnes non désirées/prévues lors du repas de midi ou une pause, etc...).

 

Ces propositions sont soft, et ne dissuaderont normalement jamais quelqu'un qui s'inscrit en grande partie pour connaître les rasso avec la communauté, puisque les 5 ou 10 messages sont très vite atteint de toute manière.

D'autre part, rien n'empêche à un membre habitué du forum d'inviter un non inscrit si il estime avoir pleinement confiance en ce motard, ça c'est une autre histoire, qu'on soit clair là dessus. Il lui communiquera donc les infos personnellement, ou l'invitera à s'inscrire, se présenter, et à participer ne serait-ce que le minimum requis au forum pour qu'on puisse de notre côté "le valider" à se joindre à nous pour une balade.

 

Nous vous écoutons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

187 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je le dis et le répète, le cas de Reims n'a rien à voir avec ça puisque c'est un membre du forum qui a invité une personne de sa famille qui venait d'avoir le permis. Il ne pouvait pas deviner le comportement qu'il allait avoir, il lui a fait confiance comme beaucoup l'auraient fait.

Donc rien à voir avec la visibilité du forum, puisque c'était une invitation externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

20 Pour moi Pépé.

 

Comme assez répété 

20 Messages c'est bien. Disons 5 Messages pour une présentation, après il participe un peu à la vie du forum, pose des questions ou même ouvre des sujets tels que les :  J'ai ma chaine Youtube, abonne toi ! Je ferais ma présentation plus tard !             Dictateur off ..

 

 

Non 20 c'est vraiment un minimum qui permettrait à l'inscrit de  :

- se familiariser avec le forum

- Crée des genre d'affinités avec les inscrits habitués 

- Et lui permettre ainsi d'avoir accès à certaines sections.

 

 

Bonne initiative le Fou du bourbier !  

( D'ailleurs faudrait qu'on fasse un petit parcours 4x4, un de ces jours ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme cela a déjà été dit, en un jour ou deux, le cap des vingt posts est largement dépassé. Il suffit pour cela d'une présentation passe-partout (« Bonjour, je m’appelle Émile Tapedur, je joue de la batterie et je roule en Sapètoku 750. Et vous comment ça va ? Gros bisous ») assortie d’une vingtaine de salutations sur les posts de présentation d’autres nouveaux inscrits… et le tour est joué.

Je persiste et signe : en dessous de mille messages, le numerus clausus ne sert strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faite pas ch*er faut mettre 870 mess rooh xD

 

Pas de panique, Tchio Bike. Comme tu as déjà noué des contacts IRL, le nombre de messages ne changera rien pour toi. Je suis sûr que les nordistes t'enverront des MP pour te prévenir des sorties. Comme le dit la chanson : « Les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de panique, Tchio Bike. Comme tu as déjà noué des contacts IRL, le nombre de messages ne changera rien pour toi. Je suis sûr que les nordistes t'enverront des MP pour te prévenir des sorties. Comme le dit la chanson : « Les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. »

Mooh trop chou min loute xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de panique, Tchio Bike. Comme tu as déjà noué des contacts IRL, le nombre de messages ne changera rien pour toi. Je suis sûr que les nordistes t'enverront des MP pour te prévenir des sorties. Comme le dit la chanson : « Les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. »

 

Tu parles, ils vont profiter de ça pour se débarrasser de lui oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je le trouve calme quand il est sur la moto ^_^ Chtiwolf et Stephane D sont plus foufous :D

 

C'est clair que comparé à toi qui veut absolument dire bonjour à un lapin...  :lol:  :lol:

 

C'est là qu'on voit que nos membres sont sadiques avec les 20 messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca va changer quoi 10, 20, 30000 messages? Si qqun a envie de foutre la merde il n aura qu a poster le minimum syndicale pour pouvoir le faire! Regarde moi! J arrete pas ^^

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

 

Oui le nombre de message n'empêche pas le mec de foutre la merde c'est certain... Mais en revanche ça permet de cerner un peu mieux les gens (quoique) et surtout montrer une certaine implication dans le forum (sauf pour les flooder genre Kaouet et Tchio bike :P

 

Après l'idéal serait de former une commission avec un jury, pour statuer du sort du baladeur, genre la balade ou la corde... Je vais trop loin là ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne dit pas que ce n est pas bien de contraindre les nouveaux a un minimum pour pouvoir se faire connaitre, meme si, ce n est pas a travers un forum qu on peut se faire une opinion sur qqun mais bien en le rencontrant. Si vous voulez vraiment limiter les nouveaux, il faudrait plus les limiter jusqu'à une premiere rencontre. Plutôt un rite d initiation. Ils devraient participer au forum, etre inviter a une balade et alors les membres present decider de si ils restent et ont donc acces a l ensemble du fofo ou etre supprime. Mais ca va etre complique. Apres celui qui fout la merde a une balade n aura l occasion de le faire qu une seule fois. Qu il soit limite a l inscription ou pas.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...