Aller au contenu

Permis 125


RoadToSky (Dev)

Messages recommandés

Yo tout le monde ,

j'ai vraiment besoin d'aide là ! en gros j'aimerais passer mon permis 125 pour quitter mon scoot ! le soucis c'est que mes parents ont peur que j'ai un accident mortelle etc .. le problème c'est que eux m'ont 'obliger' à passer le BSR mais ont peur que je me tue en 125 .. et je suis vraiment à cours d'idée pour les convaincre , et comme je sais qu'on est un grande famille sur motovlog  je pense pouvoir compter sur vous pour m'aidez !

 

a bon entendeur , V tout le monde !

 

​la moto de mes rêve pour les intéresser et une Honda cbf 125  ;)

 

les argument :

1. La 125 c'est moins dangereux car au moins tu stagne pas à 45km/h sur le coté d'une route où les voitures passe à + de 90km/h     > merci Eddy

 

2. Je peux me retirer de situation dangereuse et me mettre dans le rythme de la circulation > merci Galor et Vincerider

 

3. Un scoot et plus dangereux qu'un scoot dans un rond-point > merci KFC :P

 

4. La formation 125  et beaucoup plus avancée que le bsr > merci Vincerider

 

5. Consommation moins importante > merci moi x)

 

6. Durée de vie plus longue si on l'entretient bien > merci moi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les autres, tu pourras pas faire de folies en 125cc c'est sûr, mais tu peux au moins rentrer dans le rythme de la circulation et ça c'est mieux pour ta sécurité.

Avoir plus de pêche dans des moments clés comme lorsque tu reprends une route et qu'une voiture arrive vite derrière, doubler à certaines occasions sans danger, etc... enfin je trouve que autant on peut dire que le gros cube ça peut être dangereux par rapport au scoot, autant le 125cc c'est très bien pour du quotidien petits trajets en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincre, la meilleur façon de convaincre tes parents c'est toi, comment est ton comportement?

 

Si il savent que tu est quelqu'un de sérieux sur la route, alors ma fois après il te suffit de leur faire comprendre que ce n'est pas une lubie mais bien une passion le deux roues, et qu'une 125 à une meilleur tenue de route qu'un scooter. De plus comme Eddy l'a dit tu pourra être dans le flot de circulation et donc ne plus te faire doubler sur les routes à 40 kilomètres heure de différence.

 

De plus, il faut mettre en avant que la formation 125 est beaucoup plus avancé que le BSR, qu'on y apprend à maîtriser l'engin sur voie fermé (plateau) mais aussi sur route ouverte, et qu'un équipement minimum est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincre, la meilleur façon de convaincre tes parents c'est toi, comment est ton comportement?

 

Si il savent que tu est quelqu'un de sérieux sur la route, alors ma fois après il te suffit de leur faire comprendre que ce n'est pas une lubie mais bien une passion le deux roues, et qu'une 125 à une meilleur tenue de route qu'un scooter. De plus comme Eddy l'a dit tu pourra être dans le flot de circulation et donc ne plus te faire doubler sur les routes à 40 kilomètres heure de différence.

 

De plus, il faut mettre en avant que la formation 125 est beaucoup plus avancé que le BSR, qu'on y apprend à maîtriser l'engin sur voie fermé (plateau) mais aussi sur route ouverte, et qu'un équipement minimum est obligatoire.

 

C'est clairement ça et franchement bravo Vinc' pour avoir si bien résumé la pensée de pas mal de personnes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure j'ai eu à faire à presque la même situation quand j'ai du dire à ma mère (grande stressé de la vie) que je passais mon permis moto.

 

LA différence c'est que j'avais 24 ans et donc je n'avais pas besoin de sont accord, mais néanmoins on à qu'une mère et je ne me serai pas vu être un motard sans sa bénédiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à mère ce midi, je lui ai demandé ce qu'elle pensait du fait que j'ai passé le permis moto, elle m'a dit être pas trop rassurée, mais bon, je lui ai dis que j'ai l'équipement au complet, ça passe mieux ;)

Mon père, pas de souci, d'ailleurs je pense qu'il voudra l'essayer^^

 

Bonne chance pour les convaincre viandosaure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

"beaucoup moins" ?  :blink: combien consomme un 50cc d'origine ? (oui parce-que parler de machines tout équipé n'a pas de sens)

Une 125cc on table en moyenne sur du 4L à 6L/100km non ?

Un 125cc en général tu fais 300km, un scoot ou mecaboite origine tu dois faire au alentours de 150km / 120km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...